Vie éco-politico-sociale [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

visiteur
Hall Of Famer

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par visiteur »

Gavia arctica a écrit : dim. 22 sept. 2024 10:24 j’allais le dire…j’ai bien fait d’aller en Sverige plutôt que de voter… :mrgreen:

Je te félicite, t'as été bien meilleur qu'en 2022... =D> :mrgreen:
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

... and the winner is ... a écrit : dim. 22 sept. 2024 12:24 je me souviens vaguement d'un vieux slogan de campagne (du temps de Mitterand ??) :
"au secours la droire revient" .....
Il est d'actualité non ??? ah mais on me dit que la droite est au pouvoir depuis déjà plusieurs années. :mrgreen: :mrgreen:
Oui, enfin malgré tout la France reste le pays avec les taux d'imposition et prélèvements obligatoires parmi les plus élevés au monde, numéro un mondial de la dépense sociale et de la redistribution (et c'est jamais assez, d'où la subventionnite aigüe), où la moindre activité est sur-réglementée, lourdement administré, très interventionniste d'où la complexité et l'instabilité effarante de notre fiscalité et de notre droit, où de façon incompréhensible on se bouche le nez à propos d'une retraite par pts ou par capitalisation partielle au profit de la répartition où vu l'évolution démographique faudra bientôt bosser jusqu'à l'EHPAD (enfin la position est culturelle, allergie française à la finance et à la responsabilité individuelle bien ancrée dans les esprits)...
Entre la droite et la gauche une fois aux affaires, ça se démarque plutôt sur des questions sociétales ou ce genre de choses, pour le reste on applique des politiques très sociales de gauche quel que soit le gouvernement, avec des variables superficielles selon la clientèle à satisfaire...
Gavia arctica
Hall Of Famer

Message par Gavia arctica »

visiteur a écrit : dim. 22 sept. 2024 12:46
Gavia arctica a écrit : dim. 22 sept. 2024 10:24 j’allais le dire…j’ai bien fait d’aller en Sverige plutôt que de voter… :mrgreen:

Je te félicite, t'as été bien meilleur qu'en 2022... =D> :mrgreen:

les v’là!!!

j’avais pourtant fait tant d’efforts pour voter… :mrgreen:
32>>>23
Magic is in the air…
Gavia arctica
Hall Of Famer

... and the winner is ... a écrit : dim. 22 sept. 2024 12:24 je me souviens vaguement d'un vieux slogan de campagne (du temps de Mitterand ??) :
Il est d'actualité non ??? ah mais on me dit que la droite est au pouvoir depuis déjà plusieurs années. :mrgreen: :mrgreen:
en fait la vraie droite n’a jamais existé en France…

la vraie droite c’est le libéralisme…ça veut dire faire confiance aux gens, mais depuis la WW2 c’est plus possible…vu l’étatisme extrême français, pour moi nous n’avons jamais eu la droite au pouvoir…même les sociaux-démocrates suédois sont plus à droite que la droite française…

la France doit être le seul pays au monde à utiliser un mode soviétique de fonctionnement…même les nord-coréens se posent des questions… :mrgreen:

il faut être honnête, les français ne le sont pas…vous ne le savez peut-être pas mais c’est difficile de renier la nationalité française… #-o La France on la quitte, et tous les jours on comprend pourquoi…y a trop de râhleurs k’y deezey… \:D/ \:D/ \:D/

l’Anarchie vaincra!!! on n’en est pas loin les gilets jaunes deviendront rouges… :mrgreen: mais bon, c’est pas en Suède que je mangerais une aussi bonne tarte aux framboises qu’ici bien que les framboises suédoises soient bien meilleures que les nôtres…va comprendre… :-k

PS

je pense que dès la déclaration de politique générale de MB vers le 1/10 (c’est le jour où je me suis fiancé en 1988, et même si c’est pour me rendre un hommage peu mérité, il devrait plutôt se concentrer de tomate sur brigitte), on devrait fermer le topic jusqu’en mai 2027…
32>>>23
Magic is in the air…
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

Gavia arctica a écrit : dim. 22 sept. 2024 13:28
en fait la vraie droite n’a jamais existé en France…
c'est possible, donc la droite en France serait de gauche ???
Et donc c'est où le vraie droite dans le monde ?
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer

là où ça marche… :mrgreen:
32>>>23
Magic is in the air…
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

Gavia arctica a écrit : dim. 22 sept. 2024 16:50 là où ça marche… :mrgreen:
Chine,Russie et Brésil les 3 meilleures croissances.... :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Gavia arctica
Hall Of Famer

j’envisage de déménager à Ryow… :mrgreen:
32>>>23
Magic is in the air…
Hall Of Famer

c'est à dire où précisément ? :mrgreen:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

... and the winner is ... a écrit : dim. 22 sept. 2024 18:51
Je viens de le dire :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Gavia arctica
Hall Of Famer

et Caracas dans tout çà?

... and the winner is ... a écrit : dim. 22 sept. 2024 18:51

c’est confidentiel, mais moyennant une participation aux frais/au frêt/au frais/Aufray je suis prêt à dévoiler mes sources (évian, vittel, badoit (SG)…) … :mrgreen:
32>>>23
Magic is in the air…
Hall Of Famer

Non mais attends,, c'est incroyable vous (il y a Bagou aussi) venez dire "en France on n'a pas une vraie droite".
Moi je sais pas la dif entre une vraie droite et une fausse droite.
Donc j'interroge "les sachants".
Si vous savez qu'en France on n'a pas une vraie droite ça doit pas être compliqué de donner un exemple ou 2 de vraie droite dans le monde (une sorte d'étalon droite) sans tourner autour du pot.
Ou alors dire qu'il n'y a pas de vraie droite dans le monde.... je sais pas moi.
Gavia arctica
Hall Of Famer

libéral…

je trouve que ce mot suffit largement…
32>>>23
Magic is in the air…
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Développe, personne ne sait ce que sait que le libéralisme en France, c'est juste un épouvantail qu'aucun gaucho n'a vu et qui crie quand il fait nuit, quand il fait jour, quand il fait beau, quand il flotte parce qu'il est certain d'avoir vu son ombre comme le monstre du Loch Ness.... :mrgreen:
Hall Of Famer

Libéral c'est un pays ???
T'es capable ou pas de me donner un exemple d'un pays qui serait gouverné par une "vraie droite" ?
Parce que quand on écrit ça :
Gavia arctica a écrit : dim. 22 sept. 2024 13:28 en fait la vraie droite n’a jamais existé en France…
c'est qu'on a des exemples qu'ailleurs qu'en France (puisque ça n'a jamais été le cas en France) où il y a une vraie droite.
C'est si compliqué que ça pour un esprit aussi brillant que toi de répondre à cette question ?
Répondre