LIGUE 2 2023-2024

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Re: LIGUE 2 2023-2024

Message par drazenmirabelle »

ça sent la fessée pour la Sig à Aulnoye. (en espérant me tromper).
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

Le BCMF veut passer les fêtes sur le podium !

https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 2810342396
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
drazenmirabelle
Hall Of Famer

drazenmirabelle a écrit : ven. 15 déc. 2023 23:01 ça sent la fessée pour la Sig à Aulnoye. (en espérant me tromper).
La Sig a limité les dégats (84-69).
heavycloud
Rookie

Message par heavycloud »

Victoire du BCTM à Toulouse !
jo60M
All Star

Message par jo60M »

Il reste un match avant la trêve vendredi 22/12 avec Pôle France-Champagne Basket Féminin.
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

Commentaire de Louis Saint-Just lu sur la page Facebook de Montbrison après la victoire (72-67) du BCMF face à Reims : "Rémois et supporter des filles du Champagne Basket Féminin depuis une vingtaine d'années, je félicite Montbrison pour sa victoire ainsi que la commentatrice habituelle, toujours fine connaisseuse et objective. Quant au duo arbitral, je dirai pour être gentil que j'ai rarement vu ça, un vrai festival !!!".
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
FT87
Sophomore

Message par FT87 »

Victoire logique de Voiron face à Feytiat, privée de Moore et Montout. Sans changement durant la trêve, je crains le pire . A noter les bonnes prestations, de Prugnières, Chandler et Faillot qui a fait son meilleur match depuis son arrivée à Feytiat. Cette équipe manque cruellement d'une meneuse scoreuse et de plus on ne peut pas gagner en encaissant 90 points
drazenmirabelle
Hall Of Famer

FT87 a écrit : dim. 17 déc. 2023 9:07 Victoire logique de Voiron face à Feytiat, privée de Moore et Montout. Sans changement durant la trêve, je crains le pire . A noter les bonnes prestations, de Prugnières, Chandler et Faillot qui a fait son meilleur match depuis son arrivée à Feytiat. Cette équipe manque cruellement d'une meneuse scoreuse et de plus on ne peut pas gagner en encaissant 90 points
Malgré Faillot, c'est la fin des haricots pour Feytiat ? :arrow:
Jurij51
Sophomore

Message par Jurij51 »

Patou a écrit : dim. 17 déc. 2023 9:04 Commentaire de Louis Saint-Just lu sur la page Facebook de Montbrison après la victoire (72-67) du BCMF face à Reims : "Rémois et supporter des filles du Champagne Basket Féminin depuis une vingtaine d'années, je félicite Montbrison pour sa victoire ainsi que la commentatrice habituelle, toujours fine connaisseuse et objective. Quant au duo arbitral, je dirai pour être gentil que j'ai rarement vu ça, un vrai festival !!!".
Effectivement arbitrage scandaleux mais on aurait quand même dû repartir avec la victoire, il faudra quand même que les dirigeants ouvrent les yeux sur la gestion des matchs ça commence à devenir assez évident qu'il y a un gros problème.
Champi
Rookie

Message par Champi »

Jurij51 a écrit : dim. 17 déc. 2023 14:14
Patou a écrit : dim. 17 déc. 2023 9:04 Commentaire de Louis Saint-Just lu sur la page Facebook de Montbrison après la victoire (72-67) du BCMF face à Reims : "Rémois et supporter des filles du Champagne Basket Féminin depuis une vingtaine d'années, je félicite Montbrison pour sa victoire ainsi que la commentatrice habituelle, toujours fine connaisseuse et objective. Quant au duo arbitral, je dirai pour être gentil que j'ai rarement vu ça, un vrai festival !!!".
Effectivement arbitrage scandaleux mais on aurait quand même dû repartir avec la victoire, il faudra quand même que les dirigeants ouvrent les yeux sur la gestion des matchs ça commence à devenir assez évident qu'il y a un gros problème.
Reims a un gros problème dans la raquette ! plus de moitié des points inscrits par les équipes rencontrées l'ont été à l'intérieur . Et le recrutement de deux jeunes à la mène n'aide pas à gérer un match serré . Si cette équipe de change pas certaines joueuses à la rentrée, la descente ne sera pas loin.
Il est possible que des équipes à la lutte pour éviter de descendre recrutent à l'inter saison . De plus, le rendement d'une joueuse ne se mesure pas qu'à son apport en points .
FT87
Sophomore

Message par FT87 »

Feytiat avait annoncé du changement et les annonces arrivent ce soir .
Julia Chandler et Feytiat, c’est fini. L’intérieure canadienne (26 ans, 1,88 m) a disputé son dernier match avec les Diablesses, samedi à Voiron. Feytiat s’est mis en quête d’une remplaçante qui sera Bosman, Cotonou ou… Française.

En attendant, les Diablesses retrouveront une nouvelle coéquipière à la reprise mardi 26 décembre : Chelsie Hall (1,70 m, 24 ans). La meneuse américaine remplace Ariana Moorer, arrêtée deux mois après son opération du poignet la semaine dernière.

Sur le papier, son CV est clinquant. À sa sortie d’université (Louisville), la meneuse a rejoint l’an dernier l’Etoile Rouge Belgrade où, après avoir disputé le tour préliminaire d’Euroligue, elle s’est distinguée en Eurocup (13,8 points de moyenne, 2,6 rebonds et 2,3 passes en 30 minutes) et en Serbie (11,8 points de moyenne en seulement 23,6 minutes).

Maintenant en route vers le maintien
Jurij51
Sophomore

Message par Jurij51 »

Champi a écrit : dim. 17 déc. 2023 19:40
Jurij51 a écrit : dim. 17 déc. 2023 14:14
Reims a un gros problème dans la raquette ! plus de moitié des points inscrits par les équipes rencontrées l'ont été à l'intérieur . Et le recrutement de deux jeunes à la mène n'aide pas à gérer un match serré . Si cette équipe de change pas certaines joueuses à la rentrée, la descente ne sera pas loin.
Il est possible que des équipes à la lutte pour éviter de descendre recrutent à l'inter saison . De plus, le rendement d'une joueuse ne se mesure pas qu'à son apport en points .
Deux jeunes de 19 ans pour mener le jeu d'une équipe de ligue 2 effectivement ça a peut expliquer certaines choses et un gros point faible dessous ,tout ça nous fait un axe 1-5 primordial en basket en délicatesse et une place de quasi relégable à mi championnat.
Bb1713
Sophomore

Message par Bb1713 »

Feytiat , encore plus que le manque de talent de l'effectif , c'est leur incapacité à contenir les adversaires qui est inquiétant car c'était la marque de fabrique du coach.
C'est pour cela que malgré les changements , il y a quand même de l'inquiétude
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

Pays Voironnais BC

GAME WIN ! 🔥

Nouvelle victoire du PVBC ce samedi qui s'impose (90-71) à domicile face à Feytiat. 💪

Une très bonne deuxième mi-temps de la part des filles qui permet au PVBC de finir le match à +19 !

Cette victoire permet au PVBC de conserver un bilan positif avec 6 victoires pour 4 défaites, une belle façon de finir l'année. 🌟

Place maintenant à un repos bien mérité pour repartir en pleine forme en 2024 🤩
Répondre