Vie éco-politico-sociale [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

... and the winner is ...
Hall Of Famer

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

Dans la liste des pays taxés il y a La Réunion, Willis et Futuna et surtout 2 îles désertes uniquement peuplées de pingouins :lol:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer

Message par Gavia arctica »

détrompe-toi, ce sont des potentielles menaces incontestables… :mrgreen:

visiteur a écrit : ven. 04 avr. 2025 8:39 Il est cohérent avec lui même, considère que la page ouverte de la mondialisation n'a pas été profitable aux USA et en tire les conséquences
Pour arriver à quoi?
Sans doute à une possibilité de négociation avec les différentes zones taxées
Ne pas oublier qu'on est en début de mandat et donc en phase d'illusion lyrique
Viendra rapidement le retour à la réalité des choses
oui-oui, il a des gros sabots…il s’est trumpé de pointure, et a mis le gauche à droite et vice versa…

je m’étonne que les grands de ce monde, si créatifs en charabia éloquent, ne se foutent pas plus ouvertement de sa gueule…z’ont que ça à faire pourtant…

illusion lyrique, j’aime bien l’allusion musicale, ça va monter en toccata con fuoco et finir en adagio d’albinoni…
••• US GoGo MadMax …

avant j’étais homme d’affaires maintenant je suis homme à tout faire…I’m too fair…
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

Gavia arctica a écrit : ven. 04 avr. 2025 11:56 détrompe-toi, ce sont des potentielles menaces
C'est vrai. Dans ma jeunesse j'ai fait des études dans une université anglaise où j'ai joué au rugby et le "penguin" était l'emblème de l'équipe (et aussi de l'ûiversité).
Sur le terrain on était des menaces.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer

ça me rappelle le dessin de jacques faizant dans le figaro du 2 juillet 1974…une rencontre importante dont le thème était la réduction des armes nucléaires…

On voit les 2 compères un peu apeurés Nixon et Brejnev bras dessus bras dessous dire: (3 bulles)

”ça serait pas l’attitude menaçante…
impérialiste et expansioniste…
du Liechtenstein, croyez bien que…”
••• US GoGo MadMax …

avant j’étais homme d’affaires maintenant je suis homme à tout faire…I’m too fair…
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Gavia arctica a écrit : ven. 04 avr. 2025 11:56

oui-oui, il a des gros sabots…il s’est trumpé de pointure, et a mis le gauche à droite et vice versa…

je m’étonne que les grands de ce monde, si créatifs en charabia éloquent, ne se foutent pas plus ouvertement de sa gueule…z’ont que ça à faire pourtant…

illusion lyrique, j’aime bien l’allusion musicale, ça va monter en toccata con fuoco et finir en adagio d’albinoni…
A son âge, son heure est proche, JD semble prêt :roll:

On ne va pas lui reprocher de faire ce pour quoi 80 M d'électeurs l'ont élu, c'est sûr qu'en France on n'a plus l'habitude :mrgreen:
Mais l'électeur américain, en bon électeur, est assez versatile, en novembre 2026 il donnera son sentiment sur la phase écoulée, retour aux progressistes en mode grand cirque du délire, appel à un mouvement républicain recentré ou à un descendant de Biden, en mode mou du genoux, un coup un gage sur ma gauche, un coup un gage aux modérés

En attendant, on regarde, on finit une semaine de purge boursière, à l'image de ce qu'avait été la période d'avant son élection avant un départ vers l'illusion lyrique, l'oreille cassée miraculée tout ça tout ça, à suivre
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Bagouvic a écrit : jeu. 03 avr. 2025 20:25
Le droit français (et en fait tous les systèmes hérités du droit romain) n'est pas censé être soumis à interprétation et il n'est que très peu, on est sur du droit écrit largement et lourdement codifié. L'office du juge est limitée autant dans la tenue du procès que dans sa marge d’interprétation lorsqu'il faut dire le droit, cf Montesquieu, Tocqueville, etc. Et s'il y a parfois interprétation, c'est parce que les textes sont, malheureusement de plus en plus, mal écrits, incomplets, et que le juge doit toujours se prononcer, le référé législatif (la justice qui saisit le législateur en interprétation de la loi avant de statuer) qui était l'exemple même de l'absence de marge de manœuvre n'existe plus en droit français depuis près de deux siècles et le déni de justice n'est pas possible. On est pas du tout sur un système de common law où le rôle du juge est bien plus large et différent, et la plus haute Cour chez nous est surtout un unificateur de jurisprudence mais n'a pas vrai rôle normatif comme en droit anglo-saxon.

A chaque infraction ses peines principales et complémentaires possibles, avec telle peine maximale d’emprisonnement ou autre, d'amende, etc (on appelle ça le Crocq, du nom de l'auteur, répertoire complet des infractions et peines possibles, si pas dans les clous peine illégale tout simplement). Même s’agissant de l’exécution provisoire je ne vois pas où il y a interprétation, c'est possible ou pas et le juge en fait usage ou pas. Là où je serais d'accord pour parler d'inteprétation, c'est dans certains grands principes de jurisprudence parfois de la Cour de cass, beaucoup du Conseil Constitutionnel avec le bloc de constitutionnalité très élargi, ou au Conseil d'Etat (mais le droit administratif a la particularité d'être très jurisprudentiel contrairement au droit privé) voire la CEDH, où y'a des arrêts très tirés par les cheveux où on sent l'opinion derrière le droit et le droit être accordé à l'opinion, mais c'est un autre sujet.

Là où la marge de manœuvre se trouve, c'est dans le quantum de peine (d'où les débats il n'y a pas si longtemps sur la peine plancher pour encore plus corseter les juges), ou plus sur une question d'opportunité des poursuites au stade de l'enquête (en gros où on décide de creuser plus ou moins), du rythme plus ou moins rapide des investigations d'un juge d'instruction, etc, que sur des questions d’interprétation du droit une fois qu'il faut se prononcer et juger.

Je veux bien qu'on tire comme conclusion que parce qu'un syndicat de magistrats s'affiche à gauche toute cela vaille pour tous, que les tribunaux soient envahies de militants en croisade, mais en vérité c'est une énorme exagération. Et je trouve difficile, lorsque des affaires touchent des politiques, de dire que les juges font de la politique. Par nature ils doivent statuer sur une affaire politique, directement ou par ricochet, et forcément selon le sens de la décision ils seront taxés de faire de la politique par les uns, ou salués par d'autres pour être parfaitement indépendants. Ou alors il faut tenir un quota de condamnés, pour arriver en fin d'année à 50-50 entre gauche et droite avec plus ou moins 5% de marge pour contenter tout le monde, ça n'a pas de sens.
On s'en fout que ce soit un syndicat de gauche, le problème est qu'il soit un syndicat militant qui très clairement appelle à entrer en résistance face à un courant de l'opinion publique, pas seulement justement des personnes lambda mais bien des personnes qui sont dans le domaine juridique et en particulier des juges Comment veux-tu dès lors qu'au moindre jugement, un procès en illégitimité ne soit pas tenu, quand on connait son influence dans le milieu Cela peu important qui est qui, quand tu as 3 juges qui se réunissent, tu sais que statistiquement il y'en a au moins un qui fait parti dudit syndicat, et si ce n'est pas le cas, c'est plus l'exception que la règle, peut être à nuancer en fonction des localisations géographiques que je ne connais pas

Je ne suis pas juriste, mais la marge laissée à l'interprétation me semble quand même assez importante Il y'a quand même quand même pas mal d'affaires qui jugées en première instance dans un sens, le sont en sens inverse en appel Bien évidemment, je n'ai qu'une vue parcellaire de cette réalité, n'entendant parler que celles dont on parle et qui sont peut être la partie émergée de l'iceberg et non révélatrice d'une réalité N'empêche que si tu as des stats, ce serait intéressant de savoir
Gavia arctica
Hall Of Famer

oui, la cave a le droit de savoir… :mrgreen:

une rumeur persistante court que vlad va bientôt secrêtement décorer son ami don tru de la médaille de l’étoile rouge du marteau et de la faucille, distinction habituellement réservée aux membres du kgb ou des espions à la solde de retrograd… :mrgreen:
Modifié en dernier par Gavia arctica le sam. 05 avr. 2025 13:55, modifié 1 fois.
••• US GoGo MadMax …

Gavia arctica
Hall Of Famer

on a de plus en plus d’excuses pour laisser filer encore les déficits…je sens que nos cånnards ptitbiteux et polipticons qui s’ignorent vont en profiter pour maintenir nos bonnes vieilles traditions francaises…toutes les occasions sont bonnes…pour s’appauvrir et s’abêtir…
••• US GoGo MadMax …

visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Débats très équilibrés avec quand même pas mal de cagades

Ce qui me frappe surtout dans les faiblesses du CSP ce soir ce sont les ballons perdus mais aussi les positions ouvertes laissées à la SIG à l'extérieur
Ce qui m'étonne davantage en revanche dans le positif c'est que ça tient bien au niveau du secteur intérieur à l'image d'un Diarra sobre qui jusqu'à présent assume son temps de jeu

Bluiet est ressorti de la cave, pas seulement dans le tir extérieur mais dans l'activité tandis que Lang a commencé à exister offensivement en fin de quart Il est très dommage que Christmas insiste de loin, il va quand même falloir que quelqu'un s'y colle pour lui dire qu'il n'a pas de shoot alors qu'il pouvait bien apporter davantage près du cercle Beaufort en dedans, à l'image de beaucoup de matchs cette saison tandis que Boom apporte dans son style peu orthodoxe

Caupain est vraiment une très belle trouvaille côté SIG, j'attends de voir ce qu'elle va proposer à l'intérieur en seconde mi-temps, pour l'instant elle score beaucoup de loin et en profitant des cagades du CSP pour assurer des paniers faciles
Gavia arctica
Hall Of Famer

CSP++? :mrgreen:
••• US GoGo MadMax …

visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Si tu ne me troublais pas non plus avec tes remarques à la c à la mi-temps :mrgreen:

J'en étais super content de ma nalyse et je la croyais disparue

J'arrive pas même à supprimer ce message :lol:

Bon, sinon, n'oublie jamais que les politiciens sont des élus, ils sont le parfait reflet de la population française, inutile de t'agacer
Gavia arctica
Hall Of Famer

ben j’en ai assez d’être le seul ”français” qui sourit dans mon patelin…c’est mon côté béât issu du protestantisme naïf dalécarlien occidental… :mrgreen:

PS pour le message tu peux le modifier en écrivant une connerie sur les CSP+ ou les SIG-…
••• US GoGo MadMax …

visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Reviens en Suède, mais pas pendant la saison où il ne fait jamais nuit, celle où il ne fait jamais jour, tu redeviendras un Français de "souche" comme dans ton patelin :mrgreen:
Gavia arctica
Hall Of Famer

je suis né là-haut, mon mätåbölisme s’adapte aux circonstances locales…et mes souches (de pins et de sapins surtout) sont bien ancrées profond dans les moraines laissées par le retrait de l’inlandsis…mon père étant orléanais de naissance, tu comprendras ma préférence nordique… :mrgreen:
••• US GoGo MadMax …

visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Orléanais et tu ne te sens pas plus d'accointances avec la pucelle? :mrgreen:

J'appelle de suite Bruno pour qu'il te mette une OQTF exécutable dans l'heure selon la bonne vieille efficacité administrative locale qui ne se dément jamais quelle que soit l'époque :roll:
Répondre