basketbreton a écrit : ↑mar. 08 juin 2021 11:26
l'effectif de Charnay me fait un peu peur...j'attends de voir le rendement de Colley mais à l'aile çà semble un peu léger.
Ouai ça fait pas rêver mais bon ils font avec leur moyen et puis il ne faut pas s’arrêter qu’aux statistiques. Diop avait réalisé une bonne coupe du monde en 2018 certes ce n’est que le Sénégal mais elle est encore jeune. Muzet sort d’université donc difficile de jauger son niveau mais ça peut faire quelque chose de bien.
Le coach avait annoncé qu’il n’y aurait pas de grosse scoreuse mais préférait avoir des filles qui peuvent apporter 10-12pts chacune.
Wait and see
l'effectif de Charnay me fait un peu peur...j'attends de voir le rendement de Colley mais à l'aile çà semble un peu léger.
Ouai ça fait pas rêver mais bon ils font avec leur moyen et puis il ne faut pas s’arrêter qu’aux statistiques. Diop avait réalisé une bonne coupe du monde en 2018 certes ce n’est que le Sénégal mais elle est encore jeune. Muzet sort d’université donc difficile de jauger son niveau mais ça peut faire quelque chose de bien.
Le coach avait annoncé qu’il n’y aurait pas de grosse scoreuse mais préférait avoir des filles qui peuvent apporter 10-12pts chacune.
Wait and see
Ouep... de toute façon, à Charnay, on mise sur la défense !
Wait and see
basketbreton a écrit : ↑mar. 08 juin 2021 11:22
regarde les rosters de Prague, Ekat, Salamanque....c'est grand à laile, le basket moderne allie taille et adresse à 3 pts. Bourges aura tjrs de la vitesse avec MIchel, Duchet, Guapo. Pour moi, c'est un excellent recrutement. Il fallait rebondir, bon choix. De plus, si Godin, Yacoubou, Rupert ou Miyem blessée...solution alternative en mettant Mann ou Hampton. Bon choix sportif.
A l'aile tu as déjà Mann/Guapo (1m86/1m82) : pourquoi prendre une 3/4 quand tu perds ta 2/3 ??
Les Godin, Miyem, Yacoubou ayant déjà les genoux qui couinent, avoir un secteur extérieur avec de la mobilité pour compenser est plutôt recommandé.
Les options 3/4, tu en as un paquet, par contre pour le poste 2 hormis Michel....
basketbreton a écrit : ↑mar. 08 juin 2021 11:22
regarde les rosters de Prague, Ekat, Salamanque....c'est grand à laile, le basket moderne allie taille et adresse à 3 pts. Bourges aura tjrs de la vitesse avec MIchel, Duchet, Guapo. Pour moi, c'est un excellent recrutement. Il fallait rebondir, bon choix. De plus, si Godin, Yacoubou, Rupert ou Miyem blessée...solution alternative en mettant Mann ou Hampton. Bon choix sportif.
A l'aile tu as déjà Mann/Guapo (1m86/1m82) : pourquoi prendre une 3/4 quand tu perds ta 2/3 ??
Les Godin, Miyem, Yacoubou ayant déjà les genoux qui couinent, avoir un secteur extérieur avec de la mobilité pour compenser est plutôt recommandé.
Les options 3/4, tu en as un paquet, par contre pour le poste 2 hormis Michel....
Vu la configuration, Guapo va devoir piger plus d'une fois sur le poste 2, laissant le poste 3 au duo Mann/Hampton. Guapo ça reste une 3 mobile qui sait défendre sur des postes 2.
Oui enfin elle a pas cassé des briques cette année au poste 3, alors en poste 2, face à des joueuses plus vives, j imagine que ce sera pas une révolution.
Wait and see
Oui c est pas la folie. En tout cas ça baisse de niveau par rapport aux 2 années précédentes. On dit que la 2nde année post-montée est la plus difficile, j ai l impression que pour Charnay, ce sera la 3ème, alors qu Angers a construit une belle petite équipe. A l heure actuelle, niveau effectif, je vois 2 équipes plus faibles que les autres: Charnay et St Amand, qui se battront probablement pour le maintien.
Wait and see
Voilà!! Défense et combat!!
Effectif de Charnay dépendant de ses étrangères, faible sur les ailes et jeune sur le banc, cela dit la qualité d’une équipe s’apprécie sur le terrain.
Beaucoup avaient déjà enterré Saint-Amand l’an passé, dès le début de saison, et pourtant les Green Girls sont toujours là. La mène sera plus stable cette année et Philip Mestdagh trouvera peut-être les solutions avec un banc certes limité. Des joueuses comme Djekoundade ou Juskaite auront plus de temps de jeu pour montrer leur talent.
Toutes les équipes n’ont pas encore annoncé leur effectif (Roche Vendée, Lyon).
Modifié en dernier par Rduf le mar. 08 juin 2021 22:38, modifié 3 fois.
Je rappelle que la spécialité charnaysienne, c'est de renouveler l'équipe à Noël...
Je ne dis pas que ce sera le cas, mais à mon avis, on va y avoir droit.
Voilà!! Défense et combat!!
Effectif de Charnay dépendant de ses étrangères, faible sur les ailes et jeune sur le banc, cela dit la qualité d’une équipe s’apprécie sur le terrain.
Beaucoup avaient déjà enterré Saint-Amand l’an passé, dès le début de saison, et pourtant les Green Girls sont toujours là. La mène sera plus stable cette année et Philip Mestdagh trouvera peut-être les solutions avec un banc certes limité. Des joueuses comme Djekoundade ou Juskaite auront plus de temps de jeu pour montrer leur talent.
Toutes les équipes n’ont pas encore annoncé leur effectif (Roche Vendée, Lyon).
Oui rare qu à cette date, autant de club n aient pas finalisé ou annoncé leur roster, surtout au niveau des cadors. Pour les clubs qui ont leur recrutement bouclé, on a : Basket Landes, Bourges, Villeneuve, Charleville, Angers, et Charnay.
Pour les autres, bizarre, que les rosters de Lyon et Montpellier, ne soient pas connus et/ou complets.
Lors de l'année du titre pour l'esbva, Villeneuve avait fini le recrutement courant Juillet avec l'arrivée de Alina
Lyon a fini le recrutement c'est juste qu'il annonce une joueuse par semaine. C''est leur methode