[SIG] 2010-2011 : Invernizzi pour 3 ans!

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
françois67
Hall Of Famer

Re: [SIG] 2010-2011 : Pervis Pasco en poste 5

Message par françois67 »

alors voici des news de Sacha Giffa:(source Catch and shoot)

14:10 : Sacha Giffa: « je suis prêt avec mon sac à dos, prêt à voyager, prêt à découvrir autre chose, un autre basket »
En fin de contrat à Strasbourg (Pro A), qui souhaité pourtant le conserver et qui lui avait formulé une proposition de prolongation pour une année supplémentaire , Sacha Giffa (33 ans, 1m97) est aujourd’hui libre de s’engager où il le souhaite. « J’avais la volonté de rester en Alsace, mais les choses n’ont pas pu se faire, ma famille est là-bas et y restera l’an prochain pour la scolarité des enfants, car je ne me vois pas les faire venir avec moi au Quatar ou des dans pays exotiques comme ça, je préfère qu’ils suivent leur scolarité en France. Mais bon après 5 ans à la SIG j’avais aussi besoin de changer d’air, de voir autre chose, d’avoir d’autres responsabilités, d’autant que la saison dernière fut très dur et a laissé des traces. »

« Je m’entretiens et je m’entraîne depuis quelques temps avec Nanterre et Sarcelles pour garder la forme, et puis mon agent, Bouna N’Diaye est en train de chercher actuellement pour l’étranger, nous a-t-il confié en fin de matinée. J’ai demandé à voir un petit peu du pays, à voir autre chose, et je ne suis pas contre des destinations « exotiques » (sourire). Mais maintenant si j’ai une bonne proposition en France pourquoi pas, mais le marché est compliqué en ce moment, avec la règle des JFL, etc. Pour l’Europe, je pense que les choses vont se décanter après les championnats du monde. Mais bon moi de toute façon je suis prêt avec mon sac à dos (rires), prêt à voyager, prêt à découvrir autre chose, un autre basket, il y a plein de pays qui jouent un bon petit basket, il faut y aller, ça peut-être très sympa, tant du point de vue de la rémunération que de l’expérience humaine et basket. A 33 ans c’est le bon moment pour aller voir un petit peu autre chose, une autre vie et un autre basket » Affaire à suivre.
françois67
Hall Of Famer

Message par françois67 »

un point sur le recrutement du dernier poste 5:(source Catch-and-shoot)

13:49 : Le point avec Frédéric Sarre sur la fin du recrutement à la SIG
Joint hier soir par téléphone, Frédéric Sarre nous a éclairé sur la situation de la SIG concernant la fin de son recrutement.

Le dernier joueur recherché devrait plutôt un vrai poste 5 ou éventuellement un 5-4. Des propositions ont été faites et le futur intérieur « pourra avoir 20 comme 40 ans », car le club « ne regarde pas trop l’âge ». Interrogé sur le gabarit de ce futur intérieur, Frédéric Sarre nous a informé « qu’il reste surtout des joueurs de gabarits intermédiaires de 2m03, 2m04 sur le marché ». Concernant l’enveloppe budgétaire « elle n’est ni petite, ni grande, elle est between mais on peut s’attendre à un joueur de calibre similaire » aux recrues étrangères de la SIG jusque là.

Concernant la place de titulaire au poste de pivot, Frédéric Sarre a précisé « que l’on s’oriente vers un partage assez équilibré du temps de jeu », notamment en fonction de ce que propose chaque joueur quand il sera sur le terrain.

Pour le moment, il n’y a donc rien de concret concernant ce dernier intérieur, mais un retour rapide par rapport aux propositions qui ont été faites, est espéré. Rappelons que la SIG reprend l’entraînement demain, avant de très vite partir en stage à Vittel, où l’attend un premier match de préparation le 3 septembre face à Charleroi (la nouvelle équipe de Mouhamed Saer Sene, le pivot Sénégalais auteur d’une très grosse saison dans le Var à Hyères-Toulon).

Terrence Dials est évoqué comme le futur poste 5 de Gravelines, cela relancerait-il la piste Leon Williams?
Maldonado
All Star

Message par Maldonado »

Le pivot Leon Williams (2m03, 24 ans ) serait sur le point de signer à la SIG. La piste française, que j'évoquais hier soir, était donc bien la bonne !
Selon toute vraisemblance, Strasbourg est en effet la destination la plus probable choisie par le joueur américain. L'accord pourrait même être bientôt conclu. Williams, qui a refusé récemment une offre de Panionios, a joué la saison dernière à Erdemirspor, dans le championnat turc, où il tournait, en moyenne, à 15,7 points et 9,2 rebonds par match.
Quant au futur pivot de Gravelines, il pourrait s'agir, selon "Le Progrès", de Terrence Dials, l'ex joueur de Pau et Orléans qui vient de faire faux-bond à la JL Bourg (ProB):
http://www.leprogres-annonces.com/fr/sp ... rieur.html
Modifié en dernier par Maldonado le ven. 27 août 2010 20:41, modifié 1 fois.
mike-6
Rookie

Message par mike-6 »

source pour Leon Williams?
Maldonado
All Star

Message par Maldonado »

mike-6 a écrit :source pour Leon Williams?
Elle est sur le topic "transferts, rumeurs etc..."
françois67
Hall Of Famer

Message par françois67 »

catch and shoot reprend cette rumeur et semble assez sur, souhaitons-le car c'est un très gros calibre [-o<

http://www.catch-and-shoot.com/cat/live-news/
Maldonado
All Star

Message par Maldonado »

françois67 a écrit :catch and shoot reprend cette rumeur et semble assez sur, souhaitons-le car c'est un très gros calibre [-o<

Il faut garder, en effet, la prudence du conditionnel !
JC
All Star

Message par JC »

françois67 a écrit :catch and shoot reprend cette rumeur et semble assez sur, souhaitons-le car c'est un très gros calibre [-o<

C'est l'inverse : The Hoops Market reprend la rumeur lancée par C&S.
Whish-List : D. Adams - B. Sene ; V. Duggins - V. Bigote ; M. Gelabale - J. Johnson - L. Charles-Catherine ; F. Pietrus - D. Krupalija ; R. Falker - M. Zianveni.
Hans Trapp
Rookie

Message par Hans Trapp »

Amicalement & Sportivement,
Hans Trapp
Image
Image
guyroux
All Star

Message par guyroux »

françois67 a écrit :alors voici des news de Sacha Giffa:(source Catch and shoot)

14:10 : Sacha Giffa: « je suis prêt avec mon sac à dos, prêt à voyager, prêt à découvrir autre chose, un autre basket »
En fin de contrat à Strasbourg (Pro A), qui souhaité pourtant le conserver et qui lui avait formulé une proposition de prolongation pour une année supplémentaire , Sacha Giffa (33 ans, 1m97) est aujourd’hui libre de s’engager où il le souhaite. « J’avais la volonté de rester en Alsace, mais les choses n’ont pas pu se faire, ma famille est là-bas et y restera l’an prochain pour la scolarité des enfants, car je ne me vois pas les faire venir avec moi au Quatar ou des dans pays exotiques comme ça, je préfère qu’ils suivent leur scolarité en France. Mais bon après 5 ans à la SIG j’avais aussi besoin de changer d’air, de voir autre chose, d’avoir d’autres responsabilités, d’autant que la saison dernière fut très dur et a laissé des traces. »

« Je m’entretiens et je m’entraîne depuis quelques temps avec Nanterre et Sarcelles pour garder la forme, et puis mon agent, Bouna N’Diaye est en train de chercher actuellement pour l’étranger, nous a-t-il confié en fin de matinée. J’ai demandé à voir un petit peu du pays, à voir autre chose, et je ne suis pas contre des destinations « exotiques » (sourire). Mais maintenant si j’ai une bonne proposition en France pourquoi pas, mais le marché est compliqué en ce moment, avec la règle des JFL, etc. Pour l’Europe, je pense que les choses vont se décanter après les championnats du monde. Mais bon moi de toute façon je suis prêt avec mon sac à dos (rires), prêt à voyager, prêt à découvrir autre chose, un autre basket, il y a plein de pays qui jouent un bon petit basket, il faut y aller, ça peut-être très sympa, tant du point de vue de la rémunération que de l’expérience humaine et basket. A 33 ans c’est le bon moment pour aller voir un petit peu autre chose, une autre vie et un autre basket » Affaire à suivre.
Ce pauvre Giffa est risible
Il a tout à fait le droit de refuser une baisse de salaire, mais de là à dire qu'il a besoin de voir autre chose...
Sa femme appreciera vu qu'apparemment, selon ses dires, elle reste à Strasbourg

Il en est meme allé à dire que la regle des JFL (un Français de plus) le desavantageait :mrgreen:
Bref, il veut pas baisser son salaire et c'est pas illogique mais qu'il ait le courage de dire les choses clairement
Il est evident que vu son rendement, aucun club français ne voudra payer son salaire des annees precedentes
Bonne bourre au Qatar
Chuck Kornegay
All Star

Message par Chuck Kornegay »

Un petit contentieux avec Sacha pour Guy ? :mrgreen:

Je ne crois pas qu'il va toucher des tonnes de $$$ au quatar ou en corée, en tout cas surement moins qu'en France avec son statut de JFL :roll:
MONSCHAU, JEAN-LUC a écrit :Leurs intérieurs Stonerook et Ress ont mis des tirs à trois points qu'ils ne mettent pas d'habitude. Ça plombe le match. La réussite fait la différence
guyroux
All Star

Message par guyroux »

Ah non je l'aime bien mais il me fait rire sincerement qd il pretend quitter Strasbourg (et sa famille ce qui enleve toute credibilite au truc) pour vivre l'exotisme
Tu t'imagines mal les salaires pratiqués au Qatar. C'est pas degueu.

En France, personne n'a voulu de lui manifestement, comme l'an passé où il avait activé sa clause "Coupe d'Europe" pour prolonger à la SIG qui ne souhaitait pas le garder à ce tarif apparemment
fandebasket67
Sophomore

Message par fandebasket67 »

Dans lalsace ce matin :

RepriseLa SIG retrouve le terrain

Frédéric Sarre, le coach de la SIG, a retrouvé ses joueurs - avec six nouveaux - hier lors de la rentrée du club strasbourgeois.

La SIG, avec un effectif renouvelé et expérimenté, symbolisé par les retours d’Aymeric Jeanneau et John Mc Cord, a retrouvé le chemin de l’entraînement hier matin dans le but de faire oublier une dernière saison difficile.

Six semaines de travail, dix matches amicaux au programme (voir ci-contre) et six nouveaux joueurs - un septième, pour compléter le secteur intérieur, devrait arriver -, la SIG est rentrée de plain-pied, depuis hier matin, dans la préparation de sa nouvelle saison.

Issife Soumahoro, qui dispute actuellement le Mondial en Turquie avec la Côte d’Ivoire, étant le seul absent, Frédéric Sarre dispose, en attendant son retour, d’un groupe de huit professionnels, complété par cinq jeunes espoirs du club. Avec six nouveaux (Hawkins, M’baye, Prowell, Pasco, Jeanneau et Mc Cord) et des « anciens » (Essart, Digbeu et Soumahoro à son retour), le coach strasbourgeois, et son adjoint Olivier Weissler, devront tout d’abord travailler sur la cohésion de l’équipe. « On a envie que ça commence pour voir quel basket on va pouvoir produire avec ces joueurs et s’imprégner de l’effectif, pour constater de visu, dans un contexte différent de ce qu’on a déjà vu d’eux, ce dont les nouveaux joueurs sont capables. On va aussi apprendre à les découvrir et à les faire jouer ensemble. Moi, je suis impatient de voir ce que ça donne », commente Fred Sarre, l’entraîneur d’une SIG qui débutera son championnat le 9 octobre prochain avec la réception de Roanne.

« Un basket de partage »

Pour la prochaine saison, les dirigeants alsaciens ont fait le choix de composer un effectif expérimenté. « Nous avons essayé de composer une équipe avec des joueurs d’expérience et des jeunes talents prometteurs, un groupe engagé à l’état d’esprit irréprochable », note Martial Bellon, le président bas-rhinois. « Nous avons pris des joueurs qui pour la plupart connaissent le championnat de France (ndlr : seul le pivot américain Pervis Pasco, 30 ans, n’a jamais joué en France), confirme de son côté l’entraîneur strasbourgeois. Même Abdoulaye M’baye, qui n’a que 22 ans, a déjà trois saisons de Pro A derrière lui. »

Même avec un groupe presque entièrement renouvelé, qui partira en stage à Vittel du 5 au 10 septembre après avoir participer au tournoi de la cité thermal les 3 et 4, Frédéric Sarre n’entend pas changer de fusil d’épaule : « On va essayer de toujours développer la même chose. A savoir un basket de partage. Ce qui n’a pas été le cas la saison passée. On va maintenant se consacrer à construire tout ça sur le terrain. » Pour tenter de retrouver le haut du panier.

Olivier Arnal
Vive le basquette.
fandebasket67
Sophomore

Message par fandebasket67 »

Et encore :

La rentrée révisée

Les basketteurs strasbourgeois ont fait leur rentrée hier matin. Exilés au Tivoli jusque début octobre, les hommes de Frédéric Sarre ont touché le ballon dès la première séance. Le coach a souhaité changer de méthode afin de favoriser les automatismes.

Première séance de travail pour Pervis Pasco, la dernière recrue strasbourgeoise en date, sous l'œil toujours attentif de Frédéric Sarre.

Frédéric Sarre aurait pu se contenter de reproduire les schémas éprouvés depuis ses débuts comme entraîneur. Il a, au contraire, choisi d'innover, de casser la routine pour « ne pas se scléroser dans quelque chose ». Il y a deux ans, les basketteurs de la SIG avaient repris par un footing dans les bois et une séance à la Cour de Honau. L'année dernière, c'est une partie d'ultimate sur la pelouse synthétique de la Rotonde qui avait ponctué leurs débuts.

« Autant qu'on se mette des repères rapidement »

Hier matin, Aymeric Jeanneau, LaQuan Prowell et leurs partenaires ont eu d'emblée le ballon entre les mains. « C'est un changement par rapport à ce que je fais depuis que je suis coach, commente celui de la SIG. C'est se mettre en sécurité que de ne faire que ce que l'on sait faire, que de ne pas tester, expérimenter. C'est pourquoi je me suis en quelque sorte lancé un challenge ».
Le technicien a par conséquent revu sa copie pour cette rentrée 2010. « J'ai souhaité que l'on travaille moins en extérieur et davantage sur le terrain, que l'on commence par le basket afin de créer le plus vite possible du relationnel, des reconnaissances entre les joueurs. » Frank Kuhn, le préparateur physique et par ailleurs l'entraîneur des espoirs, était donc absent de cette première.
Voulue par le coach, cette innovation a aussi été rendue possible par la composition de l'effectif. « Globalement, on a des joueurs expérimentés, reprend le Limougeaud. Certains ont continué à faire des choses durant l'été. Alors, autant qu'on se mette des repères rapidement. On va voir si on est capable de faire de ce groupe une vraie équipe avec une volonté de partage ».
La préparation physique à proprement parler ne sera pas négligée pour autant. Elle sera seulement diluée tout au long de la pré-saison et même de la saison. Les deux heures programmées ce samedi matin ont fait la part belle aux traversées de terrain, seul ou à plusieurs. Relations de passes à deux, courses collectives et même « une première forme de jeu » ont été au menu de ces retrouvailles avec le parquet du Tivoli, aux lignes nouvellement tracées.
Pervis Pasco & co ont au demeurant tout intérêt à s'habituer à ces lattes puisqu'ils seront privés du Rhenus Sport jusqu'au... 4 octobre, un Rhenus qu'ils ne retrouveront que cinq jours - au mieux - avant les trois coups du championnat contre Roanne. La Foire européenne d'abord, le congrès HLM ensuite ont en effet contraint Fred Sarre et ses hommes à déménager dans la petite salle voisine.

« On a moins de confort, mais les dimensions du terrain sont les mêmes »

Le coach envisage cette contrariété avec philosophie. « On a peut-être un peu moins de confort, mais les dimensions du terrain sont les mêmes. Cela ne constituera donc pas une excuse si une passe n'est pas faite dans le bon timing », sourit le toujours passionné instructeur au terme de cette séance inaugurale.
Si la méthode a changé, l'exigence, on le voit, est restée la même.

Régis Schneider

dna
Vive le basquette.
Le métis
All Star

Message par Le métis »

D'après Hipp la sig termine son recrutement aujourd'hui :

dimanche 29 août 2010
par Aurélien Hipp

Peu de temps après la signature de Pervis Pasco, pivot au profil très défensif, la SIG semble avoir trouvé son pendant offensif avec l’arrivée de Leon Williams (2m03, 24 ans), poste 4 en provenance du championnat turc. Avec son arrivée, la SIG signe une jolie pointure qui devrait faire parler d’elle et permettre à la SIG de viser mieux que la 14e place de 2009/10.

Le profil Eurobasket du joueur annonce à tort qu’il se serait engagé pour la saison à venir avec Panionios. Il a en fait refusé cette offre pour s’engager en Alsace mais c’est un signe encourageant de plus pour Fred Sarre de voir qu’un club grec de bon standing suivait également sa récente acquisition.

Formé à la fac d’Ohio (16,4pts 10rebds senior), ce 4/5 est bien plus attiré par le scoring que son futur comparse de la raquette (rectangulaire à partir de la fin du championnat du monde) Pervis Pasco, incapable de mettre un lancer franc mais impressionnante tour de contrôle défensive. Williams, par exemple auteur de 30pts 13 rebonds contre Fenerbahce Ülker, ou 26pts 17 rebonds pour Ankara, est bien plus à l’aise de l’autre côté du terrain. Pour ne rien gâcher, Williams a pour lui d’être un excellent rebondeur offensif (plus de 4 par match avec Erdemirspor l’an passé). Il aura au final passé ses 2 premières saison pros en Turquie, et déjà construit un sympathique CV, finissant à 17pts 12.2 rebonds (et meilleur rebondeur) avec Izmir, avant de rejoindre Erdermirspor, éliminé en 3 manches par Efes Pilsen au 1er tour des playoffs, dans une série où Williams n’aura pas brillé.

Tout à fait ce dont avait besoin Fred Sarre, des points et du rebond pour jouer la carte de la complémentarité avec Pasco et l’expérience de John McCord. Il s’agit sans nulle doute de la recrue phrase d’un club strasbourgeois qui mixera stabilité (maintien d’Essart et Digbeu, retour de Jeanneau, une tête connue), et changement (départ de la quasi-totalité de l’effectif, Giffa souhaitant « tourner la page », Roberson sûrement trouver plus de dollars et Darden ayant migré 150km à l’Ouest vers Nancy).

S’il a semblé un peu poussif au départ, les premières recrues se faisant attendre, le recrutement de Strasbourg se conclut en beauté et il reste à voir ce que donnera l’ensemble, notamment l’inconnue Hawkins qui n’aura fait qu’une demi-saison à Besançon. A priori, et sans aucun élément puisque les strasbourgeois, à ce stade de la préparation, doivent encore enchaîner les tours de pistes, Williams devrait être l’option offensive numéro un. Ce qui changera les fans du Rhénus puisque celui qui tenait ce rôle l’an passé avait lui plutôt tendance à armer à 9m...

Aurélien Hipp
Gagner à l'extérieur, c'est possible !
Verrouillé