[SQBB 2025-2026]défaite au Mans

Modérateur : Modérateurs Pro A

dreamgaiden
Hall Of Famer

Re: [SQBB] défaite contre Dijon

Message par dreamgaiden »

Spalding02 a écrit : ven. 19 déc. 2025 18:59 Je ne crois que ce que je vois....et que je lis !
Oniengue dit qu'il y avait un problème de compréhension, un manque de cadre,et que le jeu proposé ne collait pas à l'équipe.... donc oui, PDS est fautif.
Et je ne lâcherai pas non plus 🤣
2 vraies bourriques 😂
Il a sa part de responsabilité.
Mais Spalding, reprends les posts :

Quand on a commencé à parler de ça je t'ai dis :
"Pour moi, les joueurs ONT UNE GROSSE PART DE RESPONSABILITE.
Je n'ai jamais dit qu'ils portaient l' ENTIERE responsabilité de la situation.

Là c'est quand même bien risible.
C'était de la faute du coach, il fallait changer.
On a changé, mais comme ça ne va pas mieux....
Ben c'est pas grave maintenant c'est de la faute du recrutement de PDS :lol: :lol:

Boucaud, Oniangue, Swarthz : Avec nous depuis plusieurs saisons, ils prolongent.

Les recrutements de PDS :
- Johnson uns des meilleurs scoreurs de la Ligue
- Caroline : uns des meilleurs rebondeurs
- Ekiyor : après des débuts difficiles, a convaincu d'après les coms qu'on a ici et ce qu'on m'en dit à la salle, ses stats sur les 4 derniers matchs sont à la hauteur des meilleurs intérieurs de la division.
- Difuidi : venant de Pro B un pari réussi
- Dally : Bon afro basket malheureusement se blesse au dernier match de prépa, la faute à PDS ?
- je n'oublie pas Dallo qui a sur l'ensemble donné satisfaction en tant que pigiste.

Les ratés :
- Moore qui est en dessous de ce qu'il doit apporter
- O'Reilly coupé

Le cas Barber est à part puisqu'il s'est blessé semble t'il en arrivant (la faute à PDS ?), je m'abstiens donc, s'il joue en étant gêné par une blessure, de le juger.

Donc, pour le moment, sur 9 joueurs recrutés par PDS...2 étaient en dessous de ce qu'on en attendait, à moins que vous considériez qu'il soit responsable des blessures.
On a vu pire comme recrutement non ?
Encore une fois c'est un problème d'alchimie collective et pas un problème de valeur individuelle des joueurs.

J'ai encore pris le temps pour expliquer et prouver par des faits que le recrutement de PDS est tout à fait valable.

Alors moi je veux bien tout entendre : qu'il est nul, que tout est de sa faute même quand il n'est plus là.
Mais dans ce cas, prouvez moi vos dires par des faits et des arguments concrets basket.
C'est tellement simple sinon....

Et demain s'il neige, ça sera la faute de PDS ? :lol: :lol:
gerco
All Star

Message par gerco »

Basket-ball (Betclic Élite) : le SQBB débute son boxing day par un duel compliqué contre la SIG

Le SQBB entame son marathon de trois matches en six jours avec un déplacement périlleux à Strasbourg ce dimanche 21 décembre 2025 à 16 h 30. Face à une SIG dense, talentueuse et bien huilée, les Saint-Quentinois devront élever leur niveau d’intensité pour espérer ramener un résultat positif.
Éric Bartecheky en pleine consigne : le SQBB doit rester concentré face à Strasbourg.
Éric Bartecheky en pleine consigne : le SQBB doit rester concentré face à Strasbourg. - GH

Par Anthony OTTOU
Publié: 19 Décembre 2025 à 18h17
1 min
Partage :

À l’image du SQBB, la SIG Strasbourg est repartie d’une page blanche cet été. Le club alsacien a fait le pari de Jānis Gailītis, technicien letton de 40 ans encore peu connu en France, mais auteur d’une saison XXL sur le banc du Mitteldeutscher, en Allemagne.

Avec l’un des budgets les plus modestes de BBL, il avait pourtant mené son équipe jusqu’au sacre en Coupe d’Allemagne, avant de tomber en quarts de finale des play-offs face au Bayern Munich.

Un duo arrière explosif

Mais c’est surtout sur le marché des transferts que la SIG a frappé juste. « Ils ont une équipe très dangereuse, analyse Éric Bartecheky. Il y a énormément de talent. Mike Davis Jr, Marcus Keane et Gabe Brown affolent les compteurs et tentent à eux trois près de 21 tirs à trois points par match. C’est une très forte équipe. »

Pedro Nuno Monteiro, absent à Strasbourg, voit désormais son avenir s’écrire loin de l’Aisne.
À lire aussi
Basket-Ball (Betclic Élite) : Pedro Nuno Monteiro absent à Strasbourg, un avenir incertain au SQBB
De quoi rassurer – partiellement – le coach du SQBB : l’un des trois artificiers strasbourgeois manquera à l’appel. Suspendu après avoir été impliqué dans une altercation face à Monaco, Gabe Brown ne sera pas de la partie. Une sanction qui aurait également pu – voire dû – concerner Marcus Keane. Coupable d’une réaction jugée excessive à Chalon-sur-Saône, le meneur a bien été sanctionné par la Ligue, mais purgera sa suspension au début du mois de janvier.

Si ces trois options offensives brillent, c’est aussi parce qu’elles sont entourées de lieutenants de tout premier plan. Et surtout par Nelly Joseph. D’origine nigériane, le pivot est peut-être aujourd’hui le joueur intérieur le plus performant du championnat. « C’est un système à lui tout seul », glisse un membre du staff de l’ASVEL.

Même constat du côté d’Éric Bartecheky : « Il est très physique, très impactant. On va devoir lui rendre la tâche compliquée. » Le SQBB devra en effet veiller à ne lui laisser aucun espace près du cercle. Cette saison, Joseph tourne à 14 points et 9 rebonds de moyenne. « C’est un aspirateur à rebonds, sourit Will Pfister. Un joueur capable de marquer dans plusieurs positions. » Préservé face à Monaco dimanche dernier, le pivot fera son retour contre Saint-Quentin.

L'Aisne nouvelle
1/10
SCORE: 0/0
Quel jouet en briques, créé au Danemark, est devenu l’un des cadeaux de Noël les plus populaires au monde ?
Playmobil
Lego
Meccano
16 participations
Politique de confidentialité
Saint-Quentin devra juste être parfait

Néanmoins, au fil de la saison, la SIG a parfois montré quelques failles collectives. Saint-Quentin devra en tirer parti et trouver la bonne intensité pour exploiter ces espaces sous peine de se faire dominer dès les premières minutes. « On devra livrer notre meilleur match en termes de concentration et d’exécution. De ne pas les laisser prendre confiance, prévient Bartecheky. Contre Dijon, on a laissé l’adversaire prendre trop de confiance offensivement. Strasbourg, c’est encore un cran au-dessus en matière de talent individuel. »

Giovan Oniangue, lucide sur le début de saison, pointe le manque de cadre avant l’arrivée d’Éric Bartecheky.
À lire aussi
Basket-ball (Betclic Élite). Giovan Oniangue : « le groupe n’a pas lâché Philippe, mais il fallait un vrai cadre »
Face à une SIG Strasbourg dense, talentueuse et parfaitement huilée, le SQBB sait qu’il n’aura aucune marge de manœuvre. Comme depuis le début de saison d’après certains.
mon NOUVEAU forum sur le SQBB :
http://sqbbnonofficiel.clicforum.com/index.php
nono02
Franchise Player

Message par nono02 »

dreamgaiden a écrit : ven. 19 déc. 2025 18:42
nono02 a écrit : ven. 19 déc. 2025 17:42 Une saison d’ores et déjà éprouvante ,j’espère un peu plus de stabilité après la trêve et une phase retour d’un autre niveau.
Je me satisferai amplement d’un maintien (14 éme) mais pour cela l’équipe va devoir sérieusement se retrousser les manches.
Aujourd’hui il va falloir recruter un adjoint .
On paye cher le recrutement raté de Da Silva qui risque de mettre en péril le SQBB.
Ce n'est pas un problème d'effectif, mais d'alchimie collective.
Les joueurs l'ont pourtant assez expliqué dans la presse : (Boucaud, Johnson, et Oniangue).

Quand on bat Cholet ou Nancy, qu'on remonte 15 points à Boulazac ou 14 à Monaco, personne ne met en doute l'effectif.
Le SQBB est classé actuellement 14 avec dans ses rangs uns des meilleurs scoreurs du championnat (Johnson) et uns des touts meilleurs rebondeurs (Caroline).

Encore une fois, regardes l'effectif de nos concurrents directs BCM, Le Portel, Boulazac et tu verras que l'effectif du SQBB sur le papier tient largement la route.
Quand tu te trompes sur 1 ou 2 joueurs sur un effectif de 10, on ne peut pas parler de recrutement raté, c'est le lot de toutes les équipes.
Je me suis mal exprimé l’erreur c’est d’avoir recruté Da Silva.
Mais malgré tout Moore,Dally,Barber et O’Reilly ne sont pas de grandes réussites.
Tant que les joueurs n’auront pas l’envie de se dépouiller tous ensemble ,les résultats ne seront pas là .
Il faut vraiment qu’à chaque match 8 à 9 joueurs soient au top pour espérer gagner.
Les joueurs sont bien gentils dans la presse mais ils ne disent pas qu’ils avaient lâché Da Silva depuis le match de Nanterre.
🏀 SQBB 🏀
dreamgaiden
Hall Of Famer

nono02 a écrit : ven. 19 déc. 2025 19:56
nono02 a écrit : ven. 19 déc. 2025 17:42 Une saison d’ores et déjà éprouvante ,j’espère un peu plus de stabilité après la trêve et une phase retour d’un autre niveau.
Je me satisferai amplement d’un maintien (14 éme) mais pour cela l’équipe va devoir sérieusement se retrousser les manches.
Aujourd’hui il va falloir recruter un adjoint .
On paye cher le recrutement raté de Da Silva qui risque de mettre en péril le SQBB.
Les joueurs l'ont pourtant assez expliqué dans la presse : (Boucaud, Johnson, et Oniangue).

Quand on bat Cholet ou Nancy, qu'on remonte 15 points à Boulazac ou 14 à Monaco, personne ne met en doute l'effectif.
Le SQBB est classé actuellement 14 avec dans ses rangs uns des meilleurs scoreurs du championnat (Johnson) et uns des touts meilleurs rebondeurs (Caroline).

Encore une fois, regardes l'effectif de nos concurrents directs BCM, Le Portel, Boulazac et tu verras que l'effectif du SQBB sur le papier tient largement la route.
Quand tu te trompes sur 1 ou 2 joueurs sur un effectif de 10, on ne peut pas parler de recrutement raté, c'est le lot de toutes les équipes.
Mais malgré tout Moore,Dally,Barber et O’Reilly ne sont pas de grandes réussites.
Tant que les joueurs n’auront pas l’envie de se dépouiller tous ensemble ,les résultats ne seront pas là .
Il faut vraiment qu’à chaque match 8 à 9 joueurs soient au top pour espérer gagner.
Les joueurs sont bien gentils dans la presse mais ils ne disent pas qu’ils avaient lâché Da Silva depuis le match de Nanterre.
Barber est gêné par une blessure depuis son arrivée semble t'il, Dally blessé au dernier match de prépa alors que sa prépa n'était pas mauvaise 7 points et 4 rebonds en 14 minutes et qu' il avait fait un bon afro-basket....on ne peut pas tenir un coach responsable des blessures.
Moore et o'Rreilly oui....mais donc on est à 2 joueurs sur 9 recrutés, on ne peut pas considérer que le recrutement soit raté.
Par contre notre niveau collectif nous a plombé, et attends, c'est pas fini.
Spalding02
All Star

Message par Spalding02 »

Dream,
On a changé de coach, laisses lui un peu de temps, car seulement 3 matchs dont Paris et Villeurbanne.
PDS dès le mois d'août je disais que ça allait être très compliqué..... nombreux ont évoqué qu'il fallait lui laisser du temps 😉
SQBB un jour, SQBB toujours !
Spalding02
All Star

Message par Spalding02 »

dreamgaiden a écrit : ven. 19 déc. 2025 20:23

Barber est gêné par une blessure depuis son arrivée semble t'il, Dally blessé au dernier match de prépa alors que sa prépa n'était pas mauvaise 7 points et 4 rebonds en 14 minutes et qu' il avait fait un bon afro-basket....on ne peut pas tenir un coach responsable des blessures.
Moore et o'Rreilly oui....mais donc on est à 2 joueurs sur 9 recrutés, on ne peut pas considérer que le recrutement soit raté.
Dally bon en prépa contre une N1(Évreux), ,Le Portel (dernier),BCM(avant dernier) et une équipe Belge bien faible 🤔
Même Monteiro ne l'a pas beaucoup utilisé contre Cholet.
Et Bartecheky ne l'utilise pas plus.
Donc, ça fait Moore (rotation mais US), Barber ( même sans pépin par sûr qu'il ait le niveau), Dally, et je compte même O'Reilly, car PDS (d'après lui) l'a coupé pour manque de rendement.
4 c'est dérangeant !
Et j'en mets un pour Prache......PDS.

Bartecheky arrive seulement, il fait avec le recrutement de PDS !
SQBB un jour, SQBB toujours !
Snono24
Franchise Player

Message par Snono24 »

Boulazac qui va gagner ce s'échappe avec 4 victoire + point average tout comme Dijon.
Ça y est nous sommes bien 3 pour 2 places .
En sachant que gravelines va recruter .
On a pas le cul sorti des ronces comme dirait l'autre.
Va peut être falloir l enveloppe de la vente de traore pour remplacer moore et prendre le jumeau de notre polonais qui pourrait mettre 10 pts + 7 rebondset qui demenagerait en défense.
Mais je n y crois guère.
dreamgaiden
Hall Of Famer

Spalding02 a écrit : ven. 19 déc. 2025 21:01 Dream,
On a changé de coach, laisses lui un peu de temps, car seulement 3 matchs dont Paris et Villeurbanne.
PDS dès le mois d'août je disais que ça allait être très compliqué..... nombreux ont évoqué qu'il fallait lui laisser du temps 😉
Paris ASVEL impossibles à gagner mais on pouvait quand même espérer des progrès.
- 30 à chaque fois

Et que dire du match contre Dijon ?
Un coaching vraiment douteux.

Enfin ce sont des coachs réputés comme des pompiers de service.
Tu crois qu'un coach qui en remplace un autre modifie l'équipe ?

Qu'à fait Mahé quand il est arrivé avec le même effectif ?
3 victoires sur 4 avant que ce soit stoppé pour COVID.
Qu'à fait Vucevic quand il a repris un groupe malade ?
Et Bertrand Gamess qu'on rappelait plusieurs fois sur le banc en cours de saison quand les choses tournaient au vinaigre ?

Le temps c'est un luxe que nous n'avons pas et il le sait très bien..

De toute façon je clos le sujet j'ai fait un post sur Bartecheky et je me suis expliqué avec encore une fois des choses concrètes et des faits et des éléments basket mais autant pisser dans un violon 😂🤣
Je ne vais pas passer mon temps à en discuter comme je l'ai fait avec PDS.

Je reste sur l'analyse que j'ai fait de notre situation actuelle et pour le moment les faits ne donnent raison.
Le problème n'était pas le coach, même s'il avait bien entendu une part de responsabilité.
D'ailleurs si tu lis le FB tu as dû te rendre compte qu'il y a de + en + de commentaires qui vont dans cette direction.
gerco
All Star

Message par gerco »

De Saint-Quentin à Strasbourg, William Pfister continue de briller dans l’ombre
ANTHONY OTTOU

De Saint-Quentin à Strasbourg, Pfister brille toujours dans son rôle de leader discret.

prev
Si la vie est loin d’être rose pour Saint-Quentin en ce moment, elle sourit en revanche à William Pfister. Parti du SQBB cet été pour s’engager pour 3 ans à Strasbourg, Pfister montre match après match qui s’acclimate à sa nouvelle vie en Alsace. « C’est vrai que l’on gagne pas mal en ce moment, mais j’ai aussi gagné pas mal de matches avec le SQBB, donc ça ne change pas trop , confie l’ex capitaine du SQBB avec le sourire.
COMME À SAINT-QUENTIN,
UN IMPACT AU-DELÀ
DES STATISTIQUES
Une autre chose qui n’a pas changé, c’est son rôle et son importance au sein d’une équipe. Même s’il n’a jamais affiché de statistiques spectaculaires, l’impact de William Pfister dépasse largement le simple cadre de la feuille de stats. Parfois idolâtré, parfois critiqué, il reste un joueur indispensable au collectif. « Will nous manque énormément, confie Giovan. Je sais que je parle beaucoup sur Twitter, mais quand je disais que son impact va au-delà du terrain… on en a la preuve aujourd’hui. »
Alors, si Saint-Quentin ressent son absence, William, lui, garde-t-il le club à l’esprit en cette période délicate ? « Après un changement, rien n’est jamais simple, et il faut accepter les choses telles qu’elles sont, confie-t-il. J’ai des amis dans l’équipe, dans le staff, et même si j’essaie de considérer ce match comme un simple match de saison, il reste particulier. Mais je ne suis pas affecté par les résultats du SQBB. »
Tourner la page n’est jamais facile et le départ de Julien Mahé et de certains joueurs de l’an dernier n’aident pas. Nous avons vécu deux très belles saisons dans l’élite, et nous avons énormément travaillé pour y arriver. Il y a eu beaucoup de changements : parfois ça fonctionne immédiatement, parfois cela prend plus de temps. À Saint-Quentin, il y a de l’attente… et il est normal que les gens soient déçus parfois. »
UNE NOUVELLE VIE
MAIS LES MÊMES AMBITIONS
ET DES ATTENTES ÉLEVÉES
Tout comme à Saint-Quentin, à Strasbourg, les attentes sont élevées et de forts changements ont été effectués cet été. Mais William Pfister y voit aussi des explications. « Oui, et un budget peut être plus gros, analyse-t-il. Notre recrutement a été bon, avec du talent et des rôles players. Mais je pense que même si les joueurs ont été annoncés tard, les profils ont été très bien étudiés. Et aujourd’hui ça porte ses fruits. » Ce dimanche, il espère que son équipe ne tombera pas dans le piège car personne d’autre que lui ne sait que cette équipe peut se rebeller. « On reste sur deux défaites face à l’ASVEL et Monaco, rappelle Pfister. On a besoin de gagner, eux aussi. On est domicile, nous sommes favoris mais rien ne sera simple. Ce sera à nous d’imposer nos forces et dès le début de match. »
mon NOUVEAU forum sur le SQBB :
http://sqbbnonofficiel.clicforum.com/index.php
dreamgaiden
Hall Of Famer

Spalding02 a écrit : ven. 19 déc. 2025 21:17
dreamgaiden a écrit : ven. 19 déc. 2025 20:23
Dally bon en prépa contre une N1(Évreux), ,Le Portel (dernier),BCM(avant dernier) et une équipe Belge bien faible 🤔
Même Monteiro ne l'a pas beaucoup utilisé contre Cholet.
Et Bartecheky ne l'utilise pas plus.
Donc, ça fait Moore (rotation mais US), Barber ( même sans pépin par sûr qu'il ait le niveau), Dally, et je compte même O'Reilly, car PDS (d'après lui) l'a coupé pour manque de rendement.
4 c'est dérangeant !
Et j'en mets un pour Prache......PDS.

Bartecheky arrive seulement, il fait avec le recrutement de PDS !
Je ne savais pas que quand on donnait les stats d'un joueur maintenant il fallait regarder contre qui c'était....
Pour le reste, nous sommes bien d'accord, tu considères qu'un coach est responsable des blessures de ses joueurs.... :shock: :shock:
dreamgaiden
Hall Of Famer

Snono24 a écrit : ven. 19 déc. 2025 22:36 Boulazac qui va gagner ce s'échappe avec 4 victoire + point average tout comme Dijon.
Va peut être falloir l enveloppe de la vente de traore pour remplacer moore et prendre le jumeau de notre polonais qui pourrait mettre 10 pts + 7 rebondset qui demenagerait en défense.
Mais je n y crois guère.
J'ai vu ce match et ça se joue à quoi ?
Boulazac met une intensité de fou pendant 4 quarts temps...tout ce que ne sait pas faire le SQBB cette saison.
fredC
All Star

Message par fredC »

Vu sur le topic de Boulazac :
mom$ a écrit : sam. 20 déc. 2025 10:55 Bon l'affaire GRANDISON est entre les mains de l'Agence Mondiale Anti-dopage comme l'a annoncé le président de la Ligue Nationale de Basket
dreamgaiden
Hall Of Famer

Snono24 a écrit : ven. 19 déc. 2025 22:36 Boulazac qui va gagner ce s'échappe avec 4 victoire + point average tout comme Dijon.
Mais je n y crois guère.
Et pour Le Portel c'est fait aussi puisque après quelques difficultés Brice Wills est qualifié pour évoluer en Betlic.
kriste02
Sophomore

Message par kriste02 »

Si on est lucide, on y va tout droit ( en pro B ).
L'histoire aura été magnifique mais sauf miracle, c'est la relégation directe.
dreamgaiden
Hall Of Famer

kriste02 a écrit : dim. 21 déc. 2025 11:36 Si on est lucide, on y va tout droit ( en pro B ).
L'histoire aura été magnifique mais sauf miracle, c'est la relégation directe.
Pas encore fait car Le Portel et le BCM ne sont pas mieux.
Et après on peut quand même espérer un sursaut on a quand même un effectif qui doit nous permettre de nous maintenir.

Mais je crains quand même qu'on se retrouve en play off d'accession avec les équipes de Pro B.
Répondre