ROANNAISFOREVER42 a écrit : ↑jeu. 13 juin 2024 7:54
Il reste donc un pivot étranger titulaire, un poste 3 shooteur étranger et un Combo guard shooteur / slasheur. Pour vous Affa mama et Florian Leopold auront leur rôle de remplaçant ou titulaire ??
Titulaire et joueur majeur de l’effectif ! S’ils avaient voulus être remplaçant avec toutes les touches qu’ils avaient à l’étage supérieur c’est pas chez nous qu’ils seraient.
On a notre 5 de départ :
GOMEZ - DIOT - AFFO MAMA - ROOS - LEOPOLD
Il reste les back up 1, 3, 5 a trouver. Je pense pas qu’il y aura 2 étrangers. Je vois juste un 5 étranger mais pas sûr que le 3 en soit un.
A voir après au poste 4 ce qu’il en est des rumeurs autour de SULLIVAN, auquel cas nous aurions un effectif de 11.
Pour moi pas forcément besoin d'un combo slasheur porter sur l'offensif. Il faut surtout un joueur impactant défensivement parce que ce n'est pas la force n°1 de GOMEZ et DIOT. Gomez sera ton leader offensif, Diot ton combo slasheur/shooteur comme il l'a été l'année dernière. Derrière il te faut une assise défensive et un meneur capable d'organiser l'équipe en sortie de banc, de défendre sur les gros arrière en face et d'avoir un impact physique. Le profil de LEON colle parfaitement pour moi dans un soucis de rôle et de cohérence d'effectif.