De tout coeur avec lui
[SLUC NANCY] PO 2011 :: Champion de France 2011 !
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
Couramiaud42
- Franchise Player
Re: [SLUC NANCY] PO 2011 :: À un match de la 5e finale !
Alors concernant Akingbala d'après le journal l'EQUIPE : nez fracturé et traumatisme cranien ça c'est sûr .. il devait passé d'autres exams dans la journée pour savoir si ses pommettes et sa machoire sont également pétés .. apparement il a vraiment meurflé
De tout coeur avec lui
De tout coeur avec lui
Saint-Chamond Basket (fondation 1973).
- En NM1 de 2002 à 2011
- Doublé Champion de France NM2 / Vainqueur Trophée Coupe de France à Bercy 2011/2012
- En NM1 de 2012 à ..
- En NM1 de 2002 à 2011
- Doublé Champion de France NM2 / Vainqueur Trophée Coupe de France à Bercy 2011/2012
- En NM1 de 2012 à ..
-
joleric
- Hall Of Famer
Ce qui est impressionnant, c'est que malgré de multiples ralentis, on ne voit pas de coup assez fort pour provoquer autant de traumatismes. Vraiment pas de bol. Courage à lui.
The blues are the roots, The rest are the fruits.
-
JC
- All Star
Je ne pense pas qu'il faille forcément un coup très fort pour provoquer un traumatisme. Il suffit qu'il soit bien placé.joleric a écrit :Ce qui est impressionnant, c'est que malgré de multiples ralentis, on ne voit pas de coup assez fort pour provoquer autant de traumatismes. Vraiment pas de bol. Courage à lui.
Attention, je ne dis pas que ce coup était volontaire, n'est-ce pas, car j'en vois venir certains...
Il a l'air d'avoir eu ce coup par surprise, et par le côté.
En tout cas, le joueur est rentré à Nancy ce jour.
Whish-List : D. Adams - B. Sene ; V. Duggins - V. Bigote ; M. Gelabale - J. Johnson - L. Charles-Catherine ; F. Pietrus - D. Krupalija ; R. Falker - M. Zianveni.
-
chalon71
- Hall Of Famer
Je confirme. Etant infirmier, je peux vous dire que beaucoup de traumatisme qu'il soit de n'importe quelle type, sont pour pas mal anodin à la base.JC a écrit :Je ne pense pas qu'il faille forcément un coup très fort pour provoquer un traumatisme. Il suffit qu'il soit bien placé.joleric a écrit :Ce qui est impressionnant, c'est que malgré de multiples ralentis, on ne voit pas de coup assez fort pour provoquer autant de traumatismes. Vraiment pas de bol. Courage à lui.
Attention, je ne dis pas que ce coup était volontaire, n'est-ce pas, car j'en vois venir certains...
Il a l'air d'avoir eu ce coup par surprise, et par le côté.
En tout cas, le joueur est rentré à Nancy ce jour.
Un jour, aux urgences, j'ai vu un fille de 14 ans faisant un AVC aprés avoir eu un coup du lapin car une voiture était rentré dans celle de sa mére. Pourtant, il n'y avait pas eu de choc grave entre les deux voitures, c'était en plein centre ville, et les deux roulaient trés doucement. Comme quoi un geste anodin peut mettre en péril une carriére d'un sportif voir même une vie. On n'est rien quand on voit ça. Je peux vous dire que j'ai grandi dans ma tête le jour ou j'ai vu cette fille succombé pour un simple petit choc entre voiture... Le corps humain est trés trés fragile.
-
Piranhas
- All Star
Je voudrais pas refroidir l'enthousiasme des supporters sluciens, mais il lui faudra peut être plus que 3 jours pour se rétablir au vu des multiples blessures qu'il à subit ....
Si l'infirmier du forum peut toutefois confirmer
Si l'infirmier du forum peut toutefois confirmer
Modifié en dernier par Piranhas le jeu. 02 juin 2011 22:58, modifié 2 fois.
http://www.facebook.com/pages/We-Want-Arenas-/175780483260
"Car si la LNB ne ménage pas ses efforts pour relancer l’attractivité de sa discipline, le basket sauvegarde avec efficacité une seule chose depuis trois décennies : une stérile guerre de clochers."
"Car si la LNB ne ménage pas ses efforts pour relancer l’attractivité de sa discipline, le basket sauvegarde avec efficacité une seule chose depuis trois décennies : une stérile guerre de clochers."
-
JC
- All Star
Qui a dit qu'il allait pouvoir jouer samedi ?Piranhas a écrit :Je voudrais pas refroidir l'enthousiasme des supporters sluciens, mais il lui faudra peut être plus que 3 jours pour se rétablir au vu des multiples blessures qu'il à subit ....
A.K. Sylla devrait prendre sa place sur la feuille de match.
Whish-List : D. Adams - B. Sene ; V. Duggins - V. Bigote ; M. Gelabale - J. Johnson - L. Charles-Catherine ; F. Pietrus - D. Krupalija ; R. Falker - M. Zianveni.
-
Boytoubab
- All Star
Qui a dit qu'il allait pouvoir jouer samedi ? :JC a écrit :Piranhas a écrit :Je voudrais pas refroidir l'enthousiasme des supporters sluciens, mais il lui faudra peut être plus que 3 jours pour se rétablir au vu des multiples blessures qu'il à subit ....
Pour l'équité sportive (salut la Choule!), ça serait bien qu'il puisse tenir sa place
Pour la santé de l'être humain, au-dela du basketteur, je suis pas sur que cela soit souhaitable
Pour l'Asvel ça ne changerait rien, car même s'il joue il n'aura pas l'impact habituel...
-
gc7-1
- All Star
Boytoubab a écrit :Qui a dit qu'il allait pouvoir jouer samedi ? :JC a écrit :Piranhas a écrit :Je voudrais pas refroidir l'enthousiasme des supporters sluciens, mais il lui faudra peut être plus que 3 jours pour se rétablir au vu des multiples blessures qu'il à subit ....
Pour l'équité sportive (salut la Choule!), ça serait bien qu'il puisse tenir sa place
Pour la santé de l'être humain, au-dela du basketteur, je suis pas sur que cela soit souhaitable
Pour l'Asvel ça ne changerait rien, car même s'il joue il n'aura pas l'impact habituel...
pour l'équité sportive je pense qu'il faudrait remettre le match à dans 2 mois
la vérité d’un jour n’est pas forcément celle du lendemain
lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible.
lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible.
-
ORANGINA
- All Star
Même si vous gagniez le titre ( c' est pas fait, je te rassure) je ne vois pas en quoi cette équipe avec 2 branleurs signifierait la gloire du basket francais.Boytoubab a écrit :On a déjà les chocottes? N'aies pas peur (pas encore!), le match de Samedi reste très incertain, on ira pour gagner mais sans prétentions, le Sluc est une belle equipe et je pense que ca se jouera a peu de chose...seb0401 a écrit :Je suis supporter de CB et je souhaite de tout coeur que vous battiez l'ASVEL. Ce club à une mentalité destestable et ils en viendraient prequ'aux mains entre eux (pauvre Gelabale, qu'est-ce que tu fais chez eux ?). Allez le SLUC !!!! Allez CB !!!!!! Bon courage à Akingbala et j'espère que Linehan ne nous fera pas trop de mal en finale.
Franchement, l' ouvrir de manière blessante envers Jackson et ses coéquipiers, je trouve cela déshonorant pour le basket qui a une bonne image. On est pas aux states, la chance pour eux c' est d' être en demi des PO et que ce sont des joueurs importants de l' équipe sinon c' était sur le banc et bye bye.
-
Boytoubab
- All Star
Le problème en France, c'est que la majorité des gens ont une approche "bisounours" du sport professionnel: les mecs sont la pour faire leur Job et pas pour se rouler des pelles!ORANGINA a écrit :Boytoubab a écrit :
Même si vous gagniez le titre ( c' est pas fait, je te rassure) je ne vois pas en quoi cette équipe avec 2 branleurs signifierait la gloire du basket francais.
Franchement, l' ouvrir de manière blessante envers Jackson et ses coéquipiers, je trouve cela déshonorant pour le basket qui a une bonne image. On est pas aux states, la chance pour eux c' est d' être en demi des PO et que ce sont des joueurs importants de l' équipe sinon c' était sur le banc et bye bye.
Le basket amateur véhicule de belles valeurs: respect, camaraderie, convivialité...etc...
La on parle de business, le but des clubs est de gagner des titres, d'avoir des mecs comme Walsh ou Jefferson qui offrent un spectacle de qualité, pour attirer le public et rentabiliser leur show.
Je suis sur que le premier match de Ricky Davis a Roanne a du attirer un public plus nombreux a Vacheresse...bon ça a été un flop sportif, mais ça c'était un pari...
-
ofpbasket54
- Sophomore
Sur le match aller, Gelabale a eu des propos et des gestes déplacés envers l'un des arbitres aussi et il n'a jamais été sanctionné. Y-aurait-il un amendement Gelabale??Boytoubab a écrit :C'est bien ce que je disais: Lineham fait ce qu'il veut sur le terrain, sans être sanctionné.RBR69 a écrit :Extrait du blog de Jacques Monclar le texte est de Jean Galle :roannaise a écrit :Allez Nancy !
Vraiment tous des pourris ces joueurs de l'ASVEL ! Voir Walsh, Jefferson et Gelabale en finale à bercy ça me ferait mal !
De toute façon Gelabale il fait toujours des déclarations pourries. Rappelons-nous quand il enfonçait son coéquipier A Traoré. Sale mentalité et c'est le MVP français ! Bravo belle image !
Bon rétablissement à Akingbala en espérant qu'il sera là samedi.
'pour ne rien arrangé quelques décisions arbitrales furent à l’origine de contestations regrettables surtout de la part des joueurs de l’Asvel qui n’avaient pas toujours tord Linehan étant dans son style très limite sans être sanctionné.'
Ceci pas pour justifier, mais au moins pour expliquer...
J'ai revu le match cet après-midi: sur une de ses rares fautes sifflées, il a un geste déplace a l'encontre de Bissang qui hésite a lui mettre une technique, puis y renonce, pas sur qu'il aurait pris la même décision a l'encontre d'un autre joueur! L'amendement Lineham est de notoriété publique, tous les autres clubs en on fait l'experience un jour...
Ces villeurbannais, toujours les premiers à chialer.
anto
- All Star
- Localisation : accroché au cercle (en train de remettre le filet bien sur :D )
et j'aimerais bien que JLM le fasse rentrer quand Fofana est sur le terrain....ca craint moi que si il doit defendre sur JeffersonJC a écrit :Qui a dit qu'il allait pouvoir jouer samedi ?Piranhas a écrit :Je voudrais pas refroidir l'enthousiasme des supporters sluciens, mais il lui faudra peut être plus que 3 jours pour se rétablir au vu des multiples blessures qu'il à subit ....
A.K. Sylla devrait prendre sa place sur la feuille de match.
....fini les pâtes aux poulets et les footings....vive la vraie vie 
-
Rubio
- Rookie
toi t'as pas du tout comprendre !! certes c'est un business, mais c'est avant tout un sport collectif ! j'arrives pas à comprendre qu'entres coéquipiers on en vient presque au mains comme l'ont fait Jefferson et Walsh ! Enfin, tu as peut-être une explication que je n'ai pas capté?Boytoubab a écrit :Le problème en France, c'est que la majorité des gens ont une approche "bisounours" du sport professionnel: les mecs sont la pour faire leur Job et pas pour se rouler des pelles!ORANGINA a écrit :Boytoubab a écrit :
Même si vous gagniez le titre ( c' est pas fait, je te rassure) je ne vois pas en quoi cette équipe avec 2 branleurs signifierait la gloire du basket francais.
Le basket amateur véhicule de belles valeurs: respect, camaraderie, convivialité...etc...
La on parle de business, le but des clubs est de gagner des titres, d'avoir des mecs comme Walsh ou Jefferson qui offrent un spectacle de qualité, pour attirer le public et rentabiliser leur show.
Je suis sur que le premier match de Ricky Davis a Roanne a du attirer un public plus nombreux a Vacheresse...bon ça a été un flop sportif, mais ça c'était un pari...
Ensuite je pense qu'on est pas au cirque, t'as pas besoin d'un matt Walsh pour avoir du beau basket.
Et le spectacle ne ramène pas les titres, mais ça c'est l'ASVEL
nous les gaulois, nous sommes fiers, d'avoir fondé une petite société.... 

-
rom03
- Sophomore
Et le spectacle ne ramène pas les titres, mais ça c'est l'ASVEL
[/quote]
je suis désolé, je m'étais promis de ne plus intervenir suite à ce genre d eposts, mais celle là elle est trop énorme pour la laisser passer..
Veux tu que l'on jette un coup d'oeil au palmarès de l'ASVEL..?
je suis désolé, je m'étais promis de ne plus intervenir suite à ce genre d eposts, mais celle là elle est trop énorme pour la laisser passer..
Veux tu que l'on jette un coup d'oeil au palmarès de l'ASVEL..?
-
ofpbasket54
- Sophomore
je suis désolé, je m'étais promis de ne plus intervenir suite à ce genre d eposts, mais celle là elle est trop énorme pour la laisser passer..rom03 a écrit :Et le spectacle ne ramène pas les titres, mais ça c'est l'ASVEL![]()
![]()
Veux tu que l'on jette un coup d'oeil au palmarès de l'ASVEL..?[/quote]
Ouais et donc....?