search a écrit :Dacourt a ete elu meilleur meneur de la poule B et il aurait ete interessant de comprendre les stats de dacourt plus que de les lire. Arrivant du dernier de nationale 2 poule A comment etre titulaire en nm1...
Bref c'est une perte importante je pense pour lucon et un tres bon recrutement pour lorient au meme titre que borval car outre le fait d'etre 2 forts joueurs de nm2 ils ont l'experience de la nm1 et peuvent driver les sautier et autres joueurs vers l'exigence de la nm1.
Je pense aussi qu'il faut arreter de tirer a boulets rouge sur le coach car pour un promu avec une equipe correcte, il termine a la bonne place, car devant tu as des ecuries costauds tout de meme les berck, st brieuc, vanves, caen...
La saison prochaine vous pourrez juger de savoir si il est au niveau ou non.
Je crois avoir entendu que gouacide va rejoindre lorient, ca serait aussi une belle nouvelle, en tout cas la poule C va etre belle une fois de plus!!
il ya peu j'échangeais avec un coach de N1 et un coach de N3 ayant cotoyé la N1
les deux sont d'accord sur un point la qualité des meneurs de N2
ils s'accordent a dire que ce sont surtout des N°2 rarement des gestionnaires.
tres souvent des gars a la recherche de stats... souvent se prenant pour tp....
Lorient terre de meneurs
ED O'BRIEN
MICHEL PERRIN aujourd'hui entraineur du mali mais qui entre autre a entrainé st etienne
GUY PRAT entraineur adjoint de demory
et plus recement
Laurent GROSSELIN ex chalon puis entraineur a chalon et atd champagne ayant encadré yunns
ephemere mais talentueux Yannick STEPHANT L'actuel COACH de brest qui a participé a la premiere remonté en N3 sous l'ere pasquier....
sans oublier les locaux ... Fabrice VIOLETTE selectionné france Junior avec Evano et Rigodeau
ou encore le tonitruant et irremplaçable CASA... En passant par TAHON
en Gros de 1977 à 2002 quelques exemples de ce qui s'est fait comme meneur a lorient..
alors attendons de voir ce que cyrille dacourt va nous montrer
il est scouté comme fort defenseur, joueur de devoir appliquant les consignes, pas forcement un joueur de genie..mais gros gros travailleur... pas un gros shoot de loin...
pour son comparse de lucon son profil poste 4 a quelques restrictions qu'il n'aime visiblement pas le jeu dos au cercle... faible main gauche....
quant a gouacide S'IL SIGNE il semble qu'il ait fait des progres depuis l 'époque brestoise ou il etait partenaire de yunss .... mais que son jeu tout en douceur en a fait le point faible de chalans a l’interieur. lui non plus pas de jeu dos au cercle pour un gars de cette taille domage...
quant au coach .... gageons qu"avec un tel recrutement il va faire des miracles..... OBJECTIF N1....
Son poulain vitreen le rejoignant affublé du role de shooteur.....
si l'an prochain le CEP croise des équipe dotées de joueurs de tailles supérieures aux postes 1 et 2 et si les coach sont joueurs nous allons assister a de jolis matchs en post bas sur nos deux recrues... POUXIEL a beaucoup souffert en deuxieme partie de championnat a ce jeu....