[JL BOURG] 2011-2012: Antoine Gomis remplace Da Silveira

Modérateur : Modérateurs Pro B

SebQ
Sophomore

Re: [JL BOURG] 2011-2012: Tanghe arrive, Diot ne viendra pas

Message par SebQ »

YAYA87 a écrit :
bastien a écrit :Mène franco-française: Curti? Poupet? l'un ou l'autre on leurs qualités mais en attaque ils ne sont pas spécialement adroits ces 2 là...

Braud à l'arrière ça serait bien je pense, il est régulier à 3-pt et est correct en défense, mais pour moi il peut trouver un bon contrat en pro-a...
Poupet

Tu plaisantes bastien quand tu dis que Pierric Poupet n'est pas spécialement adroit??????
Avec Jason Siggers c'était le plus adroit de l'équipe!!!!
Il a un tir à 3 pts qui poussait nos dirigeants à vouloir tout le temps le mettre en poste 2 alors qu'il assurait bien à la mène également (ce qui nous a coûté de prendre Patiejunas...)!!!

En tout cas si il signe bien chez vous c'est une très bonne pioche et avec Philippe Braud ça vous fait 2 sacrés pistoléros!!!!

ça commence à faire une sacré belle équipe chez vous!!!

Pour nous euh ben aucun joueur donc ça craint et les supporters désespèrent logiquement...
bonne continuation à vous!!!

ALLEZ LE SPOR!!!!!!!!!!!!! :bounce:
ALLEZ LE SPOR!!!!!!!!!!!!!

Forum non officiel du SPO:
http://forumspo.activebb.net/
burgien
Hall Of Famer

Message par burgien »

joleric a écrit :Il va pas faire doublon avec Ferchaud, Braud ?

Deux joueurs sensiblement semblables, assez unidimensionnels, bref pas très complémentaires.
on ne sait rien du devenir de la ferch,
sera-t-il encore bressan la saison à venir ?? lui seul le sait.
bastien
All Star

Message par bastien »

SebQ a écrit :
YAYA87 a écrit :
bastien a écrit :Mène franco-française: Curti? Poupet? l'un ou l'autre on leurs qualités mais en attaque ils ne sont pas spécialement adroits ces 2 là...

Braud à l'arrière ça serait bien je pense, il est régulier à 3-pt et est correct en défense, mais pour moi il peut trouver un bon contrat en pro-a...
t
Poupet

Tu plaisantes bastien quand tu dis que Pierric Poupet n'est pas spécialement adroit??????
Avec Jason Siggers c'était le plus adroit de l'équipe!!!!
:

Depuis quil est pro il na presque jamais dépassé les 40% au shoot (40,1 cette saison, bon...), et à 3-pt c'est pas mieux... Mais pour le reste c'est un joueur intéressant, un bon compromis, un gars assez complet. Il sera toujours plus précieux que ce pauvre Copeland en tous cas...
burgien
Hall Of Famer

Message par burgien »

et ta soeur a écrit :Et bien moi je ne suis pas plus enthousiaste que ça avec l'arrivée de Braud.
On parle de joueur unidimensionnel, on est loin du compte, il prend moins de 2 tirs à 2 pts par match et entre 4 et 5 tirs à 3 pts.
Il a tiré 10 lancers francs DANS LA SAISON... ça veut dire que la raquette, il connait pas, les pénétrations, il connait pas... 2 rbs par match, moins d'1 passe en jouant 25mn, c'est quand même pas folichon tout ça.
le jeu proné par choulet,
du shoot, que du shoot........
DHT'
Sophomore

Message par DHT' »

Il n'y a pas que sous JDC que le jeu de Braud était méga limité.
Durant ses années à Chalon, vous pouvez vous pencher sur les stats, c'était exactement pareil....
Lorsque j'ai su qu'il arrivait à la Chorale, j'étais vraiment pas emballé du tout. Je suis loin d'être fan de ses joueurs unidimensionnels, pas capables de créer leurs shoots...
Après 2 ans chez nous, mon avis n'a que très peu changé sur Philippe Braud. Certes son engagement et sa volonté ne sont pas à remettre en question mais cela ne fait pas tout dans le sport de haut niveau.
La Pro B correspond certainement plus à sa valeur et quelque chose me dit que sous les ordres de Fred Sarre, il va sans doute diversifier sa palette offensive, en tous cas je vous le souhaite.
Quoi qu'il en soit, je souhaite à Alexis et Philippe de vous permettre de retrouver la Pro A... Vous nous manquez amis Bressans...
burgien
Hall Of Famer

Message par burgien »

DHT' a écrit :Il n'y a pas que sous JDC que le jeu de Braud était méga limité.
Durant ses années à Chalon, vous pouvez vous pencher sur les stats, c'était exactement pareil....
Lorsque j'ai su qu'il arrivait à la Chorale, j'étais vraiment pas emballé du tout. Je suis loin d'être fan de ses joueurs unidimensionnels, pas capables de créer leurs shoots...
Après 2 ans chez nous, mon avis n'a que très peu changé sur Philippe Braud. Certes son engagement et sa volonté ne sont pas à remettre en question mais cela ne fait pas tout dans le sport de haut niveau.
La Pro B correspond certainement plus à sa valeur et quelque chose me dit que sous les ordres de Fred Sarre, il va sans doute diversifier sa palette offensive, en tous cas je vous le souhaite.
Quoi qu'il en soit, je souhaite à Alexis et Philippe de vous permettre de retrouver la Pro A... Vous nous manquez amis Bressans...
aussi bien tanghe que braud ont des contrats 2 +1 .
sarre doit quand même avoir une idée précise sur l'utilisation de ces deux garçons, qui mêment s'ils sont à la relance doivent quand même être + chers que certaines valeurs sures de la division.
oliv83
Sophomore

Message par oliv83 »

moi je pense qu au contraire ils doivent etre un peu moins cher que des grosses cylindrées de prob type desroses, badiane, denave....Mais ce n est qu un avis. Toujours un peu d appréhension de voir si vraiment un joueur moyen de pro A arrive a devenir un joueur dominant en pro B. Prenons Copeland qui étais joueur tres tres tres moyen d une équipe qui a été champion d un championnat plus relevé que la pro B et bien c étais une vrai brèle en pro B :mrgreen:
CCRB
All Star

Message par CCRB »

Tsagarakis vient de signé chez nous (au CCRB) votre avis sur ce joueur ??
Tableau récapitulatif des effectifs 2015-2016
Pro A: viewtopic.php?f=1&t=48831

Pro B: viewtopic.php?f=2&t=48838
Buick66
Sophomore

Message par Buick66 »

vinz 1st
All Star

Message par vinz 1st »

vous allez avoir une raquette un peu encombrée l'an prochain nan?

poste 4 : Sonko, Gomis, Da Silveira
poste 5 : US, Tanghe

A moins que Sarre envisage de faire jouer Gomis en 3 mais j'y crois peu...
poncieuxattitude
Sophomore

Message par poncieuxattitude »

Octavio doit partir
pinpin-9
Sophomore

Message par pinpin-9 »

Octavio part à vichy
oliv83
Sophomore

Message par oliv83 »

Tanghe,2m 08; et gomis 2m 05, manquerais plus que l interieur US fasse plus de 2 m et on pourra dire qu on aura des cm dans la raquette... Car ca ferais 3 joueurs de plus de 2 m et ca serai plutot tres rare pour de la pro B. Au fait toujours pas de confirmation officielle pour Poupet a la mene???
burgien
Hall Of Famer

Message par burgien »

maj :
en vert les certitudes, en rouge les noms qui circulent de façon fondée, mais pour qui rien n'est fait, et en bleu les rumeurs .

1 : JFL / delhomme
2 : US / braud ex roanne proA
3 : ?? / sanchez
4 : sonko / gomis ex aix proB
5 : ?? / tanghe ex roanne proA
coach : fred sarre
coach adjoint : gérald simon

les départs :
ousmane barro : orléans proa
jimmy baxter : nancy proa
vincent lavandier : head coach angers N1
malik sidibé : angers N1
octavio dasilvera vichy N1

fabrice courcier : ??
angelo tsagarakis : CCRB prob
ibou koma : st vallier prob
rochel cherry : ??

les bruits de couloir :
ferchaud - barro
arrivées :
raph desroses ex limoges
Modifié en dernier par burgien le mer. 13 juin 2012 13:42, modifié 3 fois.
burgien
Hall Of Famer

Message par burgien »

24 heures de panne de freebox et c'est le bordel....
je suis déçu que mon octavio parte, mais cela veut dire que le back up poste 4 (gomis) n'aura que des miettes derrière le trio moses/tanghe/pivot non jfl.
explose tout en N1, c'est tout ce que je te souhaite, et reviens nous vite à la JL. =D> =D>
Verrouillé