LFB 2024-2025

Modérateur : Modérateurs LFB

sigur1
Sophomore

Re: LFB 2024-2025

Message par sigur1 »

C'est une certitude partagée par beaucoup. Tu n'as peut-être pas vu lorsque Slocum arrache tout ce qu'elle peut et que l'arbitre siffle... une touche. Il ne faut pas fermer les yeux quand on regarde un match...
[/quote]
Il y aura tjrs matière à polémiquer sur l'arbitrage, mais sortir à chaque fois une seule action sur un match n'a aucun intérêt! A ce moment-là, on parle de la faute non sifflée sur Djekoundade à 5 secondes de la fin, ou de la faute offensive sur Geiselsoder qui donne la dernière possession et donc potentiellement la victoire à Charnay!
Cela n'a aucun sens... Il y aura tjrs ds un match, quel que soit la salle, des actions sur lesquelles nous ne serons jamais d'accord avec les arbitres. Cela reste de l'humain et l'appréciation de chacun. Mais si BL était TOUJOURS favorisé à domicile, ça se verrait bien plus! Regardez le nombre de fautes de chaque équipe à la fin des matchs, il y a tjrs un équilibre!
On peut ne pas aimer ce club ou trouver à y redire (moi par exemple, je déteste celui qui s'occupe de la musique, il tourne avec 3 chansons, aucune originalité...) mais on ne peut qu'apprécier l'engouement des spectateurs. La salle est pleine à TOUS les matchs et je suis convaincu que les adversaires apprécient cela
basketfan82
Sophomore

Message par basketfan82 »

Le moun a écrit : dim. 26 janv. 2025 10:47 Faudra trouver un autre match pour parler d arbitrage, d ailleurs la feuille de matdh parle d elle même. Et contrairement à ce que certains pensent ici, la majorité des joueuses aiment venir a bl. C est très motivant même pour l équipe adverse de jouet dans une salle remplie, et dans cette atmosphère. Et beaucoup d équipes font des sur valeurs chez nous
Les jets de projectiles sur les supporters adverses... C'est une belle valeur. J'étais présent quand les supporters de Bourges en ont été victimes il y a quelques années. Sans parler des joueuses qui avaient été insultées tout le long du match. Je n'y suis jamais retourné depuis. Ce ne sont pas du tout mes valeurs. Si j'y retournais, ce serait pour supporter l'équipe adverse. Peu importe laquelle.
Le moun
Franchise Player

Message par Le moun »

Apparemment tes valeurs sont le mensonge, et la jalousie crasse. Cette salle bourrée de gosses, de personnes âgées serait un dangereux repaires de hooligans? Tu n y est jamais venu et tu trouves plus confortable de raconter n importe quoi pour discréditer. Cette salle n a jamais été sanctionnée. Et tout ce qui y viennent, y compris les supporters de Bourges avec qui je discute quand ils viennent s accordent a y trouver une bonne ambiance, chaude mais sympa. Tu devrais vraiment y venir, ça te ferais du bien de rencontrer des gens qui aiment eux vraiment le basket. Oui ça te ferait du bien je crois.allez bon dimanche qd meme
basketfan82
Sophomore

Le moun a écrit : dim. 26 janv. 2025 11:20 Apparemment tes valeurs sont le mensonge, et la jalousie crasse. Cette salle bourrée de gosses, de personnes âgées serait un dangereux repaires de hooligans? Tu n y est jamais venu et tu trouves plus confortable de raconter n importe quoi pour discréditer. Cette salle n a jamais été sanctionnée. Et tout ce qui y viennent, y compris les supporters de Bourges avec qui je discute quand ils viennent s accordent a y trouver une bonne ambiance, chaude mais sympa. Tu devrais vraiment y venir, ça te ferais du bien de rencontrer des gens qui aiment eux vraiment le basket. Oui ça te ferait du bien je crois.allez bon dimanche qd meme
Je dis des mensonges. Alors que ce commentaire n'est que mensonge...
tango18700
Sophomore

Message par tango18700 »

basketfan82 a écrit : dim. 26 janv. 2025 10:53
Le moun a écrit : dim. 26 janv. 2025 10:47 Faudra trouver un autre match pour parler d arbitrage, d ailleurs la feuille de matdh parle d elle même. Et contrairement à ce que certains pensent ici, la majorité des joueuses aiment venir a bl. C est très motivant même pour l équipe adverse de jouet dans une salle remplie, et dans cette atmosphère. Et beaucoup d équipes font des sur valeurs chez nous
Les jets de projectiles sur les supporters adverses... C'est une belle valeur. J'étais présent quand les supporters de Bourges en ont été victimes il y a quelques années. Sans parler des joueuses qui avaient été insultées tout le long du match. Je n'y suis jamais retourné depuis. Ce ne sont pas du tout mes valeurs. Si j'y retournais, ce serait pour supporter l'équipe adverse. Peu importe laquelle.
Je confirme que ça s'est vraiment passé la saison 2016-2017.
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

Bon peu importe, on va pas y passer 15 ans hein.

Moi je pense que c'est une excellente chose pour Basket Landes que Mitterrand ait une réputation de forteresse imprenable. C'est un peu ce que recherchent tous les clubs, non ?

Sur le match d'hier les arbitres n'ont pas fait une bonne partie (spécialement la madame qui me paraissait totalement dépassée) mais encore une fois, ils n'ont pas été malhonnêtes. C'est finalement ce qu'on demande.
Et la bronca des supporters toujours présents en nombre est pour quelque chose dans ce sentiment d'impossibilité de passer devant à la fin. Et c'est tant mieux pour BL.
Pensez un peu aux pauvres référents sur le terrain quand vous avec 2500 personnes qui vous gueulent dessus (à tort ou à raison d'ailleurs). C'est humain, c'est le jeu.

Regardez les matches en Turquie en euroleague gars, par exemple, sans hooliganismes aucun, la cohésion de toute une salle de milliers de personnes qui encouragent, hurlent et sont là pour supporter a forcément une influence sur le résultat d'un match.

J'ai horreur de la banda landaise (j'en ai déjà parlé, je ne conçois pas la place d'une fanfare dans des tribunes de basket, mais c'est encore une fois mon avis perso), mais finalement c'est pas plus mal, ça fait toujours quelques places de moins pour les "vrais" supporters :mrgreen:.

Et tout joueur préfère jouer dans une telle salle plutôt que dans celle de Tarbes de la semaine dernière en coupe de France ou il y avait un silence de mort.
basketfan82
Sophomore

tango18700 a écrit : dim. 26 janv. 2025 11:40
basketfan82 a écrit : dim. 26 janv. 2025 10:53
Je confirme que ça s'est vraiment passé la saison 2016-2017.
Merci d'avoir confirmé! 👍
Le moun
Franchise Player

Message par Le moun »

Affaire ulateurs and co..heureusement que les coachs adverses disent le contraire a l image de Gomez. Et puis a part Bourges dont les supporters viennent, et a qui le club tolère le porte voix, instrument débile pour hurler tango tout l le match, bref un concept😁, je ne vois où n entends ( a part aussi Tarbes) aucun supporter adverse. La question qui se pose pourquoi jalousez vs autant bl?? Faites la même chose dans vos clubs.
Le moun
Franchise Player

Message par Le moun »

Je penses que vs avez du aussi voir des cars de crs autour de la salle pour sécuriser les supporters adverses non? 😭
nb_95!
Sophomore

Message par nb_95! »

Juju65 a écrit : sam. 25 janv. 2025 19:45 C'est pas possible de perdre ce match !!!! Gomez doit etre furax et il y a de quoi !!!
Tarbes a joué à 7,plus la meneuse des espoirs, Célerier. Contrairement au match de Coupe contre Charnay, Fora était dans un mauvais jour. Elle a même demandé à sortir au bout de 4mn. Gomez l'a un peu ménagé en faisant jouer Célerier 10mn. Mais Fora a fait des fautes, sa 5ème à 2mn de la fin. Droguet a dû encore s'improviser meneuse avec une perte de balle décisive à 20s. Et, c'est Sivka, dont ce n'est pas le truc avec sa grande taille qui a dû défendre sur Astier, inexistante jusque là, qui en a bien profité, pour offrir la victoire à Bourges.
Te'a Cooper, enfin annoncé lundi, quel que soit son niveau, aurait été bien utile.
nb_95!
Sophomore

Message par nb_95! »

Cette défaite peut être le tournant négatif de la saison du TGB. En gagnant, l'écart avec Villeneuve passait à 3 victoires. Là, Landerneau revient à 1 victoire de Tarbes :shock:
Et la victoire aurait été logique tant Tarbes a dominé, physiquement un Bourges comme prévu fatigué après son match d'Euroleague. Zodia et surtout Musa ont éteint Diaby et Okongwo, seules Pouye et Green ont mis en difficulté la défense tarbaise. Avec une adresse un tout petit peu meilleure, 30% contre 42% à Bourges (20% à 3 pts), le match était plié.
Gros regrets.
Modifié en dernier par nb_95! le dim. 26 janv. 2025 12:40, modifié 1 fois.
eulpoussin
Sophomore

Message par eulpoussin »

girv a écrit : sam. 25 janv. 2025 21:38 17 secondes, égalité, balle charnay.
Va-t-on la prendre en zone avant ou arrière ?
Là, pour le coup, je ne sais pas ce qui est le plus logique :mrgreen:
J'aurais dit plutôt arrière

Comme la remise tarbaise à +1 à 30 secondes de la fin ! (ah bein non, F.Gomez a choisi la zone avant en 14 secondes 🙃 )

Après ça dépend de ce que t'as en tête, dans les deux cas ça peut finir par t'être favorable (ou pas xD )
8-[ 8-[ 8-[ 8-[ 8-[ 8-[ 8-[
eulpoussin
Sophomore

Message par eulpoussin »

Le moun a écrit : dim. 26 janv. 2025 12:10a part Bourges [...] a qui le club tolère le porte voix
Le contraire (qui a déjà existé y a pas si longtemps ahah) serait surprenant, quand un groupe de musique entier joue dans la salle pendant tout le match 😅
Le moun
Franchise Player

Message par Le moun »

Chacun ses goûts. Si tu préfères un mec qui gueule tout la match. " Allez tango les supporters sont la", ça te regarde. Je respecte tes goûts😃
eulpoussin
Sophomore

Message par eulpoussin »

Le moun a écrit : dim. 26 janv. 2025 13:17 Chacun ses goûts. Si tu préfères un mec qui gueule tout la match. " Allez tango les supporters sont la", ça te regarde. Je respecte tes goûts😃
Je ne parle pas de goûts, je parle d'instruments/d'accessoires autorisés dans la salle
Répondre