La balle Ovale ... le sport de ta.....

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Répondre
nutz
Hall Of Famer

Re: La balle Ovale ... le sport de ta.....

Message par nutz »

On en viendrait presque à regretter Dédé #-o , enfin sauf plongeon bien sûr ! :mrgreen:

Pour en revenir au sujet du topic, Lisa tu dois être contente de la performance des toulousains, et en particulier de Poitrenaud et Jauzion ? =D>
bonstre
Hall Of Famer

Message par bonstre »

pour en revenir au sujet du topic ... j'ai regardé d'un oeil le match de dimanche contre les macaronis ...

je n'arrive toujours pas a aimer ce sport, conclusion :

c'est nul, on ferme ce topic :mrgreen:
ben&nuts
Franchise Player

Message par ben&nuts »

nutz a écrit :On en viendrait presque à regretter Dédé #-o , enfin sauf plongeon bien sûr ! :mrgreen:

Pour en revenir au sujet du topic, Lisa tu dois être contente de la performance des toulousains, et en particulier de Poitrenaud et Jauzion ? =D>
Ils ont fait un très bon match en effet, tout comme Parra, ou le pack d'avant. Après les Italiens sont complètement passé à coté de leur sujet durant la 1ere période, et il ne faudra pas se laisser aller samedi pour le crunch.
Si haut que l'on soit place, on n'est jamais assis que sur son cul. - Montaigne

Image
LISA
All Star

Message par LISA »

Je n'ai pas vu le match je jouais ...
Plongeon Forever
LISA
All Star

Message par LISA »

bonstre a écrit :pour en revenir au sujet du topic ... j'ai regardé d'un oeil le match de dimanche contre les macaronis ...

Un peu de tolérance s'il te plaît :wink:
Plongeon Forever
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

Puisqu'on a parlé de Toulon:

Dans l'Equipe d'aujourd'hui article sur Umaga : à 36 ans il va peut etre rechausser les crampons en tant que joker médical et va donc peut etre finir la saison sur le terrain

En Juin il repartira en Nouvelle Zélande pour être entraineur-joueur et n'exclut pas de retrouver un jour le maillot des Blacks !
geant
All Star

Message par geant »

LISA a écrit :
bonstre a écrit :pour en revenir au sujet du topic ... j'ai regardé d'un oeil le match de dimanche contre les macaronis ...

Un peu de tolérance s'il te plaît :wink:
MERCI................. :mrgreen:
C'est vrai que t'en manque pas,toi............ :^o
la vie est un combat,
n'abandonnez jamais.........
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

Et voilà le Grand chelem pour nos bleus =D> =D> =D>

Mais que ce fut dur face à nos "amis" anglais #-o

Enfin à la fin ça fait plaisir de voir leurs mines déconfites ! =D> :mrgreen:
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

mouais ...
disons que c'est mérité sur l'ensemble du tournoi et notamment parce que la France avait un calendrier très favorable cette année.
Parce que ce soir ..... c'est plutôt le jeu Anglais qui faisait plaisir à voir. C'est eux qui ont déployé le plus d'ambition. D'ailleurs Lièvremont n'a pas dit le contraire à la fin.

Je ne savais pas que le "French flair" consistait à écraser l'adversaire en mêlée puis à taper des grands coups de pied aux 40m Anglais, pour leur redonner la balle et leur permettre de jouer à la main et revenir occuper le camp français.
Me semble qu'à la fin le public en avait marre de ce jeu stéréotypé et qu'ils ont un peu manifesté sur les derniers coups de pieds de Trouduc. :wink:
Pas à se plaindre non plus de l'arbitrage qui nous donne 2 ou 3 mêlées pas évidentes (pas de progression, on enterre la balle etc ...). Enfin bon.
Ce soir les Anglais ont été très bons .....et en plus ils ont marqué un essai et nous on gagne au pied dans un jeu triste, mais une grosse défense .... le monde à l'envers quoi :wink:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
chezwam83
Hall Of Famer
Localisation : Espace 3000 ou PDS de Toulon, en clair a l'extreme sud de la France ...

Message par chezwam83 »

J'ai bien aimé l'action de Parra a un moment qui tente une chandelle a 5/10 metres de l'en but et que personne ne suit ... :mrgreen:
Membre officiel du C.C.C.: Comité Contre les Chats et fan officiel de Julio Essuieglace ...

KRUPA MVP
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Beau jeu, pas beau jeu, rien à foutre perso. Quand on a un peu d'avance, qu'on sent qu'on a pas les moyens de prendre des risques et qu'on a un paquet d'avants solide il faut faire ce qu'ont fait les bleus. La France elle en a perdu des matchs avec son "french flair" qui se confrontait durement au pragmatisme des anglais et anglo-saxons en général, pas toujours géniaux mais capables de mettre les points au pied et de jouer à l'usure. Pour une fois que je vois une équipe de France qui sait faire ça, qui ne craque pas, défend proprement sans se faire pénaliser outre mesure et qui joue intelligemment j'applaudis. C'est pas avec uniquement du jeu à la main, des ambitions et en contentant le public qu'on gagnera un jour une coupe du monde sinon les blacks seraient les recordman de victoires or c'est pas le cas...

Je trouve que cette équipe est sur la bonne voie, un très bon groupe et pas mal de possibilités dans le jeu pour s'adapter.
Hall Of Famer

tout à fait d'accord .....
juste faut arrêter de chier sur les britanniques et leur jeu ... à la britannique, puisque dorénavant on joue pareil.
Moi je n'ai rien contre le fait qu'on ait abandonné le "french flair" pour appliquer l' "english flair". de toute façon le french flair, comme je l'ai évrit plus haut, il y a longtemps que je n'y crois pas.
Ce que je reproche à l'EdF sur ce match, c'est pas du "vilain jeu" c'est du jeu stéréotypé, et surtout dangereux. Quand tu passes ton temps en 2° mi-temps à balancer des grands coups de pieds en l'air qui retombent systématiquement dans les bras anglais au niveau de leur 40m et que très souvent ça te met en danger sur les attaques à la main anglaise.... je me dis qu'on devrait peut-être essayer autre chose. N'oublions pas, qu'en fin de match, il y a 3 situations d'essai des Anglais et qu'il a fallu des sauvetages in-extrémis de Poitrenaud. Si le ballon avait rebondi de l'autre côté que dirait-on aujourd'hui de cette tactique ?? Et quand voit la large domination des avants en phase de conquête et finir le match à portée d'un drop ou d'une pénalité généreuse ..... on se dit que c'est bien payé, et qu'on n'a pas forcément bien utilisé toutes les munitions.

Juste pour remarquer que lorsque Liévremont est arrivé, c'en était fini de la méthode Laporte : fermeture et pick and go à tout va. On a ouvert comme des malades même depuis nos 22m, tout le monde criait de joie : ah le jeu à la Française est de retour ....... On voit que finalement "le jeu à la Française" n'a finalement pas droit de citer quand c'est plus l'Italie en face :wink:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
LISA
All Star

Message par LISA »

Et ben moi, élévée au rugby depuis ma plus tendre enfance... Elle ne me fait pas rêver cette équipe de France, enfin le jeu proposé. Mais je suis d'accord, seule la victoire compte!
Mais vous allez encore dire que je suis chauvine, mais le jeu proposé par le stade Toulousain est quand même le plus complet. C'est cette culture rugby qui est enseignée dans les écoles de rugby du sud ouest (entre autre)... Le jeu de mouvement, d'inspiration...
Wait and see... mais pour l'instant je suis perplexe.
Plongeon Forever
Hall Of Famer

LISA a écrit :Et ben moi, élévée au rugby depuis ma plus tendre enfance... Elle ne me fait pas rêver cette équipe de France, enfin le jeu proposé. Mais je suis d'accord, seule la victoire compte!
c'est exactement ça.
Il y a tellement longtemps que le XV de France n'avait pas fait de grand chelem, donc celui là est bon à prendre. Mais il ne faut pas que ça cache le reste. L'an passé ils en prennent 40 en Angleterre, cette année en France ça passe à un en-avant dans l'en-but près. Les médias s'emballent, nous montrent 40 fois le placage énorme du capitaine .... La réaction la plus pragmatique est celle de Lièvremont : on est content d'avoir gagné, mais on n'a pas fait un grand match.
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

... and the winner is ... a écrit :La réaction la plus pragmatique est celle de Lièvremont : on est content d'avoir gagné, mais on n'a pas fait un grand match.
C'est sûr, il y a encore beaucoup de choses à travailler d'ici un an. Mais cette équipe me plait parce qu'elle progresse, c'est bien ça le plus important et faire le grand chelem alors que l'on peut sentir qu'il y a encore une bonne marge de progression c'est encourageant.
Répondre