Ligue 2 2010/2011

Modérateur : Modérateurs LFB

papou

Re: Ligue 2 2010/2011

Message par papou »

Quelle déception à Lyon ! :cry: :cry: :cry: :cry:
BFidf
Hall Of Famer
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Message par BFidf »

papou a écrit :Quelle déception à Lyon ! :cry: :cry: :cry: :cry:

ben y se passe quoi ????

La peur de gagner ou on a déjà annoncé qui partaient avec la montée ????
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
remstyle
Rookie

Message par remstyle »

J'ai assisté au match hier, bravo à l'équipe de limoges, lyon a été dominé dans tous les secteurs de jeu, je me demande pourquoi limoges n'est pas dans le quatuor de tête maintenant pour lyon, il faut gagner rennes pour ne pas douter, j'ai quelques critiques adressées par exemple à leslie ardon ou aurélie carmona qui ont été hors du coup sur ce match...
GerD
Rookie

Message par GerD »

Je souligne ici l'excellente semaine de Dunkerque Malo basket qui se traduit par une précieuse et courte victoire au Havre en match en retard ainsi que la bonne prestation d'ensemble réalisée ce samedi contre Pleyber Christ avec la présence sur le parquet de Coulibaly ..absente lors des rencontres précédentes...
J'ai apprécié notamment la présence et la qualité du jeu déployé par les deux intérieures Dace Brumermane et Marianne Dia qui ont cumulé à elles seules 42 Pts ...Je n'oublie pas la prestation de Hélena Akmouche surtout en première mi-temps, qui réalise une bonne fin de championnat ...Le point faible de l'équipe au cours de cette rencontre aura été selon moi les aspects défensifs ...a parfaire donc pour les derniers matches à venir ...et tout pourrait bien se passer ...
loudovitch.
Rookie

Message par loudovitch. »

GerD a écrit :Je souligne ici l'excellente semaine de Dunkerque Malo basket qui se traduit par une précieuse et courte victoire au Havre en match en retard ainsi que la bonne prestation d'ensemble réalisée ce samedi contre Pleyber Christ avec la présence sur le parquet de Coulibaly ..absente lors des rencontres précédentes...
J'ai apprécié notamment la présence et la qualité du jeu déployé par les deux intérieures Dace Brumermane et Marianne Dia qui ont cumulé à elles seules 42 Pts ...Je n'oublie pas la prestation de Hélena Akmouche surtout en première mi-temps, qui réalise une bonne fin de championnat ...Le point faible de l'équipe au cours de cette rencontre aura été selon moi les aspects défensifs ...a parfaire donc pour les derniers matches à venir ...et tout pourrait bien se passer ...
Au niveau défensif, cela n'a jamais était le point fort de l'équipe (dernière de L2 aux rebonds et première aux points encaissés) mais bon contrairement à certains match, on voit que l'équipe est bien reparti pour assurer le maintien, collectivement sa marche mieux et c'est plus plaisant à voir, à croire que voir la relégation arriver a fait peur aux joueuses, il faut continuer vu les matchs qui arrivent (Perpignan, Strasbourg et Le Havre plus Voiron) pour assurer le maintien
pureshoot
Rookie

Message par pureshoot »

@ remstyle : t'a oublié de critiquer Julie LEGOUPIL ( 0 / 10 ) charline SERVAGE ( 1 / 7 ) charlotte DUCOS ( 1/4 ) , Candyce SELLARS ( 2/8 ) ect ect , adresse globale d'équipe défaillante , sans compter les Balles perduent ...
cependant , les lyonnaises avec 23 victoires sur 26 rencontres ont démontrées leurs supériorité et ont fait leur premier faux pas a domicile , ce qui a l'air de plaire a beaucoup de monde ( jalousie quand tu nous tiens ! ) mais je dirais que perdre une bataille n'est pas perdre la guerre ..... donc laissons les digérer cette contre-performance , elles ont comme tout le monde le droit de passer a travers .
cependant ont peu retenir que le jeu actuel de Lyon BF n'est plus du tout le même qu'en début de saison , moins de collectif, des pertes de balles récurentes ou systemes qui n'aboutissent pas ! faut réagir maintenant ...
Allez les lyonnes, plus qu'une victoire pour l'accession en LFB de lyon depuis 33 ans , vous en êtes capable =D> =D> =D>
geant
All Star

Message par geant »

BFidf a écrit :
papou a écrit :Quelle déception à Lyon ! :cry: :cry: :cry: :cry:

ben y se passe quoi ????

La peur de gagner ou on a déjà annoncé qui partaient avec la montée ????
Puel au coaching............ :mrgreen:
ce n'est que partie remise................. =D> =D> =D> =D>
la vie est un combat,
n'abandonnez jamais.........
mosquito
Franchise Player

Re:

Message par mosquito »

pureshoot a écrit :@ remstyle : t'a oublié de critiquer Julie LEGOUPIL ( 0 / 10 ) charline SERVAGE ( 1 / 7 ) charlotte DUCOS ( 1/4 ) , Candyce SELLARS ( 2/8 ) ect ect , adresse globale d'équipe défaillante , sans compter les Balles perduent ...
cependant , les lyonnaises avec 23 victoires sur 26 rencontres ont démontrées leurs supériorité et ont fait leur premier faux pas a domicile , ce qui a l'air de plaire a beaucoup de monde ( jalousie quand tu nous tiens ! ) mais je dirais que perdre une bataille n'est pas perdre la guerre ..... donc laissons les digérer cette contre-performance , elles ont comme tout le monde le droit de passer a travers .
cependant ont peu retenir que le jeu actuel de Lyon BF n'est plus du tout le même qu'en début de saison , moins de collectif, des pertes de balles récurentes ou systemes qui n'aboutissent pas ! faut réagir maintenant ...
Allez les lyonnes, plus qu'une victoire pour l'accession en LFB de lyon depuis 33 ans , vous en êtes capable =D> =D> =D>
Je n'interviens pas souvent sur ce forum mais le consulte régulièrement. Je suis supporter de La Roche/yon. Je ne pense pas qu'il y ait de la jalousie. Le problème c'est le manque d'humilité des lyonnaises. Venir à La Roche sur Yon et y acheter du champagne pour arroser la montée c'est quand même être un peu irrespectueux, manque de pot ça ne s'est pas passé comme prévu, idem contre Limoges. Lyon incontestablement est la meilleure équipe elle l'a prouvé mais le titre il n'est pas dans la poche. J'ai surtout une pensée pour les lyonnaises qui ont oeuvré pour cette montée et qui ne seront pas conservés, mais c'est le sport.
papou

Message par papou »

@ mosquito

Tu te trompes énormément. Tu fais l'amalgame entre les joueuses et les dirigeants. Les joueuses ont envie de gagner ce match qui leur manque, mais la crispation les en empêche pour le moment. As-tu entendu dans la bouche de l'une d'elle des paroles manquant d'humilité ? As-tu vu un manque de sérieux dans l'approche et la gestion des matches ? Je sais que non.
Après, les dirigeants joignent les actes aux déclarations (y a-t-il un mal ?). Lyon a toujours dit vouloir organiser le Final 4. Depuis le match de La Roche, chaque match est et sera une finale. Tu en connais beaucoup de club de haut niveau qui joue une finale en ne s'organisant pas à l'avance pour la victoire éventuelle.
Faut-il en traduire un manque d'humilité pour autant ?
Que je sache, Lyon n'a jamais dit qu'il serait champion de France. Et le titre sera très difficile à obtenir, ça c'est sûr.
Lyon a perdu 2 matches face à 2 belles équipes, mais plus par peur que par suffisance. Le soir de La Roche, il ne manquait qu'un panier, après tout !

On débouchera le champagne plus tard, on le boira avec déléctation et sans arrogance envers les autres. C'est ça, le sport.

Bonne fin de saison à tous.
mosquito
Franchise Player

Message par mosquito »

A papou : autant pour moi je me suis mal exprimé, je ne voulais pas incréminer les joueuses lyonnaises mais plutôt les dirigeants. Enfin c'est peut être normal, c'est vrai le soir de la roche il ne manquait qu'un seul panier mais ça s'équilibre avec le nombre de fois ou il n'aura manqué qu'un seul panier à l'adversaire, Pleyber, Dunkerque.... c'est le sport. Bonne chance pour la fin de saison et sans rancune
remstyle
Rookie

Message par remstyle »

Toujours pour parler des joueuses lyonnaises, je pense qu'il faut garder cinq filles qui me paraissent au niveau: bertal-ducos-sellars-legoupil-carmona. Après les autres, je les trouve moyennes pour faire bonne figure au ligue un. Voila c mon avis, il faudra deux ou trois autres joueuses d'expérience plus une intérieure costaude.
mirtille
All Star

Message par mirtille »

Ce sont pas du tout les miennes
A part Legoupil
Bertal ne trouvait pas de club en Ligue avant de signer à Lyon, Ducos Pourquoi faire mais pourquoi pas Servage à la place?, Sellars pas productive en tant qu'étrangère en L1, à Carmona je préfère Ardon.
plscorer6
Sophomore

Message par plscorer6 »

mes pronos :

RENNES AVENIR - UNION LYON BASKET FEMININ --> Victoire de rennes +10 sur un match tout est possible, et les lyonnaises peuvent bien patienter une semaine pour arroser la montée et en plus ce serait mieux dans leur salle :D . J'espère que Bréquigny va faire le plein de spectateurs !!!!!!
LIMOGES ABC EN LIMOUSIN - CAVIGAL NICE BASKET 06 --> va t'on voir le Limoges brillant vainqueur à Lyon ??? malgré tout je vois Nice +5
ROCHE VENDEE BC - CENTRE FEDERAL BB --> Pas photo surtout sans Epoupa côté CFBB, La roche +20
ANGERS UNION FEMININE BASKET 49 - REIMS BASKET FEMININ --> Reims ne doit pas trop lâcher de points car Limoges pourrait revenir , victoire de reims +12
ELAN BEARNAIS PAU LACQ ORTHEZ - ETOILE DE VOIRON FEMININ --> Aucun enjeu pour ces 2 équipes Voiron +10
PERPIGNAN BASKET - DUNKERQUE MALO BASKET CLUB --> perpignan a encore besoin de points et Dunkerque peut être aussi match serré Perpignan +5
PLEYBER CHRIST BASKET CLUB - AL APLEMONT LE HAVRE --> Gros enjeu pour Le Havre, un peu moins pour Pleyber mais Pleyber à domicile +6
SPORTS OUVRIERS ARMENTIEROIS - S.I. GRAFFENSTADEN --> Armentières à domicile +12
geant
All Star

Message par geant »

papou a écrit :@ mosquito

Tu te trompes énormément. Tu fais l'amalgame entre les joueuses et les dirigeants. Les joueuses ont envie de gagner ce match qui leur manque, mais la crispation les en empêche pour le moment. As-tu entendu dans la bouche de l'une d'elle des paroles manquant d'humilité ? As-tu vu un manque de sérieux dans l'approche et la gestion des matches ? Je sais que non.
Après, les dirigeants joignent les actes aux déclarations (y a-t-il un mal ?). Lyon a toujours dit vouloir organiser le Final 4. Depuis le match de La Roche, chaque match est et sera une finale. Tu en connais beaucoup de club de haut niveau qui joue une finale en ne s'organisant pas à l'avance pour la victoire éventuelle.
Faut-il en traduire un manque d'humilité pour autant ?Que je sache, Lyon n'a jamais dit qu'il serait champion de France. Et le titre sera très difficile à obtenir, ça c'est sûr.
Lyon a perdu 2 matches face à 2 belles équipes, mais plus par peur que par suffisance. Le soir de La Roche, il ne manquait qu'un panier, après tout !

On débouchera le champagne plus tard, on le boira avec déléctation et sans arrogance envers les autres. C'est ça, le sport.Bonne fin de saison à tous.
=D> =D> =D> =D> =D> =D>
la vie est un combat,
n'abandonnez jamais.........
pureshoot
Rookie

Message par pureshoot »

mirtille a écrit :Ce sont pas du tout les miennes
A part Legoupil
Bertal ne trouvait pas de club en Ligue avant de signer à Lyon, Ducos Pourquoi faire mais pourquoi pas Servage à la place?, Sellars pas productive en tant qu'étrangère en L1, à Carmona je préfère Ardon.
c'est sur une saison que l'on juge une joueuse ! ou est donc passé SUPERMAN ?

pour ton choix ; quelques précisions :

Leslie ARDON , aptitude poste 2 , 3 , 4 stats = ( 26 match / 26 , 8 pts , 41% à 2 pts , 37 % à 3 pts , 70 % LF , 6,1 rb , 1,7 Fpr , 3 meilleure éval de Lyon BF 9.7 ) agée de 31 ans
Aurélie CARMONA , aptitude poste 3 , 4 , 5 stats = ( 26 matchs / 26 , 10 pts , 49% à 2 pt , 43 % à 3 pts , 80% LF , 6,3 rb , 2.8 Fpr , 2 ème meilleure éval de LYON BF , 11.6 ) agée de 23 ans

ces 2 recrues lyonnaises 2011 sont complémentaires et ont contribuées à l'impréssionant parcours de LYON BF remplaçant avantageusement Mélanie ARNAUD 13,9 pts et Kristina CESNAVICUITE ( 2.03 m 3,4 pts et 3,4 rb , au basket la taille n'est pas tout ! ) nombre de joueuse LFB et de grande taille n'ont pas forcément du temps de jeu dès que le jeu est rapide , ce qui sera surement le cas à Lyon BF l'année prochaine , et en plus elles ne scorent pas tant que ça et sont souvent bléssées ou en retard sur les systems !
ces joueuses sont rares mais elles existent , bien sur .

ainsi , les dirigeants de LYON BF l'ont compris et c'est a eux que reviens la décision du noyaux qui restera en appui des renforts nécessaires en cas de participation l'année prochaine au championnat LFB , mais ce n'est pas le moment de ce genre de discusions. les joueuses de Lyon BF doivent se concentrer sur leur tache qu'il reste a accomplir . =D> =D> =D>
Modifié en dernier par pureshoot le mer. 06 avr. 2011 19:17, modifié 1 fois.
Verrouillé