LF2 2013-2014

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
vieux basketteur
Rookie

Re: LF2 2013-2014

Message par vieux basketteur »

Fanchon a écrit :
Eiki a écrit :Oui, certes... mais le coup est quand même très dur, j'attends de voir la recrue, mais ça peut avoir un coup supplémentaire pour pour l'ala...
Il y a qu'une descente cette année, ca peut être notre chance mais c'est sur que je ne suis pas très optimiste oui.

Le cout supplementaire je ne pense pas .... c'est dur c'est vrai mais faut faire avec !! et il reste quand meme du beau monde je trouve !!faut faire prendre la mayonnaise comme l'an dernier et je crois que Laurent sit faire !!
pour la descente ........attention le sort de Perpignan n'est pas encore scéllé!! tout reste possible et on peut encore se retrouver a 14 avec 2 descentes !!!!
.
Ce serait un SCANDALE de réintégrer Perpignan avec le trou abyssal mais on a déjà vu pire ..... Par contre avec quelles joueuses pourraient-ils jouer ? Toutes celles qui l'on pu sont parties et si c'est pour envoyer au casse pipe de la L2 ce qui reste au club du centre de formation ce n'est pas raisonnable du tout.
Qu'elles repartent en N3 avec une équipe très compétitive pourquoi pas mais pas plus, mais même là ce n'est pas sportif par rapport à ce qui a été fait pour Voiron la saison dernière.
basketbreton
Hall Of Famer

Message par basketbreton »

Roche Vendée BC -Rennes (N1) 68-46
ouliana
Rookie

Message par ouliana »

ok fanchon tu me parle d'avenir professionnelle je veux bien . c'est vrai que l'incertitude du sport féminin de haut niveau est véridique, mais quand tu signes avec un club tu prend un engagement . si une joueuse décide de prendre une autre orientation a mon avis elle doit s'y prendre avant par exemple chercher une reconversion en cours de saison pour la saison suivante. il y a beaucoup de filles qui font cela ! mais la franchement faut se mettre aussi a la place de l'employeur . je ne sais pas ce que pense les présidents des autres clubs de ligue 2 si cela se passe chez eux ?
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

ouliana a écrit :ok fanchon tu me parle d'avenir professionnelle je veux bien . c'est vrai que l'incertitude du sport féminin de haut niveau est véridique, mais quand tu signes avec un club tu prend un engagement . si une joueuse décide de prendre une autre orientation a mon avis elle doit s'y prendre avant par exemple chercher une reconversion en cours de saison pour la saison suivante. il y a beaucoup de filles qui font cela ! mais la franchement faut se mettre aussi a la place de l'employeur . je ne sais pas ce que pense les présidents des autres clubs de ligue 2 si cela se passe chez eux ?
si j'ai bien compris... elle suit sont mari qui est muté, non ?
La mutation s'est peut-être (sûrement) faite connaître il y a peu...
mirtille
All Star

Message par mirtille »

Les femmes qui suivent les hommes, Simone de Beauvoir doit se retourner dans la tombe!
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

mirtille a écrit :Les femmes qui suivent les hommes, Simone de Beauvoir doit se retourner dans la tombe!
T'es sérieuse, là ???

Je me demande si lui ne l'a jamais suivie quand elle changeait de club...
mirtille
All Star

Message par mirtille »

De Beauvoir n'avait pas suivi Sartre en allemagne et Sartre, De Beauvoir aux USA.
Après chacun fait sa vie
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

mirtille a écrit :De Beauvoir n'avait pas suivi Sartre en allemagne et Sartre, De Beauvoir aux USA.
Après chacun fait sa vie
voui voilà... je ne la connais pas... donc je ne sais pas quel âge elle a, si elle a des enfants etc...

'fin bref... je trouve pas ça scandaleux de suivre son mari (avant que la saison ne débute, qui plus est...) à quelques milliers de km...
Henri 4
Sophomore

Message par Henri 4 »

girv a écrit :
mirtille a écrit :De Beauvoir n'avait pas suivi Sartre en allemagne et Sartre, De Beauvoir aux USA.
Après chacun fait sa vie
voui voilà... je ne la connais pas... donc je ne sais pas quel âge elle a, si elle a des enfants etc...

'fin bref... je trouve pas ça scandaleux de suivre son mari (avant que la saison ne débute, qui plus est...) à quelques milliers de km...
Allons girv, tu ne connais Simone de Bauvoir ? Elle fait pourtant partie des "Temps Modernes" de l'ancienne génération. Sur un terrain c'était une battante, que certains l'avaient surnommé "Le deuxième sexe" ! Oui, oui ! N'est-ce pas mirtilles ? :D
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

Je ne connais pas Cheryl je ne sais pas quoi.

Y a pas que des illettrés sur le forum, en fait :mrgreen:
Le Migou
Franchise Player

Message par Le Migou »

CALAIS – WAREGEM (Ligue 1 belge) : 68-78 (17-24, 19-22, 21-14, 11-18).

CALAIS : Sissoko 4, M’Buyamba 14, S’Bahi 4, Allen 13, Cibert 3, Arnaud 24, Fouasseau 6.

WAREGEM : Meylemans 3, Raman 22, Celus 22, Delmulle 9, Capoen 13, Biebuyck 4, De Vlieger 5.
plagiste
Sophomore

Message par plagiste »

girv a écrit :Je ne connais pas Cheryl je ne sais pas quoi.

Il doit s'agir de Karen Cheryl, je crois :lol:
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

plagiste a écrit :

Il doit s'agir de Karen Cheryl, je crois :lol:
Oh chéri chéri dam dam dam didou dam dam didou dam hé
Bref... :)
la zone
Hall Of Famer

Message par la zone »

Charnay s’impose.
Une “première” satisfaisante

Tout au long de ses 25 minutes de jeu, Géraldine Bertal a démontré que son expérience s’avérera précieuse.
Le CBBS s’est imposé 66 à 48 hier en amical face à La Tronche-Meylan. Des débuts convaincants, notamment sur le plan défensif.

Après seulement deux semaines d’entraînement dans les baskets, les joueuses Charnaysiennes ont livré hier soir leur 1er match amical d’une série qui en comptera 9 d’ici leurs grands débuts en Ligue 2 à Pau le 12 octobre prochain.
En affrontant au COSEC La Tronche-Meylan, postulant aux playoffs de NF1, Bilel Kheder avait choisi une opposition certes de qualité mais permettant une entrée en matière modérée. En avance physiquement sur leur planning en termes de vitesse et d’explosivité, de l’aveu même du préparateur physique Frédéric Macquet, les Charnaysiennes ont livré un match sérieux même si les approximations ont été nombreuses en attaque, secteur il est vrai encore non travaillé à l’entraînement.

Rigueur défensive

Le rideau défensif charnaysien, marque de fabrique “maison”, est par contre déjà bien en place comme en attestent les 48 points encaissés (dont 24 à la pause !). « On a réussi à tenir les duels. On est donc dans notre logique défensive », précisait après-coup Bilel Kheder. « C’était également notre première opposition à 5 contre 5 », tenait à préciser l’entraîneur charnaysien, satisfait du jeu proposé.

Si Laure Belleville s’est, comme à son habitude, montrée à son aise devant le panier avant la pause (11 pts marqués sur un total de 13), la néo-Charnaysienne Géraldine Bertal s’est avérée précieuse dans la raquette (12 pts inscrits pour ses débuts avec un 4/4 aux LF). Participant ainsi activement, tout comme Charlotte Ducos et Julie Legoupil (10 points chacune) au premier succès de la saison du CBBS sur le score de 66-48. L'opposition devrait être un peu plus conséquente mardi prochain à l’occasion du second match amical du CBBS qui se déplacera à Saint-Étienne, une vieille connaissance qui aspire à rejoindre Charnay en Ligue 2.
le 08/09/2013 - Fabrice André - http://www.lejsl.com

La Fiche :
Charnay – La Tronche-Meylan : 66-48

À Charnay-les-Mâcon (COSEC de la Coupée), Charnay Basket Bourgogne Sud bat La Tronche-Meylan 66 à 48 (12-9, 18-15, 15-10, 21-14). Arbitres : MM. Hongrois et Jacquier. 200 spectateurs.
Charnay : Belleville 13, Bertal 12, Legoupil 10, Ducos 10, Joret 8, Diallo 6, Rajecka 5, Aulnette 2 et Laurent 0. 13 fautes personnelles.
La Tronche-Meylan : Alves 18, Pottiez 9, Carmassi 6, M’Baikoua 5, Yomi 4, Roulon 3 et Koundouno 3.16 fautes personnelles.
le 08/09/2013 - http://www.lejsl.com
BFidf
Hall Of Famer
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Message par BFidf »

pourtant quelle joueuse !!!! Meme que Piolet la connait :wink:

apres les gens font des choix dans la vie et on se doit de les respecter :wink:
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
Verrouillé