[SAINT-VALLIER BD] 2025-2026 : Nouveau départ... ou pas !
Modérateur : Modérateurs N1
-
mcfly1664
- All Star
Re: [SAINT-VALLIER BD] 2025-2026 : Nouveau départ...
Franchement le niveau propose est indigent !
allez le svbd
-
Dul
- Rookie
Je confirme, de la bouillie de basket. Je découvre le coach cette année seulement, ce qu´il propose est triste à mourir. Trés peu de système, rien est cadré, je comprend mieux que Hoyaux soit en difficulté dans cette équipe. Aucune structure.
-
Zanfy
- All Star
Autant le match était pénible à voir, autant le manque de réussite de Hotaux ne s'explique pas que sur le cadrage de l'équipe. Il a eu des bons shoots. Ça ne rentre pas. Espérons qu'il va retrouver de la réussite. On en a besoin pour se donner de l'air pendant les matchs.
-
DDEC
- Sophomore
Bonjour,
Première fois que je vois jouer cette équipe hier soir. Je vous trouve dur avec le coach, ses attentes sont assez claires je trouve : Partage de la balle (presque à outrance), jeu rapide et grosse défense. Après, des pertes de balle, de la maladresse et des joueurs qui ne prennent pas leurs responsabilités car recherche systématique du copain bien placé.
C'est certain que ça change de ce que l'on voyait il y a peu de temps mais, amis Drômois, il faut savoir ce que l'on veut ! des stars qui se bougent quand elles ont envie ou des mecs qui se défoncent ...
Ce n'était quand même pas un gros match mais bon ce n'est peut-être pas toujours ainsi.
Par contre, il faudrait couper le micro.
Première fois que je vois jouer cette équipe hier soir. Je vous trouve dur avec le coach, ses attentes sont assez claires je trouve : Partage de la balle (presque à outrance), jeu rapide et grosse défense. Après, des pertes de balle, de la maladresse et des joueurs qui ne prennent pas leurs responsabilités car recherche systématique du copain bien placé.
C'est certain que ça change de ce que l'on voyait il y a peu de temps mais, amis Drômois, il faut savoir ce que l'on veut ! des stars qui se bougent quand elles ont envie ou des mecs qui se défoncent ...
Ce n'était quand même pas un gros match mais bon ce n'est peut-être pas toujours ainsi.
Par contre, il faudrait couper le micro.
-
Zanfy
- All Star
Le précédent match était plaisant à voir. Celui d'hier, non. C'est aussi dû à l'adversaire. Lyon était agressif, Salon très très agressif, parfois limite. Ils finissent avec 3 joueurs à 5 fautes. Ils sont plus responsables que nous, pour moi.
Notre souci, en ce début de saison, en plus des trous d'air à chaque match, c'est le manque d'adresse à 3 points. Hoyaux va retrouver de la réussite. Et ça nous permettra de mieux gérer les matchs. Yao, ça va être plus difficile car il est blessé à la main. J'aimerais que Archinard tente plus. Il en est capable.
Moi, j'aime globalement cette équipe. Hier, Nérée a réussi a se modérer, pour combler l'absence de Sibidé. S'il jouait à chaque fois comme ça (il a attendu le dernier QT pour être a 4 fautes), on serait plus serein sous le panier. Mais cette fichue réussite, va falloir la retrouver.
Notre souci, en ce début de saison, en plus des trous d'air à chaque match, c'est le manque d'adresse à 3 points. Hoyaux va retrouver de la réussite. Et ça nous permettra de mieux gérer les matchs. Yao, ça va être plus difficile car il est blessé à la main. J'aimerais que Archinard tente plus. Il en est capable.
Moi, j'aime globalement cette équipe. Hier, Nérée a réussi a se modérer, pour combler l'absence de Sibidé. S'il jouait à chaque fois comme ça (il a attendu le dernier QT pour être a 4 fautes), on serait plus serein sous le panier. Mais cette fichue réussite, va falloir la retrouver.
-
Zanfy
- All Star
Lyon a encore perdu hier.RoPéCroZ a écrit : ↑mar. 21 oct. 2025 19:34 On verra ce soir si l'équipe confirme même si comme toi, Zanfy je relativise beaucoup. Lyonso a eu bcp de shoots ouverts sans réussite notamment.
A noter que ce soir, Ryan Lobreau et Stolt Owono feront leur retour aux deux rives. J'adorais le deuxième que je trouvais très prometteur.
Fallait les battre, mais faudra faire un résultat à Berck pour commencer à s'emballer !
-
mcfly1664
- All Star
Bon on va encore prendre une valise
A partir quel moment on envisage un changement ?
A partir quel moment on envisage un changement ?
allez le svbd
-
mcfly1664
- All Star
Il manque clairement un poste 5 dominant et un aboyeur pour que ça défende....
allez le svbd
-
Dul
- Rookie
Il manque surtout un vrai coach, c´est du grand n´importe quoi. Aucun système, changements à n´y rien comprendre. Et quelle défense encore ce soir. La direction, il faut se réveiller car on va droit dans le mur. Il manque vraiment un coach et vrai poste 5. SOS
-
SVBDrem26
- Franchise Player
Effectivement le manque de taille nous fait cruellement défaut mais on prend toujours autant de 3pts sur la tête avec un insolent 12 sur 18......
-
tenalc
- Rookie
Est ce que l'interview du pré-match à Metz de coach Casimiri n'est pas à généraliser sur les match extérieur. Difficile de gagner a l'extérieur.
Qu'attendre de cette équipe (qui semble avoir du mal à se transcender devant son public, plus spectateur que supporter certes) à l'extérieur?
Le SVBD s'est fait marcher dessus hier, Berck n'a pas été inquiété même si les commentateurs ont essayé de nous y faire croire.
Berck a mené ce match à son rythme.
Ok une adresse insolente, 61% au total, avec quelques shoots avé maria qui tombe dedans (fin 1er quart avec un Thimon qui saute pour gêner mais ne lève pas les bras), des 3 points sur la tronche de Deradji qui sert de viseur, un shoot a 9m avec la planche, mais sinon le reste des shoots a 3 sont ouvert pour Berck avec un défense très en retard.
Mais l'adresse de l'adversaire baisse en contestant un tant soit peu les positions de shoot, en gênant, en levant les bras..!!!???.
La blessure d'Austin, qui prends un bon coup de coude ou un avant bras dans le nez sous les yeux de l'arbitre, a changé la donne. Dommage pas de vidéo
.
Il était en forme en ce moment et un joueur très volontaire niveau defense mais cela n'excuse en rien ce match pépère.
Un passif de 10 lancers franc sur ce match prouve un manque d'agressivité en attaque. Austin d'habitude arrive à provoquer des fautes, ce que Derradji (11 fautes provoqués) a comblé car il a plus joué, mais que font les autres extérieurs sur ce match (seulement 4 fautes provoqués à eux 4, Hoyaux Thimon Yao et Archi)
Même bebasket le dit, St Vallier n'a pas existé.
https://www.bebasket.fr/le-nord-en-fete ... tamorphose
Bebasket met en avant Sasha sur ce match, bravo à lui.
Point positif, dira t'on!! Un Sasha qui frôle le triple double, mais on s'en fout des stats individuelles si ce n'est mettre en avant un joueur qui est destiné à jouer à un niveau supérieur à l'avenir.
Allez peut être Olivier Yao Delon et Jo Hoyaux qui retrouvent la mire.
Neree qui aurait peut-être pu s'exprimer un peu plus que 10 minutes car pas freiné par les fautes cette fois ci. Sidibe qui inquiète par sa maladresse dessous.
Après 9 matchs, 8 championnat+ la coupe, l'équipe se connait donc. Devrait se dessiner une constance mais non!
Un coup on défends, un coup c'est portes ouvertes.
Un coup on arrose, un coup on alterne.
Bilan 3-5 avec 4 matchs à domicile. 2 équipes que l'on a battu à domicile sont devant nous (Loon et Lyonso).
Besançon et Charleville à 1 seule victoire se profile.
Espérons un match plein de nos joueurs dans l'espoir qu'Austin n'ai pas une trop longue absence
Bon ok il y a toujours un blessé mais bon, des circonstances atténuantes toutes les équipes en ont alors continuons de payer notre place 10€ et encourageons, mais que les joueurs nous le rendent en montrant un peu plus sur les matchs extérieurs.
Qu'attendre de cette équipe (qui semble avoir du mal à se transcender devant son public, plus spectateur que supporter certes) à l'extérieur?
Le SVBD s'est fait marcher dessus hier, Berck n'a pas été inquiété même si les commentateurs ont essayé de nous y faire croire.
Berck a mené ce match à son rythme.
Ok une adresse insolente, 61% au total, avec quelques shoots avé maria qui tombe dedans (fin 1er quart avec un Thimon qui saute pour gêner mais ne lève pas les bras), des 3 points sur la tronche de Deradji qui sert de viseur, un shoot a 9m avec la planche, mais sinon le reste des shoots a 3 sont ouvert pour Berck avec un défense très en retard.
Mais l'adresse de l'adversaire baisse en contestant un tant soit peu les positions de shoot, en gênant, en levant les bras..!!!???.
La blessure d'Austin, qui prends un bon coup de coude ou un avant bras dans le nez sous les yeux de l'arbitre, a changé la donne. Dommage pas de vidéo
Il était en forme en ce moment et un joueur très volontaire niveau defense mais cela n'excuse en rien ce match pépère.
Un passif de 10 lancers franc sur ce match prouve un manque d'agressivité en attaque. Austin d'habitude arrive à provoquer des fautes, ce que Derradji (11 fautes provoqués) a comblé car il a plus joué, mais que font les autres extérieurs sur ce match (seulement 4 fautes provoqués à eux 4, Hoyaux Thimon Yao et Archi)
Même bebasket le dit, St Vallier n'a pas existé.
https://www.bebasket.fr/le-nord-en-fete ... tamorphose
Bebasket met en avant Sasha sur ce match, bravo à lui.
Point positif, dira t'on!! Un Sasha qui frôle le triple double, mais on s'en fout des stats individuelles si ce n'est mettre en avant un joueur qui est destiné à jouer à un niveau supérieur à l'avenir.
Allez peut être Olivier Yao Delon et Jo Hoyaux qui retrouvent la mire.
Neree qui aurait peut-être pu s'exprimer un peu plus que 10 minutes car pas freiné par les fautes cette fois ci. Sidibe qui inquiète par sa maladresse dessous.
Après 9 matchs, 8 championnat+ la coupe, l'équipe se connait donc. Devrait se dessiner une constance mais non!
Un coup on défends, un coup c'est portes ouvertes.
Un coup on arrose, un coup on alterne.
Bilan 3-5 avec 4 matchs à domicile. 2 équipes que l'on a battu à domicile sont devant nous (Loon et Lyonso).
Besançon et Charleville à 1 seule victoire se profile.
Espérons un match plein de nos joueurs dans l'espoir qu'Austin n'ai pas une trop longue absence
Bon ok il y a toujours un blessé mais bon, des circonstances atténuantes toutes les équipes en ont alors continuons de payer notre place 10€ et encourageons, mais que les joueurs nous le rendent en montrant un peu plus sur les matchs extérieurs.
Modifié en dernier par tenalc le lun. 27 oct. 2025 12:15, modifié 3 fois.
-
RDD2
- Sophomore
Ouiai… manque de beaucoup de chose….
La phase 1 match aller c’est inquiétant …..
Ca va jouer la poule basse cette année les gars….
Mais prendre plus de 100 pions c’est ouf quand même ….
J’espère on a garder un petit joker sous le coude, mais j’en doute ….
La phase 1 match aller c’est inquiétant …..
Ca va jouer la poule basse cette année les gars….
Mais prendre plus de 100 pions c’est ouf quand même ….
J’espère on a garder un petit joker sous le coude, mais j’en doute ….
-
basketophile
- Sophomore
Bonjour,
Avez vous des nouvelles d'Austin? C’était très impressionnant hier! J’espère qu’il récupère bien !
Avez vous des nouvelles d'Austin? C’était très impressionnant hier! J’espère qu’il récupère bien !
-
tenalc
- Rookie
Réponse du chargé de comm sur le facebook du club.basketophile a écrit : ↑dim. 26 oct. 2025 19:04 Bonjour,
"Bonsoir, Austin a perdu connaissance suite à un coup pris au visage et souffre d’une fracture au niveau du nez. Après une soirée à l’hôpital, il est bien rentré avec notre équipe cette nuit et commence sa période de convalescence."
Quel est la convalescence pour un fracture du nez? Avis aux connaisseurs
-
damien07
- All Star
il annonce qu'il sera la vendredi sur les reseaux du club