[topic unique] LIVRE

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Répondre
Armstrong
All Star

Message par Armstrong »

Hugues Marcel a écrit :
Armstrong a écrit :-Une sorte de diable d'Alain Minc. C'est la biographie de John Maynard Keynes, l'un des plus grands économistes du 20ème siècle. Même si c'est une biographie, et donc orientée grand public, ça reste un livre plutôt destiné aux économistes à mon sens.
L'éditeur fournit la pilule de LSD qui va avec pour pouvoir s'infuser ça ? :mrgreen:
Pourquoi ?
Non franchement, c'est pas inbuvable pour des profanes, mais à mon avis c'est plus un truc d'économiste (ce que je suis modestement).
***Per Ardua Ad Astra***
Image
Image
bonstre
Hall Of Famer

Message par bonstre »

Pour les écrivains de BI j'ai vu ca sur LCI, c'est un site qui mets à dsiposition
un service d'édition de votre livre.
Pour Zamal par exemple pour sa collection de photos de poulets morts
ou pour Tumun avec son histoire personnel "comment je supporte une équipe
de lossers" :mrgreen: , voila à v'ote service .

http://www.lulu.com/fr
Hugues Marcel
All Star

Message par Hugues Marcel »

Héé Armstrong…

J'déééééconne…
Si tu savais ce que je m'incurgite en ce moment.
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
Armstrong
All Star

Message par Armstrong »

Hugues Marcel a écrit :Héé Armstrong…

J'déééééconne…
Je savais bien qu'il y avait du second degré là dedans :wink:
***Per Ardua Ad Astra***
Image
Image
Sangha
All Star

Message par Sangha »

Hugues Marcel a écrit :Héé Armstrong…

J'déééééconne…
J'ai bien mon idée :mrgreen:

Image
Dogue Anglais
Sophomore

Message par Dogue Anglais »

Jean-Vahid a écrit :En effet, de grands écrivains, mais aux idées qui peuvent choquer certaines personnes. Toujours est-il qu'on juge un artiste sur ses oeuvres et non ses opinions. Je ne vous referrait pas les procès inqualiables d'injustice que l'Etat a fait subir à certains d'entre eux.
Ravi cependant que tu reconnaisses en eux un certain talent, quand d'autre sont aveuglés par quelques détails. Ce ne sont pas non plus Maurice Bardèche ! :mrgreen: :P
1- D'accord pour reconnaître à ces auteurs un certain talent ainsi que la liberté d'expression.
2- Pas d'accord du tout pour considérer que leurs prises de position ne sont que des "détails". On ne peut pas s'abriter derrière son talent, son art pour dire n'importe quoi.
Ces gens-là, parce qu'ils sont instruits, ont une responsabilité encore plus importante concernant les propos qu'ils tiennent.
On ne peut pas appeler au meurtre ou défendre l'extermination de certaines personnes et s'abriter derrière la liberté d'expression ou son statut d'intellectuel pour ne pas être sanctionné. Ces temps-ci, un homme fait ça très bien : il s'appelle Tariq Ramadan. Tout ça dans l'indifférence quasi générale. Moi je trouve ça vraiment dommage.
Chacun est libre de défendre ses opinions mais il est des sujets sur lesquels on ne doit pas pouvoir transiger.
J'adore quand un plan se déroule sans accroc.
Dark Sidious
All Star
Localisation : Dans une cave de Montlouis avec Berru et Brian Hill...

Message par Dark Sidious »

Un peu réducteur... Dans le sens ou quelque soit le talent, il reste soumis à la subjectivité que constitue les croyances et pensées de l'auteur.
Image
Image
magnum
Franchise Player

Message par magnum »

Difficile d'établir des limites... :-k

Même si certaines sont identifiables (négationnisme, appels aux meutres etc...)

Ensuite tout est question de nuance, de mise en forme, se sous-entendus...
And Nowwww, 6"6 form North Carolina....
Spawn
All Star

Message par Spawn »

Vous pensez quoi de l'ecrivain Marc Lévy,on me le conseille mais je ne l'ai jamais lu donc j'attends vos avis
Qui veut la paix prepare la guerre
Piolet le vendu
All Star

Message par Piolet le vendu »

Spawn a écrit :Vous pensez quoi de l'ecrivain Marc Lévy,on me le conseille mais je ne l'ai jamais lu donc j'attends vos avis
vas y ..c'est tres bien pour ce que tu as...parfait pour les bisounours :mrgreen:
On a pas le meme niveau, mais on a la meme passion :D
Gamme de services pour ostéopathes, Ostéos de France, Click and collect France
Armstrong
All Star

Message par Armstrong »

Piolet le vendu a écrit :
Spawn a écrit :Vous pensez quoi de l'ecrivain Marc Lévy,on me le conseille mais je ne l'ai jamais lu donc j'attends vos avis
vas y ..c'est tres bien pour ce que tu as...parfait pour les bisounours :mrgreen:
C'est malheureux un peu vrai: j'ai lu "7 jours pour une éternité" et "si c'était vrai": j'ai beaucoup été déçu. C'est des histoires un peu à l'eau de rose sur le fond. Ca se laisse lire mais ça ne casse pas des briques. J'avoue ne pas avoir compris le cirque que l'on fait de ses bouquins.
***Per Ardua Ad Astra***
Image
Image
Hugues Marcel
All Star

Message par Hugues Marcel »

Armstrong a écrit :
C'est des histoires un peu à l'eau de rose sur le fond.
Ah ça… c'est pas du Ellroy.
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
Piolet le vendu
All Star

Armstrong a écrit :
C'est malheureux un peu vrai: j'ai lu "7 jours pour une éternité" et "si c'était vrai": j'ai beaucoup été déçu. C'est des histoires un peu à l'eau de rose sur le fond. Ca se laisse lire mais ça ne casse pas des briques. J'avoue ne pas avoir compris le cirque que l'on fait de ses bouquins.
bah surtout continue a lire un ptit peu...t'y es presk :mrgreen: vachement beaucoup :mrgreen:
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Petite cure de bouquins en mai.

Romans: des classiques jamais lus, même gamin: David Copperfield de Dickens, très grand roman anglais d'un auteur immense. Personnages sans doute un peu trop typés, limite manichéisme pour certains, mais l'histoire est passionnante. Trop bon de se laisser porter par ce genre de livre pendant une trentaine d'heures....

Lolita de Nabokov m'a laissé une impression plus mitigée: peut être parce que je connaissais déjà la trame de l'histoire ayant vu le film de Kubrick qui est très proche (dans sa trame) de l'histoire. Donc pas véritablement de surprises. En revanche, Nabokov va très loin dans l'exploration de la passion du narrateur pour les jeunes filles à peine pubères et va beaucoup plus loin dans l'exploration de cette passion que ce qui ressortait du film de Kubrick.

Pédigree de Georges Simenon. Suis un passionné de cet écrivain et chaque année je me tappe quelques romans de lui. Pédigrée est totalement atypique de sa production. C'est en quelque sorte son autobiographie d'enfance et de prime adolescence en Belgique. J'ai eu des difficultés à m'intéresser à son histoire au départ. La partie enfance traîne un peu en longueur. En revanche, au fur et à mesure que l'enfant grandit, sa perception des choses devient plus celle du romancier (immense) qu'est Simenon. Quelques très belles pages, sur la guerre, sur sa découverte des femmes, lucidité très vive vis à vis de la vie de famille....

Les chemins de la Liberté de Jean Paul Sartre (tome 1: l'age de raison). Sartre est sans doute un pseudo philosophe à deux balles, mais son théatre et ses romans ou nouvelles m'inspirent toujours autant. Même si le leitmotiv de l'engagement est toujours un peu pénible, il réussit à construire des personnages tout en nuances, remplis de contradictions et de lâchetés qui fait que l'on s'attache à eux et rendent la lecture intéressante. Donne envie de lire les deux autre tomes de l'oeuvre.

Essai: "Le jour où la France a fait faillite" de Jaffré et Riès: Reflexion intéressante sur la situation dans laquelle un Etat dispendieux se met en situation fort désagréable lorsqu'une agence de notation abaisse la note sanctionnant la qualité de sa dette.... Livre très partisan, ce qui est indéniablement sa limite. Intéressante reflexion sur les lieux de pouvoir et sur la gouvernance économique de nos économies développées par ailleurs. Malheureusement, autre grosse faiblesse pour moi rédhibitoire: aucune exploration comparative d'économies ayant un taux d'endettement encore supérieur à la France et n'étant visiblement pas prête de faire faillite.... Un exercice de style un peu vain à mon sens car pas du tout convainquant....
Piolet le vendu
All Star

Je viens de finir Prédateurs de CHattam
et franchement trop de qualificatifs a sortir pour le décrire...mais je pourrais dire "terrible", ca résume bien, dans tous les sens du terme, car les descriptions sont terriblement terrifiantes. Pour preuve, a un moment du bouquin j'ai du le poser pour reprendre un peu mon souffle, je me sentais vomir...tellement c'etait dégoutant. Mais cette immersion au front...vraiment terrible

450 pages...dont...440 d'intrigue....de meutre sanglant, de mise en scène diabolique, de reflexion, de piste brouillée

bref moi...j'ai adoré.

Je me pencherais donc tres prochainement sur sa trilogie
Répondre