EUROCUP 2023-2024

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
Aqualung
All Star

Re: EUROCUP 2023-2024

Message par Aqualung »

jo60M a écrit : mer. 17 janv. 2024 21:54 Bourges éliminé en Eurocup par Besiktas Istanbul au cumul des 2 matchs.
La honte. Mais c'est comme ça... Filip pas remplacée, Pouye HS, Astier quasi HS, Michel loin de ses standards. Il faut peut-être voir au-delà des joueuses les causes de cet échec retentissant : le staff ? la direction ? Et si ce week-end il y a élimination en CDF, il va falloir s’interroger. Basketbreton avait peut-être raison. Mais je continue de penser que l'équipe est bien construite, hormis Filip bien sûr - rapprochement de conjoint.
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

Je me suis même demandé si Lafargue voulait se qualifier... #-o
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Superbeuch59
Sophomore

Message par Superbeuch59 »

La honte faut pas exagérer ^^
Elles perdent contre un sacré 5/6 joueuses.

Pour moi les faiblesses du recrutement sont sur les choix de Mann et Filip. Et on le voit encore plus aujourd’hui quand il faut une vraie 5 en relais d’Alexander
basketbreton
All Star

Message par basketbreton »

Et pourtant j'aurais aimé me tromper. Mais va falloir faire du tri car sinon le club va finir comme Mondeville : en Ligue 2 dans les oubliettes un jour ou l'autre.
En fin de saison :

Dans les départs : Lafargue, Filip, Astier, Alexander, Mann (retraite car pourtant elle a bien jouée mais des que le niveau augmente...trop limité).
Nacickaité si c'est un match comme ce soir...aucun soucis elle s'est bien battue.

Moi je repartirais l'année prochaine avec Spanou (la meilleure ce soir avec Duchet), Duchet (qui joue haut la main et mérite mieux que Bourges a mon avis), Steinberga (bof bof parfois), Pouye et Michel (ce soir inexistante !!!).
Voilà, Agnès tu peux déjà procéder au convocation sur ton planning.
basketbreton
All Star

Par contre Arbitrage déplorable. L'offensive en fin de match est clairement du vol par les turques.
Superbeuch59
Sophomore

Pour moi Alexander reste une très bonne joueuse mais a besoin d’un vrai relai qu’elle n’a pas aujourd’hui.
BzhFrom3
Franchise Player

Message par BzhFrom3 »

basketbreton a écrit : mer. 17 janv. 2024 22:24 Par contre Arbitrage déplorable. L'offensive en fin de match est clairement du vol par les turques.
Complètement d'accord sur l'arbitrage...

Pour moi les regrets sont sur ce match aller où elles étaient à +15 ou +20 à l'extérieur

Pour finalement perdre de 9
lfb
All Star

Message par lfb »

Bourges 79 vs 76 BESISTKAS

Presqu ebien fait pour les Fille de Bouges enfin plutot l'encadrmeent car bien que LFB avait dit que les Filles pouvait etre adroute et internse en defense visiblement Olivier Lafargue le coach n'y croyait pas, il a fait commencer leur match a ses Fille qu'a 5 minute de la fin alors certe cela aurait pu passer mais bon un match d eBasket dure 40 min et pas 5 minute..
Alors libéré de toute contrirnte en 4 minute les filles de Bourges sont passé de 0 a 9 pts d'vance sur un three pointer magnifique d'Alix mais immediatement après coup du sort avec une balle jetée par Evans qui rebondi sur le plexi pour revenir dans le pannier un thrre pinter miraculeux!!!
Un faute offensive hyper severe suivi d'une fautte Berruyez idiote car avec 40 sec retstante c'etait pas la peine de faire faute sur Evans, une autre faute offsseive tres severe a 20 sec du tmeemren alors que les Berruyez avait l'occas d'galeiser a 9 pts...
Brf a l'image d'une saison et d'un sport qui se transforme en un sport de consigne comme une attente intern
miadable de ce que lo'n peu faire et ce qu'on peu pas faire !!
lfb
All Star

Message par lfb »

BzhFrom3 a écrit : mer. 17 janv. 2024 22:29
basketbreton a écrit : mer. 17 janv. 2024 22:24 Par contre Arbitrage déplorable. L'offensive en fin de match est clairement du vol par les turques.
Complètement d'accord sur l'arbitrage...

Pour moi les regrets sont sur ce match aller où elles étaient à +15 ou +20 à l'extérieur

Pour finalement perdre de 9

Exact il y avait 15 pts d'avance a la 25eme encore 6 pts davnce a la fin du qT3 ùais LFB l'avit bie dit les Filles ne pouvait pas gagner ce match et pire en live au debut du QT4 lorsque les FIlles avait 6 pts d'avnace LFB avait dit que le sBerruyere ne pourriat pas dne perdre que de 8 pts ou moins, resultat les filles ont perdu trs logiquement et sympatiquemnt de 9 pts exactemen !!!!
ommage mais c'sts ainsi !!!

Popur revenir sur l'arbitrage, tres severe notamemnt sur cette denrier fate offensive mais bon pouryqiu attendre les 5 deniere minute alors que tu joue contre 6/7 fille et a la maison en plus !!! ,
Aqualung
All Star

Message par Aqualung »

Superbeuch59 a écrit : mer. 17 janv. 2024 22:18 La honte faut pas exagérer ^^
Pour moi les faiblesses du recrutement sont sur les choix de Mann et Filip. Et on le voit encore plus aujourd’hui quand il faut une vraie 5 en relais d’Alexander
Entièrement d'accord sur ce propos (sauf sur "la honte", j'assume), surtout concernant Filip. Mann bosse et fait tout ce qu'elle peut. Et oui Alexander a besoin d'un vrai relai.
Modifié en dernier par Aqualung le mer. 17 janv. 2024 22:46, modifié 1 fois.
lfb
All Star

Message par lfb »

Obi-Wan a écrit : mer. 17 janv. 2024 22:15 Je me suis même demandé si Lafargue voulait se qualifier... #-o
Il a attendu le sconsigne viisblement elle ont fini par arrivée mais trop tardivement alors que LFB avait rassurer tout le monde mais bon le message a mis trop d etemps a arriver, mais clairement oui on pouvait se demander si il vouliat la qualif mais c'ets comme cela depuis des années manitenat .
A l'AASVEL il n'attende que ce smeme onsigne alors qu'il ont une equipe barder d'internationale mais bon ...
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

Fallait oser la sifflet l'offensive de Spanou...arbitrage déplorable effectivement..

basketbreton
All Star

L'arbitrage à clairement orienté la fin du match. Sinon on avait potentiellement des prolongations.
Toute façon le match se gagnait avant et Bourges n'a pas fait le job (sur 3 quarts temps à laller) et sur le match retour PERSONNE n'a su arrêter Evans.
Les deux seules combattantes sont Duchet et Spanou et dans une moindre mesure Nacickaité.
Si Pouye avait été là...
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

Superbeuch59 a écrit : mer. 17 janv. 2024 22:18 La honte faut pas exagérer ^^

Pourtant,dans le basket "moderne" certains disent qu'il n'y a plus besoin de vrais postes 5... :mrgreen:

Superbeuch59
Sophomore

quand je dis une vraie 5, c'est une vraie grande taille. On voit toutes les limites de Mann, Steinberga et même Spanou, avec toute leur volonté, mais un manque de gabarit.

Je n'évoque pas forcément un physique comme I. Yacoubou ;)
Répondre