[POULE D] SAINTE-MARIE METZ 2011-2012

Modérateur : Modérateurs N2

Verrouillé
Lambda
All Star

Re: [POULE D] SAINTE-MARIE METZ 2011-2012

Message par Lambda »

tulkou a écrit :L'article est sur le FB de l'Union
On pourrait au moins avoir le lien :?: ... suis allé sur le site de l'Union ... pas trouvé #-o
SMAC
Rookie

Message par SMAC »

tulkou a écrit :Non Olivier Dionnet et Daniel Dias.

Mahamadou a aussi été énorme en défense mais malheureux de l'autre côté du terrain : il fait plein de bonne chose mais la balle ressortait à chaque fois ou presque...
Mention aussi à Vincent Fernandez que je n'ai pas vu réaliser un match aussi plein depuis le début de saison.
Enfin, Patrice M'Bianda nous a prouvé qu'il pouvait être encore plus fort en défense qu'en attaque :D (maintenant on le sait, gaffe à lui :D )
Et Samba Goribé s'est transformé en ailier façon SLUC en étant le meilleur passeur de l'équipe.
Bref comme dit SMAC, tous les joueurs ont mis leurs tripes sur le parquet et ça fait vraiment plaisir de revoir ça.
Et Clément Thomas (18 ans) qui progresse et apprend de match en match; une sangsue en défense et un coupeur de passe efficace. Et de temps en temps un trois points qui fait du bien =D>
respecter l'autre c'est se respecter soi meme
tulkou
Hall Of Famer

Message par tulkou »

Lambda a écrit :
tulkou a écrit :L'article est sur le FB de l'Union
On pourrait au moins avoir le lien :?: ... suis allé sur le site de l'Union ... pas trouvé #-o

Ce n'est pas le site de l'Union mais celui de Sainte-Marie-aux-chênes ;)

https://www.facebook.com/groups/134230843265981/
RIP KLOUG - RIP P'TIT DEM - RIP KOZAK
S'il vous plaît amis Cavistes, attendez un peu pour partir.
Bonjour ma colère, salut ma hargne et mon courroux coucou

LE MONDE APPARTIENT A CEUX DONT LES OUVRIERS SE LEVENT TOT...
sherwood
Rookie

Message par sherwood »

faut être sur face de bouc pour pouvoir voir le site de l'union???
tulkou
Hall Of Famer

Message par tulkou »

Non groupe ouvert tu peux y aller en simple visiteur.

tulkou
Hall Of Famer

Message par tulkou »

je n'étais pas au match mais on m'a dit 86 - 47 pour l'Union face à Alfortville avec une grosse partie de Vincent Fernandez qui marque 21 points.

Un bémol : Etienne Bébing se donne une bonne entorse. La trêve arrive à point, il va y avoir bientôt plus de joueurs de l'Union sur le banc que sur le parquet.

foliapaso
Sophomore

Message par foliapaso »

Félicitation pour la victoire tulkou et passe le bonjours à mon ami mamedy ! Bonne vacances Et à bientôt sur les parquets ..
tulkou
Hall Of Famer

Message par tulkou »

Ce sera fait. Profites bien de la trêve (et du soleil de Martigues) toi aussi.

foliapaso
Sophomore

Message par foliapaso »

Lol merci c'est clair que je vais bien en
Profiter ! Cela fait du bien
De retourner dans sa région natale !
tulkou
Hall Of Famer

Message par tulkou »

L'Union Sainte-Marie/Metz en démonstration

L'équipe mosellane a logiquement écrasé le dernier. En y mettant la manière. Précieux succès.

S. MARIE/METZ 86 - ALFORTVILLE 47
Complexe Saint-Symphorien de Metz. Arbitres : Piot et Rambaud. Spectateurs : 400. Quarts temps : 22-10, 20-10, 26-19, 18-08. UNION SAINTE MARIE METZ : Guessombol (1), Thomas (6, 2 à 3 points), M'Bianda (20, 1 à 3 points), Doucoure (14), Bebing (10), Diawara (12), Fernandez (21, 3 à 3 points), Dionnet, Evora Caetano Dias (2). Fautes personnelles : 15. ALFORTVILLE : Keita (7, 1 à 3 points), Marechal (6, 2 à 3 points), Pariset (9), Mansour, Auvray (6, 1 à 3 points), Cornano (2), Kindoki (8), Trojo, Djimrangaye (4), Lapina (5, 1 à 3 points). Fautes personnelles : 19.

Après leur belle victoire sur le sol quercussien, la semaine dernière, les Mosellans ont réussi la passe de deux à Metz en dominant Alfortville, le dernier de la poule. En quête du maintien, l'Union Sainte-Marie/Metz a profité de ces trois rencontres d'affilée à la maison pour soigner son classement.

C'est Fernandez qui ouvrait la marque de la meilleure des manières, par un panier à 3 points. Bebing le suivait : 5-0. M'Bianda, en grande forme, montrait son adresse et on notait 9-2 à la 3e. L'Union avait vraiment pris le match par le bon bout,

Doucouré et encore Fernandez font mener les leurs 11-6 puis 13-6. Fernandez, plein d'aisance, se montre que ce soit en attaque et en défense. Les locaux sans trop forcer prenaient la mesure de leur adversaire, d'autant que les visiteurs commettaient beaucoup d'erreurs et de pertes de balles. Mais n'était-ce ce pas les hommes de Deschamps qu'ils leur posaient des problèmes avec leur défense (20-8, 8e).

Fernandez dans un grand soir

La fin de ce premier quart-temps, voit les Canonniers quelque peu « flottés » en ratant des paniers faciles, mais finalement la période est conclue sous le score de 22-10. Keita réveillait Alfortville, mais Guessombol et Diawara, aux lancers, maintenaient l'écart : 24-12, 12e. Le coach adverse sentant le danger, demandait un temps mort, rien n'y faisait. Les Mosellans concluaient sur contre-attaques (29-12, 13e). Thomas, à 3 points, et M'Bianda donnaient de l'ampleur à la marque (34-16, 15e). Fernandez, en rajoutait, lui aussi à 3 points (37- 19). L' Union virait en tête à la pause à 42-20.

Doucouré scorait dès la reprise mais il était dit que ce serait la soirée de Fernandez, décidément dans un grand soir (toujours adroit de loin) : 51-25 à la 24e. M Bianda était également adroit dans la position à 3 points et comme il concluait aussi sur jeu rapide, il faisait enfler l'écart : 58-25.

Marechal stoppait l'hémorragie pour Alfortville alors que Dias, pour l'Union inscrivait ses premiers points. Le chemin de croix continuait pour les banlieusards parisiens (68 -35, 29 e). Ils avaient eu tout de même le mérite de réagir dans cette période. Le quatrième acte n'était que la copie conforme des trois précédents. Tour à tour, Diawara, auteur lui aussi, d'une belle prestation, sans oublier Doucouré, donnait des proportions spectaculaires à l'avance messine : 71 -44 à la 34 e, puis 77-47 à la 37e. L'Union déroulait et gérait une fin de rencontre, pliée depuis longtemps. Place maintenant à la coupe de France, début janvier.

L. A.

tulkou
Hall Of Famer

Message par tulkou »

Ca fait plaisir de voir Gasoludres retrouver (enfin) son shoot à 3 points.

Guedos
Rookie

Message par Guedos »

tulkou a écrit :Ca fait plaisir de voir Gasoludres retrouver (enfin) son shoot à 3 points.
C'est tout de suite plus facile quand on lui laisse le temps de s'exprimer sur le parquet ... Dommage qu'il ait fallu une pénurie de blessés pour le voir enfin jouer à son niveau.Enfin vaut mieux tard que jamais :roll:
supercoach57
Sophomore

Message par supercoach57 »

Guedos a écrit :
tulkou a écrit :Ca fait plaisir de voir Gasoludres retrouver (enfin) son shoot à 3 points.
C'est tout de suite plus facile quand on lui laisse le temps de s'exprimer sur le parquet ... Dommage qu'il ait fallu une pénurie de blessés pour le voir enfin jouer à son niveau.Enfin vaut mieux tard que jamais :roll:
tu voulais dire une accumulation de blessés .. sinon ton post ne veut rien dire .. :wink:
Essaie de trouver des mots plus simples la prochaine fois .. :mrgreen: #-o :arrow:
just for fun....
Guedos
Rookie

Message par Guedos »

supercoach57 a écrit :
Guedos a écrit :
tu voulais dire une accumulation de blessés .. sinon ton post ne veut rien dire .. :wink:
Essaie de trouver des mots plus simples la prochaine fois .. :mrgreen: #-o :arrow:
J'ai fait un mixte entre pénurie de joueurs et accumulation de blessés :D :roll:
tulkou
Hall Of Famer

Message par tulkou »

:mrgreen:

Verrouillé