LF2 2014 / 2015
Modérateur : Modérateurs LFB
-
girv
- Hall Of Famer
Re: LF2 2014 / 2015
Faisait pas bon jouer à domicile, on dirait.
Défaite d'un point du CBBS contre Chartres. Avec un pénible 9/16 aux LF, une défaite au goût amer.
A noter : en plus de 30 ans de basket, je crois que c'est la première fois que je vois les arbitres se précipiter pour rejoindre leur vestiaire, sans même prendre la peine de "saluer" les filles ou les coaches. Je les ai trouvé incohérents, imbus de leur personne, catastrophiques...On n'a vu qu'eux. Pitoyable.
J'aurais eu exactement le même discours en cas de victoire charnaysienne. (J'en aurais peut-etre même rajouté un peu). Ils ont pourri le match.
Défaite d'un point du CBBS contre Chartres. Avec un pénible 9/16 aux LF, une défaite au goût amer.
A noter : en plus de 30 ans de basket, je crois que c'est la première fois que je vois les arbitres se précipiter pour rejoindre leur vestiaire, sans même prendre la peine de "saluer" les filles ou les coaches. Je les ai trouvé incohérents, imbus de leur personne, catastrophiques...On n'a vu qu'eux. Pitoyable.
J'aurais eu exactement le même discours en cas de victoire charnaysienne. (J'en aurais peut-etre même rajouté un peu). Ils ont pourri le match.
-
Fanchon
- Franchise Player
L'année va etre longue pour Aulnoye................Patou a écrit :Aulnoye - SIG : 44 - 62
Célia superstar !
http://www.fibalivestats.com/matches/38 ... 8rB3Oy91U/
http://resultats.ffbb.com/stats/2000000 ... 167760.pdf
-
Wesh
- All Star
- Localisation : un peu par ici ... un peu par là .... de toute façon on s'en fout ...
et tu peux rajouter, après avoir sifflé la deuxième technique pour flopping à une joueuse, même pas les C***** d'aller lui dire d'aller direct au vestiaire ....girv a écrit :Faisait pas bon jouer à domicile, on dirait.
Citius, Altius, Fortius !!!!
-
cptflodu76
- Rookie
Svp messieurs on se calme sur les propos liés au arbitres. Il est bien souvent beaucoup plus facile de critiquer que de siffler. Les meilleurs arbitres sont toujours dans les gradins.
Signé: un arbitre
-
Wesh
- All Star
- Localisation : un peu par ici ... un peu par là .... de toute façon on s'en fout ...
alors déjà c'est mesdamescptflodu76 a écrit :Svp messieurs on se calme sur les propos liés au arbitres. Il est bien souvent beaucoup plus facile de critiquer que de siffler. Les meilleurs arbitres sont toujours dans les gradins.
ensuite je ne remets pas en cause leurs décisions (même si j'en aurais bien envie... mais il est vrai que dans les tribunes c'est tjs plus facile) ni le résultat du match mais plutôt leur attitude ...
en tant qu'arbitre, si une joueuese prend 2 techniques vous allez bien lui demander de rejoindre les vestiaires non ? plutôt que d'aller demander au responsable de salle de la faire
idem, pour la fin du match vous allez bien serrer la main aux coachs et joueuses non ? car si c'est l'inverse et que joueuses et coachs ne le feraient pas et bien elles se feraient rétamer ....
Citius, Altius, Fortius !!!!
-
FONZYLUKE
- Sophomore
Je n'ai pas vu la feuille de match mais je miserais bien une grosse pièces sur BELLEVILLE, non? Très bonne truqueuse pas assez sanctionnée, à mon gout, pour ce genre de geste...Si c'est elle, elle a pris pour l'ensemble de son oeuvre!Wesh a écrit :et tu peux rajouter, après avoir sifflé la deuxième technique pour flopping à une joueuse, même pas les C***** d'aller lui dire d'aller direct au vestiaire ....girv a écrit :Faisait pas bon jouer à domicile, on dirait.
-
Obi-Wan
- Hall Of Famer
...j'ai envie de poser une question à MESSIEURSWesh a écrit :alors déjà c'est mesdamescptflodu76 a écrit :Svp messieurs on se calme sur les propos liés au arbitres. Il est bien souvent beaucoup plus facile de critiquer que de siffler. Les meilleurs arbitres sont toujours dans les gradins.
Signé: un arbitre![]()
ensuite je ne remets pas en cause leurs décisions (même si j'en aurais bien envie... mais il est vrai que dans les tribunes c'est tjs plus facile) ni le résultat du match mais plutôt leur attitude ...
en tant qu'arbitre, si une joueuese prend 2 techniques vous allez bien lui demander de rejoindre les vestiaires non ? plutôt que d'aller demander au responsable de salle de la faire
idem, pour la fin du match vous allez bien serrer la main aux coachs et joueuses non ? car si c'est l'inverse et que joueuses et coachs ne le feraient pas et bien elles se feraient rétamer ....
Non, je dis ça parce que, quand on est joueuse, ça vous pourri un match un arbitre incohérent. On a beau me dire "il faut s'adapter"....
Quand les incohérence se multiplient, ça devient un arbitrage partial...C'est un peu ce que j'ai vu hier au Centre Fédéral...
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)
La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
-
Eiki
- All Star
La remise en question doit être perpétuelle et des deux côtés ce qui est presque jamais le cas.
Mais vu la qualité de communication en France dans tout les domaines, cela m'étonne pas que ca soit encore plus important encore dans ce milieu.
Pour la double faute technique, personnellement non je ne vais pas demander moi même à la personne de sortir de l'air de jeu. La plus part du temps ça rajoute plus de l'huile sur le feu qu'autre chose. De plus, il y a un responsable de l'organisation.
Mais vu la qualité de communication en France dans tout les domaines, cela m'étonne pas que ca soit encore plus important encore dans ce milieu.
Pour la double faute technique, personnellement non je ne vais pas demander moi même à la personne de sortir de l'air de jeu. La plus part du temps ça rajoute plus de l'huile sur le feu qu'autre chose. De plus, il y a un responsable de l'organisation.
-
cptflodu76
- Rookie
Oui les arbitres se remettent en question. Et concernant tout ce qui est de caractère disqualifiant. Ce n'est pas à l'arbitre de sortir la joueuse mais au responsable de salle. Après les erreurs sont des deux côtés. Les joueurs peuvent être mauvais, les arbitres aussi. C'est sur c'est plus embêtant quand s' est l'arbitre. Mais l'erreur est humaine. Hier j'en ai vu à mon match de LF2 aussi. Vous devinerez lequel en regardant mon pseudo. Mais étant aux stats et étant un collègue arbitre, je ne descenderais pas de collègue pour des erreurs.
-
girv
- Hall Of Famer
Je ne me permettrai pas de vous raconter la suite des événements mais je suis tout simplement outrée du discours tenu par ces 2 guignols (parce qu'il n'y a pas d'autres mots). Manque de respect, envers les coach, les joueuses, les officiels de table de marque (!!!)...Les mecs pètent plus haut que leur fion parce que messieurs sont HN (haut niveau, en passe d'arbitrer pro A et pro B) et donc qui pensent qu'ils sont trop bons pour arbitrer de la L2.Eiki a écrit :La remise en question doit être perpétuelle et des deux côtés ce qui est presque jamais le cas.
Je le répète : vous pourrissez le match et êtes pathétiques. Si les filles, c'est trop mauvais pour vous, réservez - vous pour les hommes et venez pas prendre haut 2 clubs...
Par contre, va falloir sérieusement bosser.
DD'ailleurs, entre nous, pour montrer 11, 12, 13 etc. faut fermer son petit poing sinon ça fait 6, 7, 8 etc. Mais bon, ptet qu'en pro c'est différent (virgule bouffons).
On est d'accord que les arbitres sont des être humains et qu'ils ne peuvent pas être toujours bons...par contre, il est inadmissible qu'ils soient odieux et irrespectueux.
Et sinon, pour ce qui est de Belleville, elle a de magnifiques cocards.
-
Eiki
- All Star
Tu demandes à des personnes d'être respectueuses alors que tu ne l'es m'as toi même? Je veux bien croire à ton discours mais la moindre des choses est de le faire soit même avant... Si on tient le discours de "ils le font donc je peux le faire" on va pas aller loin ...
-
girv
- Hall Of Famer
où Est-ce que j'ai été irrespectueuse ?Eiki a écrit :Tu demandes à des personnes d'être respectueuses alors que tu ne l'es m'as toi même? Je veux bien croire à ton discours mais la moindre des choses est de le faire soit même avant... Si on tient le discours de "ils le font donc je peux le faire" on va pas aller loin ...
-
Fanchon
- Franchise Player
est ce vraiment une surprise ???
http://www.insidebasketeurope.com/actu/ ... regor.html
http://www.insidebasketeurope.com/actu/ ... regor.html
-
cptflodu76
- Rookie
dans tes propos envers les officielsgirv a écrit :où Est-ce que j'ai été irrespectueuse ?Eiki a écrit :Tu demandes à des personnes d'être respectueuses alors que tu ne l'es m'as toi même? Je veux bien croire à ton discours mais la moindre des choses est de le faire soit même avant... Si on tient le discours de "ils le font donc je peux le faire" on va pas aller loin ...
-
Fanchon
- Franchise Player