Ligue 2 2010/2011

Modérateur : Modérateurs LFB

supporterducavi
Rookie

Re: Ligue 2 2010/2011

Message par supporterducavi »

difficile victoire face à une belle équipe de Voiron, mais l'essentiel est là et nous avons assisté hier soir à un très beau match où voironnaises et niçoises ont mis tout leur coeur. beaucoup d'engagement avec des temps forts et des temps faibles des 2 côtés. 1er quart: à l'avantage de Nice qui exploitait chaque ballon de l'adversaire, belle agressivité des locales qui volaient nombre important de ballons. 2ème quart: les mouches avaient changé d'âne, les niçoises bafouillaient leur basket, Voiron revenait à 3 longueurs grâce à une défense tout terrain alors que Nice avait pris le large dans le 1er quart (32-15) 3ème quart: assez équilibré, Nice parvenait difficilement à prendre de l'avance dans ce quart temps offensif mais plutôt équilibré qui se conjuguait par un 21-21 4ème quart: Nice défendait bien, et mettait une belle pression offensive avec pour objectif dans un coin de la tête d'effacer le -8 du match aller (83-75 pour Voiron), chose réalisée sur le fil avec une fin de match haletante, une presse et une meilleure adresse aux lancers francs, 2 lancers manqués pour Voiron avec le 2ème raté exprès avec l'espoir d'un rebond offensif et un panier de Jeanne Senghor au buzzer et qui nous a donné la victoire 89-79. belle opération en vue du final four conjuguée avec les défaites de nos poursuivantes directes et un point average devenu positif sur Voiron, ça c'est la cerise sur le gâteau. bravo les niçoises!!

en ce qui concerne les stats, pour les passes décisives elles ne sont pas toujours toutes comptabilisées par exemple, il m'est arrivé de voir des feuilles de stats où moins d'une demi douzaine de passes sont comptabilisées dans des matchs pourtant très offensifs, chose mathématiquement impossible, ya pas que des paniers marqués après interception ou après rebond offensif. les personnes qui font les stats ne sont pas infaillibles et quelques oublis peuvent apparaître, dans l'ensemble les stats sont correctes je pense. pour ce qui est de la réussite à 3pts, je prends le cas de Mendy à Nice, qui a été titulaire à tous les matchs, et qui a un beau pourcentage à 3pts et qui pourtant n'apparaît pas dans le classement. shoote t'elle trop peu à 3pts pour avoir le droit d'y apparaître? 7/15 dans cet exercice, (soit 46,7%). faut il tirer au moins 3 fois à 3pts par match pour avoir le droit d'y être?... 1/3 à 3pts par match suffirait à avoir le droit d'apparaître dans le top 10 à cet exercice dans le classement actuel. j'ai toujours entendu que les stats d'un joueur étaient pris en compte s'il avait joué un bon nombre de matchs et s'il n'avait pas été coupé. (par exemple, Carmona à Lyon qui est à 44,4% à 8/18 et Mendy à Nice à 46,7% à 7/15, ces 2 joueuses ont joué tous les matchs et devraient apparaître dans le classement), ou bien qu'on me dise que ce classement n'appartient qu'aux extérieures
jul5951
Rookie

Message par jul5951 »

Le club rémois est en deuil ce matin après le décès de son président, Bernard Lavergne, à l'age de 58 ans.

Sincères condolénaces à sa famille et à ses proches...
gazon
Rookie

Message par gazon »

jul5951 a écrit :Le club rémois est en deuil ce matin après le décès de son président, Bernard Lavergne, à l'age de 58 ans.

Sincères condolénaces à sa famille et à ses proches...

sincères condoléances.
castillet
All Star

Message par castillet »

Sincères condoléances a sa famille, ses proches et au club de Reims.
Els hi fotrem - ziou zaou sul cul
basket66
Rookie

Message par basket66 »

Toutes mes condoléances aux Champenois.
castillet
All Star

Message par castillet »

Mes pronos de cette 22ème journée:

AL APLEMONT LE HAVRE - RENNES AVENIR : Le Havre est en pleine confiance en ce moment, ca risque d'etre compliqué pour les rennaises. Le Havre +8
DUNKERQUE MALO BASKET CLUB - LIMOGES ABC EN LIMOUSIN : Dunkerque pour espérer... Limoges doit se racheter ca va etre un match au couteau. Dunkerque sur la fin. Dunkerque +4
ELAN BEARNAIS PAU LACQ ORTHEZ - ROCHE VENDEE BC : Désolé ma chere Mirtille mais ce week end ca va encore etre super compliqué. La Roche +7
PERPIGNAN BASKET - ANGERS UNION FEMININE BASKET 49: Perpignan doit rebondir apres sa defaite dans le Rhone surtout à domicile, Perpignan doit s'imposer. Perpignan +12 =D> =D> Perpignan =D> =D>
PLEYBER CHRIST BASKET CLUB - UNION LYON BASKET FEMININ : Pleyber dans sa salle c'est compliqué ca sera un bon test pour le groupe lyonnais. Lyon est quand meme plus complet à mon avis. Lyon +3
SPORTS OUVRIERS ARMENTIEROIS - REIMS BASKET FEMININ : Armentieres avec ou sans Fischer c'est pas la meme!!! Avec Fisher SOA +5, Sans Fisher Reims +5
ETOILE DE VOIRON FEMININ - CENTRE FEDERAL BB-1: Voiron assez facilement. Voiron +15
S.I. GRAFFENSTADEN - CAVIGAL NICE BASKET 06 : C'est le match du rachat pour Strasbourg une défaite et la fin de saison devient compliquée et Nice est dans l'obligation de gagner pour continuer d'espérer à la 3ème place.

Bon match à tous
castillet
All Star

Message par castillet »

Personne ne se lance pour les pronos de ce week end
Le concombre masqué
Rookie

Message par Le concombre masqué »

AL APLEMONT LE HAVRE - RENNES AVENIR : Le Havre surfe sur une bonne série et Rennes est dans une position délicate : LE HAVRE +14
DUNKERQUE MALO BASKET CLUB - LIMOGES ABC EN LIMOUSIN : Avec une BRUMERMANE de retour à un très bon niveau, Dunkerque a les moyens de passer l'obstacle limougeaud : DUNKERQUE + 8
ELAN BEARNAIS PAU LACQ ORTHEZ - ROCHE VENDEE BC : la logique fait pencher nettement la balance au profit des vendéennes : LA ROCHE + 10
PERPIGNAN BASKET - ANGERS UNION FEMININE BASKET 49: là aussi, question de logique, les objectifs n'étant pas les mêmes : PERPIGNAN + 15
PLEYBER CHRIST BASKET CLUB - UNION LYON BASKET FEMININ : Pff !!! chaque week-end, c'est la même chose, donc : LYON + 6
SPORTS OUVRIERS ARMENTIEROIS - REIMS BASKET FEMININ : Difficile mais je mise une petite pièce sur les nordistes : ARMENTIERES + 3
ETOILE DE VOIRON FEMININ - CENTRE FEDERAL BB-1: Pas aussi simple qu'il y paraît : VOIRON +4
S.I. GRAFFENSTADEN - CAVIGAL NICE BASKET 06 : avantage aux filles de la Côte d'Azur, en dépit d'un profond capital sympathie pour les alsaciennes : NICE + 8

Bons matchs à tous
papou

Message par papou »

AL APLEMONT LE HAVRE - RENNES AVENIR : Le Havre +10
DUNKERQUE MALO BASKET CLUB - LIMOGES ABC EN LIMOUSIN : Limoges + 7
ELAN BEARNAIS PAU LACQ ORTHEZ - ROCHE VENDEE BC : La Roche + 14
PERPIGNAN BASKET - ANGERS UNION FEMININE BASKET 49: Perpignan + 12
PLEYBER CHRIST BASKET CLUB - UNION LYON BASKET FEMININ : Lyon + 9
SPORTS OUVRIERS ARMENTIEROIS - REIMS BASKET FEMININ : Armentières + 8
ETOILE DE VOIRON FEMININ - CENTRE FEDERAL BB-1: Voiron + 9
S.I. GRAFFENSTADEN - CAVIGAL NICE BASKET 06 : Nice + 5

Bons matchs à tous
mirtille
All Star

Message par mirtille »

En déplacement jusqu'à ce soir je n'ai le temps que d'un pronostic : EBPLO - Roche, EBPLO +6
castillet
All Star

Message par castillet »

Mirtille t'as pas choisi le plus facile mais c'est probable !!!
froufrou
Rookie

Message par froufrou »

Bonjour à tous à toute
Voila une personne de plus, alors moi aussi je fait faire mes pronostics pour ce week end.
AL APLEMONT LE HAVRE - RENNES AVENIR : Match difficile mais vu que l'équipe de Rennes reprend un peu de couleur certe pas facile à l'exterieur mais +3 RENNES
DUNKERQUE MALO BASKET CLUB - LIMOGES ABC EN LIMOUSIN : Dunkerque +6
ELAN BEARNAIS PAU LACQ ORTHEZ -ROCHE VENDEE BC : Mirtille cela va etre dur pour vous +10 LA ROCHE
PERPIGNAN BASKET - ANGERS UNION FEMEININE BASKET 49 : PERPIGNAN + 8
PLEYBER CHRIST CLUB - UNION LYON BASKET FEMININ: La il n'y a pas photo + 15 Lyon Gros calibre
SPORTS OUVRIERES ARMENTIEROIS - REIMS BASKET FEMININ : Reims +3
S.S. GRAFFENSTADEN - CAVIGAL NICES BASKET 06 : Nice +10

Voila mes pronos sont fait c'est la première, et bon match à toutes
mirtille
All Star

Message par mirtille »

de toutes façons cette saison rien nous est facile
gel 38
Rookie

Message par gel 38 »

froufrou,tu oublies un match
plscorer6
Sophomore

Message par plscorer6 »

AL APLEMONT LE HAVRE - RENNES AVENIR : si toutes les rennaises se donnent à fond, si on prend pas de technique, j'y crois , il faut avoir les crocs, et c'est maintenant ou jamais : RENNES +6 (il y a bcp de SI) :D
DUNKERQUE MALO BASKET CLUB - LIMOGES ABC EN LIMOUSIN : je pense que Dunkerque va l'emporter , Limoges voyage pas très bien, Dunkerque +8
ELAN BEARNAIS PAU LACQ ORTHEZ - ROCHE VENDEE BC : Même si la Roche souffre depuis la reprise, victoire de La Roche mais dans la douleur : LA ROCHE + 4
PERPIGNAN BASKET - ANGERS UNION FEMININE BASKET 49: Pas photo sur ce match : PERPIGNAN + 10
PLEYBER CHRIST BASKET CLUB - UNION LYON BASKET FEMININ : LYON + 6 NO COMMENT
SPORTS OUVRIERS ARMENTIEROIS - REIMS BASKET FEMININ : victoire de Reims + 7
ETOILE DE VOIRON FEMININ - CENTRE FEDERAL BB-1: Voiron trop costaud pour un tendre centre fédéral +20
S.I. GRAFFENSTADEN - CAVIGAL NICE BASKET 06 : victoire de Nice +12
Verrouillé