Transfert 2021-2022

Modérateur : Modérateurs LFB

fredFC
Hall Of Famer

Re: Transfert 2021-2022

Message par fredFC »

Mais justement ça abonde dans mon sens : raison de + pour ne pas végéter une saison de + dans un club qui ne pourra pas leur apporter ni la gloire européenne ni les pesetas sonnantes et trébuchantes . Elles sont en train de faire la saison de trop en Lfb il est + que tps pour elles de déployer leur ailes pour s’envoler ailleurs Cf l’ex de l’aigle Ciak qui a su partir au bon moment at the right place Koursk . Moralité = un titre en EL + 2 F4 + la besace bien remplie + des leçons de coaching par Maître Mondelo himself .
dadadu59290
Franchise Player

Message par dadadu59290 »

En ce moment c'est charnay qui n'a pas une grande équipe ?
Et qui sera le nouveau coach du blma ?
Demory ?
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

fredFC a écrit : dim. 30 mai 2021 8:30
Greenteam69 a écrit : dim. 30 mai 2021 0:50
fredFC a écrit : sam. 29 mai 2021 21:30
Tant que toutes les parties (Demory, Vincent, BLMA ?, club étranger) ne se sont pas mises d'accord, le club ne peut pas communiquer.
Financièrement ce n'est pas la même chose de filer une dernière année de contrat à Demory ou rien du tout s'il se libère de sa dernière année en s'engageant ailleurs.
Pour PV, on est un certain nombre à considérer que son basket est d'un autre âge, avec l'ennui qui va avec : mais les joueuses tiennent compte d'autres considérations (salaire, durée du contrat, vie perso, possibilité de jouer avec Jojo pour Chartereau) dans leurs choix. Autant Gruda avec son palmarès et abordant sa fin de carrière pourrait être exigeante, autant les Chartereau, Allemand, qui n'évoluaient pas dans des clubs d'un standing supérieur à celui de Lyon, seront à mon avis très satisfaites de l'effectif de Lyon l'année prochaine, même sans EL (de toute façon, quand on voit les résultats des clubs français en EL....).
Rigole : si Ekat qui a sérieusement besoin de prendre un poste 1 et 2 pour épauler Vandersloot et Quigley , qui ne peut plus prendre d’US ou de naturalisées , propose la grosse galette à Marine et Julie tu penses sincérement qu’elles refuseraient ? J’aie pris Ekat mais il y a plein d’autres clubs en Europe qui sont capable de leur proposer :
-1) une paye sur laquelle TP ne pourra pas s’aligner vu qu’il a fait all-in sur Gruda et même Vincent qui arrive de Schio qui paye bien ses coachs n’est pas payé avec des clopinettes
-2) une participation à l’EL 2021/22
-3) et qui leur éviteront d’avoir un des entraîneurs au style de jeu le + old fashioned et le moins excitant du monde occidental avec Vous Savez Qui
Dernier point : les résultats en EL de Vincent avec Schio qui dispose d’un budget supérieur à ce qui se fait en France ( + un net hors charges sociales pour les joueuses bien > ) n’ont pas été franchement à la hauteur …
A ta question, la réponse est oui pour des raisons différentes :
- Allemand pour des raisons persos et parce qu'elle veut rester en LFB avec son homogénéité (plutôt que de s'emmerder chaque we face à des équipes qui en prennent 50).
- Johannes parce qu'elle n'a pas l'épaisseur, la maturité pour franchir le cap, préférant rester dans le statut de princesse introvertie protégée par Batum. C'est toujours une gamine timide, qui boude quand ça ne tourne pas dans son sens, autant dire loin d'être prête à assumer le statut de joueuse étrangère avec les attentes et la pression associées. Parker fait venir sa copine Chartereau pour lui faire plaisir, elle ne va pas faire une crise parce que l'EL n'est pas là.

Par contre, Gruda, en dehors de sa volonté de revenir en France, a elle un CV et des perfs récentes pouvant attirer l'attention de clubs d'EL.
dadadu59290
Franchise Player

Marine Johannes pour info a deja refusé Ekat il y a 2 ans
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Greenteam69 a écrit : dim. 30 mai 2021 11:54
A ta question, la réponse est oui pour des raisons différentes :
- Allemand pour des raisons persos et parce qu'elle veut rester en LFB avec son homogénéité (plutôt que de s'emmerder chaque we face à des équipes qui en prennent 50).
- Johannes parce qu'elle n'a pas l'épaisseur, la maturité pour franchir le cap, préférant rester dans le statut de princesse introvertie protégée par Batum. C'est toujours une gamine timide, qui boude quand ça ne tourne pas dans son sens, autant dire loin d'être prête à assumer le statut de joueuse étrangère avec les attentes et la pression associées. Parker fait venir sa copine Chartereau pour lui faire plaisir, elle ne va pas faire une crise parce que l'EL n'est pas là.

Par contre, Gruda, en dehors de sa volonté de revenir en France, a elle un CV et des perfs récentes pouvant attirer l'attention de clubs d'EL.
Allemand ne verra guère moins sa chérie si elle va en Espagne , en Russie ou en Turquie qui ont des championnats qui tiennent la route et puis il y a skype . Perso je pense que la liga endesa est supérieure à la Lfb , la Turquie equivalent . Ne pas oublier les joueuses pro veulent toujours progresser et apprendre . Or qu’est ce qu’elles vont apprendre avec Vincent à part se retenir de shooter en 1ère intention ? Je pense que tu es à côté de la plaque pour Johannes et Chartereau ... qui ne viendra peut être pas à l Asvel . Marine est partie en Wnba = elle peut aller jouer partout maintenant ....c’est pas un championnat européen quel qu’il soit qui va l’effrayer car aucun championnat n’ est plus different ni plus exigeant que la Wnba .
Modifié en dernier par fredFC le dim. 30 mai 2021 23:45, modifié 2 fois.
Patapuce
Franchise Player

Message par Patapuce »

fredFC a écrit : dim. 30 mai 2021 11:24 Mais justement ça abonde dans mon sens : raison de + pour ne pas végéter une saison de + dans un club qui ne pourra pas leur apporter ni la gloire européenne ni les pesetas sonnantes et trébuchantes . Elles sont en train de faire la saison de trop en Lfb il est + que tps pour elles de déployer leur ailes pour s’envoler ailleurs Cf l’ex de l’aigle Ciak qui a su partir au bon moment at the right place Koursk . Moralité = un titre en EL + 2 F4 + la besace bien remplie + des leçons de coaching par Maître Mondelo himself .
Je ne conteste aucunement le fait que Allemand et Johannès doivent partir et auraient dû partir pour faire leur CV " à ponts d'or" comme l'ont fait les anciennes nées autour des années 70 à 90 que je citerai pas. Je voulais préciser simplement l'état d'esprit qui mène Sandrine à signer à Lyon et qu'en France, Gruda a raison d'être l'une des mieux payées . Pour rappel Sandrine Gruda n'a pas perdu de temps à V.O pour vite aller à Ekat qui est loin d'être une station balnéaire .. https://www.facebook.com/watch/?v=586288384772518 et même si on sait y faire la fête https://www.instagram.com/p/gGg7lAB0D8/
Patapuce
Franchise Player

Message par Patapuce »

Patapuce a écrit : dim. 30 mai 2021 12:50
fredFC a écrit : dim. 30 mai 2021 11:24 Mais justement ça abonde dans mon sens : raison de + pour ne pas végéter une saison de + dans un club qui ne pourra pas leur apporter ni la gloire européenne ni les pesetas sonnantes et trébuchantes . Elles sont en train de faire la saison de trop en Lfb il est + que tps pour elles de déployer leur ailes pour s’envoler ailleurs Cf l’ex de l’aigle Ciak qui a su partir au bon moment at the right place Koursk . Moralité = un titre en EL + 2 F4 + la besace bien remplie + des leçons de coaching par Maître Mondelo himself .
Je ne conteste aucunement le fait que Allemand et Johannès doivent partir et auraient dû partir pour faire leur CV " à ponts d'or" comme l'ont fait les anciennes nées autour des années 70 à 90 que je citerai pas. Je voulais préciser simplement l'état d'esprit qui mène Sandrine à signer à Lyon et qu'en France, Gruda a raison d'être l'une des mieux payées . Pour rappel Sandrine Gruda n'a pas perdu de temps à V.O pour vite aller à Ekat qui est loin d'être une station balnéaire .. https://www.facebook.com/watch/?v=586288384772518 et même si on sait y faire la fête https://www.instagram.com/p/gGg7lAB0D8/
Pour ceux qui ont la jeunesse " http://www.basketlfb.com/taxonomy/term/77 "
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Pour Marine le + dur et le + gros déchirement de sa carrière ça a été de quitter Mondeville son club de cœur et sa Normandie natale adorée pour aller à Bourges tout ce qui a suivi et adviendra c’est de la gnognote en comparaison . Demain elle peut partir à Ekat ça lui déchirera moins le cœur que son « exil »😄 à Bourges .... Normande elle est normande elle restera à New York ou Ekat....
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

A part Prague et Sopron ce n’est pas le cas en Espagne , Turquie , Russie , Italie .....
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Autre pb lié à l’immobilisme et l’incertitude sur le coach : rien ne peut se mettre définitivement en place . Tu ne boucles pas ton roster … les joueuses que tu avais en ligne de mire auront déjà signées ailleurs , etc ,etc … Va essayer de vendre ton produit à des sponsors ou à des joueuses quand on ne sait pas ce qu’il y aura dedans au final … chaque jour qui passe c’est des opportunités que tu loupes …. Je (pres)sent le mauvais juju à l’Asvel et au Blma … leur mojo est en train de s’affaiblir et de s’échapper…
titisub
All Star

Message par titisub »

dadadu59290 a écrit : dim. 30 mai 2021 12:13 Marine Johannes pour info a deja refusé Ekat il y a 2 ans
Oui mais y a 2 ans elle sortait d une tres bonne saison a Bourges, sa meilleure d ailleurs, qui permettait de lui prédire une carrière en or dans les plus grands clubs d Europe. Sauf que depuis elle a fait 2 saisons en dessous de ça a Lyon: la 1ere assez moyenne et la précédente assez mauvaise. Du coup je ne la pense plus dans les radars des top clubs comme Ekat.
dadadu59290
Franchise Player

Elle fait comme même une très belle saison cette saison avec Lyon. Mieux que sa première année ou c'était son année de transition. Ah si je pense que les gros clubs font toujours les yeux doux avec Marine je suis même sur. Mon pote statisticien de Lyon pourra me le confirmé je crois
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

dadadu59290 a écrit : dim. 30 mai 2021 21:24 Elle fait comme même une très belle saison cette saison avec Lyon. Mieux que sa première année ou c'était son année de transition. Ah si je pense que les gros clubs font toujours les yeux doux avec Marine je suis même sur. Mon pote statisticien de Lyon pourra me le confirmé je crois
Laisse tomber : Titisub ne s’est jamais remis du départ de Johannes de Bourges , qui depuis n’a plus gagné de titres … hasard ou coïncidence ? Tout le monde a remarqué ( sauf Titisub évidemment ) que Marine a fait une 2 ieme saison remarquable et remarquée à Lyon après une bonne 1ère année de transition . Tout le milieu du basket féminin et même en dehors sait parfaitement ce que vaut Marine : une des meilleures basketteuses d’Europe , et même plus , à son poste d’arrière . On a une chance incroyable de l’avoir et de la voir jouer . Quel dommage que Garnier ne soit capable d’exploiter qu’une infime parcelle de son talent avec ses systèmes de la Jardel Connection . Et en prime en EDF obligée de jouer à côté d’une meneuse qui n’assure pas un caramel pour mettre en place les systèmes , qui va se cacher en attaque et c’est encore Marine qui est obligée de se taper son taf. Je pense que Marine n’a pas manqué de propositions et qu’un des trucs qui l’a encore retenue à l’Asvel c’est ses liens d’amitiés avec Batum . Elle a tort : qu’elle pense déjà à sa carrière et son pote Batum qui connaît le côté business de ce sport comprendrait parfaitement qu’elle se casse . Marine tu ne dois rien à l’Asvel ce serait plutôt le contraire va signer où le vent te porte ( purée je deviens lyrique) .
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

dadadu59290 a écrit : dim. 30 mai 2021 21:24 Elle fait comme même une très belle saison cette saison avec Lyon. Mieux que sa première année ou c'était son année de transition. Ah si je pense que les gros clubs font toujours les yeux doux avec Marine je suis même sur. Mon pote statisticien de Lyon pourra me le confirmé je crois
Quand même.

Je laisse les autres fautes, mais celle-ci elle m'agace :mrgreen: (et puis ptet qu'on ne te l'a jamais dit).
dadadu59290
Franchise Player

Elle agace peut être mais elle est française et je suis ravi qu'elle soit française.
Pour info, L'esbva a eu des contact avec Hines Allen, oui elle a failli signé à l'esbva mais signe à Bologne en Italie qui fait une grosse Armada
Répondre