Obi-Wan a écrit : ↑mer. 20 août 2025 19:42
L'orange bleue, c'est une chaîne de salles de sport aussi
C'est aussi le nom d'une coalition politique belge
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
j’ai juste cru comprendre qu’il avait tellement confiance au peuple éclairé de France qu’il envisageait un référendum sur les 35 heures et la retraite à 60 ans…
mais c’est la maîtresse du boucher qui me l’a dit…
Je ne m'y attendais pas à celle là, je pensais qu'il était là pour attendre que ça se passe jusqu'en avril 27, avec la complaisance et la complicité de certains à l'assemblée, je ne sais pas trop quelle mouche l'a piquée pas en solitaire car il lui fallait l'accord de Macron pour faire ce qu'il a fait mais je ne perçois pas ce qui les motive à agir ainsi sauf à finalement avoir opté pour dissolution épisode 2 en octobre probablement
L'anticipation de 2027 c'était le but de dissolution 1 sauf que le comportement dans l'entre deux tours des électeurs n'avait pas été anticipé
Je ne crois pas que le rapport de force ait véritablement changé pendant cette période, à la marge peut être, en revanche, la véritable question c'est savoir si le comportement de l'électeur serait similaire à celui de juillet 2024 ainsi que le niveau de la participation au vote qui conditionne beaucoup de choses au second tour Je n'ai pas de réponse à cette question
on est dans l’inaction et l’imprévisible de toutes les façons…autant s’amuser un peu…
je viens d’écouter l’interview de lombard par duhamel sur france-inter-soumise c’était tout à fait écoutable, mais je suis néanmoins sûr d’une chose: pas besoin d’écouter les médias traditionnels ni les polipticons divers et variés pendant 2 semaines…
Lombard? Le gars qui dit le matin qu'on ne peut écarter le fait qu'il y'ait un risque que le FMI rentre à Bercy et le soir qui tweete que tout va très bien Madame la Marquise, l'économie française est robuste, franchement c'est no credit limit
T'aurais mieux fait d'écouter Mélenchon qui était chez lui chez woke inter une demie heure plus tard, il n'a pas dû être ennuyé par les questions posées
fou ... sans aucun doute, mais malheureusement pas si vieux que ça (74) donc pas près d'en être débarassé à moins dun AVC ou d'une crise cardiaque à force de s'énerver à chaque fois qu'il parle en public.
Plus jeune de 5 ans que Trump et quasi du même âge que Poutine.........
Melenchon n'accedera vraisemblablement jamais au pouvoir alors que les 2 susnommés sont à la tête de 2 des plus grandes puissances mondiales et que les 2 vont tout faire pour y rester jusqu'au bout de leur vie
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.