[CM 2019 - H]

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

françois67
Hall Of Famer

Re: [CM 2019 - H]

Message par françois67 »

raph a écrit : jeu. 29 août 2019 20:20 Il y a des absents dans toutes les équipes au final. Mais le principal adversaire des bleus (sans arrogance) reste les bleus eux même comme d'hab. Il faut que les mecs respectent tout le monde (on verra déjà ds notre poule, a fortiori face à l'autre favori du groupe) et respectent les principes défensifs.
Tenter le coup du tout offensif on a vu ce que ça a donné lors des deux dernieres campagnes (voire 3 si on considère les jeux aussi). Je me fous un peu de savoir si notre jeu est moche, on aura tjrs plus de chances de gagner sur des scores autour de 65/75 pts qu'en espérant scorer 100 qd l'adversaire score 95pts (je schématise).

On verra ce que ça donnera au niveau du repli défensif, de la défense des pnr et pick n pop face aux allemands (vu qu'un paquet de leurs intérieurs/ailiers sont capables d'envoyer en périphérie) et globalement des aides défensives vu que sur le plan individuel on a au moins un effectif rassurant (avec des options défensives à chaque poste ou presque).
Complètement d'accord, j'espère vraiment que les gars vont d'abord penser à arrêter l'adversaire, en commençant par Schroeder dimanche qui explose tout en jeu FIBA (à l'instar d'un Patty MILLS). On a les mecs pour et on peut mixer les 5 pour avoir des mecs qui défendent dur à côté de ceux qui vont scorer.

Voici la dernière vidéo de la FIRST TEAM sur le sujet :

https://www.youtube.com/watch?v=3TXn9_n4NaE
légendaire8
Sophomore

Message par légendaire8 »

yaNzKEWL a écrit : jeu. 29 août 2019 9:15
Franck44 a écrit : mar. 27 août 2019 22:00 RT @lequipe Équipe de France : Théo Maledon et Élie Okobo non retenus pour le Mondial - Basket - Bleus
https://www.lequipe.fr/Basket/Actualite ... al/1052788
Ben punaise... notre backcourt si ce n'est Fournier-De Colo, franchement avec Albicy et Ntilikina je trouve qu'offensivement ça fait pas peur... Alors certes, ça va défendre avec ces deux derniers et on a gagné nos titres avec une défense, mais quand même. D'une manière générale on était censé avoir un axe 1-4 fort offensivement avec Heurtel et Moerman et le poste 4 là aussi avec Labeyrie et Mbaye je trouve pas ouf non plus.
Apparemment, Collet va faire jouer Abicilina pour la gestion ordinaire mais finir les matches avec De Colo à la mène, ce qui lui résout également le casse-tête d'avoir Batum, Fournier et De Colo ensemble sur le parquet
yaNzKEWL
Franchise Player

Message par yaNzKEWL »

Effectivement. Puis sur le poste 5 Gobert ou Poirier ! Par contre sur le poste 4 avec Labeyrie (prépa correct, sans plus), Mbaye ou même Lessort quand on va se taper les 4 fuyants de l'Allemagne, Labeyrie n'aura pas cet avantage de mobilité, contre Baynes va falloir qu'il mette ses points parce qu'il envoie du bois quand même le bucheron, puis contre la Lituanie qui peut jouer small-ball avec Kuzminskas ou tall ball avec Sabonis ce sera pas jolie non plus. Bref, j'ai peur qu'on se fasse sanctionner à ce poste, nos 4 fuyants auront interet à mettre leurs shoots sinon ils seront inutiles - bien que Labeyrie aux rebonds est interessant. Enfin, on va dire qu'il y 4 autres postes où c'est sympa (enfin 3,5 car De Colo alternera arrière et meneur).
Co-fondateur de Posterbet.
https://posterbet.wordpress.com/
5 majeur : V. Spanoulis – F. Causeur – B. Schilb – A. Kirilenko – B. Adebayo
yaNzKEWL
Franchise Player

Message par yaNzKEWL »

Bon, c'était que l'Angola, mais +46 avec 32 assists pour 16 turnovers, 13/20 de loin, vla la démonstration des Serbes. Qu'est-ce que j'aime Bogdanovic !
Co-fondateur de Posterbet.
https://posterbet.wordpress.com/
5 majeur : V. Spanoulis – F. Causeur – B. Schilb – A. Kirilenko – B. Adebayo
kriste02
Rookie

Message par kriste02 »

Quelqu'un arrive à voir le moindre match sur livebasketballtv ?
Firebat
All Star

Message par Firebat »

Dans la mesure où Canal a les droits de la compétition, chuis pas sûr que ce soit disponible en France.
Golum
Hall Of Famer

Message par Golum »

Quelle tristesse cette couverture mediatique
Matt
Franchise Player

Message par Matt »

Golum a écrit : sam. 31 août 2019 15:39 Quelle tristesse cette couverture mediatique
C'est incroyable d'en arriver à un tel niveau...même en voulant payer, on a RIEN.

Pour la question du dessus, sur le site de la FIBA, ce matin, seul Porto-Rico vs Iran était visible, les autres étaient géo-bloqués (Russie, Serbie, Pologne...). On savait déjà (et encore c'est inscrit nulle part) que les matchs de la France et des USA seraient inaccessibles, mais là :shock: Du coup, j'ai résilié les 9€.
Et on ne peut rien voir, d'officiel.
lazia
Rookie

Message par lazia »

J aurai du venir sur ce forum avant de payer 8.99€, j'aurai pas fait cette connerie ...
Golum
Hall Of Famer

Message par Golum »

j'aimerais bien savoir quelle audience de merde ils vont faire sur canal+ sport.... Bravo la fédé, bande de brêles.
kriste02
Rookie

Message par kriste02 »

Il y avait 3 matchs à l'instant NZ/Bresil , Turquie/Japon et R.Dominicaine/Jordanie. Seul Turquie/Japon était visible sur livebasketballTV, j'imagine que Canal avait réservé les droits des deux autres ce qui nous interdit ( en France) de les voir. Finalement canal n'en diffuse aucun ( il doit bien y avoir un match de foot anglais ou de la D2 de rugby ...) et donc on l'a dans l'os. :x
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

16/4 au bout de 10 minutes, l Allemagne qui attend 6 minutes pour mettre son seul panier du QT. Interdit de perdre ce match
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

L Allemagne est revenu à 21/17 mais à de nouveau céder

36/20 a la mi temps. M baye 13pts
légendaire8
Sophomore

Message par légendaire8 »

10 balles perdues, mais un énorme impact physique des Bleus. Du coup, ça roule
Firebat
All Star

Message par Firebat »

Franck44 a écrit : dim. 01 sept. 2019 15:19 L Allemagne est revenu à 21/17 mais à de nouveau céder

36/20 a la mi temps. M baye 13pts
Assez typique de l'extrême instabilité de cette EDF à vrai dire. Balle perdues, adresse aléatoire. De grosses périodes de dominations suivie de périodes catastrophiques... Dès que Collet a ouvert son banc, le niveau a plongé.
Labeyrie est un poids mort pour l'équipe. Sa défense est abyssale. Tous ses passages sur le terrain depuis le début de la préparation ont été du même acabit (j'ai en particulier en mémoire ces 5 minutes en début de 2e mi-temps contre la Serbie lors desquelles les Serbes ont refait tout leur retard de 12 pts). Du coup, MBaye va peut-être être le joueur le plus décisif/important de l'EDF. Aussi, le passage avec NDC en meneur et Ntilkina en 2, qui avait été très satisfaisant contre l'Argentine, a été très médiocre dans le 2e QT.
Faut pas le perdre, celui-là. Pas avec l'Australie et la Lituanie en ligne de mire.
Répondre