fredC a écrit : ↑sam. 20 déc. 2025 11:13
Vu sur le topic de Boulazac :
mom$ a écrit : ↑sam. 20 déc. 2025 10:55
Bon l'affaire GRANDISON est entre les mains de l'Agence Mondiale Anti-dopage comme l'a annoncé le président de la Ligue Nationale de Basket
Histoire de préciser.
Grandison prend un traitement depuis qu'il est à la Fac. Chaque année, un certificat doit être envoyé à la FIBA car ce médicament déclenche un faux positif en cas de contrôle (Cas similaire à Babb).
Seulement cet été, le médecin de l'équipe nationale de Finlande a oublié d'envoyer ce papier et la FIBA a déclenché une procédure et l'AMA s'est saisie du dossier.
Grandison doit donc justifier l'utilisation de ce médicament depuis qu'il a commencé à le prendre complexifiant la procédure.
kriste02 a écrit : ↑dim. 21 déc. 2025 11:36
Si on est lucide, on y va tout droit ( en pro B ).
L'histoire aura été magnifique mais sauf miracle, c'est la relégation directe.
Pas encore fait car Le Portel et le BCM ne sont pas mieux.
Et après on peut quand même espérer un sursaut on a quand même un effectif qui doit nous permettre de nous maintenir.
Mais je crains quand même qu'on se retrouve en play off d'accession avec les équipes de Pro B.
À ce stade, vous montrez plus de potentiel que vos adversaires des Hauts de France.
Mais avec l’effet Bartecheky qui tarde un peu à se faire sentir, tout reste ouvert. Tout le monde est très proche en termes de victoires. Surtout il faudrait ne plus perdre trop de temps.
De mon point de vue, vous jouez la 13e place avec Boulazac, sinon la 14e. Ce serait clairement moins bien, mais cela vous laisserait la possibilité de rebondir la saison prochaine.
Des touristes en défense, archi-dominé au rebond, des pourcentages misérables au tirs....toujours la même chanson.
On est en retard sur chaque action défensive, on laisse encore 8 rebonds offensifs sur une mi-temps.
Désolé mais là c'est plus possible....
Comment on peut jouer comme ça quand on joue sa peau ?
Le seul point positif, comme je l'avais remarqué contre Dijon, Johnson s'exprime mieux quand Boucaud ou Barber sont sur le terrain et qu'il a moins la responsabilité de la mène.
Dingue...cette impression de ne pas voir la même équipe sur 2 mi-temps différentes.
2 quarts temps joués sur 4, encore une fois.
Cette inconstance qu'on traine comme un boulet depuis notre préparation et qui n'est toujours pas réglée.
Je pense que c'est un psychologue que le club devrait recruter car les joueurs en ont besoin, c'est dans la tête docteur.
Barber fait son meilleur match sous les couleurs du SQBB, un motif d'espoir.
Le deuxième : malgré une série de 4 défaites de suite, nous n'avons pas perdu de place au classement.
Même si c'était mieux en seconde période, comment peut-on commencer un match avec si peu d'intensité et d'envie dans la situation dans laquelle se trouve le club.
Et puis la défense surtout en première période est catastrophique , les joueurs regardent leurs adversaires sans jamais les toucher ni les gêner, ça ne switche pas, on les suit de loin, c'est tout.
Et puis le collectif on en parle. Le jeu est d'une pauvreté. Chacun joue pour lui sans rien créer ( 8 passes d. contre 18 balles perdues ).
J'étais le premier à dire en début de saison qu'il fallait laisser du temps, que çà allait venir ( qu'avec les joueurs présents on serait serein pour un maintien largement confortable ) mais force est de constater qu'il ne faudra rien attendre de cette équipe.
J'espère comme tout le monde que l'équipe se maintiendra et finira au pire quatorzième et qu'on passe à autre chose.
plus 1 a écrit : ↑dim. 21 déc. 2025 20:00
Quand on recrute comme coach EB il ne faut pas penser Défense. On a quand même l’impression que le prési s’est (encore) loupé sur ce coup là
plus 1 a écrit : ↑dim. 21 déc. 2025 20:00
Quand on recrute comme coach EB il ne faut pas penser Défense. On a quand même l’impression que le prési s’est (encore) loupé sur ce coup là
Je vais sur tout les topics sauf ceux de Chalon et Bourg.
Et franchement, c'est usant de te voir aller sur chaque topic (y compris en pro B comme dernièrement celui de Quimper !) et de te voir commenter, avec comme seule finalité et seul sujet : critiquer le coach en place.
Faut consulter mec, ça urge.
Lacsap-02 a écrit : ↑dim. 21 déc. 2025 18:47Même si c'était mieux en seconde période, comment peut-on commencer un match avec si peu d'intensité et d'envie dans la situation dans laquelle se trouve le club.
Et puis la défense surtout en première période est catastrophique , les joueurs regardent leurs adversaires sans jamais les toucher ni les gêner, ça ne switche pas, on les suit de loin, c'est tout.
Et puis le collectif on en parle. Le jeu est d'une pauvreté. Chacun joue pour lui sans rien créer ( 8 passes d. contre 18 balles perdues ).
J'étais le premier à dire en début de saison qu'il fallait laisser du temps, que çà allait venir ( qu'avec les joueurs présents on serait serein pour un maintien largement confortable ) mais force est de constater qu'il ne faudra rien attendre de cette équipe.
J'espère comme tout le monde que l'équipe se maintiendra et finira au pire quatorzième et qu'on passe à autre chose.
C'est exactement ça.
Pourquoi ne pas leur dresser le tapis rouge ou prendre un fauteuil pour s'assoir tant qu'on y est.
A mon avis ça a du bien siffler dans le vestiaire à la pause.
Quel coach accepterait ça franchement ?
Il a du les mettre, une fois de plus, devant leurs responsabilités, d'où sans doute ce regain d'énergie en seconde période.
Bostonn.02 a écrit : ↑dim. 21 déc. 2025 19:29
Qui est le responsable de la bonne circulation du ballon dans cette équipe ? Je crois que c’est peut être lui le principal problème …
Tu parles de Johnson ?
Pourtant ce soir Bartecheky semble avoir compris (pas comme contre Dijon !) et ne l'a pas laissé beaucoup à la mène, c'était plutôt Barber et Boucaud.
Faut consulter de quoi ??
Je l’ai dit et je maintiens. Je ne m’occupe pas des joueurs.
On a pas le droit de prendre le contre pied et de juger les coachs ?
Ils sont intouchables?
Par contre vous les joueurs et la façon de jouer vous vous avez le droit ?
Pour moi les joueurs jouent comme le coach les Fait jouer.
Vous vous analysez, critiquez les joueurs et même donnez des leçons sur la manière dont ils doivent jouer
Moi j’en ai marre et je dis ce que je pense sur les coachs.
@plus 1 Tu fais quand même une sacrée fixette, et il n'y a pas que moi qui t'en fais la remarque.
La saison dernière c'était déjà le même topo.
Je te le dis comme je le pense :
Faut quand même pas être net pour choisir les équipes perdantes du week-end, aller sur leur topic, et dégueuler sur le coach, tel qu'il soit, sans bien entendu un seul argument basket pour étayer tes affirmations qui sont fantaisistes au possible.
Je suis désolé mais à l intérieur c est très léger aussi.
Ekiyor met quelques points mais si il met 10 pts par match alors qu il en prend 30 sur la tête.
C est une passoire ce mec ilbne sait pas défendre et à chaque qu il essaye de dribbler c est balle perdu.
La 1 ère mi temps c est une catastrophe la 2 eme c est mieux mais Strasbourg est en gestion.
C est d une tristesse le jeu, ce manque d envie ,cette suffisance.
Ça va être compliqué d en laisser 2 derrière nous