Transferts 2026/2027

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
Aqualung
All Star

Re: Transferts 2026/2027

Message par Aqualung »

Stickpali a écrit : jeu. 09 avr. 2026 21:32 Guapo 2020
Exact ! Merci Stickpali
Aqualung
All Star

Message par Aqualung »

Dayshanette Harris quitterait l'ASVEL pour Angers (Source : BeBasket qui s'appuie sur les quotidiens régionaux).
Aqualung
All Star

Message par Aqualung »

Le Berry Républicain annonce l'arrivée de Shaikala Thomas à Bourges l'année prochaine.
basketbreton
Hall Of Famer

Message par basketbreton »

Poste 4, mais il y a déjà Djaldi, Selle et Naigré. Diaby partirai...donc elle compense le départ de ...va telle s'épanouir dans un style de jeu avec Lafargue?...
Autant fusionner les clubs de Charnay et Bourges car Lafargue pique toutes ses joueuses là-bas. Et coaching inclu...
Aqualung
All Star

Message par Aqualung »

basketbreton a écrit : sam. 11 avr. 2026 14:32 Poste 4, mais il y a déjà Djaldi, Selle et Naigré. Diaby partirai...donc elle compense le départ de ...va telle s'épanouir dans un style de jeu avec Lafargue?...
Je ne vois pas le club reconduire le contrat de Mathilde Selle qui est avec Naigre l'autre poste 4. Et ce serait même l'intérêt de la joueuse de s'épanouir dans un club moins ambitieux, ce qui a très bien réussi à Jesmine Zodia dans un passé récent.
basketbreton
Hall Of Famer

Message par basketbreton »

Tout à,fait d'accord. En L2 par exemple
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

basketbreton a écrit : sam. 11 avr. 2026 14:32 Poste 4, mais il y a déjà Djaldi, Selle et Naigré. Diaby partirai...donc elle compense le départ de ...va telle s'épanouir dans un style de jeu avec Lafargue?...
Autant fusionner les clubs de Charnay et Bourges car Lafargue pique toutes ses joueuses là-bas. Et coaching inclu...
S'il est avéré, c'est plutôt un bon recrutement.
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Aqualung
All Star

Message par Aqualung »

Obi-Wan a écrit : dim. 12 avr. 2026 10:08
S'il est avéré, c'est plutôt un bon recrutement.
BeBasket reprend l'info du Berry Républicain, ça semble donc se confirmer. https://www.bebasket.fr/comme-en-2025-b ... -charnay-2
Et je suis d'accord, ça semble plutôt un bon recrutement. L'article ajoute une info, peu surprenante : le budget du Bourges Basket sera en baisse.
Le moun
Franchise Player

Message par Le moun »

Tu le verras en cours de saison si c est un bon recrutement souvent les noms les plus ronflants ne sont pas les plus efficaces. Pas pour la valeur individuelle de la joueuse, mais sur sa capacité a donner le meilleur d elle même dans un collectif. C est un avis comme un autre.
Tigliojux
Franchise Player

Message par Tigliojux »

@benji.ptjn, pour mettre à jour le tableau des effectifs (mais à mettre dans le fil de discussion [Effectif 2026-2027])

* Landerneau
Poste 1 : Helene Jakovljevic (🇫🇷) / Rebecca Tsobgny (🇫🇷) restent car sous contrat (voir déclaration du président de Landerneau , post du fil de discussion [LFB 2025-2026] )

* Angers :
Poste 4 : Eve Mahoutou (🇫🇷)
reste car sous contrat (voir article de Ouest France de Janvier 2026)
Pépère1981
Sophomore

Message par Pépère1981 »

L'arrivée de manaelle yerbe poste 3 à landerneau annonce à mon avis le départ de balogun car Elenga va rester à coup sûr. La prolongation de Tsobgny et Jack.... (désolé je n'y arrive pas) idem pour Caroline Hériaud.
Ils souhaitent conserver Turner donc il faut du budget.
Tigliojux
Franchise Player

Message par Tigliojux »

Pépère1981 a écrit : dim. 19 avr. 2026 9:46 L'arrivée de manaelle yerbe poste 3 à landerneau annonce à mon avis le départ de balogun car Elenga va rester à coup sûr. La prolongation de Tsobgny et Jack.... (désolé je n'y arrive pas) idem pour Caroline Hériaud.
Ils souhaitent conserver Turner donc il faut du budget.
Pour l'instant, rien d'officiel, c'est bien cela ? Ce sont les hypothèses du "Télégramme" du 18 avril (hyperlien ici)

Par ailleurs, L'Écho Républicain, dans un article du 13 avril 2026, signé Nathan Sportiello :
Titre : "Chartres a du temps pour préparer l'avenir sereinement "
" (...) cela passera à la fois par un renforcement des ressources financières (le budget actuel est de 2, M€) - avec la recherche de nouveaux partenaires privés - et par un recrutement ciblé de joueuses davantage armées pour ce niveau d'exigence.
Dans cette optique, l'arrivée de la meneuse française Coralie Chabrier (Charnay) constitue déjà un signal positif. Elle devrait compléter un noyau de joueuses françaises solide composé d'Assitan Koné, Jessica Mavambou, Elise Marié, Yvanna Enjolvy et de Clarisse Legrand, toutes pressenties pour rester sous les couleurs chartraines la saison prochaine. Autre évolution notable et déjà connue : Kekelly Elenga, qui a disputé samedi à Mont-de-Marsan le dernier match de sa carrière, endossera désormais le rôle de directrice sportive du CCMBF. En revanche, l'avenir d'Elena Zemoura est plus incertain. Prêtée cette saison en deuxième division espagnole au Real Canoe et encore sous contrat pour un an à Chartres, elle pourrait être libérée afin de bénéficier de davantage de temps de jeu ailleurs.
Du côté des étrangères, seule l'Américaine Jasmine Bailey devrait poursuivre l'aventure, son contrat prévoyant une prolongation d'une année en cas de participation à l'Eurocoupe en 2026-2027, ce qui sera le cas. L'autre Américaine Dazia Lawrence, elle, ne devrait plus porter les couleurs chartraines, tout comme l'internationale nigériane Nicole Enabosi, en fin de contrat. L'intérieure, si elle a énormément apporté offensivement, n'a pas forcément convaincu en défense et devrait s'en aller.
(...)".

On en saura plus ce lundi 20 avril, avec une soirée de fin de saison au Colisée, avec l'annonce des joueuses restantes et partantes.
Le départ de Nicole Enabosi pré-annoncé me semble dommage, car avec la 2nde moyenne d'évaluation de la saison en LBWL (juste derrière sa coéquipière Jasmine Bailey), elle a eu un rôle important en défense et en attaque, avec une meilleure régularité que la saison dernière.
Je vote pour conserver Nicole Enabosi dans l'effectif de Chartres :love7:
pdj
All Star

Message par pdj »

basketbreton a écrit : lun. 02 mars 2026 11:36 On commence à être un paquet de supports désabusés à Bourges. On va pouvoir monter un club...
Comme je l'ai souvent dit, au risque de me faire critiquer et c'est une litote, Bourges comme BL appliquent la seule politique qui semble marcher en France: avoir un budget limité et faire au mieux pour survivre. Ce n'est pas mon basket, celui de village, de NF1 mais c'est le seul qui semble marcher et je ne vois pas ce que l'on peut faire de plus si on ne réussit pas à faire venir plus d'argent. Le reste c'est du détail.
Shenko08
Franchise Player

Message par Shenko08 »

Pas d'autres bruits de couloir ?
C'est calme alors que les signatures sont sûrement deja faites (Je pense que l'attente pour les compétitions européennes jouent aussi et sur qui va descendre/monter...)
Tigliojux
Franchise Player

Message par Tigliojux »

Tigliojux a écrit : dim. 19 avr. 2026 13:42
On en saura plus ce lundi 20 avril, avec une soirée de fin de saison au Colisée, avec l'annonce des joueuses restantes et partantes.
Le départ de Nicole Enabosi pré-annoncé me semble dommage, car avec la 2nde moyenne d'évaluation de la saison en LBWL (juste derrière sa coéquipière Jasmine Bailey), elle a eu un rôle important en défense et en attaque, avec une meilleure régularité que la saison dernière.
Je vote pour conserver Nicole Enabosi dans l'effectif de Chartres :love7:
@BJ28, je ne peux pas venir en cette fin d'après-midi. Un petit compte-rendu, STP ?
Sur la page Facebook, voir post suivant, on voit que Elise Marié - Jasmine Bailey - Yvanna Enjolvy - Clarisse Legrand - Jessica Mavambou - Assitan Koné restent.
Nicole Enabosi, Dazia Lawrence et Elena Zemoura partent.

Le départ de Dazia Lawrence, arrivée en cours de saison pour remplacer Angel Baker peut sembler assez logique, même si elle a eu un bon apport au collectif du CCMBF.
Le départ d'Elena Zemoura est assez logique, elle était arrivée dans un contexte de projet LF2, elle a été prêtée en cours de saison en D2 espagnole, c'est une suite logique.
Le départ de Nicole Enabosi me surprend. L"Echo Républicain le laissait entendre, mais elle a fait une belle saison, 2nde évaluation moyenne de LBWL.
Est-ce un souhait de la joueuse ? du club ? Comment le public a-t-il réagi dans le Colisée ?

Dans les joueuses conservées, je suis un peu dubitatif sur Assitan Kone, qui n'a pas apporté autant qu'espéré selon moi.
Modifié en dernier par Tigliojux le lun. 20 avr. 2026 20:12, modifié 1 fois.
Répondre