WNBA

Modérateur : Modérateurs LFB

Le moun
Sophomore

Re: WNBA

Message par Le moun »

Abel jemka tu as vraiment vu la finale de LFB et l adresse de Lacan???
Stickpali
Sophomore

Message par Stickpali »

Le moun a écrit : mer. 02 juil. 2025 20:43 Abel jemka tu as vraiment vu la finale de LFB et l adresse de Lacan???
on ne va pas trop s'emballer non plus ^^ il n'y a que sur le dernier match qu'elle a été excellente ^^
Abel Jemka
Sophomore

Message par Abel Jemka »

J'ai vu tous les matchs des playoffs de toutes les équipes.

Sur les playoffs avant le dernier match de la finale Lacan c'est 32% aux tirs dont 13% à 3 points et 64% aux lancers francs.
Son seul bon match des playoffs c'est le dernier match, le match décisif heureusement pour BL.

Depuis la mi-avril elle a basiquement fait deux matchs officiels décents.
https://basketlfb.com/laboulangerewonde ... lacan/2024
Amoureux du basket
Le moun
Sophomore

Message par Le moun »

En tous cas elle a été décisive au bon moment. Son jeu se prête bien a la wnba, elle réussira a faire son chemin.
cyma
Franchise Player

Message par cyma »

Le moun a écrit : jeu. 03 juil. 2025 6:17 En tous cas elle a été décisive au bon moment. Son jeu se prête bien a la wnba, elle réussira a faire son chemin.
C'est à dire? Connecticut est coaché par un français, qui ne colle pas avec les habitudes du jeu US, basé sur l'agressivité. D'où d'ailleurs les résultats plus que mitigés. Ensuite quand t'es arrière en WNBA, la concurrence est rude, avec des joueuses qui ont une grosse capacité à 3 pts et sont expertes dans le 1c1.
Le moun
Sophomore

Message par Le moun »

Et alors? Lacan est uneeneuse de grande taille, avec de longs segments, difficile à passer en 1/1, dotée d une vitesse d execution au dessus de la moyenne. Elle adore driver, et je le répète son jeu est fait pour la wnba. C est mon avis , et nous verrons bien. Pour une meneuse que tu décris comme maladroite : 21 pts en finale. Et pour voir des matchs de wnba, la défense n est pas particulièrement agressive.
Abel Jemka
Sophomore

Message par Abel Jemka »

Le moun a écrit : jeu. 03 juil. 2025 6:17 En tous cas elle a été décisive au bon moment. Son jeu se prête bien a la wnba, elle réussira a faire son chemin.

Je pense aussi que son jeu se prête à la WNBA sauf si elle est incapable de mettre un shoot pour sauver sa vie.
Le moun a écrit : jeu. 03 juil. 2025 11:43 Et alors? Lacan est uneeneuse de grande taille, avec de longs segments, difficile à passer en 1/1, dotée d une vitesse d execution au dessus de la moyenne. Elle adore driver, et je le répète son jeu est fait pour la wnba. C est mon avis , et nous verrons bien. Pour une meneuse que tu décris comme maladroite : 21 pts en finale. Et pour voir des matchs de wnba, la défense n est pas particulièrement agressive.
Ce que tu décris sur ces charactéristiques est vrai mais en réalité mais je ne remet pas en cause sont talent mais son niveau de la fin de la saison régulière LFB qui est très en dessous de son vrai niveau ! Depuis près de deux mois son adresse est horrible, ses choix offensisfs à peine mieux et on ne l'a pas vu stopper grand monde à l'Eurobasket.
Tu peux mettre son seul bon match des playoffs qui est le match 3 de la finale mais même Julie Barrennes l'a sorti du cinq de départ de Basket Landes à partir du match 2 tellement elle était à côté de la plaque.
Il faut ouvrir les yeux sur la WNBA le jeu est plus rapide et plus aggressif quand Euroleague qui est déjà plus rapide et aggresive qu'en LFB.
Janelle Salaun en parle dans cette article : https://www.lequipe.fr/Basket/Actualite ... et/1569160
cyma a écrit : jeu. 03 juil. 2025 9:24 C'est à dire? Connecticut est coaché par un français, qui ne colle pas avec les habitudes du jeu US, basé sur l'agressivité. D'où d'ailleurs les résultats plus que mitigés. Ensuite quand t'es arrière en WNBA, la concurrence est rude, avec des joueuses qui ont une grosse capacité à 3 pts et sont expertes dans le 1c1.
Je ne pense pas que le problème de Connecticut soit Meziane et encore moins qu'il soit un coach français !
Le problème de Connecticut c'est que c'est juste l'effectif le plus faible de WNBA est de loin.
Il y a juste deux joueuses référencées WNBA (Mabrey et Charles, le reste de l'effectif pas une joueuse ne dépasse 8 points de moyenne ! Ceux sont des "role player " WNBA (Hartley, Peters), des seconds tours de draft moyens (Nelson-Ododa, Allen) et des premiers tours de draft décevants (Sheldon, Morrow). C'est compliqué de gagner un match en WNBA avec si peu de talent offensif.
Amoureux du basket
cyma
Franchise Player

Message par cyma »

Le moun a écrit : jeu. 03 juil. 2025 11:43 Et alors? Lacan est uneeneuse de grande taille, avec de longs segments, difficile à passer en 1/1, dotée d une vitesse d execution au dessus de la moyenne. Elle adore driver, et je le répète son jeu est fait pour la wnba. C est mon avis , et nous verrons bien. Pour une meneuse que tu décris comme maladroite : 21 pts en finale. Et pour voir des matchs de wnba, la défense n est pas particulièrement agressive.
La Défense n’est pas agressive !
Mon dieu encore un ou une qui nous fait le refrain qu’en NBA ou wnba ça ne défend pas, contrairement au championnat de France ou l’Euroligue.
L’une des pires défenses c’est justement Connecticut ! Un coach européen !
Abel Jemka
Sophomore

Message par Abel Jemka »

cyma a écrit : jeu. 03 juil. 2025 12:58 L’une des pires défenses c’est justement Connecticut ! Un coach européen !
Tu insistes sur ce point : coach français , coach européen !
Les trois équipes au dessus de Connecticut n'ont pas de coach européen et une défense quasiment aussi mauvaise !
Elles n'ont juste pas une attaque aussi mauvaise ! Sur 17 matchs cette saison connecticut n'a pas atteint 12 fois les 80 points, c'est redhibitoire.
Amoureux du basket
Le moun
Sophomore

Message par Le moun »

Cyma, tu peux admettre que l on peut ne pas être de ton avis, et que les gens s y connaissent en basket aussi bien que toi!? Je sais c est pas facile, mais regarde les matchs avec le prisme basket pas celui de supporter de tel ou tel club, qui te permet de critiquer telee joueuse. Au jour d aujourd'hui, critiquer Lacan, comme tu le fais, sans l avoir vue a l oeuvre en wnba est ridicule. Elle a exactement le profil pour s y adapter.
cyma
Franchise Player

Message par cyma »

:arrow:
Modifié en dernier par cyma le jeu. 03 juil. 2025 21:36, modifié 1 fois.
cyma
Franchise Player

Message par cyma »

:-#
Modifié en dernier par cyma le jeu. 03 juil. 2025 21:41, modifié 1 fois.
carrougne
Sophomore

Message par carrougne »

Ce qui est sûr s'il y a 3 franchises en plus la saison prochaine il va y avoir des différences de niveaux énormes, je ne pense pas que ça valorisera la WNBA.
Stickpali
Sophomore

Message par Stickpali »

bonne nouvelle pour Julie Vanloo qui rebondit avec Los Angeles Sparks
jo60M
All Star

Message par jo60M »

https://www.cbssports.com/wnba/news/wnb ... e-expands/
La Commissioner Cathy Engelbert évoque déjà que la saison WNBA ira jusqu'en Novembre avec les nouvelles équipes dans le futur.
Répondre