[SAINT-VALLIER BASKET DRÔME] 2022-2023 : Acte 2

Modérateur : Modérateurs Pro B

Alex2642
All Star

Re: [SAINT-VALLIER BASKET DRÔME] 2022-2023 : Acte 2

Message par Alex2642 »

Yann26 a écrit : mer. 28 juin 2023 20:54 J'ai envie de rêver d'un retour de Rhoomes...
En vrai pour la nm1 sa serait énorme et moi aussi j'adore ce joueur mais l'étranger sera un poste 4 , et je pense que c + ce qu'il nous faut un 4/5 shooter à 3 et en pivot j'aurais bien vu bali coulibaly mais non on part sur 8+2 donc on aura un jeune derrière cazenobe ...
RoPéCroZ
All Star

Message par RoPéCroZ »

On part surtout sur des joueurs qu'on peut payer... bien sur qu'on rêve d'avoir 10 joueurs performants. Après il faut pouvoir assumer financièrement, puis ça fait pas tout on l'a vu l'an dernier par exemple. Le duo Ramseyer-Cazenobe permet si j'ai compris un joueur majeur et un jeune.
Le premier doit quand même amener avant tout du rebond et aussi du scoring. On parle souvent stat donc rarement de défense aussi mais un joueur qui dissuade ferait du bien aussi.. mais peu probable, ce joueur si complet ira en Pro B et non en NM1. Faudra faire des choix, et pourquoi pas un jeune prometteur (ou Jeanne ?).
A voir aussi si Ferguson resigne ou pas. Et si oui en tant qu'US ou Européen...
Alex2642
All Star

Message par Alex2642 »

RoPéCroZ a écrit : mer. 28 juin 2023 22:12 On part surtout sur des joueurs qu'on peut payer... bien sur qu'on rêve d'avoir 10 joueurs performants. Après il faut pouvoir assumer financièrement, puis ça fait pas tout on l'a vu l'an dernier par exemple. Le duo Ramseyer-Cazenobe permet si j'ai compris un joueur majeur et un jeune.
Le premier doit quand même amener avant tout du rebond et aussi du scoring. On parle souvent stat donc rarement de défense aussi mais un joueur qui dissuade ferait du bien aussi.. mais peu probable, ce joueur si complet ira en Pro B et non en NM1. Faudra faire des choix, et pourquoi pas un jeune prometteur (ou Jeanne ?).
Nos concurrents qui ont sûrement moins de budget se prenne 10 joueurs performant...
Ouais sa permet un joueur majeur et un jeune sauf que le jeune sera la sûrement pour le nombre donc commte plutôt 3 pour 2 poste , comme pour le poste 1 et 2 , t'as un pepin de dernière minute qui dure 2 ou 3 match sur un.de ces joueurs, tu réajuste comment ? Tu fait jouer tes mec à ces poste là 35 voire 40 minutes ?
Parce que c arriver cette année les pépins , forcada 3 matchs , ferguson 3 ou 4 matchs , les ateba en ont manquer 2 ou 3 , bha la sa en fait des matchs à 6 ou à 7 et je suis désolé mais si tu va au Havre ou à Caen ou à Quimper à 6 ou à 7 tu sais déjà que c une défaite... pour moi c'est vraiment pas une bonne idée le 8+2
Et non ce sera pas un Jeanne, ce sera un jeune des championnat espoir qui sera la aussi pour le nombre je pense... ah oui un Jeanne + un étranger pour compléter la raquette la oui c intéressant mais non on va avoir un jeune pour le nombre ...
Ferguson sera US
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

Avoir 10 joueurs performants ne garantit rien!!!
Regardez les rosters de cette saison du CB CAEN ou du CEP LORIENT, vous comprendrez qu’il faut autre que des noms pour réussir en NM1.
LOON PLAGE est le parfait exemple d’un effectif construit pour la NM1
100% Gwen ha du
jarvis
All Star

Message par jarvis »

wouaf a écrit : jeu. 29 juin 2023 10:49 Avoir 10 joueurs performants ne garantit rien!!!
Regardez les rosters de cette saison du CB CAEN ou du CEP LORIENT, vous comprendrez qu’il faut autre que des noms pour réussir en NM1.
L entraîneur de Loon plage a jamais rien fait avec Boulogne il avait des noms aussi, quant à Caen tu peux pas remplacer Diamé et Watt en cours de championat
Basketbasket19
All Star

Message par Basketbasket19 »

Alex2642 a écrit : jeu. 29 juin 2023 7:06
RoPéCroZ a écrit : mer. 28 juin 2023 22:12 On part surtout sur des joueurs qu'on peut payer... bien sur qu'on rêve d'avoir 10 joueurs performants. Après il faut pouvoir assumer financièrement, puis ça fait pas tout on l'a vu l'an dernier par exemple. Le duo Ramseyer-Cazenobe permet si j'ai compris un joueur majeur et un jeune.
Nos concurrents qui ont sûrement moins de budget se prenne 10 joueurs performant...
Ouais sa permet un joueur majeur et un jeune sauf que le jeune sera la sûrement pour le nombre donc commte plutôt 3 pour 2 poste , comme pour le poste 1 et 2 , t'as un pepin de dernière minute qui dure 2 ou 3 match sur un.de ces joueurs, tu réajuste comment ? Tu fait jouer tes mec à ces poste là 35 voire 40 minutes ?
Parce que c arriver cette année les pépins , forcada 3 matchs , ferguson 3 ou 4 matchs , les ateba en ont manquer 2 ou 3 , bha la sa en fait des matchs à 6 ou à 7 et je suis désolé mais si tu va au Havre ou à Caen ou à Quimper à 6 ou à 7 tu sais déjà que c une défaite... pour moi c'est vraiment pas une bonne idée le 8+2
Et non ce sera pas un Jeanne, ce sera un jeune des championnat espoir qui sera la aussi pour le nombre je pense... ah oui un Jeanne + un étranger pour compléter la raquette la oui c intéressant mais non on va avoir un jeune pour le nombre ...
Ferguson sera US
Namyst fait toujours ça c'est pas nouveau.
Il prend moins de joueurs pour que la hiérarchie soit plus claire et du coup moins emmerdant pour lui à coacher, moins de turnover à faire !
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

jarvis a écrit : jeu. 29 juin 2023 12:28
wouaf a écrit : jeu. 29 juin 2023 10:49 Avoir 10 joueurs performants ne garantit rien!!!
L entraîneur de Loon plage a jamais rien fait avec Boulogne il avait des noms aussi, quant à Caen tu peux pas remplacer Diamé et Watt en cours de championat
OK pour WATT et DIAMÉ mais la saison précédente, le CBC avec un gros roster n’avait pas réussi à aller en finale et pareil pour le CEP LORIENT.
Je me répète mais un gros roster ne signifie pas montée en ProB!
Les roster pour la prochaine saison commencent à être dévoilés. Le SVBD semble bien armé, tout comme les béliers de KEMPER, il y a aussi le CBC ou le STB.
Les 2 équipes, qui descendent de ProB, seront certainement citées parmi les favoris, reste à voir le résultat à la fin!
100% Gwen ha du
Yann26
Franchise Player

Message par Yann26 »

Le profil du dernier joueur (étranger ?) va pour moi dépendre de l'utilisation que l'on va avoir de Ramseyer. Il va être titulaire au poste 4 ou remplacant en 4/5 ? Car s'il est titulaire au p4, je ne nous vois mal partir avec un seul pivot (Cazenobe) et donc plutôt recretuer un P5 ou p5/4 d'autant qu'on a aussi Vincent qui peut prendre des minutes sur le P4.
On a effectivement pas de joueur pour le moment à l'interieur capable de tirer à 3 (à part Vincent mais seulement sur quelques minutes), mais est-ce une fin en soi ?
Alex2642
All Star

Message par Alex2642 »

Yann26 a écrit : ven. 30 juin 2023 7:51 Le profil du dernier joueur (étranger ?) va pour moi dépendre de l'utilisation que l'on va avoir de Ramseyer. Il va être titulaire au poste 4 ou remplacant en 4/5 ? Car s'il est titulaire au p4, je ne nous vois mal partir avec un seul pivot (Cazenobe) et donc plutôt recretuer un P5 ou p5/4 d'autant qu'on a aussi Vincent qui peut prendre des minutes sur le P4.
On a effectivement pas de joueur pour le moment à l'interieur capable de tirer à 3 (à part Vincent mais seulement sur quelques minutes), mais est-ce une fin en soi ?
Moi perso j'aurais prit un 5/4 mais vu la raquette ou pour l'instant il n y a pas de shoot à 3 et où il ny à pas de joueur athlétique sa serait plus un 4 de ce genre là. Y aurait pas ce problème si tu doublait tout tes postes par des joueurs confirmé... m'enfin bon
Alex2642
All Star

Message par Alex2642 »

L'assemblé générale c'est demain ! Alors dernier nom ou pas demain ?!
SVBDrem26
Franchise Player

Message par SVBDrem26 »

Fergusson on sait toujours pas de manière officielle ??
8) Saint Vallier Basket Drôme 8)
Alex2642
All Star

Message par Alex2642 »

SVBDrem26 a écrit : mar. 04 juil. 2023 16:26 Fergusson on sait toujours pas de manière officielle ??
Encore aujourd'hui il a poster une story insta à côté du président , ils attendent pour l'annoncer mais sa fait un moment que c officiel
Basketbasket19
All Star

Alex2642 a écrit : mar. 04 juil. 2023 17:06
SVBDrem26 a écrit : mar. 04 juil. 2023 16:26 Fergusson on sait toujours pas de manière officielle ??
Encore aujourd'hui il a poster une story insta à côté du président , ils attendent pour l'annoncer mais sa fait un moment que c officiel
Là encore pour qu'un des meilleurs marqueurs de pro B accepte de jouer en N1 j'imagine même pas le contrat mirobolant à plusieurs années qui lui a été proposé...
Peut être la vraie raison pour laquelle on ne tourne qu'a 8 joueurs ? On a plus d'argent pour le reste de l'équipe ? :D

Des très bons joueurs y en a plein, surtout quand on a le budget comme nous pour se les payer. Mais encore faut il savoir ( et avoir l'envie et le courage) de les dénicher.

J'aime bien Ferguson mais avec son tarif on peut avoir 2 bons joueurs moins connus mais qui défendent.
Rappelons-nous que nous ne sommes jamais montés avec Rasheed Wright. Avoir le meilleur joueur du championnat n'est pas gage de montée.. loin s'en faut !
RICO 29
Hall Of Famer

Message par RICO 29 »

votre budget était de 1.395 M€ l'an passé soit le 18 ème , il va fortement augmenter l'an prochain ?
Basketbasket19
All Star

RICO 29 a écrit : mar. 04 juil. 2023 23:53 votre budget était de 1.395 M€ l'an passé soit le 18 ème , il va fortement augmenter l'an prochain ?
Je pense pas mais il sera à peu près pareil.... Donc pour de la N1 c'est du gros budget.
Répondre