Et pour Melain, m'a grand-mère avait une expression "Elle sourit chaque fois qu'il lui tombe un oeil et elle en a encore deux"
Eurobasket 2023
Modérateur : Modérateurs LFB
-
- All Star
Re: Eurobasket 2023
-
- All Star
Et oui j'en fais partie mais Toupane a aussi une grosse responsabilité car il y a au moins 10 jours qu'elle est rétablie et on devrait la voir très prochainement à Indiana. Son absence comme celle de Johannes aura été déterminante car on a bien vu que les Bernies, Vuko, Touré et autre Salaun n'avaient pas le niveau d'une finale de championnat d' Europe s'en parler de Lacan et Fopossi dont on se demande ce qu'elles faisaient là. Franchement comment peut-on choisir un coach aussi incompétent et entêté allié à une Melain qui met la joie dans le groupe (je ne comprends pas ce que fait Gauthier dans cette galère mais on a découvert qu'il manquait de couilles)tango18700 a écrit : ↑dim. 25 juin 2023 10:04Le pire c'est qu'il y en a sûrement qui sont assez bêtes pour le penser.girv a écrit : ↑dim. 25 juin 2023 9:58Du coup, c'est Godin qui nous fait perdre l'euro.basketfan82 a écrit : ↑dim. 25 juin 2023 9:57 Williams est plus complète que Johannes. Et c'est surtout elle qui a manqué.
CQFD![]()
Modifié en dernier par pdj le dim. 25 juin 2023 10:50, modifié 1 fois.
-
- Franchise Player
Je suis d'accord. Le nombre de possession dans le dernier quart où elle a un mismatch en sa faveur et elle drive pour sortir la balle ou se retrouver dans le mur des françaises qui avaient resserrer les rangs. Elle avait de quoi tenter un ou deux 3 points. Voir un lay up (elle a mis le sien, quand elle a tenté )Greenteam69 a écrit : ↑dim. 25 juin 2023 3:52Parce que sa plus grande faiblesse est de s'oublier en attaque.fredFC a écrit : ↑sam. 24 juin 2023 23:55 Allemand a été solide vu la pression défensive qu’elle se prend pendant presque 40mn avec des défenseurs fraîches qui se relayaient sur elle mais juste un regret :
- Julie est une top driveuse et une top finisseuse
- la France s’est mise à switcher en 2ième mi-tps
Pourquoi ne pas avoir tenter de « casser » 2 ou 3 chevilles des « grandes » qui se retrouvaient en face d’elle ? D’autant que , comme toutes les meneuses de son calibre , elle est parfaitement capable de distiller du caviard si de l’aide arrive sous le cercle !?
Demain on va avoir besoin d’une grande Allemand à la distribution mais aussi au scoring = vamos Julie !
Elle a tout en magasin pour être une menace offensive importante, driver, scorer......mais se focalise beaucoup trop sur la passe et l'exécution.
-
- Hall Of Famer
Meziane a failli perdre contre Toupane après avoir eu 14pts d'avance contre une équipe où seules Gruda/Chartereau/Badiane ont émergé, vraiment pas de quoi en faire des caisses.....fredFC a écrit : ↑dim. 25 juin 2023 10:37 Rq on parle souvent du roster court de la Belgique mais côté espagnol c'est pas si folichon : Conde ( encore ) blessée ? - Dominguez n'a plus sa vitesse d'antan - Ouvina à la rue - Rodriguez = 0% aux shoots ou presque- Quevedo peu utilisée ... reste une défense collective très dure à déstabiliser sûrement la meilleure de cet Euro et cela a suffi pour aller en finale dans Euro faiblard et poussif . Je mets une pièce sur les belgians cats et coach Méziane ... qui lui connait le nom de ses joueuses sur le terrain quand il appelle un temps-mort !? Alzheimer à 65 ans ça craint ...
Tu mets Iniguez and co sur le banc belge, je doute fortement que le match se termine avec cette très moyenne équipe de France qui a la balle pour l'emporter.
Modifié en dernier par Greenteam69 le dim. 25 juin 2023 10:58, modifié 1 fois.
-
- All Star
Bon ben voila nos Filles ne seront pas championne d'europe tel que c'etait ecrit par LFB l'IA du Basket Feminin -)
Les chose schanges evolue pas forcement dans le bon sens ...
Remember, FRNCE vs BELGIQUE 1/4 finale EURO FILLES 2019
On affronte quasi les meme Filel avec Emma et Julie notamment.
Comme en 2022 nous somems en souffrance contre cet equipe talentueuse et de guerriere sauf qu'a l'epoque c'etait Valérie Garnier qui etait au coaching et a l'epoque on savait ou on pouvait preparer nos filles !!!
Remember 39min20sec FRANCE 63-66 BELGIQUE
Balle aux Belges, Kim Mestag shoot a 3 pts et le manque.
Au rebonds Sandrine est devant Ema mais contrairement a 2022 Sandrine peut sauté pour prendre le rebonds et le prend et le reve peut continuer !!!
Il y a eu exactement la meme action dans le derneir QT en 2022 et Sandrine n'a pas voulu sauté car elle savait qu'elle n'avait pas le jus phsyique pour sauté pour prendre le rebonds resultat Sur la encore un shoot a 3 pts panquer la c'etait Julie Vanloo Sandrine en ne voulant pas profiter de son avantage positionnel pusiqu'elle etait devnat Emma a pemris a Emma de redonner une 2eme cahnce a Julie la sanction etait immediate 3 pts dans la besace !!!
Alors 63-66 39min20, a l'epoque nous avions Bria Hartley a la men et ca chance tout, Sandrine donne la balle a Bria qui va deposer un lay up grace a ses qualité physique 65-66.
Julie Allemand penetre faute, 2/2 por Julie 39min40sec
C'est Bria qui s'occupe d ela derneeire posssesion, Bria ne va pas s'mepelcer sur la defanse Belge, elle voit Valériane dans le corner et lui fait la passe, Valeriane manque le three pointer mais Bria va prendre le RO et ous fait un thgree pointer venant de l'au dela !!!
66-66 et nos Filles prennet le pas sur els Belges en prolonagation ce que nosu n'avions plus eu le droitd e faire 3 ans plus tard, c'ets come ca le schose evolue !!!
Les chose schanges evolue pas forcement dans le bon sens ...
Remember, FRNCE vs BELGIQUE 1/4 finale EURO FILLES 2019
On affronte quasi les meme Filel avec Emma et Julie notamment.
Comme en 2022 nous somems en souffrance contre cet equipe talentueuse et de guerriere sauf qu'a l'epoque c'etait Valérie Garnier qui etait au coaching et a l'epoque on savait ou on pouvait preparer nos filles !!!
Remember 39min20sec FRANCE 63-66 BELGIQUE
Balle aux Belges, Kim Mestag shoot a 3 pts et le manque.
Au rebonds Sandrine est devant Ema mais contrairement a 2022 Sandrine peut sauté pour prendre le rebonds et le prend et le reve peut continuer !!!
Il y a eu exactement la meme action dans le derneir QT en 2022 et Sandrine n'a pas voulu sauté car elle savait qu'elle n'avait pas le jus phsyique pour sauté pour prendre le rebonds resultat Sur la encore un shoot a 3 pts panquer la c'etait Julie Vanloo Sandrine en ne voulant pas profiter de son avantage positionnel pusiqu'elle etait devnat Emma a pemris a Emma de redonner une 2eme cahnce a Julie la sanction etait immediate 3 pts dans la besace !!!
Alors 63-66 39min20, a l'epoque nous avions Bria Hartley a la men et ca chance tout, Sandrine donne la balle a Bria qui va deposer un lay up grace a ses qualité physique 65-66.
Julie Allemand penetre faute, 2/2 por Julie 39min40sec
C'est Bria qui s'occupe d ela derneeire posssesion, Bria ne va pas s'mepelcer sur la defanse Belge, elle voit Valériane dans le corner et lui fait la passe, Valeriane manque le three pointer mais Bria va prendre le RO et ous fait un thgree pointer venant de l'au dela !!!
66-66 et nos Filles prennet le pas sur els Belges en prolonagation ce que nosu n'avions plus eu le droitd e faire 3 ans plus tard, c'ets come ca le schose evolue !!!
-
- All Star
Greenteam69 a écrit : ↑dim. 25 juin 2023 10:50Meziane a failli perdre contre Toupane après avoir eu 14pts d'avance contre une équipe où seules Gruda/Chartereau/Badiane ont émergé, vraiment pas de quoi en faire des caisses.....fredFC a écrit : ↑dim. 25 juin 2023 10:37 Rq on parle souvent du roster court de la Belgique mais côté espagnol c'est pas si folichon : Conde ( encore ) blessée ? - Dominguez n'a plus sa vitesse d'antan - Ouvina à la rue - Rodriguez = 0% aux shoots ou presque- Quevedo peu utilisée ... reste une défense collective très dure à déstabiliser sûrement la meilleure de cet Euro et cela a suffi pour aller en finale dans Euro faiblard et poussif . Je mets une pièce sur les belgians cats et coach Méziane ... qui lui connait le nom de ses joueuses sur le terrain quand il appelle un temps-mort !? Alzheimer à 65 ans ça craint ...
C'est clair -)
Surtout que si LFB avait été le selcetionneur de notre equipe de France Femminine de Basket , nos filles seraient en finale-)
LFB aurait sui donner le physiqye et la motivation a nos Fille il aurait su faire les bon choix, les bonne rotation.
Bien dommage tout cela et dire queo'n va revoir mle smeme scene en 2024 et comme en 2023 JAT aura une excellente analyse pour dire pourquoi nos Fille n'ont pas triomphé !!!
-
- All Star
Et quaand Julie Allemand dit au micro a Mary PATRUX que si le match avait durée 5 min d eplus la France aurait gagner, avais non partager car JAT aurait attendu 5 min d eplus pour faire defendre ses Filles -)
-
- All Star
Oui quelle est le son rôle avec son petit carnet ?? Elle aussi est fermée comme une huître…
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt 

-
- Sophomore
La DTN de la ffbb est la première responsable sur la nomination de Toupane!!
Quand en ligue vous avez, demory, meziane, barennes, gauthier et j'en passe!! cela s'appelle de l'incompétence!!!!!!!
Gruda 36 ans, réalise encore un très bon match, et surtout dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas!! Toupane= zéro!!!
Au bout de la 5ème minutes, score serré, vous faites une revue d'effectif!!! pour prendre 10 points de retard, cela est juste incroyable!!!!
Toupane n'a pas le niveau, après on peut parler des joueuses, mais c'est lui le chef d'orchestre!!!!!
Je doute que C.MELAIN soit mieux!!! attendre 20 points de retard pour un ajustement défensif!!! c'est zéro!!
Des erreurs technicos tactiques à ce niveau c'est juste pas possible, le monsieur n'a pas le niveau!!!
Donc remplacement immédiat svp!!
car il était sensé dépasser le plafond de verre!!! et son bilan en une année est dramatique!!!!
Quand en ligue vous avez, demory, meziane, barennes, gauthier et j'en passe!! cela s'appelle de l'incompétence!!!!!!!
Gruda 36 ans, réalise encore un très bon match, et surtout dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas!! Toupane= zéro!!!
Au bout de la 5ème minutes, score serré, vous faites une revue d'effectif!!! pour prendre 10 points de retard, cela est juste incroyable!!!!
Toupane n'a pas le niveau, après on peut parler des joueuses, mais c'est lui le chef d'orchestre!!!!!
Je doute que C.MELAIN soit mieux!!! attendre 20 points de retard pour un ajustement défensif!!! c'est zéro!!
Des erreurs technicos tactiques à ce niveau c'est juste pas possible, le monsieur n'a pas le niveau!!!
Donc remplacement immédiat svp!!
car il était sensé dépasser le plafond de verre!!! et son bilan en une année est dramatique!!!!
-
- Franchise Player
Des rencontres que j'ai vu voir concernant les espagnoles, Torrens était (comme depuis tjrs) utilisé en 3Obi-Wan a écrit : ↑dim. 25 juin 2023 10:32J'attends les duels Linskens /CarreraGreenteam69 a écrit : ↑dim. 25 juin 2023 9:20 L'Espagne a davantage de joueuses capables d'apporter quand la Belgique se limite à 4/5 joueuses.
Par contre l'axe 1/5 belge sera difficile à contenir.
Limiter l'impact du duo Meesseman/Linskens, quitte à laisser des tirs ouverts aux extérieures belges qui n'auront peut-être pas une adresse fabuleuse...
Ça va faire des étincelles...et Meesseman/Torrens
Donc pas sûr qu'on ait ce duel avec Emma
-
- Hall Of Famer
Tweet de Nicolas Batum, hier soir : "si vous aimez le basket, mettez le match France - Belgique
et regardez Emma Meesseman".
et regardez Emma Meesseman".
-
- Sophomore
D'ailleurs c'est aussi de la faute à Godin s'il y a la guerre en Ukraine.pdj a écrit : ↑dim. 25 juin 2023 10:44Et oui j'en fais partie mais Toupane a aussi une grosse responsabilité car il y a au moins 10 jours qu'elle est rétablie et on devrait la voir très prochainement à Indiana. Son absence comme celle de Johannes aura été déterminante car on a bien vu que les Bernies, Vuko, Touré et autre Salaun n'avaient pas le niveau d'une finale de championnat d' Europe s'en parler de Lacan et Fopossi dont on se demande ce qu'elles faisaient là. Franchement comment peut-on choisir un coach aussi incompétent et entêté allié à une Melain qui met la joie dans le groupe (je ne comprends pas ce que fait Gauthier dans cette galère mais on a découvert qu'il manquait de couilles)tango18700 a écrit : ↑dim. 25 juin 2023 10:04Le pire c'est qu'il y en a sûrement qui sont assez bêtes pour le penser.
-
- Hall Of Famer
J’espère qu’Allemand va nous refaire ce qu’elle a démontré maintes et maintes fois : je repense notamment à cette fameuse WCup 2018 à Ténérife ( rappel elle avait , excusez du peu , égalé le nombres record de passes de la WCup … contre la France en 1/4f tout en scorant à côté ) = dès que je pressens que ça switche je ne me pose pas de question , roll ou pas roll , je démarre direct en drive pour mettre 1m dans la vue à la grande qui me regarder passer comme le TGV … come on Julie !
Modifié en dernier par fredFC le dim. 25 juin 2023 13:10, modifié 1 fois.
-
- Sophomore
Pas étonné.pdj a écrit : ↑dim. 25 juin 2023 10:44Et oui j'en fais partie mais Toupane a aussi une grosse responsabilité car il y a au moins 10 jours qu'elle est rétablie et on devrait la voir très prochainement à Indiana. Son absence comme celle de Johannes aura été déterminante car on a bien vu que les Bernies, Vuko, Touré et autre Salaun n'avaient pas le niveau d'une finale de championnat d' Europe s'en parler de Lacan et Fopossi dont on se demande ce qu'elles faisaient là. Franchement comment peut-on choisir un coach aussi incompétent et entêté allié à une Melain qui met la joie dans le groupe (je ne comprends pas ce que fait Gauthier dans cette galère mais on a découvert qu'il manquait de couilles)tango18700 a écrit : ↑dim. 25 juin 2023 10:04Le pire c'est qu'il y en a sûrement qui sont assez bêtes pour le penser.
-
- Hall Of Famer
Pour ma part, j'ai vu Emma évoluer autant 3 que 4 hier. Elle a souvent été à 45 côté gauche...BzhFrom3 a écrit : ↑dim. 25 juin 2023 11:54Des rencontres que j'ai vu voir concernant les espagnoles, Torrens était (comme depuis tjrs) utilisé en 3Obi-Wan a écrit : ↑dim. 25 juin 2023 10:32J'attends les duels Linskens /CarreraGreenteam69 a écrit : ↑dim. 25 juin 2023 9:20 L'Espagne a davantage de joueuses capables d'apporter quand la Belgique se limite à 4/5 joueuses.
Par contre l'axe 1/5 belge sera difficile à contenir.
Limiter l'impact du duo Meesseman/Linskens, quitte à laisser des tirs ouverts aux extérieures belges qui n'auront peut-être pas une adresse fabuleuse...
Ça va faire des étincelles...et Meesseman/Torrens
Donc pas sûr qu'on ait ce duel avec Emma
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)
La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)