LFB 2025-2026

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
nb_95!
Sophomore

Re: LFB 2025-2026

Message par nb_95! »

benji.ptjn a écrit : sam. 27 déc. 2025 16:44 Après la moitié de la saison passée, je suis curieux de connaitre vos avis sur les différentes formes des équipes actuelles :)

Vos coups de coeur / déception ? Je vous laisse commencer et j'exposerai mon avis après !!

Joyeux fêtes à tous et à toutes !
Bonjour et bonnes fêtes à tous

Les impressions d'un supporter en deuil qui voit avec soulagement les ex-tarbaises faire globalement un bon début de saison

Bons points :
. Joueuses : Turner / Angloma / Droguet / Duchet / Jérôme / Zodia / San Antonio / Peterson / Mendez / S. Johnson / Wojta / Enabosi

. Équipes :
Landerneau, qui a fait de très bonnes pioches en recrutement
Basket Landes, une équipe relativement limitée en talents (pour l Euroleague) mais qui joue à 100% tous ses matchs. Au dessus du lot en LFB pour l'instant.

Ces deux équipes peuvent s'écrouler en deuxième partie de saison mais ont déjà apporté beaucoup de plaisir à leurs supporters.

VA, Bourges et Charleville ont le potentiel pour bien finir

Déceptions :
. Joueuses : Naigre / Joens / Daramy (par rapport à son grand talent) / Pospisilova / Scalia

. Équipes :
Toulouse : promis à l'ascenseur
Chartres : plafonne
Angers : en recul par rapport à l'année dernière
Charnay : peut faire mieux mais j'y crois pour la fin de saison
pdj
All Star

Message par pdj »

Je mets volontairement mon post dans cette rubrique qui est la plus lue. Une révolution débute et merci Patapuce de nous tenir informer dans les nouvelles rubriques créées : Project B et Uniraled de ce qui se trame outre- atlantique et va constituer une déflagration pour les championnats nationaux. Le silence de la FIBA et de la FFBB, de la LFB pour ce qui nous concerne sans parler de Yannick Souvré en quasi retraite. Pour ma part je crains que le basket de village que je regrettais va remplacer la LBWL.
Le moun
Franchise Player

Message par Le moun »

Nb_95!, j aime beaucoup tes écrits qui sont tjrs pertinents et dénués de tout contenu polémique. J abonde dans ton sens pour Landerneau que j' avais mis comme équipe surprise avant le début de saison. Nous allons assister je pense a une belle 2 ème phase. Bl ne craquera pas a mon avis, mais son type de basket base sur une défense très agressive est très energivore. L élimination prévisible en coupe de France et euroleague peut les servir pour se ressourcer. Je mets bourges favoris pour le titre, pas pour leur basket mais surtout pour leur présence physique qui sur la longueur du championnat va être primordiale. Bonnes fêtes a tous, soutenez bien vos clubs préférés, et une grosse pensée pour nos amis tarbais, après cette saison si captivante et au final si cruelle.
Patapuce
Franchise Player

Message par Patapuce »

Patapuce a écrit : dim. 21 déc. 2025 21:26 Classement à mi parcours malgré un match de retard pour ESBVA / Toulouse

Image
Mon avis à la Mi-parcours
Je mets BL et Villeneuve (Villeneuve se doit de gagner contre Toulouse en match en retard) en bonnes surprises compte tenu de leur ratio Victoires/Défaites sachant que généralement les équipes ayant 5 Défaites et plus ne sont pas champion de la phase régulière qui est synonyme quand même d'une certaine protection d'avantage du terrain pour les Plays-Offs. ( Ceci n'étant pas vérifié dans les derniers exercices ).

Landerneau surprend aussi, espérons qu'il reste dans une bonne dynamique après la tréve pour garder une place dans les 8 premiers du classement de phase régulière.

BLMA fait un bon début de championnat mais l'avenir du coach va peut-être mettre le bazar dans la seconde partie .

Mes déceptions sont Bourges qui ne change pas , on a du solide physiquement mais je ne suis pas serein sur le collectif et la solidarité. sans doute une question d'ambiance.. mais ce n'est que mon ressenti
Lyon fait ce qu'il peut sans plus,
Déçu par Charnay mais quand on perd ses joueuses majeures à chaque exercice, on repart à quasi-zéro et ce n'est pas simple
Chartres et Toulouse me déçoivent, il faudrait pas grand chose pour que ces deux là progressent , il va falloir se dépêcher ..

Roche Vendée et Angers seront pour moi les candidats à la descente..

Pour le titre de Champion de France aux termes des Play-Offs , je voyais Charleville en début de saison mais accablé de blessures récentes , je crains que les joûtes du milieu de classement soient trop difficiles..
Le système Play-Offs permet au huitième de la phase régulière d'être champion de France , pourquoi s'en priver , On aura donc une surprise cette saison ... CQFD
Le moun
Franchise Player

Message par Le moun »

Mille fois d accord avec toi patapuce. Mais si surprises il y a, ce sera dans la phase match aller retour, après pour la finale l avantage du terrain est important.
Patapuce
Franchise Player

Message par Patapuce »

Honnêtement, J'espère que Valéry Demory va fédérer complètement son groupe à sa cause et qu'ensemble un trophée en guise de cadeau de Retraite se concrétisera. Valéry mérite bien çà ..
nb_95!
Sophomore

Message par nb_95! »

Le moun a écrit : mar. 30 déc. 2025 16:52 Bl ne craquera pas a mon avis, mais son type de basket base sur une défense très agressive est très energivore. L élimination prévisible en coupe de France et euroleague peut les servir pour se ressourcer. Je mets bourges favoris pour le titre, pas pour leur basket mais surtout pour leur présence physique qui sur la longueur du championnat va être primordiale.
Le point positif de BL, c'est que des joueuses prennent le leadership en alternance. Plutôt Wojta au début, et maintenant Droguet. Et on n'a pas encore vu Musa et Lacan à leur top.

NB : Merci pour le petit mot pour le TGB.
Répondre