RF1 LYONNAIS

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
loupidou
Sophomore

Message par loupidou »

Concernant la victoire du CRAB contre Villeurbanne... Deux gros quart temps dans le match permettent au Crab de remporter la victoire.
Nos joueuses mènent dans la rencontre de bout en bout et prennent jusqu'à 18 points d'avance contre une équipe de Villeurbanne venue au complet et renforcée par une intérieur de la I. Dommage que la concentration ne soit pas effective du début à la fin. Le Crab aurait pu gagner avec un écart de 13 points au moins !! Mais bon, la victoire est là.
Villeurbanne est une équipe très complète... du beau monde, ça va etre difficile de gagner chez elles. Ca aurait donc été mieux pour nos filles d'assurer une victoire +15.

Voila mes pronostics pour le week-end à venir.
- Fraisses vs Communay ; Je suis très indécise sur ce match, j'ai fait plouf plouf, ça sera toi....
- St Jean vs Beaumarchais
- Riorges vs Culoz
- Le Puy vs St Rambert
- ASV vs Oullins - J'ai vraiment trouvé ASV bien, et je ne connais pas Oullins.
- Case vs Crab - ATTENTION, toujours difficile d'aller gagner au Case...
djoule6
Sophomore

Message par djoule6 »

Concernant le match St Rambert - CASE :

Sur le site du CASE :
Les filles eurent beaucoup de mal à entrer dans ce match ce qui permettait aux locaux de prendre 14 longueurs d’avance : 20 – 6 à la fin du premier quart temps.

Il fallait attendre le retour des vestiaires pour voir un sursaut d’orgueil de la part des Stéphanoises qui commençaient à recoller au score : 45-42 en faveur des Pontrambertoises à la fin du troisième quart temps.

La fin de match s’annonce serrée, pour la première fois de la partie l’équipe de Dominique CHAUDRON mène au score à 8 minutes de la fin.
Les deux équipes jouent le coude à coude jusqu’aux dernières secondes. Elles sont à égalité ; dernière possession pour le CASE Basket, l’arbitre siffle faute sur Charline LEROY qui signe 1/2 aux lancer-francs. Il reste 2 secondes à jouer les Stéphanoises s’imposent d’un point 62-63.

Scores : (20/6, 9/9, 16/27, 17/21)
Sur le site de St Rambert :
La performance ce we aurait pu revenir le vendredi soir aux seniors filles 1 dans le derby face au Case. Courte défaite de ...1 point sur une grosse erreur d'arbitrage.
CPL42
Sophomore

Message par CPL42 »

hé Did 13, faut faire attention avec les copier/coller :mrgreen:
=D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D>
CPL42
Sophomore

Message par CPL42 »

La performance ce we aurait pu revenir le vendredi soir aux seniors filles 1 dans le derby face au Case. Courte défaite de ...1 point sur une grosse erreur d'arbitrage.
Ben si c'est une erreur d'arbitrage, il fallait porter réclamation !!!!! après, si c'est une "erreur" de jugement .............. on peut pas faire grand chose !

Ce serait bien d'avoir l'avis de joueuses des 2 clubs concernés, en toute impartialité et franchise bien sûr 8) 8)
emilie2345
Sophomore

Message par emilie2345 »

Voilà mes pronos :

- Fraisses / Communay : à domicile

- Baraillère / ASB : Ca va être dur mais il faut le faire...

- Riorges / Culoz : Grosse impression laissée par Culoz sur le match aller

- Le Puy / St Rambert : les filles de st Rambert n'avaient pas besoin de cette courte défaite d'1 pt qui je pense a laissé des traces... En plus au Puy

- ASV / PLO : Avantage au match à domicile même si c'est un court déplacement pour le PLO

- CASE / CRAB : je ne sais pas si leur intérieure joue ou pas mais je n'ai pas vu une super équipe du CASE au match aller... Alors je joue le CRAB qui est sur une sèrie de victoires époustouflante =D> :mrgreen:

Bon week-end basket!!!
tomixlyon
Rookie

Message par tomixlyon »

Dernière minute:

Fraisses/Communay: Fraisses

Baraillere/ASB:ASB

Riorges/Culoz:Culoz

Le Puy/St Rambert:Le Puy

ASV/PLO:ASV

CASE/CRAB:CASE
loupidou
Sophomore

Message par loupidou »

Quelqu'un a le résultat entre le PUY et l'ULR?
Si victoire du PUY alors je suis sur un sans faute :wink:
Défaite du PLO à ASV? des infos?
Concernant le match du CRAB au CASE seule la
victoire est à retenir. Loin de faire une bonne
prestation, nos filles l'emportent de 13pts dans une salle
plus que "froide", heureusement quelques supporters du
CRAB avaient suivi.
Des commentaires sur les matchs?
Beaumarchais à Riorges, match facile?
djoule6
Sophomore

Message par djoule6 »

Waouh Culoz qui marque 100 pont à Riorges ! Et ben elles sont vraiment en forme ! Sinon la victoire de l'ASV ne m'étonne pas trop, c'est une grosse équipe, surtout à domicile ...

Concernant notre victoire à la Baraillere, ce ne fut pas un match facile. Une première mi-temps serré jusqu'à milieu du 2ème 1/4 tps ou l'on fait une belle série et on les mets à 14 points à la mi-temps.. Pendant la 2ème mi tps elles sont revenues autour des 8 points mais jamais plus près il me semble.. Mais bon c'est surtout une joueuse qui nous a a posé des problèmes et qui a tiré toute son équipe !!!

A part ça les filles étaient sympa mais la salle pas terrible : le match a failli ne pas se jouer car il pleuvait sur le terrain et des mini flaques se formaient !! Mais heureusement la pluie s'est calmée....

A noter aussi qu'une fille de la Baraillère a perdu connaissance sur un choc dans le 4ème 1/4 tps ce qui a pas mal du perturber ses coéquipières... Je ne crois pas que des gens de là bas passent sur ce forum mais en tout cas, j'espère que tout s'est arrangé et qu'elle va mieux...
djoule6
Sophomore

Message par djoule6 »

Bon allez à mon tour de faire les comptes :

Loupidou : 38 points (32+6) => PERFECT !
Emilie2345 : 34pts (29+5)
CPL42 : 33 pts (29+4)
Djoule6 : 33pts (28+5 )
Tomixylon : 28 pts (24+4)
usurpator : 27 pts ... pas de pronos pour cette journée...
Did13 : 12 pts (10+2) ... euh on a du oublier de te rajouter les points comme à CPL42 et tomix...
LCB BCR : 11 pts ... pas de pronos pour cette journée...
CPL42
Sophomore

Message par CPL42 »

La bonne opération du week end est pour le Crab qui passe officieusement (1 match de retard) à la première place ! =D> =D>

Les deux prochaines journées promettent d'être décisives, au moins pour le titre de champion d'automne ! Des rencontres à énorme enjeu :
-Oullin vs Crab, bien malin qui peut affirmer un résultat :-k
-Communay vs Asv, celui qui perd devra cravacher dur pour revenir dans le trio de tête.
ça c'est pour la 10 éme journée.

- Crab vs Communay: encore un match au sommet dans notre halle qui sera surement bouillonnante \:D/ \:D/ \:D/
- Asv vs Beaumarchais :la encore, c'est coup double: l'Asv reste dans le combat pour la première place soit ......... faudra ramer !
ça c'est pour la 11 ème.

Et attention, ne pas oublier Culoz qui avec son match de retard se retrouve à la 7 éme place officielle mais ............. qui devrait faire carton plein sur les 3 dernières rencontres !!!

8) une fin de 1/2 championnat ENORME !!!!!

Et si on mettait en place un p'tit pari à enjeu : déterminer le trio de tête à l'issu des matchs allers ?

Je propose une régle :
- on fait les paris avant les résultats des matchs en retard.
- on donne le trio de tête
- 1 point par équipe présente dans le trio à la fin des matchs aller
- 1 point de bonus pour le "tiercé" dans le désordre
- 3 points de bonus pour le "tiercé" dans l'ordre

En résumé:
- j'ai zéro équipe => 0 points
- j'ai 1 équipe => 1 point
- j'ai 2 équipes => 2 points
- J'ai 3 équipes dans le désordre => 4 points (3 + 1 de bonus)
- J'ai 3 équipes dans l'ordre => 6 points (3+3 de bonus)

Dites moi ce que vous en pensez !!!!
djoule6
Sophomore

Message par djoule6 »

CPL42 a écrit :Dites moi ce que vous en pensez !!!!
Moi je suis pour j'adore les petits jeux :D !

Mais bon c'est clair que c'est pas facile car en pronostiquant les victoires/défaites de chacune des 5 équipes concernées, j'arrive avec le CRAB en tête mais toutes à égalité après #-o ! Alors s'il faut prendre en compte le goal average ça se complique ](*,)

Mais c'est pas grave, je me lance quand même :

1_ CRAB
2_ PLO
3_ Culoz

Bon ça me fait mal au cœur de pas mettre Beaumarchais mais bon, ça va se jouer sur pas grand chose et on a pas un bon goal average...
CPL42
Sophomore

Message par CPL42 »

hé hé , c'est parti !

Donc après des calculs très scientifique #-o #-o #-o , pour moi ce sera :

1/ Crab (21 pts)
2/ Oullin (19 pts)
3/ Culoz (19 pts) car point avérage défavorable face à Oullins.

:bounce: :bounce: \:D/ \:D/ :bounce: :bounce: \:D/ \:D/ :bounce: :bounce: \:D/ \:D/
loupidou
Sophomore

Message par loupidou »

je suis joueuse alors je me lance. Par esprit de contradiction et pour tenter un coup de poker, je place Beaumarchais dans le trio de tete.

1- CRAB
2- Oullins
3- Beaumarchais

très sincèrement, tout peut arriver, je n'ai aucune conviction...
C'est vraiment pour le jeu!
emilie2345
Sophomore

Message par emilie2345 »

Euh j'ai une question :-k

Est-ce qu'on prend le classement sur basketfrance.com, ou bien le goal-average particulier par rapport à l'equipe à égalité...

Je m'explique. Sur le site internet ils font le classement en faisant le calcul avec pts encaissés et points marqués. Ca n'est pas bon puisque le PLO est devant nous alors qu'on les a battu...

CPL42 tu parles de point average particulier... Donc dîtes moi quelles sont les règles svp
:mrgreen:
CPL42
Sophomore

Message par CPL42 »

Salut,
alors pour ma part, dans mon pseudo-classement, je prend tout d'abord le classement particulier. Je m'explique: si 2 équipes sont à égalité de points, celle qui a battu l'autre est devant.

Et pour le classement, je prend celui de la ffbb ..... mais je ne sais pas s'il prenne d'abord la différence "points marqués-points encaissés" ou s'ils tiennent compte des point avérage particulier.

On peut se dire que le classement final sera celui de la FFBB, ce doit être celui qui fait foi ! ! !

vos remarques sont les bienvenues évidemment !
Verrouillé