[AIX-MAURIENNE] 2022/2023
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
maurienneaix
- All Star
Re: [AIX-MAURIENNE] 2022/2023
Faut jamais critiquer un arbitre, il a toujours raison.
C est ca leur problème, ils ont toujours raison.
Sur l action d Hergott, si tu ne siffles pas AS tu siffles quand ?
Ah oui une mimine pour couper une contre attaque.
-
One-univers
- Sophomore
C'était mieux que d'habitude les arbitres à part une ou deux décisions litigieuses, mais comme à chaque match. Hier soir c'était très cohérent, notamment sur les passages en force, les fautes, la technique du coach d'Angers, etc. Mais je rejoins aussi l'avis des autres, je ne comprend plus les fautes antisportives, certes, on veut du jeu rapide, et annihiler une contre-attaque par une faute, c'est couper le jeu, de manière peu sportive, mais la règle antisportive est doit aussi protéger les joueurs, le gars monte au dunk à 2 mains, retombe sur le dos, car l'autre arrive comme un fou sur lui, si ce n'est pas dangereux, et risque de danger pour la santé du joueur faudrait nous expliquer. Bref faudrait peut être revoir la règle de l'AS au sein de la LNB... Sinon à part cette action rien de scandaleux, arbitrage cohérent.
Modifié en dernier par One-univers le sam. 29 avr. 2023 13:02, modifié 1 fois.
-
maurienne73
- All Star
Exactement ce que j'ai dit en somme.
Mais au dessus du soleil, c'est il y a leur ego. Donc surtout, chut
Mais au dessus du soleil, c'est il y a leur ego. Donc surtout, chut
-
One-univers
- Sophomore
En tout cas, bravo, et mention spéciale à KJ jouant 38 min/40 et se battant sur chaque balle, faisant des passes, drivant, provoquant des fautes, défendant, ça fait plaisir à voir des joueurs comme lui. Bravo aussi à Gavin et Shaun, eux aussi énormes par leur impact et intensité. David dans son registre, assurance tout risque sur les tirs à mi-distance. Et merci Corentin Falcoz pour tes tirs à 3 pts, heureusement qu'il est là avec KJ pour tirer à 3 pts, sinon ça serait le néant... Bref, beau match, avec du show, belle ambiance. Mais tout reste à faire, c'était le match d'échauffement avant la finale des mal classés la semaine prochaine, contre Quimper, car en soi peu importe les résultats si défaite, c'est quasiment la N1, car gagner à Chalon, c'est presque mission impossible. Donc il faudrait refaire le même match contre Quimper avec encore plus d'intensité. Et ne pas refuser des tirs et marquer nos tirs ouverts...
-
Ben chouk
- Sophomore
- Localisation : Au commencement Gap, Aujourd'hui Chambéry, demain Dieu seul le sait...
Qui a dit ça ? Moi ? Il ne me semble pas... Les critiques sur les arbitres et l'arbitrage, c'est à longueur de forum... Permet moi de penser et de croire que cela est parfois justifié et parfois beaucoup moins. Et on est capable de reconnaître assez facilement quand on se trompe et cela arrive régulièrement... Pour le savoir, faut juste descendre de son nuage et échanger parfois.maurienneaix a écrit : ↑sam. 29 avr. 2023 12:35 Faut jamais critiquer un arbitre, il a toujours raison.
R.I.P Tity... Romain FEUILLADE (13/10/1984-13/11/2015)
"La douceur du succès fait oublier le gout amer de la patience"
"Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots..."
-
Ben chouk
- Sophomore
- Localisation : Au commencement Gap, Aujourd'hui Chambéry, demain Dieu seul le sait...
Un forum est fait pour échanger, même si on n'est pas d'accord. Par contre le respect, et la modération dans les propos, ça fait bien longtemps que tu sais plus ce que c'est.maurienne73 a écrit : ↑sam. 29 avr. 2023 12:26 Tant mieux t'es pas obligé de lire.
S'il tombe sur la tête Hergott il se passe quoi ? Pour toi rien tu continueras à arbitrer le week-end prochain
Par contre en terme d'égo, tu sais de quoi tu parles, et personne ne vient t'apporter la contradiction donc tu te complais à dire ce que tu veux de la manière dont tu le veux, en t'abstenant parfois du simple respect qui est dû à des personnes que tu ne connais même pas et à qui tu n'as jamais adressé la parole. Bref, Pour Hergott, heureusement, rien de grave sur cette action, spectaculaire certes, par contre s'il serait tombé sur la tête, rassures-moi, ça ne serait pas la faute des postiers si ? Nous l'aurions donc poussés ??? On pourrait échanger, donner des points de vues, mais quand on est péremptoire comme tu l'es, c'est du temps de perdu... Comme affirmer que Castano crie sur un arbitre sur une situation d'antisportive, alors qu'il est évident qu'il crie sur Difuidi qui vient de commettre une grosse boulette en faisant la-dite faute antisportive...
Bref, nous commettons et nous commettrons encore beaucoup d'erreurs sur le terrain, comme toute activité humaine, elle est perfectible, mais nous essayons d'en faire le moins possible et nous bossons pour corriger, améliorer les éléments qui nous permettent d'être meilleurs. Et match après match, on essaye de produire une performance, qui peut-être sera bonne, moins bonne, insuffisante ou même très mauvaise... Ya qu'un mec qui connaît rien au basket qui peut affirmer que si un joueur se blesse, ce n'est pas grave on peut continuer d'arbitrer le week-end suivant...
R.I.P Tity... Romain FEUILLADE (13/10/1984-13/11/2015)
-
Pipi73300
- Sophomore
En regardant le match de nouveau à la tv j ai trouver que l arbitrage à été plutôt bon a part une décision sur hergott qui pour moi était sanctionnable d une AS... le match de vendredi prochain sera chaud bouillant es espérant voir la halle marlioz aussi blinder que hier soir... qd on a un niveau comme hier soir on se dit qd meme que abreu et nichols était vraiment une erreur de casting bref on va pas vivre avec le passé on doit gagner la semaine pro et pas se poser 30000 questions...
-
maurienneaix
- All Star
La poisse, Vichy gère mal la dernière possession.
-
Jumpman73
- All Star
Finale le week-end prochain.
Aussi simple que ça.
Aussi simple que ça.
-
One-univers
- Sophomore
Quimper qui gagne d’un point contre vichy
J’ai pas reconnu l’équipe de vichy … et Le meneur qui claque des 30 pts contre nous, bouffe la feuille de match la
Bon et bien victoire impérative la semaine prochaine sinon rdv en N1 …
Je repense aux matchs perdu d’une possession
Contre Chalon, 2 fois vichy, Orléans, Lille, et surtout le match à boulazac … j’espère qu’on va gagner
J’ai pas reconnu l’équipe de vichy … et Le meneur qui claque des 30 pts contre nous, bouffe la feuille de match la
Bon et bien victoire impérative la semaine prochaine sinon rdv en N1 …
Je repense aux matchs perdu d’une possession
Contre Chalon, 2 fois vichy, Orléans, Lille, et surtout le match à boulazac … j’espère qu’on va gagner
-
Zanfy
- All Star
Elle change quoi la victoire de Quimper ?
Une victoire la semaine prochaine et vous gagnez le maintien.
Je ne vois pas ce qu'une défaite contre Vichy aurait pu vous apporter...
Une victoire la semaine prochaine et vous gagnez le maintien.
Je ne vois pas ce qu'une défaite contre Vichy aurait pu vous apporter...
-
Jumpman73
- All Star
Pas grand chose. Quelques espoirs en plus en cas de défaite la semaine prochaine.
Avec une défaite de - de 4 points on restait 16ème.
Mais l'objectif reste le même. Se surpasser et offrir une victoire qui restera dans l'histoire du club.
-
misterking
- Hall Of Famer
Tout à fait !
La victoire du maintien tout simplement!
La victoire du maintien tout simplement!
-
dreamgaiden
- Hall Of Famer
Pouvez-vous m'éclairer ? (supporter du SQBB).
Que se passe t'il dans l'hypothèse suivante :
Vous battez Quimper vendredi, mais vous perdez à Chalon lors de la dernière journée et Quimper gagne contre Nantes ?
Qui descend ?
Que se passe t'il dans l'hypothèse suivante :
Vous battez Quimper vendredi, mais vous perdez à Chalon lors de la dernière journée et Quimper gagne contre Nantes ?
Qui descend ?
-
One-univers
- Sophomore
Je dirais Nantes car aix aurait les goals averages sur Nantes et Quimper
Et Nantes aucun sur Aix et Quimper
Enfin ca me paraît logique.
Du coup ça ferait Aix sauvé avec Quimper
Du coup Quimper a deux chances de se sauver
Alors que Aix une seule vrai chance vendredi prochain
Je ne vois pas Nantes gagne contre Saint Quentin qui joue la monté sur le prochain match
Et Nantes aucun sur Aix et Quimper
Enfin ca me paraît logique.
Du coup ça ferait Aix sauvé avec Quimper
Du coup Quimper a deux chances de se sauver
Alors que Aix une seule vrai chance vendredi prochain
Je ne vois pas Nantes gagne contre Saint Quentin qui joue la monté sur le prochain match