Eurobasket 2023

Modérateur : Modérateurs LFB

Greenteam69
Hall Of Famer

Re: Eurobasket 2023

Message par Greenteam69 »

L'Espagne a davantage de joueuses capables d'apporter quand la Belgique se limite à 4/5 joueuses.
Par contre l'axe 1/5 belge sera difficile à contenir.
Limiter l'impact du duo Meesseman/Linskens, quitte à laisser des tirs ouverts aux extérieures belges qui n'auront peut-être pas une adresse fabuleuse...
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Greenteam69 a écrit : dim. 25 juin 2023 9:20 L'Espagne a davantage de joueuses capables d'apporter quand la Belgique se limite à 4/5 joueuses.
Limiter l'impact du duo Meesseman/Linskens, quitte à laisser des tirs ouverts aux extérieures belges qui n'auront peut-être pas une adresse fabuleuse...
Je suis persuadé que si Allemand attaque fort d’entrée ou shoote dès qu’elle est est un peu open il sera bien + facile après pour elle tout le long du match de distribuer des caviards ! C’est le seul minuscule reproche qu’on peut lui faire : on voit un peu trop souvent en début de possession qu’elle se met en mode «  je vais tenter de distribuer du caviard à la louche » ce qui de facto rend + difficile la suite des opérations face à des équipes qui défendent au top et qui attendent sa passe . Si en face de la meneuse celle qui défend sur elle ne sait jamais si tu vas la jouer perso ou pas tu vas gagner 1/10ième de s de réaction ou 10cm d’espace qui te font passer le cut .
Greenteam69
Hall Of Famer

La faillite des extérieures françaises aura été totale ou presque.
On ne peut pas tomber sur les gamines ou les profils défensifs dont on ne peut pas attendre des miracles offensivement.
Par contre l'apport de Vukosavljevic.....Williams peut dormir tranquille.
Greenteam69
Hall Of Famer

fredFC a écrit : dim. 25 juin 2023 9:30
Greenteam69 a écrit : dim. 25 juin 2023 9:20 L'Espagne a davantage de joueuses capables d'apporter quand la Belgique se limite à 4/5 joueuses.
Je suis persuadé que si Allemand attaque fort d’entrée ou shoote dès qu’elle est est un peu open il sera bien + facile après pour elle tout le long du match de distribuer des caviards ! C’est le seul minuscule reproche qu’on peut lui faire : on voit un peu trop souvent en début de possession qu’elle se met en mode «  je vais tenter de distribuer du caviard à la louche » ce qui de facto rend + difficile la suite des opérations face à des équipes qui défendent au top et qui attendent sa passe . Si en face de la meneuse celle qui défend sur elle ne sait jamais si tu vas la jouer perso ou pas tu vas gagner 1/10ième de s de réaction ou 10cm d’espace qui te font passer le cut .
Allemand ne joue pas ce rôle de scoreuse naturellement.
J'imagine que les espagnoles vont trapper les grandes en prenant le pari du manque de réussite des extérieures belges.
basketfan82
Sophomore

Message par basketfan82 »

Berry18 a écrit : dim. 25 juin 2023 9:19
fredFC a écrit : dim. 25 juin 2023 8:13 J’ai posé la question à ChatGPT qui est formel : «  Est-ce que l’ Edf jouerait mieux sans JAT à sa tête ? » sa réponse est : « Oui à 99,99% » . A la question « Est-ce que l’Edf jouerait mieux et serait + forte avec Johannes ? » là c’est moi qui répond : oui à 150% .

Après on a partagé l’apéro avec ChatGPT avec saucisson et quelque chips et on en est arrivé à cette conclusion commune : l’Edf n’ira nul part avec l’attaque de merde de JAT et avec sa soi-disant « défense de fer » qui devient du carton dès que le niveau s’élève en face …
Autant je suis d'accord pour JAT, autant pour Mj je reste dubitatif.
Plusieurs points me posent questions la concernant:
- Une individualité n'as jamais fait une équipe, elle peut être plus perturbante qu'autre chose (point démontré plusieurs fois par l'Edf de Foot, Edf 98 sans Cantona, Edf 2018 sans Benzema et à contrario Edf 2020 avc Benzema)
- Elle marque en WNBA, mais peut être aussi car elle est avec certaines des meilleurs joueuses du monde, tout comme à Lyon ou elle est avec les meilleures Françaises, et je ne parle pas de l'absence de défense en WNBA.
- En parlant de défense, si pour la faire jouer, il faut défendre à 4, c'est pas la même proportion qu'en Edf de Foot ou Mbappé n'est pas un foudre de défense.
- J'aimerais avoir une stat sur le nombre de ses balles qui partent dans les spectateurs (ça ne me semble pas compter en Turnover).
- En plus, elle boude rapidement et n'as pas la gniac de certaines, ce qui en fait plus un boulet qu'autre chose par moment.
Tout à fait juste. Et d'ailleurs, ça ne m'étonnerait pas que ce soit pour tous ces points qu'elle n'a été sélectionnée. Et non à cause de son départ en WNBA. Même si quelqu'un sur ce forum pense qu'on aurait gagné de 30 points avec elle...
Berry18
Sophomore

Message par Berry18 »

Greenteam69 a écrit : dim. 25 juin 2023 9:32 La faillite des extérieures françaises aura été totale ou presque.
On ne peut pas tomber sur les gamines ou les profils défensifs dont on ne peut pas attendre des miracles offensivement.
1/ Vukosavljevic à été utilisée en Poste d'abord, quand elle passée en Ailière ça s'est mieux passé.
2/ Elle n'est pas une concurrente de Williams, plutôt un complément/concurrent à Johannes.
Greenteam69
Hall Of Famer

Berry18 a écrit : dim. 25 juin 2023 9:38
Greenteam69 a écrit : dim. 25 juin 2023 9:32 La faillite des extérieures françaises aura été totale ou presque.
1/ Vukosavljevic à été utilisée en Poste d'abord, quand elle passée en Ailière ça s'est mieux passé.
2/ Elle n'est pas une concurrente de Williams, plutôt un complément/concurrent à Johannes.
On peut partager la responsabilité avec Toupane pour son utilisation, mais quand on a Delaere/Resimont en face, Vukosavljevic doit impacter.
Pour moi, Williams est une 3/4. La faire jouer 2 ça reste du bricolage qui aurait été utile hier.
basketfan82
Sophomore

Message par basketfan82 »

Greenteam69 a écrit : dim. 25 juin 2023 9:44
Berry18 a écrit : dim. 25 juin 2023 9:38
On peut partager la responsabilité avec Toupane pour son utilisation, mais quand on a Delaere/Resimont en face, Vukosavljevic doit impacter.
Pour moi, Williams est une 3/4. La faire jouer 2 ça reste du bricolage qui aurait été utile hier.
Williams est plus complète que Johannes. Et c'est surtout elle qui a manqué.
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

basketfan82 a écrit : dim. 25 juin 2023 9:57 Williams est plus complète que Johannes. Et c'est surtout elle qui a manqué.
Du coup, c'est Godin qui nous fait perdre l'euro.

CQFD :mrgreen:
Greenteam69
Hall Of Famer

girv a écrit : dim. 25 juin 2023 9:58
basketfan82 a écrit : dim. 25 juin 2023 9:57 Williams est plus complète que Johannes. Et c'est surtout elle qui a manqué.

:lol:
tango18700
Sophomore

Message par tango18700 »

Le pire c'est qu'il y en a sûrement qui sont assez bêtes pour le penser.
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

J'attends les duels Linskens /Carrera
Ça va faire des étincelles...et Meesseman/Torrens
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
pdj
All Star

Message par pdj »

C'était le cas de la France et l'on a vu ce que cela a donné, le duo Allemand-Meesseman est l'un des tout meilleur du monde; là où il y a plus d'incertitudes c'est le cas Vanloo que l'on a très mal traité, si elle ne rentre pas ses 3 points cela peut changer l'issue du match.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Rq on parle souvent du roster court de la Belgique mais côté espagnol c'est pas si folichon : Conde ( encore ) blessée ? - Dominguez n'a plus sa vitesse d'antan - Ouvina à la rue - Rodriguez = 0% aux shoots ou presque- Quevedo peu utilisée ... reste une défense collective très dure à déstabiliser sûrement la meilleure de cet Euro et cela a suffi pour aller en finale dans Euro faiblard et poussif . Je mets une pièce sur les belgians cats et coach Méziane ... qui lui connait le nom de ses joueuses sur le terrain quand il appelle un temps-mort !? Alzheimer à 65 ans ça craint ...
Répondre