BFidf a écrit :La fédé marche t'elle sur la tete
oui bon tout le monde est d'accord mais là ça en devient enorme
Les equipes 2 de ligue doivent jouer en n2 ou n3
une equipe montant en n2 et son equipe 2 devant monté en n3 ne peut pas faire monter son equipe 2 car le club doit avoir une equipe en minimes ou cadettes france (qui je le rappele est sur dossier sauf pour les equipes de ligues)
s'aurions nous sur 2 poids 2 mesures
y'en a marre pourquoi nos dirigeants sont aussi c.... depuis combien de decennies ont ils été sur un terrain ??????
Vive le basket d'en haut
Ne t'énerve pas Bif... tu as compris que nos "championnats d'en bas"c'est rien...
Comment peut-on demander à un "petit club" qui a réussi à faire monter son éq. 1 en NF2 et son éq. 2 en NF3 de répondre à l'article 432 page 92 de l'annuaire officiel de la FFBB:
...les groupements sportifs qui souhaitent (la formule est jolie...commentaire perso!) présenter une éq. seniors 2 en Cht de F. doivent avoir une éq. "jeunes" en Cht de F. .... ils doivent S'ASSURER (et comment?... commentaire perso) d'obtenir le nombre de points suffisant au regard du cahier des charges pour être retenus dans le Cht de F. "jeunes".
Et sans oublier les 2 -21ans dans les 2 équipes...
En IDF il y a cette saison que 2 éq. cadettes retenues en Cht de F. dont celle de Sceaux qui y est obligatoirement. Ca laisse peu de chance...
Comment obtenir le nombre de points suffisant, quand on voit le recrutement que sont obligés de faire les clubs de Ligue pour leur éq. 2
Toutes les "bonnes" jeunes qui ont un peu d'ambition vont quitter l'IDF pour répondre aux sollicitations des "centres de formation" et jouer ainsi en NF2 ou NF3.
Il faut lire absolument la très intéressante enquête faite par "basquetbol.org"
J'espère que nos élus suivent tout ça de près... à moins qu'ils ne se préparent pour les Finales à Bercy ou pour un voyage lointain ???
Je suis mauvaise langue...