[CHORALE DE ROANNE] 2023/2024 - Après GOMEZ, LEOPOLD signé pour 2 ans !!

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
bonstre
Hall Of Famer

Re: [CHORALE DE ROANNE] 2023/2024 - Jeune/vieux, Grand/petit, Talent/Soldat, effectif au complet

Message par bonstre »

Pas vu les matchs mais je vois que ça commence à dézinguer l'équipe alors qu'on en ai qu'à la prépa.
Par expérience quand on est les champions du monde des matchs amicaux on se ramasse souvent derrière.
Laissez donc travailler les joueurs avant de tirer des conclusions.
Eonyx42
Sophomore

Re: [CHORALE DE ROANNE] 2023/2024 - Jeune/vieux, Grand/petit, Talent/Soldat, effectif au complet

Message par Eonyx42 »

bonstre a écrit : jeu. 31 août 2023 13:59 Pas vu les matchs mais je vois que ça commence à dézinguer l'équipe alors qu'on en ai qu'à la prépa.
Par expérience quand on est les champions du monde des matchs amicaux on se ramasse souvent derrière.
+1
Je me rappelle la saison dernière, finition parfaite de la préparation avec la victoire finale au tournoi de Bourg… pour se ramasser contre Blois à la 1ere journée à domicile.
MichouRoanne
All Star

Message par MichouRoanne »

bonstre a écrit : jeu. 31 août 2023 13:59 Pas vu les matchs mais je vois que ça commence à dézinguer l'équipe alors qu'on en ai qu'à la prépa.
Gagner perdre je parle pas de ça. A part hier parce que c'est ton 5ème match amical contre une équipe qui joue à 7 avec 2 US dont 1 blessé. Après c'est quand même bien de prendre de la confiance sur les matchs amicaux, je ne pense pas qu'on joue pour perdre non plus "parce que c'est un match amical".

Je parle du cas individuel des joueurs et en aucun cas du collectif. Je sais que JDC est un très bon coach et que l'équipe va progresser et finir par bien jouer collectivement.
Tu aurais vu les amicaux justement, ça saute aux yeux que Grady n'a pas le niveau d'un 2 majeur d'une équipe qui veut jouer les playoffs. Ca saute aux yeux que tes postes 4 c'est vraiment pas tip top et sont vites dépassés.
Thibaut42
Sophomore

Message par Thibaut42 »

Eonyx42 a écrit : jeu. 31 août 2023 14:08
+1
Je me rappelle la saison dernière, finition parfaite de la préparation avec la victoire finale au tournoi de Bourg… pour se ramasser contre Blois à la 1ere journée à domicile.

D'accord mais enfin la contraposée n'est pas juste pour autant...

Le championnat commence dans 2 semaines.
On peut espérer un changement radical dans le jeu mais on ne changera pas pour autant les caractéristiques physiques des joueurs.

L'an dernier, on s'est fait cueillir par Blois (qui finalement n'a gagné qu'un match de moins que nous) mais on était en mesure d'en coller 40 à Gravelines la semaine suivante et de s'imposer contre l'ASVEL.
Ce n'est pas ce qu'on demande à cette équipe mais elle inquiète tout de même quand on voit l'enjeu de la saison et les équipes construites par nos adversaires.
MichouRoanne
All Star

Thibaut42 a écrit : jeu. 31 août 2023 16:46
Eonyx42 a écrit : jeu. 31 août 2023 14:08
+1

D'accord mais enfin la contraposée n'est pas juste pour autant...

Le championnat commence dans 2 semaines.
On peut espérer un changement radical dans le jeu mais on ne changera pas pour autant les caractéristiques physiques des joueurs.

L'an dernier, on s'est fait cueillir par Blois (qui finalement n'a gagné qu'un match de moins que nous) mais on était en mesure d'en coller 40 à Gravelines la semaine suivante et de s'imposer contre l'ASVEL.
Ce n'est pas ce qu'on demande à cette équipe mais elle inquiète tout de même quand on voit l'enjeu de la saison et les équipes construites par nos adversaires.
+1
Rien n'a ajouté !
MichouRoanne
All Star

Pas vu le match contre Bourg donc ne peux rien dire à part que :
Les -
Grady 25 min - 0 pts (0/1 aux tirs) …
30 perdus !!!

Les +
33 rbs a 22 (encore 10 pour Sullivan)
Devant à l'eval malgré la défaite
20 passes décisives !
MichouRoanne
All Star

Dernière ligne droite dans cette préparation avec au programme 3 matchs cette semaine : Vichy demain et l'Ain Star Game ce week-end.
L'occasion de peaufiner les derniers détails, d'engranger un maximum de confiance pour attaquer au mieux le grand marathon 223/2024 à Cholet le week-end prochain.

Petit point stats sur la prépa :

Tavian DUNN MARTIN 13.5 pts / 5.1pds / 2.8 rbs
Alexandre BOUZIDI 3 pts / 02 pds / 0.2 rbs
Kellan GRADY 4.5 pts / 1.5 pds / 1.5 rds
Antoine DIOT 4.7 pts / 4.7 pds / 2.0 rbs
Jordan TUCKER 16.7 pts / 1.3 pds / 2.5 rbs
Kadri MOENDADZE 8.3 pts / 0.5 pds / 2.0 rbs
Lewis SULLIVAN 10.5 pts / 1.0 pds / 8.0 rbs
EJ ANOSIKE 4.0 pts / 0.5 pds / 1.5 rbs
Yannis MORIN 10.5 pts / 2.8 pds / 6.2 rbs
Cyril LANGEVINE 9.3 pts / 1.2 pds / 3.8 rbs
MichouRoanne
All Star

assez énervant que si peu de match de prépa soient diffusés.
Encore ce soir, la keemotion va fonctionner pour que les staff bossent sur la vidéo du match, il n'y a qu'a partager en facebook live c'est hyper simple. Pas besoin de commentateurs. Les matchs délocalisés comme on a eu à Limoges et à Macon ok mais la c'est vraiment pas compliqué à faire.
bonstre
Hall Of Famer

Message par bonstre »

En même temps si c'est pour dézinguer l'équipe dérrière :mrgreen:
MichouRoanne
All Star

bonstre a écrit : mer. 06 sept. 2023 11:40 En même temps si c'est pour dézinguer l'équipe dérrière :mrgreen:
Pas forcément si ça progresse. Encore une fois les victoires et défaites je dis rien dessus. C'est le contenu et ce qu'on voit sur le terrain qui m'importe

Donner son point de vue n'est pas le but d'un forum ?
A aucun moment j'ai dis que tout était noir.
J'ai dis qu'un joueur n'était pas au niveau (du moins pour le moment) et que les postes 4 ne ressemblait aps à des 4 que JDC à l'habitude d'avoir dans ses équipes. Pour le coup l'avis est plutôt partagé quand tu écoutes ce qu'il se dit.
J'ai aussi dis que j'étais hyper satisfait de Tucker, Morin, Langevine, Moendadze, que Dunn avait prit le rythme et était très intéressant sur les dernières sorties.

Tkt surtout pas, ils sont pas en pleure en train de nous lire loin de la. Hâte que tu vois un match de ton équipe et que tu nous donne ton avis.
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

MichouRoanne a écrit : mer. 06 sept. 2023 11:29 assez énervant que si peu de match de prépa soient diffusés.
Encore ce soir, la keemotion va fonctionner pour que les staff bossent sur la vidéo du match, il n'y a qu'a partager en facebook live c'est hyper simple. Pas besoin de commentateurs. Les matchs délocalisés comme on a eu à Limoges et à Macon ok mais la c'est vraiment pas compliqué à faire.
Vendredi à Bourg l'ainstargame sera diffusé sur lnb.tv...😉
MichouRoanne
All Star

MatthieuditTP a écrit : mer. 06 sept. 2023 16:11
MichouRoanne a écrit : mer. 06 sept. 2023 11:29 assez énervant que si peu de match de prépa soient diffusés.
Vendredi à Bourg l'ainstargame sera diffusé sur lnb.tv...😉
oui j'ai vu ! merci c'est rare de nos jours :wink:
MichouRoanne
All Star

Gros début de match de Grady 10 points sur 19 !! Ça fait plaisir. Qu’il engrange de la confiance !
MichouRoanne
All Star

Même si c’est une proB en face :
impressionnante efficacité à là mi temps. 20/29 aux tirs et 8/11 a 3 pts ! 56 points marqués. Et sur ces 20 paniers marqués : 19 passes décisives ! La sauce est en train de prendre … on continue
Basket63
Sophomore

Message par Basket63 »

Faut relativiser, la JAV est en proB avec un des budgets les plus faibles de la division, mais surtout sans 3 joueurs majeurs, sans Moularé et Bah bientôt de retour du championnat du monde avec la Côte d'ivoire, et sans Omogbo tout juste arrivé (pigiste médical de Mourtala). La JAV complète pour l'instant son effectif avec ses jeunes espoirs. Ce qui ne l'a pas empêché de battre dernièrement 2 fois St Vallier descendu de proB en N1 de 30 points à chaque fois. Mais face à la Chorale, cet effectif vichyssois doit être bien trop léger ce soir.
Bon vent à la Chorale à qui je souhaite le meilleur cette saison encore.
Répondre