[SIG STRASBOURG] 2023-2024 : INTERSAISON
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
- Hall Of Famer
Re: [SIG STRASBOURG] 2023-2024 : BETCLIC ELITE : il va falloir cravacher..
Victoire au forceps contre les Mets
j'ai envie de dédier cette victoire à JB. Cetait le jb qu'on aime avec ce cote hargneux en defense notamment sur ke vieux theodore, et avec de l'adresse bonus en attaque. J'espère vraiment que ce match va lancer sa saison, qu'il va reprendre confiance et que MC va le lui en donner car même si le joueur a sa part de responsabilité je reste persuadé qu'il n'était pas justement utilisé.
Sa connexion avec un Paulo saignant nous a fait bcp de bien et a fluidifie notre attaque qui était en peine. On a encore cette irrégularité chronique sur 40min...c'est sur que l'arrivée de McGee repositionne encore les cartes et qu'on doit revoir encore la hiérarchie de l'équipe.
Concernant ce dernier je le trouve bien en canne physiquement mais il force trop sur ces premiers matchs. Je sais pas si MC lui a donné carte blanche mais pas sur que ce soit la meilleure façon de s'intègrer. Et le 5 où il était avec hooker et booth nous a mis en difficulté.
Sinon mention à Akin qui est sacrément rentable sur ses entrées. Je suis vraiment surpris par ce côté finisseur qu'il a développé, et pas que sur des dunks. Belle progression en tout cas sur ces dernières semaines.
j'ai envie de dédier cette victoire à JB. Cetait le jb qu'on aime avec ce cote hargneux en defense notamment sur ke vieux theodore, et avec de l'adresse bonus en attaque. J'espère vraiment que ce match va lancer sa saison, qu'il va reprendre confiance et que MC va le lui en donner car même si le joueur a sa part de responsabilité je reste persuadé qu'il n'était pas justement utilisé.
Sa connexion avec un Paulo saignant nous a fait bcp de bien et a fluidifie notre attaque qui était en peine. On a encore cette irrégularité chronique sur 40min...c'est sur que l'arrivée de McGee repositionne encore les cartes et qu'on doit revoir encore la hiérarchie de l'équipe.
Concernant ce dernier je le trouve bien en canne physiquement mais il force trop sur ces premiers matchs. Je sais pas si MC lui a donné carte blanche mais pas sur que ce soit la meilleure façon de s'intègrer. Et le 5 où il était avec hooker et booth nous a mis en difficulté.
Sinon mention à Akin qui est sacrément rentable sur ses entrées. Je suis vraiment surpris par ce côté finisseur qu'il a développé, et pas que sur des dunks. Belle progression en tout cas sur ces dernières semaines.
-
- Hall Of Famer
-
- All Star
Sauf erreur et avant la dernière journée de phase aller, la SIG qualifié pour la LDC. Avec le GA sur Le Portel et St Quentin qui se rencontreront la J17
-
- Franchise Player
Dommage pour les Mets que Besson n’est pas repris l’équipe plus tôt
Ça défend très dur et très bien. Ça doit bosser dur pour être aussi performant en aussi peu de temps
Ça défend très dur et très bien. Ça doit bosser dur pour être aussi performant en aussi peu de temps
-
- All Star
Pas sûr, ils n'ont pas le goal-average sur Chalon, Le Mans et Dijon donc ils peuvent encore se faire rattraper à la J17 il me semble.
-
- Franchise Player
-
- Hall Of Famer
Si j'ai bien compris c'est surtout que Dijon ne doit pas gagner au Mans, sinon on louperait la qualification...on aura le temps d'y repenser. Le plus important est demain soir avec le dernier match de poule en BCL et c'est quitte ou double !
https://sigstrasbourg.fr/2023/12/objectif-top-16
https://sigstrasbourg.fr/2023/12/bcl-qu ... -jamais-vu
https://sigstrasbourg.fr/2023/12/objectif-top-16
https://sigstrasbourg.fr/2023/12/bcl-qu ... -jamais-vu
-
- Rookie
Yes, victoire impérative, comme dit le coach .
La règle pour départager les divers scénarios possibles n'est pas des plus simples, surtout que toutes les équipes peuvent encore rentrer à la maison dès la fin de soirée.
La règle pour départager les divers scénarios possibles n'est pas des plus simples, surtout que toutes les équipes peuvent encore rentrer à la maison dès la fin de soirée.
-
- All Star
Sans Cavalière, ça va être dur de... cravacher (si on me cherche, je suis dehors).
Pascal Donnadieu a déjà compté jusqu'à l'infini... deux fois.
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Pascal Donnadieu.
Pascal Donnadieu ne se couche pas..c'est la terre qui s'incline de 90 °....
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Pascal Donnadieu.
Pascal Donnadieu ne se couche pas..c'est la terre qui s'incline de 90 °....
-
- Rookie
C’est plus simple comme ça, pas besoin de réfléchir, le top 16 est au bout
Comme souvent, petit frisson sur les dernières minutes mais ils ont été costauds et n’ont pas reproduit l’erreur de la fin de match à karsiyaka .
Maintenant focus sur Paris pour s’offrir un bô cadeau de Nawell

Comme souvent, petit frisson sur les dernières minutes mais ils ont été costauds et n’ont pas reproduit l’erreur de la fin de match à karsiyaka .
Maintenant focus sur Paris pour s’offrir un bô cadeau de Nawell

-
- All Star
Plutôt sans Cavalière, ça va être dur de cavaler

Gagner à l'extérieur, c'est possible !
-
- All Star
Victoire importante en BCL et qui promet encore l'une ou l'autre belle affiche en ce début 2024. Peut-être cela donnera envie a d'autres investisseurs de se rapprocher de la SIG.
Alors que l'avenir de l'ARENA se joue maintenant.
Au niveau basket, toujours cette incapacité de maintenir l'écart à la fin du match.
Alors que l'avenir de l'ARENA se joue maintenant.
Au niveau basket, toujours cette incapacité de maintenir l'écart à la fin du match.
Gagner à l'extérieur, c'est possible !
-
- Hall Of Famer
Aller qualifiés au top 16 pour la 4eme année de suite on savoure !
On était au dessus de cette équipe d'Oldenbourg mais on a la capacité de se faire peur et ne pas tuer les matchs quant il faut (argnn ces lancers Quinton !). Mais on va retenir l'essentiel.
On a été plutôt patients dans l'attaque de leur zone avec bcp de drive and kick et l'adresse était présente.
Booth excellent tout le match. McGee bien mieux, n'a pas forcé, clutch à la fin et a fait les efforts en défense.
Certains choix de MC m'ont laissé dubitatif (Hugo enchaîne 12min au début alors qu'il était cramé après 5min, ne Pas protéger Paul et ses fautes, morency qui sort du banc dans le Q4 etc...).
Seule ombre au tableau la blessure de jb j'espère que ce n'est pas trop grave.
On était au dessus de cette équipe d'Oldenbourg mais on a la capacité de se faire peur et ne pas tuer les matchs quant il faut (argnn ces lancers Quinton !). Mais on va retenir l'essentiel.
On a été plutôt patients dans l'attaque de leur zone avec bcp de drive and kick et l'adresse était présente.
Booth excellent tout le match. McGee bien mieux, n'a pas forcé, clutch à la fin et a fait les efforts en défense.
Certains choix de MC m'ont laissé dubitatif (Hugo enchaîne 12min au début alors qu'il était cramé après 5min, ne Pas protéger Paul et ses fautes, morency qui sort du banc dans le Q4 etc...).
Seule ombre au tableau la blessure de jb j'espère que ce n'est pas trop grave.
-
- Hall Of Famer
-
- Hall Of Famer
Déplacement à Paris. L'enjeu est la qualif à la LC, même si j'ai du mal à y croire à titre perso. L'essentiel est qu'on ait la qualif directe au top 16 en BCL :
https://sigstrasbourg.fr/2023/12/last-not-least
https://sigstrasbourg.fr/2023/12/last-not-least