Pré-Nationale - Lorraine [2009/2010]

Modérateur : Modérateurs LFB

Kozak
Hall Of Famer

Re: Pré-Nationale - Lorraine [2009/2010]

Message par Kozak »

Docteur DJE a écrit :
arménien a écrit :victoire de l'asptt nancy-tomblaine contre metz bc2 57-46
match très intense des deux côtés
très bon match défensif chez nous
joli match après une défaite à l'extérieur

je confirme...Vu de la table c'etait un match très agreable avec beaucoup d'engagement.Des matchs comme on aimerait en voir plus souvent :mrgreen:
En tous cas bravo aux joueuses =D>
ça quand on a 2 équipes qui proposent de l'indiv' ça a plus de chance de ressembler à un match de basket (spéciale dédicace à Pascal T. il se reconnaîtra :mrgreen: )
Car un homme qui crie n'est pas un ours qui danse...
Kozak
Hall Of Famer

Message par Kozak »

Getiste83 et Twelves que c'est il passé à Neuves Maisons???

Sinon le SLUC qui gagne à Vandoeuvre (a priori sans renfort de la N3 qui jouait au Creusot) étonnant non?
basket baaaall
Rookie

Message par basket baaaall »

Comme dirait un très grand philosophe "moins 20, ca caille !"
getiste83
Rookie

Message par getiste83 »

C'est tout simple il s'est passé que nous n'avons pas été adroits et notamment a l'intereiur énormement de paniers faciles loupés de nos interieurs mais aussi des exterieurs en drive et en contre attaque.

Et contre une merveilleuse défense qui prend énormempent de risques comme celle de NM ben voila nous avons pas eu la solution.

C'est une belle recompense pour avoir defendu 38 minutes en homme à homme pour notre part mais apparement je suis mauvais et ne comprend rien au coaching !!!! Difficile de dire le contraire apres 20 points dans la tete contre cette équipe qui deploit tjs un aussi beau basket!!!! Malheuresement c'est ce basket qui marche à ce niveau alors bravo NM.

Mention spéciale aux BAR mère et fille qui sont qd à elle de vrais bonnes joueuses de basket.

En tt cas je remets bcp de choses en cause notamment ma façon de concevoir le basket en féminines j'axerai peu etre plus mes entrainements sur la defense de zone tortue et au lieu de travailler offensivement je ferai faire 500 tirs à 3pts a mes joueuses par entrainements et je suis sur qu'à ce niveau en tt cas j'aurais plus de résultats!!!c'est désolant mais c'est comme ça!!!

Enfin je pense que ce système à ces lmimites enfin du moins je l'espere vraiment!!!

Sur ce bon match ce week end et bravo à NM pour leur victoire
Kozak
Hall Of Famer

Message par Kozak »

T'as l'air méchamment blasé getiste...

Quelque part on se disait que t'avais raison, pour battre NM ça sert à rien de proposer des choses basket, il faut jouer comme elles, pour preuve Toul les a battues ( ça devait être passionnant comme match d'ailleurs #-o )
Kozak
Hall Of Famer

Message par Kozak »

Victoire de l'ASPTT Nancy Tomblaine à Bar le Duc 70-44, écart peu conséquent mais c'est déjà pas mal vu le contexte (pas le coach habituel, 8 joueuses dont 2 filles de la B, 5 intérieures sur les 8, et surtout moins de dix minutes d'échauffement à cause de l'état de la route entre Nancy et Bar (à un moment j'ai cru que la 1ère guerre mondiale avait repris :mrgreen: ). En face Krdzalic fait le match de sa vie même si on a pas fait grand chose pour l'empêcher de prendre confiance...
basketest
Rookie

Message par basketest »

victoire du sluc contre Metz. Metz ne se dèplaçant qu a cinq joueuses.Dur de tenir 40 mns..
getiste83
Rookie

Message par getiste83 »

Le GET Vosges organise le samedi 3 avril 2010 sa 1ere journée entierement consacrée au basket féminin au gymnase de la poste à Thaon.

La journée debutera dès 9h du matin par un tournoi mini poussines - poussines ou seront présents la plupart des clubs vosgiens.
S'enchaineront ensuite tous les matchs de la section féminine.

14h match benjamines GET-AS Gerardmer
16h match minimes filles GET-SO La Bressaude
18h match excellence feminine GET-ASPTT Metz

et enfin pour cloturer cette journée le match de prénationale féminine GET-EB Nilvange à 20h30

venez nombreux manifester votre soutien au basket féminin lorrain
et que cette journée soit une grande fete

Rendez vous le 3 avril au gymnase de la poste
arménien
Sophomore

Message par arménien »

jolie intiative du get
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

getiste83 a écrit :Le GET Vosges organise le samedi 3 avril 2010 sa 1ere journée entierement consacrée au basket féminin au gymnase de la poste à Thaon.

La journée debutera dès 9h du matin par un tournoi mini poussines - poussines ou seront présents la plupart des clubs vosgiens.
S'enchaineront ensuite tous les matchs de la section féminine.

14h match benjamines GET-AS Gerardmer
16h match minimes filles GET-SO La Bressaude
18h match excellence feminine GET-ASPTT Metz

et enfin pour cloturer cette journée le match de prénationale féminine GET-EB Nilvange à 20h30

On serait d'ailleurs peut etre dans le coin ce week end là

Mais par contre on vient pour voir une victoire !! :wink: :mrgreen:
Kozak
Hall Of Famer

Message par Kozak »

Victoire de l'ASPTT Nancy-Tomblaine sue Nilvange 51-50 (match en retard)

des conditions ubuesque, match prévu à 20h30 dans notre salle habituelle (Jacquet) on nous préviens à 19h30 qu'on doit dégager car préparation d'une compétition de karaté prévue le lendemain

on embarque donc avec nos ballons et notre matériel de table sous le bras direction le gymnase du Placieux à l'autre bout de Nancy où, en l'absence de gardien, aucun matériel n'était accessible

Résultat ni 24" (salle pas équipée) ni affichage score et chrono (merci aux 2 seniors garçons qui nous ont affichés le score au tableau façon "roue de la fortune" et au chronométreur qui indiquait le temps à jouer toutes les minutes façon SNCF) tous ça pour un match qui se joue à une possession...

Heureusement que tout le monde (joueuses coaches arbitres) est resté dans un excellent état d'esprit, on aura malgré tout vus (sur un terrain déjà en version 2012) un bon petit match défensif avec de belles actions de part et d'autres

pour conclure: essayez de faire du basket à Nancy si vous ne appelez pas SLUC... pour voir :evil:
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

getiste83 a écrit :Le GET Vosges organise le samedi 3 avril 2010 sa 1ere journée entierement consacrée au basket féminin au gymnase de la poste à Thaon.

....

Ayant été présent au match GET / Nilvange, je me permets de faire un résumé de ce match, j'espere que getiste83 ne m'en voudra pas :wink:

Match très agréable entre 2 belles équipes qui s'est donc terminé par la victoire du GET 64-53 =D>

Le GET démarre mieux le match et mène 8-2 au bout de 5 min grâce à une grosse défense qui emmène Nilvange 4-5 fois au delà des 24 sec

Nilvange revient peu à peu dans le match lors de la 2eme partie du 1er QT, le score est donc de 8 partout puis Nilvange continue sur sa lancée pour mener 18-12 à la fin du 1er QT grâce à de nombreux LF suite aux 4 fautes d' équipe du GET très tôt dans ce QT

Le GET et sa grosse défense se remet alors en place et le GET revient à 20-18 en faveur de Nilvange au bout de 5 min
Les 2 équipes ne se lâchent pas, et malgré le changement de défense du GET, Nilvange aligne 2 paniers à 3 pts et le score est de 28 partout à la mi-temps

Les attaques prenent peu à peu le pas sur les défenses et le score est de 37 partout après 6 min dans le 3 em QT

Le GET est pénalisé par les fautes avec les 3 intérieures à 3 fautes à la mi temps #-o

Le score est de 43-40 en faveur du GET à l'issue du 3 eme QT

2 filles du GET sortent pour 5 fautes au milieu du 4 eme QT,

Malgré la bonne prestation des joueuses de Nilvange, on sent que le GET prend peu à peu la main-mise sur le match avec quelques contre-attaque rondement menées =D>

Le score passe donc à 48-42 puis 62-51 suite à un panier primé du GET

La partie se termine donc sur le score de 64-53, une victoire méritée du GET mais Nilavange possède quelques jeunes joueuses prometteuses !!

Getiste83, j'espere que mon résumé reflète le match, et n'hésite pas à le modifier ou le compléter :wink:
getiste83
Rookie

Message par getiste83 »

Excellent résumé c'est tout a fait ça !!!
Un vrai bon petit match de basket entre deux equipes pratiquant une defense homme à homme tiens tiens lol.
Meilleur départ de la part du GET vite rattrapé par les jeunes de Nilvange qui virent en tete à la fin du 1er quart temps!!
2ème quart temps équilibré et mi-temps atteinte sur le score de 28 partout .
Meme chassé croisé en 3ème quart temps ou les attaques se debrident un peu.
Et finalement le GET creusa le trou grace à du jeu rapide et deux tirs primés arrivants au bon moment.
Belle victoire ,et surtout objectif de rester invaincu sur la phase retour à domicile rempli.
Mais je retiendrai surtout l'ensemble de la journée un veritable succès avec du monde sur les 4 matchs ,une bonne ambiance ,un staff ,des benevoles ,des parents, nos licenciées à qui j'adresse un grand MERCI.... :D

Belle experience à renouveller
Modifié en dernier par getiste83 le dim. 04 avr. 2010 22:58, modifié 1 fois.
BFidf
Hall Of Famer
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Message par BFidf »

getiste83 a écrit :Excellent résumé c est tout a fait ça !!!
Un vrai bon petit match de basket entre deux equipes pratiquant une defense homme a homme tiens tiens lol
Meilleur depart de la part du GET vite rattrapé par les jeunes de Nilvange qui vire en tete a la fin du 1ere quart temps!!
2ème quart temps equilibré et mi temps atteinte sur le score de 28 partout
Meme chassé croisé en 3ème quart temps ou les attaques se devrident un peu
Et finalement le GET creusa le trou grace a du jeu rapide et deux tirs primés arrivant au bon moment
Belle victoire et surtout objectif de rester invaincu sur la face retour a domicile rempli
Mais je retiendrai surtout l ensemble de la journée un veritable succes avec du monde sur les 4 matchs une bonne ambiance un staff des benevoles des parents nos licensiées a qui j'adresse un grand merci

Belle experience a renouveller
Fille à fille

c'est mieux pour du basket feminin

un nutz :mrgreen:
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

BFidf a écrit :
getiste83 a écrit :Excellent résumé c est tout a fait ça !!!
Un vrai bon petit match de basket entre deux equipes pratiquant une defense homme a homme tiens tiens lol
Fille à fille

c'est mieux pour du basket feminin

un nutz :mrgreen:
Oui c'est vrai que c'est mieux ! :mrgreen:

J'ai eu la chance de suivre le match juste au-dessus du banc du Get et cela a été très intéressant =D>

Allez bonne continuation à ta "troupe" getiste83 :wink:
Répondre