Vie éco-politico-sociale [suite]
Modérateur : Modérateurs Discussions
-
- Hall Of Famer
Re: Vie éco-politico-sociale [suite]
y a des gripen et des rafales… 

••• US GoGo MadMax …
avant j’étais homme d’affaires maintenant je suis homme à tout faire…I’m too fair…
avant j’étais homme d’affaires maintenant je suis homme à tout faire…I’m too fair…
-
- Hall Of Famer
C'était surtout bien pratique pour ne plus dépenser sur la défense et confier sa protection aux USA, forcément en contrepartie d'achat d'armements et aussi d'une dépendance stratégique via l'OTAN. Une fois n'est pas coutume la France était un peu la seule à se démarquer, merci la doctrine De Gaulle.
De toute façon à les entendre parler depuis 3 ans d'économie de guerre, de sursaut, de prise de conscience, etc...ça fait doucement rigoler. On produit plus d'obus, voilà. Là on dirait que c'est panique à bord parce que Trump est revenu, et qu'il fait ce qu'il a dit qu'il allait faire, nos pov' politiciens locaux ne sont pas habitués à ça... Mais la tendance dépasse l'administration US actuelle, ça fait longtemps que leurs yeux sont rivés sur l'Asie plus que sur l'Europe (d'ailleurs à voir comment ça va évoluer côté Taiwan notamment). Ils se sont aussi désengagés dans un beau bordel au Moyen Orient. Côté européen, fallait un peu se réveiller avant, guerre d'Ukraine ou pas, si tu veux la paix prépare la guerre. Quand on est plus gouvernés par des chefs d'Etat au sens plein et entier, mais par des boutiquiers de la mondialisation illusoirement heureuse, qui plus est dans un ensemble supranational hyper technocratique, forcément rattraper le retard est compliqué. Et quand on demande aux mêmes aveugles de voir ce qui doit être fait, on espère qu'il y a quelques borgnes dans le lot...
-
- Hall Of Famer
…pour regarder le doigt, la lune c’est trop loin… 
certains parlent bien (suuvez mon regard) mais n’ont guère les moyens de leurs paroles, voire n’agissent pas sciemment…

certains parlent bien (suuvez mon regard) mais n’ont guère les moyens de leurs paroles, voire n’agissent pas sciemment…
••• US GoGo MadMax …
-
- Hall Of Famer
Oui tout ça est vrai. Bon c'était l'OTAN, quittée par De Gaulle dans les années 60, d'où la nécessité de la force de frappe nucléaire à une période où le danger était plus proche de nos frontières.Bagouvic a écrit : ↑dim. 02 mars 2025 19:20 C'était surtout bien pratique pour ne plus dépenser sur la défense et confier sa protection aux USA, forcément en contrepartie d'achat d'armements et aussi d'une dépendance stratégique via l'OTAN. Une fois n'est pas coutume la France était un peu la seule à se démarquer, merci la doctrine De Gaulle.
J'ai l'impression que la nouvelle donne américaine est en train de faire bouger (ou frémir) l'Europe (du moins Allemagne, Grande Bretagne et France). ça aura au moins servi à ça, mais on verra pour combien de temps.
Ceci étant je vois pas trop qui aurait besoin de s'attaquer à la France, on n'a ni terres rares, ni gaz, ni pétrole, ni minerais, et comme dit ci-dessus on a "la bombinette".
Je suis preneur d'une explication sur le fait qu'on risque la guerre ou un envahissement, de qui d'ailleurs ?
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
-
- Hall Of Famer
C'est sûr, ça bouge fort, comme ça a bougé fort lorsque la Russie a envahi l'Ukraine, l'économie de guerre, ouah ça décoiffe
On ne se rend pas compte dans quel état se trouve la coupe d'un technocrate décoiffé, ça va lui perturber toute sa journée
L'impérialisme est la passion humaine par excellence, celle qui meut l'être humain depuis l'origine des temps, ce n'est pas près de changer
Et outre celà, puisque ça fait 30 ans qu'on nous bêle que l'Europe c'est la paix, que l'Europe c'est la prospérité, que l'Europe c'est l'avenir du genre humain, bah elle fait quoi l'Europe phare du monde quand les Russes voudront désenclaver Kalinningrad en passant par la Lituanie à part dire pas bien Vlad, maintenant on va se fâcher tout rouge, pas la Pologne en tout cas

On ne se rend pas compte dans quel état se trouve la coupe d'un technocrate décoiffé, ça va lui perturber toute sa journée

L'impérialisme est la passion humaine par excellence, celle qui meut l'être humain depuis l'origine des temps, ce n'est pas près de changer

Et outre celà, puisque ça fait 30 ans qu'on nous bêle que l'Europe c'est la paix, que l'Europe c'est la prospérité, que l'Europe c'est l'avenir du genre humain, bah elle fait quoi l'Europe phare du monde quand les Russes voudront désenclaver Kalinningrad en passant par la Lituanie à part dire pas bien Vlad, maintenant on va se fâcher tout rouge, pas la Pologne en tout cas

-
- Hall Of Famer
De Gaulle na jamais retiré la France de l'OTAN, mais du commandement intégré.... and the winner is ... a écrit : ↑dim. 02 mars 2025 21:27 Oui tout ça est vrai. Bon c'était l'OTAN, quittée par De Gaulle dans les années 60, d'où la nécessité de la force de frappe nucléaire à une période où le danger était plus proche de nos frontières.
Après s'agissant de la menace russe, ce qui à moyen terme est envisageable c'est côté Géorgie et Moldavie. Pour le reste, qui vivra verra, mais c'est toujours mieux d'être un peu en capacité de répondre à la sollicitation d'un pays allié si besoin que d'être à poil et dans l’incantation sans rien derrière. Et si possible de manière un peu coordonnée entre les quelques puissances européennes en capacité, pas seulement sur les moyens mais sur le principe et les décisions à prendre.
-
- Hall Of Famer
oui du commandement intégré, ce qui revient à dire que la France n'avait quasiment plus aucun pouvoir de décision dans l'OTAN.Bagouvic a écrit : ↑dim. 02 mars 2025 23:09 De Gaulle na jamais retiré la France de l'OTAN, mais du commandement intégré.
Après s'agissant de la menace russe, ce qui à moyen terme est envisageable c'est côté Géorgie et Moldavie. Pour le reste, qui vivra verra, mais c'est toujours mieux d'être un peu en capacité de répondre à la sollicitation d'un pays allié si besoin que d'être à poil et dans l’incantation sans rien derrière. Et si possible de manière un peu coordonnée entre les quelques puissance européennes en capacité, pas seulement sur les moyens mais sur le principe et les décisions à prendre.
C'est sûr que la Georgie qui s'est fait rogner en 2008 est en première ligne dans le viseur russe, ainsi que la Moldavie où la Transnistrie est déjà de fait annexée.
Pour le reste il y a les pays baltes, mais bon à part le problème de l'oblast de Kalininrad et la Lituanie . Mais bon comme Trump est prêt à tout concéder à Poutine sait on jamais.
Nous on est trop loin et trop inintéressant. Après j'ai pas l'impression que la France ait envie de répondre à des "sollicitations d'un pays allié" si ce n'est pour la fourniture d'armes voire de formation.
En un mot la guerre en France je n'y crois pas un seul instant.... pas plus que la 3° guerre mondiale, à part sous forme de chiffon rouge pour faire trembler le quidam moyen.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
-
- Hall Of Famer
on se fait grignoter de l’intérieur via des rats infectés, c’est mieux et moins cher…et puis 1984 rentre déjà dans la tête des plus sournois et des plus vulnérables…
essayer de garder les US en back-up pourquoi pas, mais il faut arrêter d’être naïfs et dépendants…et se rendre capables de nous défendre nous même face aux menaces grandissantes, venant maintenant d’un peu partout…
nous sommes riches, trop peut-être pour motiver les troupes à se serrer la ceinture pour sauvegarder notre liberté…nous sommes déjà moins libres sous prétexte de précaution sécuritaire ou anti-terroriste…
essayer de garder les US en back-up pourquoi pas, mais il faut arrêter d’être naïfs et dépendants…et se rendre capables de nous défendre nous même face aux menaces grandissantes, venant maintenant d’un peu partout…
nous sommes riches, trop peut-être pour motiver les troupes à se serrer la ceinture pour sauvegarder notre liberté…nous sommes déjà moins libres sous prétexte de précaution sécuritaire ou anti-terroriste…
••• US GoGo MadMax …
-
- Hall Of Famer
D'ailleurs lors de la dernière élection présidentielle, Marine Le Pen (alors que la guerre en Ukraine venait juste de commencer), prônait de quitter le commandement intégré de l'Otan pour retrouver l'indépendance. Elle indiquait que lorsqu'un accord de paix aura été trouvé entre l'Ukraine et la Russie, elle annonçait (si élue) qu'elle travaillerait à un « rapprochement stratégique entre l'Otan et la Russie ».
Finalement au vu de son intervention à l'assemblée hier, elle n'a guère varié sa position.
D'ailleurs en phase avec son "ami" Mélenchon.
-
- Hall Of Famer
don trumpeone, le discours…
le plus long et le plus con, j’ai bon?
(un exemple: droits de douane: un pick-up Ram (Stellantis) assemblé au Canada, coûte désormais 100 000 dollars contre 80 000 la veille)
le plus long et le plus con, j’ai bon?

(un exemple: droits de douane: un pick-up Ram (Stellantis) assemblé au Canada, coûte désormais 100 000 dollars contre 80 000 la veille)
••• US GoGo MadMax …
-
- Hall Of Famer
on verra comment tout ça se terminera.
Le Canada a dit qu'ils allaient eux aussi répliquer par la même augmentation de droits de douane sur les produits US. Trump a dit que s'ils faisaient ça, il irait encore plus loin.
l'augmentation des droits de douane en 1930 (je crois que c'est sous le président Hoover) n'avait pas été très positif pour les US.
Pour l'instant les indices boursier aux Us ont chuté. Mais je pense que Trump s'en tape, l'économie c'est pas son truc, lui c'est rapport de force, négo tête à tête.... c'est moi qui ai la plus grosse
Après Trump n'est là que pour 4 ans sauf si coup de force ..... le bonhomme en est capable.
Mais bon ses copains et potentiels successeurs, avec en tête Vance, ne sont pas mieux ....
Le Canada a dit qu'ils allaient eux aussi répliquer par la même augmentation de droits de douane sur les produits US. Trump a dit que s'ils faisaient ça, il irait encore plus loin.
l'augmentation des droits de douane en 1930 (je crois que c'est sous le président Hoover) n'avait pas été très positif pour les US.
Pour l'instant les indices boursier aux Us ont chuté. Mais je pense que Trump s'en tape, l'économie c'est pas son truc, lui c'est rapport de force, négo tête à tête.... c'est moi qui ai la plus grosse

Après Trump n'est là que pour 4 ans sauf si coup de force ..... le bonhomme en est capable.
Mais bon ses copains et potentiels successeurs, avec en tête Vance, ne sont pas mieux ....
-
- All Star
Ils sont pires, tout comme ceux derrière Poutine.
-
- Hall Of Famer
:Comme en Janvier la méga fusée Starship de Etron
a explosé en vol.
Il n'était pas à bord

Il n'était pas à bord

-
- Hall Of Famer
"Le sentiment prédominant de monsieur Clay, du début jusqu’ à la fin de sa vie, fut une profonde dévotion à la cause de la liberté humaine, une forte sympathie pour les opprimés du monde entier et un désir ardent de les élever. Chez lui, c’ était une passion primordiale et déterminante. Il en déduisait la conduite de toute sa vie. Il aimait son pays en partie parce que c’ était le sien, mais surtout parce que c’ était un pays libre ; et il brûlait de zèle pour son progrès, sa prospérité et sa gloire, parce qu’il y voyait le progrès, la prospérité et la gloire de la liberté humaine, du droit de l’homme et de la nature humaine. Il souhaitait la prospérité de ses compatriotes en partie parce qu’ils étaient ses compatriotes, mais surtout pour montrer au monde que les hommes libres pouvaient être prospères."
Abraham Lincoln
Dire qu'il y'en a qui se disent ses descendants politiques
Abraham Lincoln
Dire qu'il y'en a qui se disent ses descendants politiques

-
- Hall Of Famer
je croyais qu’on descendait tous d’abraham, mais je ne savais pas qu’il descendait d’une lincoln… 
bon OK je

bon OK je

••• US GoGo MadMax …