Le moun a écrit : ↑mer. 07 janv. 2026 22:53
Faut vraiment être de mauvaise foi pour dire que bl avait été avantage par l arbitrage. Diaby faut beaucoup de fautes sur ses prises de position, bras dégage du corps. Et que dire des 2 fautes techniques sifflees contre marie pardon. Bref, l arbitrage, même avec Lafargue insupportable, comme toujours , a plutôt était cohérent. Votre Diaby avec son physique elle devrait survoler la ligue, ce qui est loin d être le cas. Ce soir , la meilleure joueuse, sobre, efficace c est comme souvent Alix duchet. Le collectif de Bourges se met en place,mais les 2 équipes au complet ( ce qui n a pas été le cas lors des 2 confrontations), il y aura peut être match. Depuis le début de saison je dis que Bourges sera champion, même si je n' aime pas beaucoup k état d esprit de ce club, et je pense même qu elles vont faire le double. Alors par pitié, ne jouez pas tout le temps a l image de votre coach les pleureuses,.
La rencontre était diffusée sur NOA avec des commentateurs plutôt pro-Landais comme d'habitude sur cette chaîne dont une Céline Dumerc dans toute sa splendeur.
Malgré ça, même eux n'ont pas pu s'empêcher de signaler quelques coups de sifflets non justifier à l'encontre des Beruyères. Il doit y avoir une certaine part de vérité dans ce qui est reproché aux arbitres.
Quant à Diaby,je l'ai déjà dit,elle est très souvent sanctionnée alors qu'on ne sifflé pas grand chose sur elle.
Les systèmes de jeu font que bien souvent des postes 1-2 se retrouvent à défendre sur des postes 5,Droguet sur Diaby par exemble. Il doit y avoir 20cm et 30kg de différence entre les deux,donc une qui ne fait pas le poid. Diaby est ceinturée, poussée et rien de sifflé. Et,quand Diaby est servie,ça dégage autour. Ne me parle pas des coudes sortis,si elle reste dans son cylindre,il n'y a pas de problème,elle fait du petit bois
Pour parler de Droguet, j'aimais son jeu quand elle était à Tarbes mais maintenant son jeu est bourré de fautes dont les 3/4 ne sont pas sifflées.