NF3 POULE G 2013 / 2014

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
carotte
Franchise Player

Re: NF3 POULE G 2013 / 2014

Message par carotte »

Évidemment....je crois que laviok ne comprenait pas le choix de Belleville, pour Lety on est tous d'accord. Pour ce qui est de geispo, je pense qu'ils font de choix dans la gestion de l'effectif se déplaçant à 7 ou 8 joueuses en fonction des matchs. C'est bien dommage pour un leader, et surtout encore une fois cela fausse le championnat.
fan67
Rookie

Message par fan67 »

Geispo ne fausse absolument pas le championnat ...

L'effectif est diminuée depuis quelques semaines avec des blessées ... et ce sont des "juniors" (équipe 3) qui viennent faire le nombre.
En ce qui concerne l'équipe 1, 3 joueuses s'entraînent en NF1 la semaine, une seule double le week-end ...
Celle qui double fait partie de l'équipe 2, son temps de jeu en équipe 1 ne dépasse pas les 10 min ...

Clauss ne fait plus partie de l'équipe 2. Elle jouera jusqu'à la fin de saison... Les blessées seront bientôt de retour, les choses vont de nouveau rentrer dans l'ordre pour Geispo.
carotte
Franchise Player

Message par carotte »

fan67 a écrit :Geispo ne fausse absolument pas le championnat ...

L'effectif est diminuée depuis quelques semaines avec des blessées ... et ce sont des "juniors" (équipe 3) qui viennent faire le nombre.
En ce qui concerne l'équipe 1, 3 joueuses s'entraînent en NF1 la semaine, une seule double le week-end ...
Celle qui double fait partie de l'équipe 2, son temps de jeu en équipe 1 ne dépasse pas les 10 min ...

Clauss ne fait plus partie de l'équipe 2. Elle jouera jusqu'à la fin de saison... Les blessées seront bientôt de retour, les choses vont de nouveau rentrer dans l'ordre pour Geispo.
Elle jouera ou ne jouera plus. C'est pas très clair. En tout cas, merci pour ces précisons. Cela confirme bien mes impressions entre les 2 poids, 2 mesures de Wesh.
fan67
Rookie

Message par fan67 »

Elle jouera jusqu'à la fin de saison en équipe 1. Désolé ma phrase n'était pas terminée
Wesh
All Star
Localisation : un peu par ici ... un peu par là .... de toute façon on s'en fout ...

Message par Wesh »

bon ce WE c'est coupe de france pour certaines équipes :
EV Bellegarde (+25) - Charnay : encore un match où nous devrions passer ... :?
Caluire - ES Chalon :
Mulhouse (+7) - CSL Dijonnais :
Brumath - Genlis (+7)
basket Saint Vit (+7) - Duttlenheim
Besançon (+7) - Furdenheim :
Rombas (+7) - SIG
Flammes Carolo ardennes - Metz (+7)

et selon le calendrier besançon - Chalon qui se jouera vendredi soir : je pense que besaçon aura à coeur de confirmer sa bonne série de 4/5 avec un avantage à domicile
Citius, Altius, Fortius !!!!
Wesh
All Star
Localisation : un peu par ici ... un peu par là .... de toute façon on s'en fout ...

Message par Wesh »

sinon a part mes impressions et celles de ginou sur les équipes du 67, d'autres avis ??? =D>
t mac7
Sophomore

Message par t mac7 »

Avant toute chose meilleurs vœux à tous et à toutes
J ai vu que le 25 janvier Rombas et chalons jouent en coupe de France ais également le lendemain à chalons est ce une erreur ou il y aura 2 matchs en même pas 24h plus le déplacement pour Rombas?
Wesh
All Star

Message par Wesh »

Bonne Année a toutes et tous, que 2014 vous apporte santé, bonheur, amour, chance, surprises, rebondissements, émotions, folie, humour et de profiter des personnes qui vous sont chères. \:D/

Ensuite place à la journée de reprise dimanche :
voilà mes pronos :
VDN - BRUMATH : VDN pour bien commencer l 'année
BESANCON - ES CHALON : déjà joué chalon gagné
METZ - MULHOUSE : Mulhouse
STRASBOURG - ROMBAS : Strasbourg
DUTTLENHEIM - CBBS : CBBS mais ce sera dur
GEISPO - CHALON BC : Geispo à domicile sera je pense invaincu cette saison à domicile

bons matchs à toutes et tous
Wesh
All Star

Message par Wesh »

Article paru ce jour dans le JSL :

Charnay cède à Duttlenheim

Vainqueurs à l’aller de 11 points, les réservistes charnaysiennes ne sont cette fois-ci pas parvenues à s’imposer à nouveau face à Duttlenheim, s’inclinant en banlieue strasbourgeoise (63-53).

Mal en place défensivement à l’entame de match, le CBBS parvenait tout de même à rester au contact des Alsaciennes grâce à son adresse intérieure (24-19, 10e ). En alternant défense individuelle et zone, les joueuses de Saône-et-Loire perturbaient enfin leurs adversaires, réussissant même à revenir à un tout petit point à la pause (38-37, 20e ), notamment sous l’impulsion de Nelly Bouilloux, adroite à deux reprises à 3 points.

Même si les deux équipes se montraient maladroites devant le panier, la rencontre ne perdait pas en intensité, notamment dans la raquette où la bagarre faisait rage. Mais si Margot Léty s’y montrait déterminante, Charnay ne parvenait pas cependant à prendre l’ascendant, égalisant au mieux (36-36, 29e ).

Malheureusement, l’intérieure charnaysienne rejoignait prématurément le banc suite à sa 5e faute (33e ). Privé de son principal point de fixation dans la raquette et très maladroit aux lancers-francs (4/23), Charnay cédait quelque peu, s’inclinant au final tout en gardant cependant le panier-average particulier.

:? :(
amer
Rookie

Message par amer »

Article DNA du 06/01/2014

La prestation des deux équipes est digne d’un match de reprise après les fêtes. Les deux formations éprouvent les plus grandes difficulté à trouver le chemin du panier. Alors que Schultz ouvre le score pour Geispolsheim II, il faudra attendre la 6e ’pour que Chalon débloque son compteur par un lancer-franc. Des maladresses et des pertes de balles donnent une impression d’inachevé dans le registre offensif. Seule Albicy tente de relancer le match en imposant un léger rythme offensif mais est tout de suite freinée par une défense de fer mise en place par les Alsaciennes (17-8).

Le CJS prend les devants dans le deuxième quart-temps alors que Fuchs et Denu concluent ou lancent à tour de rôle les contre-attaques. Le travail défensif de Schultz et Chemineau permet de gober les balles.

Chalon sombre et, en manque de réussite, est réduit à 5 points dans cette période, laissant les Bas-Rhinoises s’envoler au score (34-13) à la pause.

« Geispo » poursuit
sa course en tête
La seconde période reste à l’avantage des Villageoises qui, sans se transcender en attaque malgré un bon passage de Gardes, poursuivent leur bonhomme de chemin. La pression défensive constante déstabilise Chalon qui finit par abdiquer sans avoir jamais réussi à inquiéter Schultz et ses coéquipières.

Geispolsheim II continue sa course en tête de cette poule et aura infligé une lourde défaite à un concurrent direct pour l’accession aux play-offs.
carotte
Franchise Player

Message par carotte »

Voilà encore un exemple d'un championnat faussée par une équipe 2. Geispo perd à charnay au une équipe un milieu de tableau, puis gagne de 30 contre chalon BC le troisième. Quelle logique....je parie que l'effectif n'était pas tout à fait le même.
amer
Rookie

Message par amer »

ET si c'étais le même pas de bol carotte!!!!!!
je crois que tu en veut perso à cette équipe?
carotte
Franchise Player

Message par carotte »

amer a écrit :ET si c'étais le même pas de bol carotte!!!!!!
Mon cher amer, tu devrais lire les articles que tu mets en ligne. Schultz et Chemineau en plus contre Chalon, et pas présente à Charnay. Je n'en veux pas plus à une équipe qu'à une autre, je suis juste pour l'équité.
grincheux
Sophomore

Message par grincheux »

carotte a écrit :
amer a écrit :ET si c'étais le même pas de bol carotte!!!!!!
Mon cher amer, tu devrais lire les articles que tu mets en ligne. Schultz et Chemineau en plus contre Chalon, et pas présente à Charnay. Je n'en veux pas plus à une équipe qu'à une autre, je suis juste pour l'équité.
Quelle équité, dans ce cas il faut dire la même chose de Charnay qui gagne ces matchs avec Belleville qui est une joueuse majeure de l'équipe 1 en +. chaque club fait jouer qui bon lui semble et ces filles sont licenciées non ? donc elles peuvent jouer et tous les clubs feraient la même chose.
amer
Rookie

Message par amer »

et oui carotte, Schultz fait partie de l'équipe 2 depuis le début de la saison!!!!!!
pour ce qui et de Chemineau elle joue depuis 3 matchs dans cette équipe
pour le reste l'équipe n'a pas changer!!!!!!!!!!
contre le match de Charnay effectivement pas de déplacement pour ses deux filles
raison proffesionelle!!!! et oui il n'y a pas que le basket dans la vie..... et cela permet au
jeunes joueuses de faire leur gammes. tu pense pas????
je vois pas en quoi cela fausserai le championnat
Verrouillé