[SAINT-CHAMOND BASKET Vallée du Gier] 2018-2019 MERCI SAINT CHAMOND

Modérateur : Modérateurs Pro B

Palmer
Rookie

Re: [SAINT-CHAMOND BASKET Vallée du Gier] 2018-2019 MERCI SAINT CHAMOND

Message par Palmer »

Et sinon ? Le scbvg va recruter? Ou ils restent à 7? Tout le monde boucle leur recrutement... Alors oui, les petits budgets attendent les bons coups de fin de mercatique, mais bon...
chavanol
Franchise Player

Message par chavanol »

Vu l'effectif à l'heure actuelle et le fait qu'on va recruter seulement un ricain et un bosman/cotonou on a pas le droit à l'erreur donc ça prend du temps.

Si on foire nos deux étrangers on risque de vivre une saison galère, pour moi l'équipe n'a pas un banc suffisamment costaud.
Palmer
Rookie

Message par Palmer »

Tu perds les 2 Tunisiens, Cook, Hergot et Massa et tu recrute que 2 joueurs?
Je pense qu’il va manquer du monde. Déjà pour avoir des rotations suffisantes et finir la saison. Après dans ceux qui sont partis y’avait presque 5 joueurs qui pouvaient démarrer le match... ça va être chaud...
Mais attendre effectivement peut te permettre de faire de bons coups.
chavanol
Franchise Player

Message par chavanol »

On a recruté Bouteille, Pharose et un gars de la N3 d'Orléans , c'est juste les U23 mais ils viennent remplacer les départ de nos U23.

Cooke et Ben Rhomdane seront remplacés et Abada voit sa place prise par Legat qui n'est plus U23.
Palmer
Rookie

Message par Palmer »

Effectif 2019/2020 : ➤  Meneurs : Mathieu Guichard, Mattéo Legat ➤  Arrières : Jonathan Hoyaux (cap), Théo Bouteille, Niels Pharose, Jordan Green ➤  Intérieurs : JS Rinna, Grismay Paumier, Mounir Bernaoui, Jure Skific, Arthur Noba
A priori le recrutement est fini. Bon... ben a la mène compliqué, Guichard ok, Legat va falloir qu’il continue sa progression il va avoir des responsabilités.
A l’aile en gros Hoyaux/Green et Theo Bouteille pour faire tourné, même si je l’avais vu l’an passé c'était pas mal.
Dessous : Paumier/Skiffic, JS en rotation.
En gros ça va dépendre de Green et Skiffic. Mais ça fait un une rotation de 8...
La saison risque d’être compliquée. Ça sent le recrue en milieu de saison.
chavanol
Franchise Player

Message par chavanol »

Pharose sera bien rotation de Green au poste 3. On aura une rotation à 10. Elle va être faiblarde par contre et Rinna en doublure poste 5 lui qui n'a pas de jeu au poste et qui passe 3/4 du temps à 3 points ça va être compliqué, j'espère que Skific peut jouer 5 sinon on aura un gros problème poste 5.
Palmer
Rookie

Message par Palmer »

Pharosse a 19ans, pas de match pro... ça sera trop juste...
Pour moi ça reste à 8 la rotation « competitive »
Le reste que pour faire souffler. Je vois l’equipe nettement en dessous de celle de la saison 18/19.
Il faudrait que Green et Skific soient enorment... pas certains...
A mon avis ça garde des billes pour prendre en janvier un gros joueur.
chavanol
Franchise Player

Message par chavanol »

Mais ce sera lui. Puis hergott non plus n'avait pas de matchs pro en arrivant.
stephanois
Franchise Player

Message par stephanois »

Palmer a écrit : mar. 06 août 2019 0:08 Pharosse a 19ans, pas de match pro... ça sera trop juste...
Pour moi ça reste à 8 la rotation « competitive »
Le reste que pour faire souffler. Je vois l’equipe nettement en dessous de celle de la saison 18/19.
Il faudrait que Green et Skific soient enorment... pas certains...
A mon avis ça garde des billes pour prendre en janvier un gros joueur.
un peu du meme avis, sur le papier l'equipe parait moins forte.
le banc semble léger, Ben Rhomdane va etre dur a remplacer...Jure Skific semble avoir un registre bien different...
Green a pas des states de dingue mais perso j'etais pas fan de Cook donc j’espère qu'il fera mieux.
Le 42 département de basket !
Palmer
Rookie

Message par Palmer »

Je pense tout juste maintenu. Les anciens pourront le faire mais l'équipe fait pour l’instant pas rêver.
Le ricains a juger sur pièce, Skific a un joli cv.
Cook était d’une efficacité... tu le voyais pas et hop il t’enfilait une dizaine de points. Et il avait un bon shoot extérieur.
Là le ricains semble être fort en pénétration mais pas de shoot.
chavanol
Franchise Player

Message par chavanol »

C'est ce que le club cherchait sur le poste 3. Cooke à part shooter à 3 points il faisait rien en attaque sauf que des shooteurs on a avait déjà. L'an dernier on avait quand même aucun impact physique sur les lignes arrières, Cooke malgré son gabarit ne savait pas driver ni jouer en post-up.

Avec cette équipe on vise le maintien mais avec 3 étrangers sur 4 on a une roue de secours si ça se passe mal.

Le cinq est pas dégueu mais le banc par contre t'as 2 joueurs sans expérience Pro B, enfin quasi car Bernaoui à joué des bouts de matchs, un qui a une seule saison et deux qui ne joueront pas à leur poste de prédilection, au moins on peut avoir que de bonne surprise.
cpavrai
Franchise Player

Message par cpavrai »

Skific est un excellent joueur mais il vous manque quelque chose par rapport à l'année dernière. St chamond a eu une vraie chance de récupérer Ben Romdhane l'année dernière même s'ils ont sorti les billets. Ce type d'opportunité ne se présente pas tous les jours. Par contre il y a une filière avec Provence basket ou l'ami Guitta fait son marché ?
Palmer
Rookie

Message par Palmer »

cpavrai a écrit : mar. 06 août 2019 21:52 Skific est un excellent joueur mais il vous manque quelque chose par rapport à l'année dernière. St chamond a eu une vraie chance de récupérer Ben Romdhane l'année dernière même s'ils ont sorti les billets. Ce type d'opportunité ne se présente pas tous les jours. Par contre il y a une filière avec Provence basket ou l'ami Guitta fait son marché ?
Fos c’est abusé... 3 joueurs importants de l’effectifs de st cham... carrément bien joué et peut être pas si cher que ça pour Fos. Mais du coup un tres très bon effectif. Ça sent la remonté direct.
Sérieux les trois départ pour Fos, Cook et abada... et remplacé par Skific et Green... et des espoirs... c’est très léger
LEON
Hall Of Famer

Message par LEON »

une équipe de Saint-Chamond renouvelée avant la reprise
https://www.francebleu.fr/sports/basket ... 1565195327
joleric
Hall Of Famer

Message par joleric »

FanSCB, tu ouvres le nouveau topic ou tu le laisses à quelqu'un d'autre ? :wink:
The blues are the roots, The rest are the fruits.
Verrouillé