[SOM BOULOGNE] 2012-2013

Modérateur : Modérateurs Pro B

dimitri62200
Rookie

Re: [SOM BOULOGNE] 2012-2013

Message par dimitri62200 »

oui il est peut etre "bouffeur de ballons" il a terminé quand meme meilleurs passeurs de pro B devant austeen et axel julien et meme si je prefere garder jo rousselle mais bon sa me semble long :(
Genesis1
Franchise Player

Message par Genesis1 »

dimitri62200 a écrit :Sonko ca me va aussi avec craven et flowers je signe de suite mdr
Pourquoi pas recruter l'équipe entière de Pau tant qu'on y est :roll: ? Il faut s'armer de patience, on traine encore Jaiteh qui attend la draft pour connaitre son avenir... Des US ça n'est pas ce qui manque, c'est plutôt les JFL qui sont convoités. A ma connaissance, Ateba est toujours libre, et je pense que Boulogne fait partie de ceux qui s'intéressent de très près à lui. Faisons confiance à Olivier Bourgain pour nous dénicher quelques pépites comme il sait si bien le faire ;) A suivre !
Always turn a negative situation into a positive situation.

Depuis Carl Lewis, tout est possible.

Image

Image
basketcôted'opale
Rookie

Message par basketcôted'opale »

D'accord avec toi : faisons confiance à nos dirigeants, ils se sont rarement trompés.
Mais autant je ne suis pas inquiet sur nos futurs NJFL autant sur les JFL ... : le dossier Mam et éventuellement Jo peuvent ralentir notre campagne de recrutement et notamment au niveau US (où il n'y pas le feu au lac) autant je vois le vivier de bons JFL se tarir ( on a loupé Inglis notamment).Le plus grand nombre de matchs, et la réforme nous oblige à disposer de plus de JFL notamment de jeunes.
Vivement que ça bouge à ce niveau (certaines équipes ont bien pris de l'avance sur nous . Pour moi, il y a urgence !
BIZET
All Star

Message par BIZET »

D'aprés C§S J.ROUSSEL repartirait bien au BCM
grantoufou
Franchise Player

Message par grantoufou »

Alors que nous sommes dans l'attente de quelques noms, une info importante risque de tomber, Le centre de formation du somb pourrait être agréer la semaine prochaine. Cela serait une suite logique des nombreux choix et investissements réalisés par le club pour les jeunes joueurs !
Modifié en dernier par grantoufou le ven. 14 juin 2013 12:57, modifié 1 fois.
dimitri62200
Rookie

bonne nouvelle le centre de formation :D et a noter charly pontens sera le deuxieme meneur du SOMB et qu'il a signé pour trois ans d'apres la voix du nord donc cela voudrais dire que zaynoul bah ne seras plus des nôtres l'an prochain une nouvelle paire de meneurs donc :roll:
in the zone
Rookie

Message par in the zone »

Il n'y a donc plus besoin de 4 moins de 23 ans . Pourquoi bah ne pourrait pas rester ?
grantoufou
Franchise Player

Message par grantoufou »

en vérité j'ai mal compris un message, la réponse devrait tomber bientot, mais les avis de la jeunesse et des sports sont favorables... encore un peu de patience (désolé)
grantoufou
Franchise Player

Message par grantoufou »

in the zone a écrit :Il n'y a donc plus besoin de 4 moins de 23 ans . Pourquoi bah ne pourrait pas rester ?
avec ou sans centre de formation, la politique du club s'oriente vers la jeunesse, mais notre réussite avec des jeunes a lancé une course vers les jeunes talents pour les autres clubs, la conccurence est donc bien plus grande
basketcôted'opale
Rookie

Message par basketcôted'opale »

grantoufou a écrit : avec ou sans centre de formation, la politique du club s'oriente vers la jeunesse, mais notre réussite avec des jeunes a lancé une course vers les jeunes talents pour les autres clubs, la conccurence est donc bien plus grande
Tu as raison et à cela il faut ajouter "la chasse" aux jeunes JFL dans le cadre de la réforme et notamment pour les clubs sans centre de formation qui assèche d'autant plus le marché .
Pourquoi zainoul partirait ? si ça se confirme et ajouté aux autres départs notre club va devoir digérer cette véritable saignée ! :|
bloodgold
All Star

Message par bloodgold »

grantoufou a écrit : avec ou sans centre de formation, la politique du club s'oriente vers la jeunesse, mais notre réussite avec des jeunes a lancé une course vers les jeunes talents pour les autres clubs, la conccurence est donc bien plus grande
Rien que ça...heureusement que le SOMB est là pour ouvrir les yeux des autres clubs :mrgreen:
Je pense qu'il y a également le phénomène "JFL de - de 23 ans" qui doit rendre la concurrence plus importante...mais un petit peu hein...
Vive le Portel et Saint-Michel !
et vive l'ESSM !
dimitri62200
Rookie

c'est mon avis car si pontens a signé pour jouer en deuxième meneur comme le dit l'article je ne vois pas zaynoul bah etre le premier meneur certe bah apporte sa defence ,sa hargne et son drive mais ce n'est pas un meneur qui peut faire jouer une équipe comme le faisait Jo ou austeen apres cela reste que mon avis et je ne vois pas bah ou pontens jouer poste 2 voila
grantoufou
Franchise Player

Message par grantoufou »

bloodgold a écrit :
Rien que ça...heureusement que le SOMB est là pour ouvrir les yeux des autres clubs :mrgreen:
Je pense qu'il y a également le phénomène "JFL de - de 23 ans" qui doit rendre la concurrence plus importante...mais un petit peu hein...

oui c'est vrai, mais de nombreux clubs de pro A se lancent aussi dans cette voie.
et je ne dis pas que nous avons ouvert les yeux, je dis juste que NOTRE REUSSITE peut pousser les plus frilleux à ouvrir (pas les yeux) leurs portes aux jeunes. Il ne restera à voir si c'est avec le même temps de jeu qu'à Boulogne
dimitri62200
Rookie

meme catch and shoot commence a plus savoir quoi dire sur nous lol Charly Pontens à Boulogne « sur du long terme »
PAR GEOFFREY CHARPILLE – LE 15 JUIN 2013

Photo : FIBA
Charly Pontens (1,92 m, 17 ans) s’est engagé pour trois saisons avec Boulogne-sur-Mer (Pro B). Le meneur, qui sort tout juste de l’INSEP, découvrira donc l’étage supérieur avec le SOMB, qui a une très belle réputation auprès des jeunes joueurs (Mouhammadou Jaiteh, Jonathan Rousselle, Valentin Bigote, Abdoulaye Loum etc.). Auteur d’un exercice très correct en NM1 (8,3 points, 2,5 rebonds et 2,1 passes de moyenne), il voudra prouver qu’il peut exister en LNB. Son futur entraîneur, Germain Castano, s’est réjoui de sa signature dans le club nordiste.

« Je suis ravi de son arrivée car c’est un garçon avec qui nous allons pouvoir travailler sur du long terme. Charly a réalisé un exercice précédent très correct malgré la saison difficile de son équipe. Il a démontré tout au long de la saison qu’il était capable de « driver » une équipe malgré son âge, mais, il devra désormais confirmer toutes ses qualités à l’étage supérieur. »

Le portrait complet de Charly Pontens est à retrouver ici.
c'est quand meme le troisieme article en 1 semaine sur le meme joueur je crois que son portrait complet nous le connaissons sur le bout des doigts :lol: :lol: :lol:
Genesis1
Franchise Player

Message par Genesis1 »

Nouvelle saison, nouveau départ ! Je me suis permis de créer le nouveau topic, les statuts seront ainsi régulièrement changés ! N'hésitez pas à contribuer et enrichir le sujet sur les départs et arrivées ;) !

Dans tous les cas, rendez-vous à cette adresse : viewtopic.php?f=2&t=43154
Always turn a negative situation into a positive situation.

Depuis Carl Lewis, tout est possible.

Image

Image
Verrouillé