[LE MANS] 2010/2011: Pellin s'en va!

Modérateur : Modérateurs Pro A

RoPéCroZ
All Star

Re: [LE MANS] 2010/2011: Les arbitres plus fort que EDF

Message par RoPéCroZ »

bat45 a écrit :
DrJ a écrit :En retombant il tend sa jambe pour empecher le joueur de tirer...pour moi elle y est.
en général tu tends toujours tes jambes quand tu saute c'est un réflexe du corps ;)
Sincèrement, oui il y à faute mais anti-sportive peut-être pas non plus... C'est pas des fautes ou le mec y va pour le casser !!! Par contre faudrait m'expliquer pourquoi Pellin feinte le tir, et reste sur place ?? :mrgreen:
Parce que une AS c'est quand tu veux faire mal ?? Pour moi si tu veux faire mal c'est disqualifiante pas AS...
Toute façon le règlement est à revoir et notamment la dessus... c'est à l'appréciation de l'arbitre qui siffle suivant plein de choses... notamment l'aspect spectaculaire de la faute. Si ça avait été Dewar ou un joueur de sa morphologie par exemple je suis sur qu'il n'y aurait pas eu AS... :roll:
Après dire que sa jambe c'est normal qu'elle soit là... [-X C'est plus un mauvais réflexe que méchant mais faut pas pousser tu sautes pas en essayant de faire un grand écart en retombant ! [-X
Pellin ben il joue la faute, vous lui reprochez ? Par contre pourquoi il est tout seul et pourquoi c'est Younger qui doit sortir sur lui alors qu'il a fait un gros match ?
Hugues Marcel
All Star

Message par Hugues Marcel »

Elan_Chalon a écrit :
@zegh a écrit :http://www.dailymotion.com/video/xgkqql ... pb86_sport

La faute anti-sportive est à 2min35, la décision n'est pas scandaleuse :wink:
Jamais il y a faute anti sportive la dessus ! A-t-il l'intention de couper le jeu ou de faire mal ? Nan! Il mort a la feinte, et forcément il ne peut pas rester en l'air indéfiniment ... Catastrophique ...

Il y a clairement anti-sportive.
Il déplace volontairement sa jambe gauche pour shooter le ballon du pied, mais il y a un risque énorme de donner un coup de genou au visage du Manceau. C'est tellement évident qu'il n'y a même pas à discuter.
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
françois67
Hall Of Famer

Message par françois67 »

Hugues Marcel a écrit :
Elan_Chalon a écrit :
@zegh a écrit :http://www.dailymotion.com/video/xgkqql ... pb86_sport

La faute anti-sportive est à 2min35, la décision n'est pas scandaleuse :wink:
Jamais il y a faute anti sportive la dessus ! A-t-il l'intention de couper le jeu ou de faire mal ? Nan! Il mort a la feinte, et forcément il ne peut pas rester en l'air indéfiniment ... Catastrophique ...

Il y a clairement anti-sportive.
Il déplace volontairement sa jambe gauche pour shooter le ballon du pied, mais il y a un risque énorme de donner un coup de genou au visage du Manceau. C'est tellement évident qu'il n'y a même pas à discuter.
+1
golo72
All Star

Message par golo72 »

l'erreur c'est pas l'aribtre, c'est younger par le coté spectaculaire de la faute...il fait quand meme tout pour empcher pellin de le deborder en tendant anormalement sa jambe gauche...non seulement c'est potentiellement dangereux pour le joueur adverse de se retrouver avec le genoux au niveau du visage mais c'est clairement une façon pas intelligente de stopper son joueur surtout quand tu est encore en l'air ce qui rend le geste spectaculaire....Pour moi elle y est franchement, apres si c'etait acker dewar peut etre qu'elle aurait été moins impressionnante et sifflé uniquement en faute normale.
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Inversez les rôles, genre pellin qui sort sur younger à 3 points et qui lui plante le genou dans la tête. Comment on les aurait entendu les "ils ont tué kenny"...
guyroux
All Star

Message par guyroux »

Il lui met un coup de latte en pleine gueule :mrgreen:
Et De Jong il meritait un sucre en finale de la Coupe du monde ?

Encore heureux qu'après un geste pareil, meme involontaire, il y ait antisportive
Pour que le pied finisse dans la tete, y a comme un probleme...
Dans tous les cas, elle n'a rien de scandaleux

Sinon, les commentateurs de Poitiers sont atteints du syndrome Eddy/Cozette
Si les pieds ne sont pas collés à la ligne, c'est un "tir à 8 m"

Cozette a heureusement arreté et George Eddy tjrs pas changé de lunettes mais tous les gens qui s'essaient au basket gardent ce tic plus que penible
bernarper
All Star

Message par bernarper »

guyroux a écrit :Il lui met un coup de latte en pleine gueule :mrgreen:

Encore heureux qu'après un geste pareil, meme involontaire, il y ait antisportive

Cozette a heureusement arreté et George Eddy tjrs pas changé de lunettes mais tous les gens qui s'essaient au basket gardent ce tic plus que penible
Tu comPares le geste de jong en coupe du monde qui met un coup volontaire dans le poitrail de son adversaire et le geste de younger ? C est une blague ? Il y a faute point barre rien d' autre.. Il a mordu à la feinte et sa jambe s écarte.. C tout.. Si on sifflait un peu Pellin ça serait pas mal.. Protégé comme Linehan lui ! Et JD Jackson ? Pourquoi on lui met pas de deuxième technique ? Et quand je sais plus quel joueur tend sont bras pour empêcher Gunn de pénétrer ? Antisportive ? Bien sur que non ! J en veux pas, mais faut être cohérent .. Si il siffle l antisportive à younger, je dis pourquoi pas... Mais dans ce cas, il siffle l antisportive de votre joueur sur Gunn, les fautes chiantes du nain Pellin et la deuxième technique de Jackson .. Et là il n y a pas scandale.. Une belle équipe comme la votre n a pas besoin de l aide des arbitres pour gagner..ce championnat est pourri par les arbitres qui devraient se concentrer sur leur tache au lieu de lire les pronostics de basket news sur le trône !!
Elan_Chalon
Franchise Player

Message par Elan_Chalon »

bernarper a écrit :
guyroux a écrit :Il lui met un coup de latte en pleine gueule :mrgreen:

Tu comPares le geste de jong en coupe du monde qui met un coup volontaire dans le poitrail de son adversaire et le geste de younger ? C est une blague ? Il y a faute point barre rien d' autre.. Il a mordu à la feinte et sa jambe s écarte.. C tout.. Si on sifflait un peu Pellin ça serait pas mal.. Protégé comme Linehan lui ! Et JD Jackson ? Pourquoi on lui met pas de deuxième technique ? Et quand je sais plus quel joueur tend sont bras pour empêcher Gunn de pénétrer ? Antisportive ? Bien sur que non ! J en veux pas, mais faut être cohérent .. Si il siffle l antisportive à younger, je dis pourquoi pas... Mais dans ce cas, il siffle l antisportive de votre joueur sur Gunn, les fautes chiantes du nain Pellin et la deuxième technique de Jackson .. Et là il n y a pas scandale.. Une belle équipe comme la votre n a pas besoin de l aide des arbitres pour gagner..ce championnat est pourri par les arbitres qui devraient se concentrer sur leur tache au lieu de lire les pronostics de basket news sur le trône !!
Je suis d'accord avec toi concernant Pellin !
Blake Schilb a écrit :Ce sont les meilleurs supporters de France, ils sont extraordinaires.
liliiii
Rookie

Message par liliiii »

Certes, les deux équipes ont fait un bon match mais le msb a quand même fait course(lévolution du score en attestera) en tête même s'il n'a pas toujours été constant, doànc il est difficile de gagner un match quand on court après le score tout le long ou presque. Quand à l'antisportive, je n'ai pas vu l'action donc je me prononcerait pas plus que cela, mais si il est sévère quid de la technique sifflée au msb?? Pour moi, un partout balle au centre!!. Puis, poitiers a quand même perdu 18 ballons, cela ne fait il pas un peu trop?? .
chrishouv
Sophomore

Re: [LE MANS] 2010/2011: 1ère victoire en 2011!

Message par chrishouv »

bernarper a écrit :Je me fie aux commentaire d' un ancien arbitre et notamment formateur à la ligue .. Il ne comprend la décision.. Sois honnête et reconnais le.. Mais j insiste .. Cela ne remet pas en cause la performance de votre équipe .. Soyons clairs !
De mémoire, l'ancien arbitre n'était pas à Antarès, il était en studio et n'a pas vu l'action. Il se fie aux explications données par deux types à la salle qui en sont encore à la faute "intentionnelle". Elle commence à dater. En 1995, quand j'ai passé l'exam, on était déjà à l'antisportive! Passons...

Moi même, j'étais derrière mon PC à écouter ces deux experts du basket, et je n'ai pas vu l'action! L'arbitre l'a sifflée! Dans l'autre sens, vous n'auriez pas crié au hold up.

Mais avec un Tommy Gunn au top de sa forme, les foutaises arbitrales passeront au second plan
chrishouv
Sophomore

Message par chrishouv »

Je viens de voir les images...Si Pellin ne bougeait pas, Younger voulait jouer à saute mouton? Sur le coup, Pellin a dû se prendre le genou ou une partie de la jambe dans le visage.

Cette anti sportive se défend
chrishouv
Sophomore

Message par chrishouv »

Je vais vous suggérer un cas d'école:

Un joueur A part au dunk sur un joueur B d'une dizaine de centimètres plus grand que le joueur A. Le joueur B est immobile.
Le joueur A appuie avec sa main sans ballon sur la nuque du joueur B et fait un grand écart au-dessus de sa tête pour passer et lui dunke dessus.

Si on prend les principes du basket:
-le joueur A ne doit pas rentrer dans le cylindre de B. Or tout son corps est dans le cylindre de B
-le joueur A ne doit pas prendre appui sur une partie du corps de B. Là, il y a aide de la main libre pour garder son équilibre au-dessus du joueur B.
Cette action aurait dû être sanctionnée par une faute du joueur A.
Sanction finale 2 points pour l'équipe du joueur A

Pour ceux qui ne verrait pas l'action, c'est le dunk de Vince Carter sur Fred Weis en finale des JO de Sydney.
Et personne n'a crié au scandale. L'arbitre a laissé le côté spectacle prendre le dessus alors qu'un arbitre plus terre à terre aurait pu siffler faute offensive. Je suis peut être le seul à avoir vu faute sur l'action en passant.

L'arbitrage et le jeu sont très subjectifs
bernarper
All Star

Re: [LE MANS] 2010/2011: 1ère victoire en 2011!

Message par bernarper »

chrishouv a écrit :
bernarper a écrit :Je me fie aux commentaire d' un ancien arbitre et notamment formateur à la ligue .. Il ne comprend la décision.. Sois honnête et reconnais le.. Mais j insiste .. Cela ne remet pas en cause la performance de votre équipe .. Soyons clairs !
De mémoire, l'ancien arbitre n'était pas à Antarès, il était en studio et n'a pas vu l'action. Il se fie aux explications données par deux types à la salle qui en sont encore à la faute "intentionnelle". Elle commence à dater. En 1995, quand j'ai passé l'exam, on était déjà à l'antisportive! Passons...

Moi même, j'étais derrière mon PC à écouter ces deux experts du basket, et je n'ai pas vu l'action! L'arbitre l'a sifflée! Dans l'autre sens, vous n'auriez pas crié au hold up.

Mais avec un Tommy Gunn au top de sa forme, les foutaises arbitrales passeront au second plan
Alors tu as une mauvaise mémoire..
L arbitre n était pas en studio.. Ensuite l image, la vidéo on l a.. Et de derrière ton PC !
Ensuite c est vrai que l intentionnelle n existe plus (vous n etes peut etre pas de la meme generation )mais ta remontrance montre que tu n as pas bcp d' arguments.. Si reprendre ces deux gars qui commentent le match t amuse, vas y mais c est très petit ! Tu n as rien d' autres à faire ...
Modifié en dernier par bernarper le sam. 15 janv. 2011 20:05, modifié 1 fois.
joleric
Hall Of Famer

Message par joleric »

Faute antisportive sévère, mais pas scandaleuse. Je me demande encore pourquoi il arque les jambes dans son saut. Car en évitant simplement Pellin, ça passait. Là, il donne effectivement l'impression que, battu, son "jeu de jambe" l'empêchera clairement de passer.
The blues are the roots, The rest are the fruits.
bernarper
All Star

Message par bernarper »

liliiii a écrit :Certes, les deux équipes ont fait un bon match mais le msb a quand même fait course(lévolution du score en attestera) en tête même s'il n'a pas toujours été constant, doànc il est difficile de gagner un match quand on court après le score tout le long ou presque. Quand à l'antisportive, je n'ai pas vu l'action donc je me prononcerait pas plus que cela, mais si il est sévère quid de la technique sifflée au msb?? Pour moi, un partout balle au centre!!. Puis, poitiers a quand même perdu 18 ballons, cela ne fait il pas un peu trop?? .
?????
On perd le 1 er quart
On gagne le 2 eme quart
On perd le 3 eme quart
On gagne le 4 eme quart

Les deux équipes n ont fait que passer l une devant l autre à tour de rôle...
Je sais pas trop ce que tu viens d' inventer.. T es bizarre toi :mrgreen:
Verrouillé