[Orlando Magic]

Modérateur : Modérateurs NBA

Répondre
Tmac66
Sophomore

Message par Tmac66 »

Le déterrage de topic s'impose !

Le célèbre shooteur blanc d'Orlando Pat Garrity a mis fin à sa carrière à seulement 32 ans. Toujours est-il que cette nuit Michael Pietrus a jouer dans le cinq de départ du Magic et a apporter sa contribution pour la victoire de son équipe face à Miami (16 pts à 4/18 et 1/8 à 3 pts :x, 7 rebonds, 1 stl et 1 blk en 40 min). Hedo Turkoglu n'a pas jouer, Mike a la possibilité d'être un excellent backup entre Lewis et le Turc.
A real man in the Dark is putting in work when nobody is watching because he loves the process
orangeball
All Star

Message par orangeball »

M.Pietrus débute cette nuit sa saison avec sa nouvelle équipe.

On va voir de quelle manière Van Gundy va l'utilisé. Car même si c'est un premier match, je pense que ça sera révélateur pour la suite.
De plus face à leur public, les Magics ne devront pas décevoir, face à un prédandant au P.O (Atlanta).
Tmac66
Sophomore

Message par Tmac66 »

Orlando perd son premier match de la saison contre des Hawks. Pietrus a jouer 39 min et inscrit 20 pts (7/16 et 2/7 à 3 pts). Il est le deuxième meilleur marqueur derrière Dwight Howard qui est toujours énorme à son poste : 22 pts, 15 rebonds, 5 block (!), 5 steals (!!), 4 Turnovers et ... 5 fautes.

Le magic ne pouvait pas gagner ce match avec un banc inexistant (9 pts uniquement pour ... TOUT le banc). Et sans parler du pourcentage catastrophique de l'équipe : 36.8 % à 2 pts, 16 % à 3 pts et 63 % aux L-F. Autrement dit, une soirée à oublié pour le magic mais pas pour Pietrus qui je l'espère jouera comme cela toute la saison.
A real man in the Dark is putting in work when nobody is watching because he loves the process
Logan1973
Franchise Player

Message par Logan1973 »

je pense pas que Pietrus à 20 points ce soit une bonne nouvelle pour le Magic. Son rôle est d'abord défensif et en attaque il doit être la quatrième option de l'équipe, pas la deuxième. A mon avis le Magic perdra beaucoup des matches où Pietrus dépassera 15/20 points parce que ça signifiera presque à coup sur une faillite des shooteurs d'Orlando.
doudou
Franchise Player

Message par doudou »

On est d'accoird sur ce point, par contre le bon coté c'est que ca lui permet de se montrer dès le début de saison et de gagner des points auprès du staff et de son public !
« Quand votre fils vous présente sa copine et que vous dites qu’elle a de la personnalité, ça signifie qu’elle est moche. Quand on dit qu’un basketteur travaille dur, c’est pareil. Ça veut dire qu’il n’a aucun talent. »
Le crassous
Rookie

Message par Le crassous »

Premier match encourageant pour MP2, en tout cas point de vue scoring => pas vu le match donc difficile de juger la défense surtout que cela doit être sa "plus value" cette année.
Par contre, je crois bien que Lewis s'annonce comme un boulet (rapport salaire/scoring), et sur ce match Turkoglu n'a pas été à son niveau habituel.
Espérons que ce ne soit qu'un accident de parcours et que le Magic va retrouver sa vitesse de croisière....à moins que ce soit Atlanta qui est plus fort que ce que l'on attendait ??? :-k
L'alcool tue lentement. On s'en fout. On n'est pas pressés. [Georges Courteline]
orangeball
All Star

Message par orangeball »

deuxieme défaite de suite pour le Magic, ça sent pas bon!!

De plus face à Menphis, c'est pas top!!!

R.Gay a survollé le match. J'espère que le réveil des Floridiens sera rapide car en temps que grosse équipe de la conférence Est, ça va tourner au malaise!!...
braziou2
Sophomore

Message par braziou2 »

lequipe.fr

SHAQ PROPRIO ?

A 36 ans et au coup d'envoi de sa 17e saison professionnelle, Shaquille O'Neal n'est plus la force dominatrice qu'il a longtemps été. Mais son cerveau est toujours bien actif. Le pivot a encore deux ans de contrat avec les Phoenix Suns et il prépare déjà sa reconversion. Son objectif ? Racheter le Orlando Magic, club de ses débuts, avec un certain Grant Hill, lui aussi grand nom de la franchise floridienne. Leur plan est encore à l'état de projet, mais les deux coéquipiers ont déjà fait part de leur idée à Bob Vander Weide, président du Magic et gendre du propriétaire, Rich DeVos. «Tout est encore très hypothétique. Nous ne savons même pas si le club sera alors à vendre, admet Grant Hill. Mais nous en parlons. C'est quelque chose de bien réel.» Pas avant 2010 toutefois, même si Shaq n'a pas peur de faire des plans sur la comète pour entourer Dwight Howard, l'actuel pivot du Magic, de joueurs de talent : «J'aimerais bien sûr attirer Kobe Bryant. C'est le meilleur joueur de la ligue. Cela ne me poserait aucun problème.»
Fan absolu de TP , ce qu'il fait c'est géant!
Tmac66
Sophomore

Message par Tmac66 »

D-12 explose les compteurs !!! A lui tout seul il a anéanti l'attaque des Thunders, privé de Durant. "Superman" réalise en même temps son premier Triple double de sa carrière : 30 pts, 19 rbs et .. 10 blocks !

Pietrus réalise aussi un bon match en starter : 17 pts à 2/5 à 3 pts, 5 rbs,
Logan1973
Franchise Player

Message par Logan1973 »

Tmac66 a écrit :D-12 explose les compteurs !!! A lui tout seul il a anéanti l'attaque des Thunders, privé de Durant. "Superman" réalise en même temps son premier Triple double de sa carrière : 30 pts, 19 rbs et .. 10 blocks !

je comprends pas pourquoi Howard n'est jamais cité parmi les potentiels MVP cette saison. Quand on voit le chantier qu'il fait à l'intérieur match après match et ce face à n'importe quel adversaire, j'espère que si Orlando cartonne cette année on va enfin le prendre au sérieux
Tmac66
Sophomore

Message par Tmac66 »

Moi j'espère surtout qu'il aura le même destin que son prédécesseur Shaq (même mieux). En tout cas il a les mêmes qualités mais à un meilleur physique dans le sens où il est athlétique.
askatu gudari
All Star

Message par askatu gudari »

triple double point rebond cntre, c'est très fort, walace en avait fait un, mais c'est très rare
Tmac66
Sophomore

Message par Tmac66 »

Logan1973 a écrit :
Tmac66 a écrit :D-12 explose les compteurs !!! A lui tout seul il a anéanti l'attaque des Thunders, privé de Durant. "Superman" réalise en même temps son premier Triple double de sa carrière : 30 pts, 19 rbs et .. 10 blocks !

je comprends pas pourquoi Howard n'est jamais cité parmi les potentiels MVP cette saison. Quand on voit le chantier qu'il fait à l'intérieur match après match et ce face à n'importe quel adversaire, j'espère que si Orlando cartonne cette année on va enfin le prendre au sérieux
Le problème c'est qu'en général c'est le meilleur joueur de la meilleur équipe.
guyroux
All Star

Message par guyroux »

Et puis en attaque il est tres tres tres limité
Heureusement pour lui que c'est le meilleur rebondeur (en talent en tt cas) de la Ligue
funky
Sophomore
Localisation : j'ai glissé chef! - ben t'es ou? - sous la cave! - Houla... bon ben je te laisse

Message par funky »

un mec qui met plus de 20 ppg, même si c'est toujours de la même façon, on ne peut pas dire qu'il est limité en attaque... Il a peut être un technique assez pauvre, mais personne ne l'arrête vraiment... donc c'est suffisant!
Il est drôle le chef, il tombe il dit que c'est nous... J'ai juste dit "un lapin Chef!"

Vive la 7ème! ... et le sergent chef Chaudart!
Répondre