LFB 2025-2026

Modérateur : Modérateurs LFB

Greenteam69
Hall Of Famer

Re: LFB 2025-2026

Message par Greenteam69 »

jo60M a écrit : mer. 07 janv. 2026 21:54 Lyon ASVEL bat UFAB49 et reprend le point-average.
-2 à l'aller, +5 au retour.
Anna Ngo Ndjock : 16 tirs à 3 points !
La dernière possession d'Angers....
18s à jouer, 3pts de retard (+2 Angers à l'aller), temps mort Bonnan => tir pris à 10m par Ndjock sans aucune préparation qui se termine par un air ball.
Curieux de savoir ce que Bonnan avait dit à ses joueuses..
Ndjock c'est tout et n'importe quoi, sans grande maîtrise, : elle peut mettre un gros tir comme envoyer des saucissons, c'est la roulette russe.
Le moun
Franchise Player

Message par Le moun »

Comme d habitude nb.95, superbe analyse.musa droguet(0 pts), complètement absentes. Je prédis un mois de janvier compliqué. Que dire de Lafargue, qui aurait mérité plusieurs techniques pour son comportement...mais toujours le même privilège arbitral a son encontre. Il ne fait pas le malin comme ça en euroleague. Duchet est une super joueuse, pour très forte aussi, les autres ne m ont guère impressionnés.
basketbreton
Hall Of Famer

Message par basketbreton »

Avec une équipe au complet à présent…à voir si Bourges tiendra sur la longueur et le non remplacement de Tournebize qui sera pour moi préjudiciable en fin de saison. Lacan a une grosse influence sur le jeu donc en l’état des lieux on ne peut se fier à ce résultat.
nb_95!
Sophomore

Message par nb_95! »

L'effectif de Bourges est le plus impressionnant de LFB. Il a fallu gérer le retour progressif de Makani et Diaby qui commencent à être à leur vrai niveau. Il y a encore des joueuses comme Guapo et surtout Naigre qui peuvent s'améliorer.
BL est dans l'obligation de faire un sans-faute pour garder la première place et l'avantage du terrain pour les playoffs, pour pouvoir concurrencer Bourges. Mais cela va être difficile avec l'Euroligue à gérer.
Bourges est maintenant sur les rails, et avec l'expérience de la saison passée, a tout pour aller au bout.
Abel Jemka
Sophomore

Message par Abel Jemka »

Les joueuses de BL pas à leur niveau comme Massey ou Wojta alors qu'elles sont dans leur stats de la saison...
Musa c'est 12 pts 8 rbs hier c'est ses stats de bon match donc écrire qu'elle était complétement absente...
Bussière et Ewodo double leur stats de la saison et compense l'absence offensive de Droguet.
Mais personne à BL n'a compensé l'absence de Lacan.

Trouver le match de Duchet plus impressionant que celui du duo Makani/Pouye (31 pts à 60% aux tirs à deux). Plus impressionnant que Diaby à 10 pts 15 rbs et 6 fautes provoquées ? Sans le coup de chaud de fin de match BL prend 20 points !

Je ne suis pas persuadé que le non remplacement de Tounebize donc de la cinquiéme intérieur de Bourges qui tournait à 2,9 pts et 1,7 rbs de moyenne soit un facteur préjudiciable dans la saison de Bourges.
Amoureux du basket
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

Le moun a écrit : mer. 07 janv. 2026 22:53 Faut vraiment être de mauvaise foi pour dire que bl avait été avantage par l arbitrage. Diaby faut beaucoup de fautes sur ses prises de position, bras dégage du corps. Et que dire des 2 fautes techniques sifflees contre marie pardon. Bref, l arbitrage, même avec Lafargue insupportable, comme toujours , a plutôt était cohérent. Votre Diaby avec son physique elle devrait survoler la ligue, ce qui est loin d être le cas. Ce soir , la meilleure joueuse, sobre, efficace c est comme souvent Alix duchet. Le collectif de Bourges se met en place,mais les 2 équipes au complet ( ce qui n a pas été le cas lors des 2 confrontations), il y aura peut être match. Depuis le début de saison je dis que Bourges sera champion, même si je n' aime pas beaucoup k état d esprit de ce club, et je pense même qu elles vont faire le double. Alors par pitié, ne jouez pas tout le temps a l image de votre coach les pleureuses,.
La rencontre était diffusée sur NOA avec des commentateurs plutôt pro-Landais comme d'habitude sur cette chaîne dont une Céline Dumerc dans toute sa splendeur.
Malgré ça, même eux n'ont pas pu s'empêcher de signaler quelques coups de sifflets non justifier à l'encontre des Beruyères. Il doit y avoir une certaine part de vérité dans ce qui est reproché aux arbitres.
Quant à Diaby,je l'ai déjà dit,elle est très souvent sanctionnée alors qu'on ne sifflé pas grand chose sur elle.
Les systèmes de jeu font que bien souvent des postes 1-2 se retrouvent à défendre sur des postes 5,Droguet sur Diaby par exemble. Il doit y avoir 20cm et 30kg de différence entre les deux,donc une qui ne fait pas le poid. Diaby est ceinturée, poussée et rien de sifflé. Et,quand Diaby est servie,ça dégage autour. Ne me parle pas des coudes sortis,si elle reste dans son cylindre,il n'y a pas de problème,elle fait du petit bois
Pour parler de Droguet, j'aimais son jeu quand elle était à Tarbes mais maintenant son jeu est bourré de fautes dont les 3/4 ne sont pas sifflées.
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Le moun
Franchise Player

Message par Le moun »

Diaby,joueuse moyenne sans plus, avec son gabarit, elle devrait survoler le championnat a son poste, elle profite de son physique et ne supporte pas qu on la défense fort, elle râle tout le temps. Non vraiment pas une basketteuse de. Haut niveau, d ailleurs elle joue a Bourges pas en Turquie, et encore moins en wnba..!!!
Le moun
Franchise Player

Message par Le moun »

Abel jrlka, Bussières marque 7 pts sur 2 tiirs lointain et un lancer franc. Elle devait pas joué suite à son entorse et n a joué que très peu. Vous parlez de match que vs n avez même pas vu. Bien sûr que bourges était supérieur, largement même, donc ces commentaires stupides sur l arbitrage, les fautes sur Diaby sont hors sujet. Il est heureux que bl n en ai pas pris 30 ou 40 c est tout. Regardez aussi les fautes sifflees a bl de manière injustifiées. De toute façon l arbitrage en france est mauvais, c est pour ça que je me régale en euroleague.
Abel Jemka
Sophomore

Message par Abel Jemka »

J'ai regardé le match sur YouTube avec les commentaires de Céline Dumerc comme beaucoup ici et comme le souligne Obi-Wan elle a même critiqué les décisions arbitrales surtout par rapport à Diaby. Le match est visible sur YouTube sur la chaîne LFB TV.

Il y a un tableau de score... https://basketlfb.com/laboulangerewond ... es-bourges et juste de mémoire je vois un layup en contre attaque de Bussiere !

Apparement tu ne vois pas bien le match dans la salle...
Amoureux du basket
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

Abel Jemka a écrit : jeu. 08 janv. 2026 8:59 Les joueuses de BL pas à leur niveau comme Massey ou Wojta alors qu'elles sont dans leur stats de la saison...
Musa c'est 12 pts 8 rbs hier c'est ses stats de bon match donc écrire qu'elle était complétement absente...
Bussière et Ewodo double leur stats de la saison et compense l'absence offensive de Droguet.
Mais personne à BL n'a compensé l'absence de Lacan.

Trouver le match de Duchet plus impressionant que celui du duo Makani/Pouye (31 pts à 60% aux tirs à deux). Plus impressionnant que Diaby à 10 pts 15 rbs et 6 fautes provoquées ? Sans le coup de chaud de fin de match BL prend 20 points !

Je ne suis pas persuadé que le non remplacement de Tounebize donc de la cinquiéme intérieur de Bourges qui tournait à 2,9 pts et 1,7 rbs de moyenne soit un facteur préjudiciable dans la saison de Bourges.
Je ne suis pas toujours d'accord avec Abel Jemka,mais là....si :mrgreen:

Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

Abel Jemka a écrit : jeu. 08 janv. 2026 9:40

Apparement tu ne vois pas bien le match dans la salle...
Du moins,il voit ce qu'il veut....en bon supporter :mrgreen:

Le moun
Franchise Player

Message par Le moun »

Ah les pleureuses de bourges😅..vos supporters au moins se sont pas fait agresser...mais vous êtes les meilleurs, et en plus toujours les arbitres contre vous. Vous n avez vraiment pas de chance, les pauvres. Je compatis😅
Rduf
Sophomore

Message par Rduf »

Pour changer de sujet de match : j’ai regardé une partie du match Lyon - Angers
À Lyon, heureusement que Zodia et Harris tiennent la baraque ! Derrière c’est compliqué.. L’artilleuse Scalia est désormais suivie de près par les défenses adverses. Gulbe est décevante, Scott-Grayson aussi. Peyour a essayé de shooter… 😱
Heureusement pour Lyon, Angers n’était pas en place en défense. Direction les playdowns.
Les 2 dernières place en playoffs vont se jouer entre Landerneau (plutôt bien parti), Lyon et La Roche.
Abel Jemka
Sophomore

Message par Abel Jemka »

Gulbe est la meilleure évaluation de L'ASVEL sur ce match quand même et met les deux lancers du +3 à la fin.
En dehors du 5 Lyon c'était compliqué...

A Angers les dernières actions du match c'est Ndjock qui fait du hero ball c'est juste horrible. D'ailleurs Ndjock 19 points de moyenne avec 18 tirs pris par match ce n'est pas très efficient.
Amoureux du basket
nb_95!
Sophomore

Message par nb_95! »

Abel Jemka a écrit : jeu. 08 janv. 2026 8:59 Les joueuses de BL pas à leur niveau comme Massey ou Wojta alors qu'elles sont dans leur stats de la saison...
Musa est à 4 sur 11 aux tirs, et que des tirs dans ses cordes. Massey est à 1 sur 6. Wojta est à 3 sur 8 (et encore un réveil juste en fin de match). Droguet 0 sur 8.
Ce ne sont pas leurs stats habituelles.
La défense agressive de Bourges est sûrement la cause principale.
Répondre