NF3 Poule D 2024 - 2025

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
coachK49
Sophomore

Re: NF3 Poule D 2024 - 2025

Message par coachK49 »

Dick Bavetta a écrit : sam. 21 juin 2025 16:41 Les Herbiers ne repartent pas en N3 mais en PNF
Club qui ne tourne vraiment pas rond...deja le recrutement pour le coach a été du grand n importe quoi. Et pendant des semaines le club a annoncé recruter pour de la nf3 et au final ca serait pour repartir en pnf.
basketbreton
All Star

Message par basketbreton »

Basket. Malgré un maintien en Nationale 3, Les Herbiers vont bien descendre en Prénationale

Info Ouest-France. L’équipe première féminine des Herbiers Basket a fini septième de sa poule de Nationale 3. Pourtant, elle va être rétrogradée en Prénationale. La raison : cinq cadres s’en vont, le club ne disposait ainsi pas d’un effectif suffisant pour repartir en N3.
L’équipe féminine des Herbiers va évoluer en Pré-nationale lors de la saison 2025-2026.

Même si l’équipe première féminine des Herbiers basket a terminé septième de sa poule de Nationale 3, elle évoluera en prénationale - le niveau en dessous - lors de la saison 2025-2026. « On est arrivé à la fin d’un cycle pour certaines joueuses. Elles ont ainsi eu des envies d’ailleurs ou des arrêts », explique le président du club herbretais, Emmanuel Croisé.

« On n’a pas réussi à recruter comme il fallait »

Il restait ainsi (seulement) quatre joueuses seniors. « On a trois U18 qui montent, mais il fallait au moins trois recrues. On en avait deux potentielles, sauf qu’elles sentaient bien que ça serait compliqué au niveau de l’effectif, malgré le travail de notre nouvel entraîneur (Nicolas Rivereau), prolonge le président. On n’a donc pas réussi à recruter comme il fallait. »

Le club herbretais n’a alors pas souhaité « envoyer au casse-pipe » ses autres jeunes et a donc acté de ne pas repartir en N3F. « Je ressens de l’amertume parce que je pense qu’on avait fait le travail au niveau du club pour trouver un coach motivant, avec de nouvelles idées et qui correspond, je pense, à l’ADN et à l’histoire du club », signale Emmanuel Croisé.

« Se servir de cette expérience pour restructurer davantage »

Le président est tout de même rassuré, son nouvel entraîneur sera bien là à la reprise. « On est en plein dans le renouveau, la relance, souligne Croisé. Le chantier de la saison prochaine, c’est de créer un groupe senior permettant de l’entraide, des passerelles entre les différents projets (Prénationale, R3F, U18 région). On a aussi quelques touches avec des joueuses de l’extérieur. On va essayer de recruter, malgré tout. »

En effet, le projet des Herbiers est de « remonter au plus vite (en N3F) » et « se servir de cette expérience pour restructurer davantage ».
michui
Rookie

Message par michui »

coachK49 a écrit : lun. 23 juin 2025 2:48
Dick Bavetta a écrit : sam. 21 juin 2025 16:41 Les Herbiers ne repartent pas en N3 mais en PNF
Club qui ne tourne vraiment pas rond...deja le recrutement pour le coach a été du grand n importe quoi. Et pendant des semaines le club a annoncé recruter pour de la nf3 et au final ca serait pour repartir en pnf.

Pourquoi s’acharner sur le club des herbiers qui fait quand même du bon travail depuis des années !

Concernant le coach , je ne le connais pas mais il a l’air jeune et motivé . À voir ce que ca donnera
coachK49
Sophomore

Message par coachK49 »

michui a écrit : mer. 25 juin 2025 20:39

Pourquoi s’acharner sur le club des herbiers qui fait quand même du bon travail depuis des années !

Concernant le coach , je ne le connais pas mais il a l’air jeune et motivé . À voir ce que ca donnera
Aucun acharnement perso. Déjà quand tu prends un coach en sachant que y a 4 5 départ, un vrai dirigeant doit avoir des garantis sur le réseau du coach. Et prendre un coach avec 0 vécu head coach a ce niveau la, et avec 0 réseau sur le basket féminin pour amener 3 4 joueuses beh oui c est du grand n importe quoi. Le coach n y est pas pour grand chose, il fais du super boulot avec la seguiniere. et non je ne partage pas que le club fait du bon travail depuis des années. Bref chacun son avis mais on peut aussi dire quand certains dirigeants font un peu n importe quoi sans que ca soit mis dans la case acharnement.
michui
Rookie

Message par michui »

coachK49 a écrit : jeu. 26 juin 2025 1:20

Aucun acharnement perso. Déjà quand tu prends un coach en sachant que y a 4 5 départ, un vrai dirigeant doit avoir des garantis sur le réseau du coach. Et prendre un coach avec 0 vécu head coach a ce niveau la, et avec 0 réseau sur le basket féminin pour amener 3 4 joueuses beh oui c est du grand n importe quoi. Le coach n y est pas pour grand chose, il fais du super boulot avec la seguiniere. et non je ne partage pas que le club fait du bon travail depuis des années. Bref chacun son avis mais on peut aussi dire quand certains dirigeants font un peu n importe quoi sans que ca soit mis dans la case acharnement.
Je ne voulais pas être désagréable je voulais tes explications que j ai eu du coup. Après des fois , il faut ça pour qu’un club se remette dans le bon chemin et bosse «mieux »

À voir pour la suite alors comment cela se passe avec le coach , le club etc
coachK49
Sophomore

Message par coachK49 »

michui a écrit : jeu. 26 juin 2025 9:16
coachK49 a écrit : jeu. 26 juin 2025 1:20

Je ne voulais pas être désagréable je voulais tes explications que j ai eu du coup. Après des fois , il faut ça pour qu’un club se remette dans le bon chemin et bosse «mieux »

À voir pour la suite alors comment cela se passe avec le coach , le club etc
Tkt pas ca reste un échange. Rien de bien méchant. Mais pour avoir eu des échanges avec des personnes du club, je ne suis pas surpris. Je trouve juste cela dommage pour le basket de chez " moi " se sauver absolument pour 2 mois apres etre rétrograder, ca aura mis a la fois les herbiers et riez vie dans une situation délicate, car le maintiens des herbiers a fais descendre riez vie qui depuis 2 mois monte donc une équipe pnf alors qu elles vont sans doute etre repêcher.
Répondre