[LE MANS] 2010/2011: Pellin s'en va!
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
dauf
- All Star
Re: [LE MANS] 2010/2011: Un grec et ça repart!
On ne vire pas un entraîneur parce qu'il est mauvais, on le vire pour faire réagir l'équipe.
Faut pas croire que le porteur de velledas qui sera nommé pour le remplacer sera techniquement meilleur que JDJ. Quand à remanier l'équipe, la marge de manoeuvre sera plus que limitée. Après faut faire un choix entre un projet sur la durée ou repartir de zéro tout les ans.
Faut pas croire que le porteur de velledas qui sera nommé pour le remplacer sera techniquement meilleur que JDJ. Quand à remanier l'équipe, la marge de manoeuvre sera plus que limitée. Après faut faire un choix entre un projet sur la durée ou repartir de zéro tout les ans.
-
ABDUL JAABAR
- Rookie
on vire un entraineur parce queson équipe ne tourne pas a plein régime ! Je suis dsl mais le MSB a ce jour c'est une 2CV alors que ca devrait être une jolie berline Allemande ! faut pas déconner non plus, dans le recrutement JDJ a fait des érreurs de casting (secteur intrieur), c'est aussi pour cela qu'on vire un coach!
-
raph
- Hall Of Famer
On attend que messina soit giclé du real, que siskau et langdon soit virés du cska et après on signe les 3 en janvier pendant les soldes à 50k chaque la saison. Et à la fin de saison, on se demande pourquoi on n'a pas réussi à se relancer, parce que là, quand même..?
Encore heureux que le staff du mans est solidaire, il manquerait plus que ça parte en sucette alors que c'est la 1ère saison depuis des lustres ou on est à la remorque. On pourra toujours voir ou on en est à la fin des matchs allers, déjà si on assure le top16 demain ça constituera un élément de réponse aux adeptes du management kleenex (inutile de revenir sur l'efficacité de celui-ci, mais le cas échéant je me ferai un plaisir en prenant en référence pas mal de coachs qui étaient censés tout révolutionner, vu que ça concerne d'autres clubs ce serait pas mal d'éviter d'avoir à évoquer certains mauvais souvenirs).
CB champion de france l'an passé, ils avaient fait quoi déjà l'année précédente ? Kunter avait été viré..? Et..?
JD a des lacunes dans le jeu offensif (attaque de zone surtout) mais il a aussi un roster qui est ce qu'il est, certainement pas aussi fort qu'il semblait en début de saison. Je pense surtout que si le staff avait pu signer walsh comme c'était l'objectif, on en serait pas là, mais il y a encore moyen de se relancer surtout si on considère les performances indigentes du secteur intérieur sur certains matchs. La valeur des joueurs n'est pas en cause, l'approche des matchs et l'agressivité par contre est un vrai souci et on verra si certains se relancent apres le break de noel.
Encore heureux que le staff du mans est solidaire, il manquerait plus que ça parte en sucette alors que c'est la 1ère saison depuis des lustres ou on est à la remorque. On pourra toujours voir ou on en est à la fin des matchs allers, déjà si on assure le top16 demain ça constituera un élément de réponse aux adeptes du management kleenex (inutile de revenir sur l'efficacité de celui-ci, mais le cas échéant je me ferai un plaisir en prenant en référence pas mal de coachs qui étaient censés tout révolutionner, vu que ça concerne d'autres clubs ce serait pas mal d'éviter d'avoir à évoquer certains mauvais souvenirs).
CB champion de france l'an passé, ils avaient fait quoi déjà l'année précédente ? Kunter avait été viré..? Et..?
JD a des lacunes dans le jeu offensif (attaque de zone surtout) mais il a aussi un roster qui est ce qu'il est, certainement pas aussi fort qu'il semblait en début de saison. Je pense surtout que si le staff avait pu signer walsh comme c'était l'objectif, on en serait pas là, mais il y a encore moyen de se relancer surtout si on considère les performances indigentes du secteur intérieur sur certains matchs. La valeur des joueurs n'est pas en cause, l'approche des matchs et l'agressivité par contre est un vrai souci et on verra si certains se relancent apres le break de noel.
-
golo72
- All Star
ABDUL JAABAR a écrit :on vire un entraineur parce queson équipe ne tourne pas a plein régime ! Je suis dsl mais le MSB a ce jour c'est une 2CV alors que ca devrait être une jolie berline Allemande ! faut pas déconner non plus, dans le recrutement JDJ a fait des érreurs de casting (secteur intrieur), c'est aussi pour cela qu'on vire un coach!
Tres honnetement je peux comprendre le fait de changer un coach mais pour prendre qui et pour faire quoi??
j'ai pas l'impression que le changement de coach soit forcement bénéfique, on le voit avec l'asvel ça ne change pas grand chose...le changement de joueur oui à la rigueur mais quand les qualitées du coach son connu....J'ai pas franchement l'impression qu si on changeait de coach aujourd'hui l'equipe tournerait mieux....
effectivement il manque un truc a cette equipe, mais deux choses me donne envie d'y croire (accession aux play off à l'arrche) c'est la base de joueurs français (koffi, kahudi, rupert, diot, pellin) et la montée en puissance de acker....pour moi les clées sont les rendement de diot (il le peut , il faut lui laisser le temps) et le retour en forme de batista...
Contrairement à l'asvel l'année derniere, on connait les qualitées de batista et diot et ils ne jouent clairement pas à leur niveau pour le moment...à l'asvel l'equipe etait toute "neuve" avec des joueurs qui n'avaient pas encore evoluer en france dont on ne connaissait les qualités que sur le papier...
apres dewar apporte peut etre la guigne....je n'ai pas compris le changement de n'doye par dewar mais bon comme bcp de supporters du mans...
jd n'est surement pas le meilleurs entraineur du monde mais c'est pas le plus mauvais de pro A, il est jeune fait des erreurs mais son parcours parle pour lui, j'aime bien l'idée de construire dans la continuité mais il faudrait quand meme que jd accepte ses erreurs et ne rejete pas la faute en public sur telle ou telle joueur (cf:acker en début d'année)
l'equipe ne tourne pas alors faisons corps ensemble, public et dirigeants et joueurs pour lui permettre de remonter la pente...car elle en a le potentielle (il suffit de se rappeler des tours préliminaires d'euroligue), si la confiance revient on peut viser les play off (au moins sauvons les meubles cette année...)
-
ABDUL JAABAR
- Rookie
cette confiance a toute épreuve est incomprhensible !
-
bonstre
- Hall Of Famer
de toute façon on sait tres bien que Labouille attends la fin du contrat de JDC pour pouvoir le mettre à la tête du MSB ...
-
ABDUL JAABAR
- Rookie
Manager Général ?
-
Ludo B
- Rookie
Il parait que Brochot à fait mettre la ligne téléphonique de JDC sous écoute au cas où les rillettes auraient l'idée de revenir faire leur marché dans la Loire (Non on ne fait pas de carte de fidélité).
Avant nous personne n'avait perdu en finale contre Nancy.
-
golo72
- All Star
On va dire que depuis 2ans son palmares parle pour lui...les joueurs qu'il a attiré aussi et cette année malgrés un des pires démarrage du club en championnat on est en passe de se qualifier pour le last 16 d'eurocup 2ans de suite....Y a pire comme entraineur...collet, hervé c'est des billes??ABDUL JAABAR a écrit :cette confiance a toute épreuve est incomprhensible !
-
golo72
- All Star
bonstre a écrit :de toute façon on sait tres bien que Labouille attends la fin du contrat de JDC pour pouvoir le mettre à la tête du MSB ...
au moins la moitié des supporters iraient se mettre au curling si ça se fait...je change de sport direct
-
Chuck Kornegay
- All Star
La saison va être longue.... 
MONSCHAU, JEAN-LUC a écrit :Leurs intérieurs Stonerook et Ress ont mis des tirs à trois points qu'ils ne mettent pas d'habitude. Ça plombe le match. La réussite fait la différence
-
diddor
- Hall Of Famer
ben non si vous allez pas en PO ce sera plus courtChuck Kornegay a écrit :La saison va être longue....
-
bonstre
- Hall Of Famer
diddor a écrit :ben non si vous allez pas en PO ce sera plus courtChuck Kornegay a écrit :La saison va être longue....
ça ... c'est fait ..
-
timick
- All Star
si on avait du pognon comme au foot, pourquoi pas virer l'entraineur mais tu vois, en basket c'est "un peu" différentABDUL JAABAR a écrit :on vire un entraineur parce queson équipe ne tourne pas a plein régime ! Je suis dsl mais le MSB a ce jour c'est une 2CV alors que ca devrait être une jolie berline Allemande ! faut pas déconner non plus, dans le recrutement JDJ a fait des érreurs de casting (secteur intrieur), c'est aussi pour cela qu'on vire un coach!
et en basket, les entraineurs sur le marchés sont pas légion comme au foot
sans oublier que si on touchait ne serais ce que 10 % de ce que vont toucher le losc ou le psg pour etre sortis des poules de C3, ca nous aiderai "achement" mais passer les poules d'eurocup, ca fait beaucoup moins banquer
-
ABDUL JAABAR
- Rookie
ne me sortez pas le refrain sur la tune, des tas de coach se font éjecter chaque saison, il y en a sur le marché, et les club ont payé l'indemnité !