les equipes 2 de club evoluant en LFB

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
BFidf
Hall Of Famer
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Message par BFidf »

La fédé marche t'elle sur la tete

oui bon tout le monde est d'accord mais là ça en devient enorme

Les equipes 2 de ligue doivent jouer en n2 ou n3 #-o

une equipe montant en n2 et son equipe 2 devant monté en n3 ne peut pas faire monter son equipe 2 car le club doit avoir une equipe en minimes ou cadettes france (qui je le rappele est sur dossier sauf pour les equipes de ligues)

s'aurions nous sur 2 poids 2 mesures

y'en a marre pourquoi nos dirigeants sont aussi c.... depuis combien de decennies ont ils été sur un terrain ??????

Vive le basket d'en haut
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
Marif
All Star

Message par Marif »

BFidf a écrit :La fédé marche t'elle sur la tete

oui bon tout le monde est d'accord mais là ça en devient enorme

Les equipes 2 de ligue doivent jouer en n2 ou n3 #-o

une equipe montant en n2 et son equipe 2 devant monté en n3 ne peut pas faire monter son equipe 2 car le club doit avoir une equipe en minimes ou cadettes france (qui je le rappele est sur dossier sauf pour les equipes de ligues)

s'aurions nous sur 2 poids 2 mesures

y'en a marre pourquoi nos dirigeants sont aussi c.... depuis combien de decennies ont ils été sur un terrain ??????

Vive le basket d'en haut
Ne t'énerve pas Bif... tu as compris que nos "championnats d'en bas"c'est rien...
Comment peut-on demander à un "petit club" qui a réussi à faire monter son éq. 1 en NF2 et son éq. 2 en NF3 de répondre à l'article 432 page 92 de l'annuaire officiel de la FFBB:
...les groupements sportifs qui souhaitent (la formule est jolie...commentaire perso!) présenter une éq. seniors 2 en Cht de F. doivent avoir une éq. "jeunes" en Cht de F. .... ils doivent S'ASSURER (et comment?... commentaire perso) d'obtenir le nombre de points suffisant au regard du cahier des charges pour être retenus dans le Cht de F. "jeunes".

Et sans oublier les 2 -21ans dans les 2 équipes...

En IDF il y a cette saison que 2 éq. cadettes retenues en Cht de F. dont celle de Sceaux qui y est obligatoirement. Ca laisse peu de chance...
Comment obtenir le nombre de points suffisant, quand on voit le recrutement que sont obligés de faire les clubs de Ligue pour leur éq. 2
Toutes les "bonnes" jeunes qui ont un peu d'ambition vont quitter l'IDF pour répondre aux sollicitations des "centres de formation" et jouer ainsi en NF2 ou NF3.

Il faut lire absolument la très intéressante enquête faite par "basquetbol.org"

J'espère que nos élus suivent tout ça de près... à moins qu'ils ne se préparent pour les Finales à Bercy ou pour un voyage lointain ???

Je suis mauvaise langue...
Marif
BFidf
Hall Of Famer
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Message par BFidf »

sauf que pour une equipe de lfb ou nf1 la presente d'une equipe cadettes et obligatoire meme sans aucun points #-o ](*,)
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
ballorange59
Sophomore

Message par ballorange59 »

en nf1 aussi ?

je n'étais pas au courant.
Marif
All Star

Message par Marif »

ballorange59 a écrit :en nf1 aussi ?

je n'étais pas au courant.
Cest pour ça que Sceaux a une équipe! On ne lui a pas demandé d'avoir les points... heureusement pour elles!
Et si on n'arrive pas à avoir les points, que se passe-t'il?

"ballorange59" as-tu eu le temps d'aller sur le site de la NF1: basquetbol.org?
Marif
ballorange59
Sophomore

oui marif et je trouve que leur enquete est extremment interessante, ils mettent réellement en avant les aberrations de la nouvelle règle....
par contre le marché des moins de 21 va bel et bien etre terrible et quand tu vois l'équipe qui a perdu 1 pts avec sa joueuse blessée en N2 tu te dis que c'est vraiment plus l'esprit d'un sport amateur et convivial qui prédomine à la fédé. Moi perso je suis meme pas sur de conserver mes 2 -21 de cette année parce qu'il y en plus le volet etude à prendre en compte ! et vu la mascarde de réponse qu'on a reçu, je crois qu'on va manger pendant un moment...
ballorange59
Sophomore

ça fera 7 equipes cadettes France dans le nord, 5 de ligues, armentieres, peut etre dunkerque, je ne sais pas si on peut encore postuler avec tout ça...
Marif
All Star

Message par Marif »

ballorange59 a écrit :ça fera 7 equipes cadettes France dans le nord, 5 de ligues, armentieres, peut etre dunkerque, je ne sais pas si on peut encore postuler avec tout ça...
Demande à jouer en Belgique... \:D/
On disait avec Bif, que s'il y avait une autre Fédé, on irait... :drunken:
Marif
ballorange59
Sophomore

ben c'est pire la bas, les spirou de charleroi vont intégrer le championnat de france pro a. Mais bon remarque en féminin il nous ont quand meme piqué Buffard pour l'équipe nationale...
Modifié en dernier par ballorange59 le lun. 10 avr. 2006 22:06, modifié 1 fois.
Marif
All Star

Message par Marif »

...et ça c'est fort!
Mais sans doute qu'en France on en n'avait pas besoin...???
Marif
ballorange59
Sophomore

ben nan un mec considéré comme une réference, qui a quand meme formé quelques mecs comme rigaudeau and co, qui n'hesite pas à travailler avec des jeunes, qui impose sa réserve en nf2 (tiens tiens) bref un mec qui aurait trop d'idées cohérentes pour le basket féminin francais...
Marif
All Star

Message par Marif »

Ballorange, c'est un vrai plaisir de discuter avec toi..
Peut-être qu'on se verra l'année prochaine, mais en poule C, nous on préfère !
Marif
JBL
Sophomore
Localisation : Au pays des cigognes, de la choucroute et du vin blanc

Message par JBL »

:lol: Hé Marif la poule D c'est pas si mal que ça !
Marif
All Star

Message par Marif »

JBL a écrit ::lol: Hé Marif la poule D c'est pas si mal que ça !
Je n'ai rien contre les clubs et les coaches de la poule D, mais ça a fait du bien de rompre la monotomie des déplacements en allant dans des salles inconnues! \:D/
Bientôt le TGV-EST, on retournera volontiers à Strasbourg, ville que j'aime beaucoup. Et comme la SIG s'obstine à ne pas monter... :mrgreen:

Pour relancer un débat toujours d'actualité... alors quelle est la poule la plus facile, entre la C et la D ?
Marif
JBL
Sophomore
Localisation : Au pays des cigognes, de la choucroute et du vin blanc

Message par JBL »

#-o Comme tu dis le débat reste ouvert : Ouistreham (C) qui élimine du Trophée coupe de France Armentières récent champion de la poule (D). On en saura plus le week-end du 22/23 avril si la SIG se qualifie pour les 1/2 finales. Elle jouera forcément une équipe de la poule C. Et pour finir les finales de NF2 à Cahors. :roll:
Répondre