[NOUVELLE AQUITAINE] RM1 - Poule A - 24/25

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
Le Campagnard
Sophomore

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] RM1 - Poule A - 24/25

Message par Le Campagnard »

Omerta2B a écrit : ven. 25 juil. 2025 18:42
garga a écrit : mar. 22 juil. 2025 1:36
Le Campagnard a écrit : lun. 21 juil. 2025 12:16 C'est ce qui avait été dit il y a quelques temps... ça va devenir compliqué pour les clubs du Nord de la Nouvelle Aquitaine d'exister...!

Et quand on voit les poules de R2, il risque encore d'y avoir du 33 qui va monter... En fonction des résultats de la saison passée, car d'une année sur l'autre, ce n'est pas une science exacte :)

Est-ce que la Ligue finira par réagir... Bonne question ?!
Est-ce que c'est a la ligue de réagir ou aux clubs du nord de se sortir le doigt ?
Entre Poitier , La Rochelle , Limoges , Boulazac etc , il y a plus de club haut niveau que dans l'Aquitaine... C'est bien que c'est faisable...
Je dirai plutôt la 2eme solution, aux clubs du nord se bouger ! Car la ligue n’y est pour rien, mais bientôt certaines poules R1 ou même R2 ressembleront à des poules Départementales 33
Je me suis sûrement tres mal exprimé :wink:
Le niveau (avant même de la Nouvelle-Aquitaine) était trop flagrant entre le Sud : Gironde, Landes, Lot et Garonne et Pyrénées (je ne compte pas la Dordogne qui a du mal a exister en Aquitaine) et le Nord...
Aujourd'hui avec la Nouvelle-Aquitaine, à travers les championnats régionaux, on voit encore plus cette différence... (ça tout le monde le sait, beaucoup en parle sur les differents forums).

Quand je parlais de la Ligue (voir la FFBB), c'était plutôt dans le sens d'aider à structurer les clubs, etc...

Dans certains départements du Nord, l'accent est peut-être aussi un peu trop mis dans ces fameux clubs pro, au détriment des petites structures...
garga
Franchise Player

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] RM1 - Poule A - 24/25

Message par garga »

Le Campagnard a écrit : sam. 26 juil. 2025 0:09
Omerta2B a écrit : ven. 25 juil. 2025 18:42
garga a écrit : mar. 22 juil. 2025 1:36

Est-ce que c'est a la ligue de réagir ou aux clubs du nord de se sortir le doigt ?
Entre Poitier , La Rochelle , Limoges , Boulazac etc , il y a plus de club haut niveau que dans l'Aquitaine... C'est bien que c'est faisable...
Je dirai plutôt la 2eme solution, aux clubs du nord se bouger ! Car la ligue n’y est pour rien, mais bientôt certaines poules R1 ou même R2 ressembleront à des poules Départementales 33
Je me suis sûrement tres mal exprimé :wink:
Le niveau (avant même de la Nouvelle-Aquitaine) était trop flagrant entre le Sud : Gironde, Landes, Lot et Garonne et Pyrénées (je ne compte pas la Dordogne qui a du mal a exister en Aquitaine) et le Nord...
Aujourd'hui avec la Nouvelle-Aquitaine, à travers les championnats régionaux, on voit encore plus cette différence... (ça tout le monde le sait, beaucoup en parle sur les differents forums).

Quand je parlais de la Ligue (voir la FFBB), c'était plutôt dans le sens d'aider à structurer les clubs, etc...

Dans certains départements du Nord, l'accent est peut-être aussi un peu trop mis dans ces fameux clubs pro, au détriment des petites structures...
Pour en avoir discuté avec le prési de NOA , la ligue essaie de faire bouger les choses mais certains clubs par exemple , refusent d'embaucher des éducateurs parce que ils pensent au présent et pas au futur et ne veulent pas investir pour prendre des branlées en région par exemple...
Malheureusement pour le nord , je pense que le trou est fait... Il faudrait revenir comme avant avec les anciennes régions et chacun se demerde a son niveau...
I love this game !!!
Répondre