[POULE F] 2015-2016

Modérateur : Modérateurs N3

Répondre
Polo#4
Rookie

Re: [POULE F] 2015-2016

Message par Polo#4 »

Il te manques le premier match contre l'Hermine.

Oui fougères c'est très fort !

En coupe de France oui. Challans qui a peut être descendu des N1 aussi ...
layup53
Rookie

Message par layup53 »

n'étant pas au match à CHALLANS pas de visu direct. 2 absents à LAVAL mais qui n'explique pas la défaite. CHALLANS au complet avec les joueurs ayant joué en N1 le match précédent mais qui sont prévus dans l'effectif N3 (ils ont d'ailleurs joué la majorité des matchs dont celui perdu à MONTFORT) donc pas d'excuse de ce côté là.
26 fautes pour LAVAL 12 POUR CHALLANS ce qui prouve un manque d'implication de l'équipe lavalloise.
cela avait déjà été le cas à TREMENTINES au tour précédent. contre une R3 cela passe pas contre une N3 même de bas de tableau.
équipe à remotiver contre CAEN ce week-end.
c'est dommage car au tour suivant, l'équipe aurait rencontré une N2 et aurait été davantage motivée .... encore faut-il faire les efforts pour cela
onesti69
Rookie

Message par onesti69 »

Supporter de Fougères, j'ai vu en début d'année le match Laval - Fougères,

sincèrement si Fougères gagne ce match à l'expérience, Laval c'est vraiment fort. Deux joueurs de Laval m'ont fait une forte impression ce jour là,
le N°11 (un américain je crois) et un joueur qui s'appelle Nicolas (j'ai pas son prénom, pardon).

Le championnat sera long et dur pour Fougères.
NorrisBell
Rookie

Message par NorrisBell »

Si le championnat est dur pour Fougères, imagine pour les petits du bas de tableau. Pour eux, Laval, Fougères, Carquefou et l'Hermine sont des matchs sur lesquels ils peuvent faire des impasses. Quand tu est à-15 contre des équipes de ce gabarit, tu lâches encore plus facilement. D'où l'explication en partie des scores fleuves.
fifty
Franchise Player

Message par fifty »

G.C Basketball a écrit :vs Fougères: - 25 match parfait de Fougères, très très belle équipe
Suite au match contre Avrillé (+39 pour rappel), les joueurs de Fougères estimaient que c'était la 1ere fois de la saison que leur banc se mettait au diapason des titulaires... Donc c'est pas pour te saper le moral, mais il semble que contre vous ce n'était pas le match parfait, ils avaient encore un peu de marge #-o #-o #-o
La cohérence de l'ensemble vaut mieux que la virtuosité du détail.
tintin
Rookie

Message par tintin »

je pense que cette remarque est valable pour presque toutes les équipes, reste à voir comment ces équipes ( 1 ère partie de tableau) vont réagir quand elles auront des joueurs blessés à gérer
ric35
Sophomore

Message par ric35 »

Pour alimenter le débat...la ligue a communiqué sur la nécessité pour les clubs de n3de ne pas rémunérer les joueurs...c est assez drôle ...quand on connaît le métier de l excellent coach de fougeres...et les budgets de Laval et de fougeres...
Je ne connaît pas ceux de carquefou, ni de l hermine.
C est certainement ce qui explique, en grande partie, le fait qu il y ait 2championnats dans cette poule.
Pour notre compte un poste 5 nous demandait entre 700 et 800 e par mois...et je ne vous parle pas pas des agents qui demandent un travail, logement...et jusqu à 1000 e en plus....du délire total :roll:
A propos vos pronostics pour la prochaine journée? #-o
djodjosse
Rookie

Message par djodjosse »

On ce qui concerne le budget de l'hermine : 0€ Tout le budget va dans l'équipe pro...
Et pour les blessés, pareil ils ont déjà donné en ce début de saison avec 2 joueurs qui ont loupé les 4-5 premiers matchs.

Apres on le sais pour monter en N2 il faut le budget qui va avec. Ça ne fait aucun doute et ce n'est pas nouveau !
ric35
Sophomore

Message par ric35 »

L hermine est un grand club, sur un territoire très attractif, dans une grande region de basket...le simple fait de pouvoir jouer à ce niveau devrait effectivement être la seule motivation pour les joueurs...depuis 4 annnes ou nous sommes en n3 nous ne pouvons que constater une dérive ou la concurrence entre les clubs génère une escalade des montants alloués .

Au final c est l équipe qui a le plus important budget qui accédera à la N2...Laval ou fougeres...je penche pour fougeres

Savez vous s il y a des consignes pour les matchs de ce soir, après les sanglants attentats de Paris?
mllcoucoumll
Sophomore

Message par mllcoucoumll »

ric35 a écrit :Pour alimenter le débat...la ligue a communiqué sur la nécessité pour les clubs de n3de ne pas rémunérer les joueurs...c est assez drôle ...quand on connaît le métier de l excellent coach de fougeres...et les budgets de Laval et de fougeres...
Je ne connaît pas ceux de carquefou, ni de l hermine.
C est certainement ce qui explique, en grande partie, le fait qu il y ait 2championnats dans cette poule.
Pour notre compte un poste 5 nous demandait entre 700 et 800 e par mois...et je ne vous parle pas pas des agents qui demandent un travail, logement...et jusqu à 1000 e en plus....du délire total :roll:
A propos vos pronostics pour la prochaine journée? #-o
Le fait de PAYER ( fiche de paie ), les joueurs est il me semble interdit en N3. Par contre, rémunérer des entraineurs est autorisé !!! Il me semble que même Pacé rémunère ou du moins à déjà rémunéré des entraineurs !!

Et je suis sur que Pacé, l'année de son ascension en N3 était avec un certain C.EVANO au commande un des clubs les plus riche de Pré-nat......... :mrgreen:
Titi11

Message par Titi11 »

Christophe Evano était à Pacé pour la première saison de NM3 et non pas en prénationale, laissons le mérite de la montée à Franck Verger et aux joueurs de l'équipe.
mllcoucoumll
Sophomore

Message par mllcoucoumll »

Désolé, :oops:

Mais il me semblait avoir vu C.Evano avec Pacé à l'époque ou l'équipe évoluait encore en Région ??

Après, mais souvenirs d'il y a plus de 5 ans ne sont pas non plus très très précis :mrgreen:
Titi11

Message par Titi11 »

Pas de problème, cela arrive :)

Christophe avait du jouer quelques matchs avec Pacé en Ligue 1 si je ne me trompe pas.

Concernant les chiffres annoncés cela me parait énorme considérant que ce n'est "que" du basket amateur en 5ème division après si les clubs le font dans les règles sans se mettre en péril pour leur futur et celui de leur club alors tant mieux pour eux.

Tant qu'il restera des joueurs à jouer pour l'amour du houblon bien frais, on n'aura pas perdu toutes nos valeurs (humour).
vidéoman
Franchise Player

Message par vidéoman »

ric35
Sophomore

Message par ric35 »

Ouaip le houblon....c était le bon temps...maintenant beaucoup de joueurs réclament des espèces sonnantes et trébuchantes...c est vraiment dommage ..mais c est comme cela...
Christophe Évano a été notre 1er coach en n3 et nous à apportait toute son expérience et son savoir faire, il a été déterminant dans le maintient...
ensuite ses ambitions ne collaient pas avec notre budget...tout rikiki ...25 ke , dont 8 k de subvention Cg35 et mairie de Pace....le reste en sponsoring et surtout....buvette....c est le lien avec le houblon de titi...

Bon We a tous...ambiance difficile après la tuerie des barbares de l'EI....le sport est un élément d amitié entre les peuples ne l oublions pas
Répondre