ADA BLOIS BASKET 2024 / 2025 - C’est les vacances !

Modérateur : Modérateurs Pro B

bb4159
All Star

Re: ADA BLOIS BASKET 2024 / 2025 - C’est les vacances !

Message par bb4159 »

bb4159 a écrit : lun. 26 mai 2025 14:37
Fadeaway41 a écrit : lun. 26 mai 2025 13:27 A mon tour de faire ma liste au père noël :

New Us / Soulhac
Vergiat / Sconnard
Damase / New jeune JFL pour libérer du temps de jeu poste 1,2,3 et 4.
Morency / Hamon Crespin
Alingué / Mambo
Voici le roster que j'avais proposé il y a plus d'1 mois :

en Pro B pour moi ça donnerait :
Chambers / Soulhac
Sconard / JNFL ou JFL prometteur (Hugo Yimga frère de Victor ?
Ugolin / Damase
JNFL / JFL
JNFL ou JFL dominant / Thamba

Après réflexion, la dynamique de fin de saison, les jeunes en NCAA je revois ça ainsi, je précise que ce n'est pas ma liste au père Noel mais ce que j'estime qu'on pourrait réalistiquement avoir :

Meneur US / Soulhac
Vergiat ou Arrière JFL (Legat, Tchouaffé => dommage que Falcoz ait resigné à Aix) / Jeune JFL
Ugolin ou Aillier JFL / Damase
JNFL / JFL
Alingue / Mambo (?)

Je m'explique :
- à la mène il me semble illusoire d'avoir Chambers ET Soulhac car ce dernier va monter en responsabilités et en salaire si on le conserve. On aurait un problème de répartition de temps de jeu sauf si...
- à l'arrière, j'espère Vergiat avec un salaire à la hausse et un poste de titulaire. Un salaire à la hausse pour matcher les offres qu'il va recevoir en Pro B, un statut de titulaire qu'il a déjà vs des offres de pur shooteur en Betclic. Je pense qu'à mon plus grand regret Sconard va répondre aux sirènes de la NCAA s'il en a.
Si Vergiat ne resigne pas, Legat encore plus que Tchouaffé me semble être une bonne idée.
Si Sconard part, le recrutement d'un jeune espoir prometteur me semblerait intéressant pour pouvoir garder Chambers et Soulhac qui pourraient jouer à l'arrière comme ils l'ont fait cette année parfois.
- à l'aile, Ugolin m'a beaucoup déçu en fin de saison. Pas en attaque où il est capable de coups d'éclats mais en défense ou ses trop nombreuses sautes de concentrations nous coutent très (trop) chères parfois. Pour le remplacer, Tchouaffé, Tanner plus que Rigot à mon gout pourraient avoir des profils intéressants. Thirouard j'en parle même pas sa place est en Betclic. Je ne suis pas contre qu'Ugolin reste mais il va falloir qu'il grandisse.
Damase je garde tout les jours, très belle rotation qui va continuer à progresser.
- en poste 4, Morency évidemment je garde tout les jours. Notre meilleur joueur cette année. Mais comme ce n'est pas la liste au père Noel... mon avis c'est qu'il ira en Betclic et il le mérite largement. Merci à lui pour le professionnalisme ( :roll: ) et son engagement.
Ponsar ou Léopold Ca pourraient être intéressants mais le 1er sera très demandé, le 2nd un peu juste dans un profil titulaire. Je nous vois donc nous tourner vers un poste 4 Bosman ou Cotonou. Pourquoi pas Varence de Chalons ?
Je pense qu'avec la fuite des jeunes JFL vers la NCAA, Hamon Crespin ira en Betclic ou a minima aura un spot de titulaire en Pro B... et si c'est le cas je vois pas comment il ne resterait pas au SCABB qui aura des moyens bien plus élevés que les notres.
En remplaçant de THC du coup je suis assez perdu, je pense qu'il nous faudra un joueur polyvalent 4/5 pour anticiper un pépin physique d'un de nos 2 postes 5.
A ce jeu Leopold Ca est à nouveau intéressant. Sinon un retour de Cédric Bah ne me déplairait pas. J'aimerais beaucoup Ludovic Negrobar mais on pourrait sûrement pas se le payer et je vois mal Orléans le lacher.
- au poste 5, Alingue m'a un peu déçu par son manque d'agressivité dans ces playoffs. ça reste un leader de défense et un meneur d'hommes important dans un vestiaire. La rumeur Mambo si elle venait à se confirmer me plaît. Il a aussi été capable d'évoluer sur de rares séquences au poste 4 avec Rouen.
Pour le moment ça avance dans ce sens.
On a sûrement du faire un choix entre garder Chambers ou certains JFL (lesquels ? on verra...).
quaranteetun
Sophomore

Message par quaranteetun »

Extrait article NR :

"Ugolin et Damase a priori verrouillés
Concernant Florent Thamba, le pivot congolais a réalisé une saison en dents de scie et a déjà été remplacé par l’ADA qui a annoncé l’arrivée de Yasmin Mambo (22 ans, 2,05 m).

Enfin, sur le poste 3, il ne devrait pas y avoir de changement. Les ailiers Lucas Ugolin et Fabien Damase sont toujours sous contrat « de manière relativement ferme », selon Julien Monclar.

Reste à savoir maintenant si les autres resteront, comme le souhaite le club. Pour Morency et Alingue, cela semble bien parti. Pour Vergiat, Sconard et Soulhac - sacré meilleur jeune de Pro B -, très sollicités, l’incertitude demeure."
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

Du coup on se dirige vers ça

US / JFL ou Soulhac
JFL ou Vergiat / Jeune JFL ou Sconard
Ugolin / Damase
Morency / JFL
Alingue / Mambo

Sur le poste 1 US le choix est beaucoup trop important pour se prononcer sur des pistes. Mais si on regarde les joueurs du championnat qui nous serait accessible financièrement (donc inutile de parler de Moore, Warner ou Speight), je trouve qu’essayer de relancer Gomez après une année sans serait intéressant. Un carrière est faite de hauts et de bas. Lovell Cabill de Denain et Payne d’Aix pourraient être intéressants aussi.

Si on perdait Soulhac on serait dans une sacrée merde en revanche. Son apport par rapport à son prix est sûrement topissime. Cape sera plus cher, Missonnier moins complet, Demahis gardé par Orléans je pense. Pourquoi pas Parmenthelot bref pas convaincu.

Si on perd Vergiat, je l’ai déjà exprimé Legat d’abord puis Tchouaffé pourraient être des pistes à explorer.

La perte de Sconard serait au même titre que Soulhac bien plus dommageable car plus difficilement remplaçable qu’un JFL déjà cher comme Vergiat. Quand on voit que Boulazac garde Ville en élite, on peut se dire que le JFL va être rare et cher. Peu d’idée pour le remplacer alors peut être un JNFL.

Enfin en remplacement de THC. À nouveau Léopold Ca et Cédric Bah proposés précédemment auraient des profils de 4/5 intéressant pour compléter un effectif avec seulement 2 rotations au poste 5.
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

quaranteetun a écrit : mar. 03 juin 2025 18:58 Extrait article NR :

"Ugolin et Damase a priori verrouillés
Concernant Florent Thamba, le pivot congolais a réalisé une saison en dents de scie et a déjà été remplacé par l’ADA qui a annoncé l’arrivée de Yasmin Mambo (22 ans, 2,05 m).

Enfin, sur le poste 3, il ne devrait pas y avoir de changement. Les ailiers Lucas Ugolin et Fabien Damase sont toujours sous contrat « de manière relativement ferme », selon Julien Monclar.

Reste à savoir maintenant si les autres resteront, comme le souhaite le club. Pour Morency et Alingue, cela semble bien parti. Pour Vergiat, Sconard et Soulhac - sacré meilleur jeune de Pro B -, très sollicités, l’incertitude demeure."
Si l’entièreté du poste 3 est reconduit c’est bien pour la continuité et Lucas peut vouloir faire une grosse saison complète avec du plomb dans la tête.

J’attends de voir ce qu’il va en être des restants pour proposer des noms car ça peut tout changer niveau joueurs visés même si pas mal d’idées sont mises donc à un moment forcément on va tomber dessus.
Allingue Mambo ça ferait une sacrée doublette physique en 5 :shock:
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

Franchement si Tim part je serai déçu qu’on n’est pas fait un truc comme Ty ou Thomas C. Même si c’était le dernier match de la saison régulière à l’époque. Mais si c’est le cas, ce garçon le mérite !
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

ADAllez41 a écrit : mar. 03 juin 2025 22:14 Franchement si Tim part je serai déçu qu’on n’est pas fait un truc comme Ty ou Thomas C. Même si c’était le dernier match de la saison régulière à l’époque. Mais si c’est le cas, ce garçon le mérite !
Le club ne voulait pas conserver Johnson, Cornely avait informé le club qu'il irait au BCM. Dans ces 2 cas le club pouvait anticiper un hommage.
Ici on comprend que le club veut le garder mais que c'est pas gagné. Impossible d'anticiper telle ou telle issue du coup.
adafan
All Star

Message par adafan »

Monclar parle du recrutement dans un autre article dans la NR. Si Thalis reste, il sera titulaire sur le poste de meneur. Tim, Maxime et Thalis sont très sollicités par des clubs ambitieux de ProB.
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

adafan a écrit : mar. 03 juin 2025 23:14 Monclar parle du recrutement dans un autre article dans la NR. Si Thalis reste, il sera titulaire sur le poste de meneur. Tim, Maxime et Thalis sont très sollicités par des clubs ambitieux de ProB.
Ça parle de grosses écuries pour Soulhac… j’imagine plutôt de la Betclic (en plus de la Pro B). C’est sûrement la raison pour laquelle on est obligé de lui proposer un poste de titulaire pour essayer de le conserver. 20-25mn en Pro B vs 10-15mn en Betclic voir en coupe d’Europe… pas sûr qu’on le garde dans ce cas.
Si on y parvenait, on cherche plus un combo qu’un pur meneur pour l’accompagner. Vu le temps de jeu limité proposé et la jeunesse de l’effectif je verrai bien un joueur d’expérience. J’adorerai Oguine mais il viendra pas pour jouer 15mn par match je pense. De même pour un Sheperd, Jackson et quelques autres combo solides de la division.
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

ADAllez41 a écrit : mar. 03 juin 2025 22:14 Franchement si Tim part je serai déçu qu’on n’est pas fait un truc comme Ty ou Thomas C. Même si c’était le dernier match de la saison régulière à l’époque. Mais si c’est le cas, ce garçon le mérite !
Quoi qu'il arrive il y aura quelque chose pour lui pas d'inquiétudes. Après s'il n'est pas parti à la date du dernier match, difficile de faire quelque chose et sa blessure n'aide pas non plus.
Evidemment qu'il le mérite, et s'il reprolonge il peut même faire partie du mur au Jeu de Paume mais encore une fois vu son impact et ses stats je ne vois pas comment il ne pourrait pas aller en Betclic Elite ou chez un cador financier de Pro B.
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Talis c'est en effet la seule possibilité de le garder, lui confier la mène en tant que titulaire
D'un côté ça nous donne une vraie chance de le garder et il peut aussi s'affirmer comme l'a fait un nolan traoré mais je trouve qu'il s'approche plus d'un arrière que meneur, il fait peu de passes décisives donc ça me fait un peu peur. Si Talis reste le recrutement sera différent.

Avec David qui aime changer l'intégralité de son 5 au bout de 5minutes, je ne trouve pas cela très pratique d'avoir un combo qui va jouer deux postes toute la saison, je me souviens comment ça avait déséquilibré l'équipe par le passé sous Hay !!

Pour Jacques j'aurais pu penser que le club ne l'aurait pas retenu mais c'est vrai que son expérience, son apport défensif, la rareté de trouver des joueurs d'expérience en poste 5 mais également son rôle dans le jeu de David, doit pencher en sa faveur malgré son salaire. Mambo aura plus de jeu offensif et fera peut être moins de fautes que Thamba :roll:
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

bb4159 a écrit : mar. 03 juin 2025 22:25
Le club ne voulait pas conserver Johnson, Cornely avait informé le club qu'il irait au BCM. Dans ces 2 cas le club pouvait anticiper un hommage.
Ici on comprend que le club veut le garder mais que c'est pas gagné. Impossible d'anticiper telle ou telle issue du coup.
Je te rejoins et je suis d’accord, je dis juste que je serai déçu, pour services rendu en quelques sortes. S’il part en Pro B on fera un hommage. Je ne suis pas sûr qu’il soit dominant en Betclic.
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Demain à midi annonce d'un ou de plusieurs joueurs restants ? :!:
Outchébé
Sophomore

Message par Outchébé »

OnYourFace a écrit : mer. 04 juin 2025 9:44 Demain à midi annonce d'un ou de plusieurs joueurs restants ? :!:
Aujourd'hui à midi, nous sommes Mercredi 4 Juin, peut être pas dans tout le Loir et Cher 😁
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

GreenT, généralement bien informé, annonce le départ de Vergiat sur le topic de Caen. Ça serait dommage même si on pouvait s’y attendre.
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Outchébé a écrit : mer. 04 juin 2025 10:22
OnYourFace a écrit : mer. 04 juin 2025 9:44 Demain à midi annonce d'un ou de plusieurs joueurs restants ? :!:
Aujourd'hui à midi, nous sommes Mercredi 4 Juin, peut être pas dans tout le Loir et Cher 😁
Non mais aujourd'hui Nike et demain midi un joueur venant de Pro A !! :roll: :lol:
Répondre