ADA BLOIS BASKET 2024 / 2025 - C’est les vacances !

Modérateur : Modérateurs Pro B

bb4159
All Star

Re: ADA BLOIS BASKET 2024 / 2025 - C’est les vacances !

Message par bb4159 »

kristoferthorir a écrit : mar. 03 juin 2025 9:34
bb4159 a écrit : mar. 03 juin 2025 9:31
kristoferthorir a écrit : mar. 03 juin 2025 9:18

Bah merde, Roanne et Andrieux aussi seront dans la même situation haha. Et on oublie pas le SCABB qui a lancé son projet "coupe d'Europe 2030" donc qui ne va pas devoir perdre trop de temps non plus. La saison s'annonce déja épique
Sans oublier Pau qui est en train de monter une grosse équipe tout comme Caen. Au total ça fait au moins 5 équipes avec une ambition très claire de montée dans les 2 ans et les moyens qui vont avec.
Bien content qu'on ait des ambitions plus mesurées :)
Ouais ben des fois c'est bien dans cette position qu'tu peux coiffer tout l'monde au poteau haha, La Rochelle, Boulazac...
C'est ça... :) mais bon la probabilité qu'un gros budget se prenne encore les pieds dans le tapis 3 ans d'affilée devient de plus en plus mince... encore plus quand il y a de plus en plus de gros budgets :mrgreen:
Pascalra
Franchise Player

Message par Pascalra »

OnYourFace a écrit : mar. 03 juin 2025 9:06

Mince Orléans et son énorme budget qui cale en playoffs. Ca repart pour une année de plus et cette fois ci une grosse pression sur Kébé qui aura pas vraiment le droit à l'erreur :wink:
Bah merde, Roanne et Andrieux aussi seront dans la même situation haha. Et on oublie pas le SCABB qui a lancé son projet "coupe d'Europe 2030" donc qui ne va pas devoir perdre trop de temps non plus. La saison s'annonce déja épique
Sans oublier Pau qui est en train de monter une grosse équipe tout comme Caen. Au total ça fait au moins 5 équipes avec une ambition très claire de montée dans les 2 ans et les moyens qui vont avec.
C'est faux de dire qu'on a des ambitions plus mesurées ,on travail différemment
On a monté un projet sur 2ans avec de jeunes joueurs pétris de talent et" programmé l'équipe pour qu'elle atteigne son rendement maximum la 2eme année "(Morabito août 2024)
Et comme je pense que les 3ou4 joueurs supplémentaires à recruter vont être bien choisis on va avoir une équipe redoutable.
C'est pas forcement en empilant les joueurs avec un gros cv qu'on peut faire équipe Roanne Orléans et Pau l'ont prouvé cette saison
Ada pour toujours
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

Pascalra a écrit : mar. 03 juin 2025 10:08

On a monté un projet sur 2ans avec de jeunes joueurs pétris de talent et" programmé l'équipe pour qu'elle atteigne son rendement maximum la 2eme année "(Morabito août 2024)
Et comme je pense que les 3ou4 joueurs supplémentaires à recruter vont être bien choisis on va avoir une équipe redoutable.
C'est pas forcement en empilant les joueurs avec un gros cv qu'on peut faire équipe Roanne Orléans et Pau l'ont prouvé cette saison
Les dirigeants, l'entraîneur ne cesse de répéter qu'on ne vise pas la montée et qu'on en a pas besoin pour bien vivre.
Si elle se présente par des bons résultats tant mieux.
Mais Pascalra a décidé de faire des siennes.
Pascalra
Franchise Player

Message par Pascalra »

bb4159 a écrit : mar. 03 juin 2025 10:43

Les dirigeants, l'entraîneur ne cesse de répéter qu'on ne vise pas la montée et qu'on en a pas besoin pour bien vivre.
C'est juste pour ne pas mettre trop de pression sur un jeune effectif,mais va dire à Tim à Romuald à Julien ou à Paul qu'on est pas ambitieux,tu vas sûrement entendre parler du pays
Ada pour toujours
Fadeaway41
All Star

Message par Fadeaway41 »

OnYourFace a écrit : mar. 03 juin 2025 9:03
Talis - sconnard - damase - morency. Si nous avons la chance de garder ses 4 là il y aura déjà une très belle base. Chambers ou Ugolin j'ai du mal à y croire et Vergiat je ne vois pas 1% de possibilité.
Pas forcément d'accord avec toi sur tout.
Chambers reste un américain en fin de carrière donc il va vouloir monnayer, on est d'accord j'ai du mal à croire qu'il va rester.
De plus les meneurs américains sont légions et à mon sens ce serait une erreur de le surpayer.

Ugolin a eu une saison compliqué avec sa blessure et son retour difficile et irrégulier. Si on veut le conserver ce ne sera pas compliqué à mon sens.

Vergiat risque d'être compliqué et ça dépendra de notre marge financière.
Il reste cependant l'image du club en tant qu'ancien dans la lignée des pierre Brochard, benjamin Monclar.

Soulhac, Damase et Morency doivent être la priorité du club à mon sens et ce serait super de conserver ces 3 là.

Me concernant mes doutes sont sur Alingué et Sconnard qui soulèvent un problème de rapport qualité prix.
Sconnard détient le meilleur rapport qualité prix de la division et sera forcément augmenté mais jusqu'où sommes nous prêt à aller ?
Alingué reste super cher et ampute grandement notre marge financière, jusqu'où sommes nous prêt à aller pour le conserver au détriment d'éventuelles augmentations nécessaires pour conserver les autres ?
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

Pascalra a écrit : mar. 03 juin 2025 11:03
bb4159 a écrit : mar. 03 juin 2025 10:43
C'est juste pour ne pas mettre trop de pression sur un jeune effectif,mais va dire à Tim à Romuald à Julien ou à Paul qu'on est pas ambitieux,tu vas sûrement entendre parler du pays
Alors déjà je ne les connais pas personnellement. Pour ce qui est de ne pas mettre trop de pression à untel ou untel c'est ton jugement, il n'appartient qu'à toi.
L'ambition de cette année des dirigeants c'était les playoffs, si possible à domicile. Une ambition cohérente avec nos moyens, elle a été atteinte avec brio. Ne pas viser la montée n'a donc rien à voir avec le fait de ne pas être ambitieux.
Que les joueurs finissent par avoir une ambition plus élevée en étant 1er du championnat à 2 journées de la fin est une chose différente.
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

Fadeaway41 a écrit : mar. 03 juin 2025 11:08
Talis - sconnard - damase - morency. Si nous avons la chance de garder ses 4 là il y aura déjà une très belle base. Chambers ou Ugolin j'ai du mal à y croire et Vergiat je ne vois pas 1% de possibilité.
Chambers reste un américain en fin de carrière donc il va vouloir monnayer, on est d'accord j'ai du mal à croire qu'il va rester.
De plus les meneurs américains sont légions et à mon sens ce serait une erreur de le surpayer.

Ugolin a eu une saison compliqué avec sa blessure et son retour difficile et irrégulier. Si on veut le conserver ce ne sera pas compliqué à mon sens.

Il reste cependant l'image du club en tant qu'ancien dans la lignée des pierre Brochard, benjamin Monclar.

Soulhac, Damase et Morency doivent être la priorité du club à mon sens et ce serait super de conserver ces 3 là.

Me concernant mes doutes sont sur Alingué et Sconnard qui soulèvent un problème de rapport qualité prix.
Sconnard détient le meilleur rapport qualité prix de la division et sera forcément augmenté mais jusqu'où sommes nous prêt à aller ?
Alingué reste super cher et ampute grandement notre marge financière, jusqu'où sommes nous prêt à aller pour le conserver au détriment d'éventuelles augmentations nécessaires pour conserver les autres ?
Pas mieux, tout est dit =D>
Je me demande si je place pas Sconnard au-dessus de Damase dans les prio à conserver... mais plus compliqué si la NCAA vient le chercher.
OuZ
All Star

Message par OuZ »

Blois
Sous contrat : David Morabito (coach, 2026), Jacques Alingue (2026), Lucas Ugolin (2026), Fabien Damase (2026), Talis Soulhac (2027)
En fin de contrat : Thomas Hieu-Courtois, Timothé Vergiat, Maxime Sconard, Romuald Morency, Siyani Chambers, Florent Thamba, Warren Williams, Jordan Davis
Arrivées : Yasmin Mambo (Rouen, 2028)
Départs : Gaétan Meyniel (Denain)

L’effectif provisoire : Talis Soulhac, Fabien Damase, Lucas Ugolin, Jacques Alingue, Yasmin Mambo

Article de basket Europe
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

Sympa l’article de la NR du GM. On sent bien la déception Thamba.
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
bb41
Rookie

Message par bb41 »

Pascalra a écrit : lun. 02 juin 2025 21:35
OuZ a écrit : lun. 02 juin 2025 21:09 Enzo sharvin pourrait t'il redescendre en pro b ?
Non seulement il ne redescendra pas en pro B mais je préférerais récupérer un gars comme Ponsar ou Leopold Ca,Ils sont plus formaté pour la division
carl ponsar a pau
quaranteetun
Sophomore

Message par quaranteetun »

DAVIS , THAMBA , MEYNIEL , WILLIAMS , CHAMBERS , HIEU COURTOIS , Qui partent vers de nouvelles aventure annonce le club. Dommage pour CHAMBERS bonne continuation à eux.
Fadeaway41
All Star

Message par Fadeaway41 »

https://ada-basket.com/2025/06/merci-2/

En effet, départ de Chambers, THC et Thamba et des pigistes Meyniel et Williams.
Pas de surprise pour le moment, c'est assez logique de nous séparer des étrangers, pigistes et THC.

Prochaines étapes, les annonces de prolongation dans l'effectif
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Fadeaway41 a écrit : mar. 03 juin 2025 11:08

Alors sur quoi n'est tu pas d'accord, j'ai pas réussi à trouver !

Thamba davis williams meyniel hieu courtois c'était évident qu'ils partiraient pas de surprises.
Chambers peu surpris car il fait une bonne saison et change d'équipe chaque année donc lui il veut juste gagner plus et ça peut se comprendre, dommage pour nous.

Pour les autres ils sont sous contrats mais ils ont des clauses. Donc ça revient à ce que j'ai dis plus tôt, Talis - sconnard - damase - morency doivent être notre priorité et j'espère qu'on gardera cette base !
Timothé je n'y crois pas car même s'il peut représenter notre club, il peut briguer un poste en pro A voir même demander un plus gros salaire dans une belle équipe de pro B type Roanne ou Orléans.
Lucas avec sa saison en dent de scie ainsi que les blessures il ne peut pas signer où il veut mais avec son irrégularité et les petits clash avec David je ne sais pas trop si le staff souhaite repartir avec lui, nous verrons bien.
Jacques à l'air d'avoir des envies d'ailleurs et en effet il coûte cher donc pourquoi pas une autre recrue avec Mambo
Modifié en dernier par OnYourFace le mar. 03 juin 2025 17:44, modifié 1 fois.
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Romuald et Timothé pas cités dans le lot de ceux qui ne sont plus sous contrats chez nous mais cela ne veut rien dire.
Soit ils reprolongent et on est tous heureux mais ils seront très courtisés, surtout notre sniper #3
Soit ils partent ailleurs vu leurs magnifiques saisons mais ils méritent une communication de départ bien plus importante et grande.
Soit ce n'est pas encore acté et les tractations sont en cours.

Réponse dans les prochains jours ! Petite pièce sur Romuald qui voudra peut être refaire une saison dans le 41 en étant l'homme fort de David [-o<
Fadeaway41
All Star

Message par Fadeaway41 »

OnYourFace a écrit : mar. 03 juin 2025 17:36
Alors sur quoi n'est tu pas d'accord, j'ai pas réussi à trouver !

Les différences sont :mrgreen:
De mon point de vue c'etait une certitude que Chambers parte.
Ugolin tu disais j'ai du mal à y croire mais pour moi ça reste un homme de Morabito et un choix de sa part qui avant sa blessure était au top donc je vois pas pourquoi le coach le lâcherait, je le vois donc rester.
Enfin Vergiat est le visage du club donc plus de 1% de chance à mes yeux si d'autres économies sont possibles.
Répondre