Merci !
[BOULAZAC BASKET DORDOGNE] ★ CHAMPION DE FRANCE PROB 2025 ★
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
juju87
- Sophomore
-
boyer23
- Sophomore
Re: [BOULAZAC BASKET DORDOGNE] » 2024-2025 » Déjà 6 JFLs dont 5 prolongations
Bon gestionnaire....bof il pense avant tout à shooter et par conséquent il ne fait pas beaucoup de passe décisives pour un meneur. Une bonne vision du jeu mais rien d'exceptionnelle non plus. Comme cela a été dit le % à 3pts est médiocres et il a été catastrophique pendant les finales.
Conclusion un joueur moyen un peu bouffeur de ballons mais il a de la marge pour progresser s'il est bien drivé.
-
bebert06
- Sophomore
boyer23 a écrit : ↑lun. 15 juil. 2024 8:22Bon gestionnaire....bof il pense avant tout à shooter et par conséquent il ne fait pas beaucoup de passe décisives pour un meneur. Une bonne vision du jeu mais rien d'exceptionnelle non plus. Comme cela a été dit le % à 3pts est médiocres et il a été catastrophique pendant les finales.
Conclusion un joueur moyen un peu bouffeur de ballons mais il a de la marge pour progresser s'il est bien drivé.
-
benjamin du 87
- Sophomore
il y a une part de vérité dans ce que tu dis mais bien évidemment 35% n'est pas médiocre, c'est en progression et surtout c'est sa première saison avec autant de volume. Il ne jouait que très peu à Antibes, il est en progression.boyer23 a écrit : ↑lun. 15 juil. 2024 8:22Bon gestionnaire....bof il pense avant tout à shooter et par conséquent il ne fait pas beaucoup de passe décisives pour un meneur. Une bonne vision du jeu mais rien d'exceptionnelle non plus. Comme cela a été dit le % à 3pts est médiocres et il a été catastrophique pendant les finales.
-
basket2447
- Sophomore
Un joueur moyen : mdr
Demande à Tiny il va t'expliquer aussi
C'est sûr qu'à Antibes quand le gros Goethals ne faisait pas confiance à Vincent et à Jean Marc, ils n'ont pas eu le temps de s'exprimer vue qu'ils étaient scotchés sur le banc.
Une chose est certaine, pour connaître un peu Vincent (Bebert06 en parlera beaucoup mieux que moi) c'est un joueur humble, qui n'a pas du tout la grosse tête.
Côté basket, il suffit de regarder ses stats en saison régulière puis en play off. Ce n'est pas parce que tu fais 1/13 sur 1 match dans la saison que t'es un mauvais joueur. Vincent a eu la confiance d'Alex et il a montré qu'en back up il savait gérer et prendre ses responsabilités. Ce n'est pas un vocal sur le terrain, il y'avait d'autres personnes au BBD pour le faire.
En tout cas bien dommage qu'il n'ait pas continué au BBD. Bonne chance à lui à l'étage supérieur.
Demande à Tiny il va t'expliquer aussi
C'est sûr qu'à Antibes quand le gros Goethals ne faisait pas confiance à Vincent et à Jean Marc, ils n'ont pas eu le temps de s'exprimer vue qu'ils étaient scotchés sur le banc.
Une chose est certaine, pour connaître un peu Vincent (Bebert06 en parlera beaucoup mieux que moi) c'est un joueur humble, qui n'a pas du tout la grosse tête.
Côté basket, il suffit de regarder ses stats en saison régulière puis en play off. Ce n'est pas parce que tu fais 1/13 sur 1 match dans la saison que t'es un mauvais joueur. Vincent a eu la confiance d'Alex et il a montré qu'en back up il savait gérer et prendre ses responsabilités. Ce n'est pas un vocal sur le terrain, il y'avait d'autres personnes au BBD pour le faire.
En tout cas bien dommage qu'il n'ait pas continué au BBD. Bonne chance à lui à l'étage supérieur.
-
boyer23
- Sophomore
oui un joueur moyen en devenir avec une belle marge de progressionbasket2447 a écrit : ↑lun. 15 juil. 2024 11:01 Un joueur moyen : mdr![]()
Demande à Tiny il va t'expliquer aussi![]()
Ca autait bien de le garder mais son départ n'est pas non plus une perte terrible pour le BBD
35% à 3 pts c'est pas mauvais c'est moyen
Quand ai-je dit que ce n'était pas un joueur humble?
Tiny va m'expliquer ...ok il a été coach, joueur, dirigeant pro?
-
ben gordon
- Sophomore
Personnes n'a de nouvelles en off pour les recrutements à venir ? Je sais que certaines personnes sur ce forum sont bien informés en off et donnés souvent des infos d un joueur en approche ou d un profil de joueur. L année dernier au 17 juillet 2023 le recrutement du BBD était clos avec l arrivé de Warner en dernier joueur...
-
Kitkats
- Sophomore
Oui c'est un joueur moyen, il a pas dominé la Pro B donc c'est un joueur moyen un bon joueur de Pro B.
En betclic il mettra 5 pts par match et voilà rien de transcendant. Pour moi la marche est trop haute pour lui car physiquement il va souffrir mais ça reste un bon pari pour une équipe de betclic qui a pas trop d'argent.
En betclic il mettra 5 pts par match et voilà rien de transcendant. Pour moi la marche est trop haute pour lui car physiquement il va souffrir mais ça reste un bon pari pour une équipe de betclic qui a pas trop d'argent.
-
Tinytiger
- All Star
Absolument pas. Un passionné, comme tout le monde ici. Mais peut-être plus observateur.boyer23 a écrit : ↑lun. 15 juil. 2024 11:11oui un joueur moyen en devenir avec une belle marge de progressionbasket2447 a écrit : ↑lun. 15 juil. 2024 11:01 Un joueur moyen : mdr![]()
Ca autait bien de le garder mais son départ n'est pas non plus une perte terrible pour le BBD
Trouver Amsellem moyen est amusant. En même temps, quand le titulaire du poste est nul, ça aide pas non plus.
Les qualités d'un joueur ne se lisent pas simplement dans les stats. Et faire cette erreur est un petit dommageable...
-
benjamin du 87
- Sophomore
vincent est jeune et c'est un très bon joueur, malgré tout ce que vous dites. déjà 10 points par match en combien de minutes ? certains club de pro b l'aurait pris volontier en meneur titulaire.
bien évidemment il va de soit que, barré par des ricains et autre francais à son poste ne sera pas plus important qu'à Boulazac. Néanmoins dire que la marche est trop haute pour lui n'est pas vrai. Il est jeune, c'est un bosseur, il a des capacités physiques importantes (1m92). L'année prochaine il n'explosera pas mais voyons de voir, d'ici 1 à 2 années il peut s'approcher de sa moyenne de points de cette année.
bien évidemment il va de soit que, barré par des ricains et autre francais à son poste ne sera pas plus important qu'à Boulazac. Néanmoins dire que la marche est trop haute pour lui n'est pas vrai. Il est jeune, c'est un bosseur, il a des capacités physiques importantes (1m92). L'année prochaine il n'explosera pas mais voyons de voir, d'ici 1 à 2 années il peut s'approcher de sa moyenne de points de cette année.
-
boyer23
- Sophomore
Le basket est un sport de stats. Les stats ne disent pas tout mais elles en disent beaucoup.Tinytiger a écrit : ↑lun. 15 juil. 2024 13:45Absolument pas. Un passionné, comme tout le monde ici. Mais peut-être plus observateur.boyer23 a écrit : ↑lun. 15 juil. 2024 11:11oui un joueur moyen en devenir avec une belle marge de progressionbasket2447 a écrit : ↑lun. 15 juil. 2024 11:01 Un joueur moyen : mdr![]()
Trouver Amsellem moyen est amusant. En même temps, quand le titulaire du poste est nul, ça aide pas non plus.
Les qualités d'un joueur ne se lisent pas simplement dans les stats. Et faire cette erreur est un petit dommageable...
J'ai vu 90% des matchs du BBD cette saison et je maintien qu'Amsellem est pour l'instant un joueur moyen et que pour son poste meneur son ratio temps de jeu/passe décisive est médiocre. Par contre le nombre de shoots pris pour son temps de jeu est élevé.
J'ai été joueur, entraineur et dirigeant depuis plus de 30 ans, je crois connaître 2-3 trucs en basket
-
Tinytiger
- All Star
L'argument d'autoritéboyer23 a écrit : ↑lun. 15 juil. 2024 14:59Le basket est un sport de stats. Les stats ne disent pas tout mais elles en disent beaucoup.Tinytiger a écrit : ↑lun. 15 juil. 2024 13:45Absolument pas. Un passionné, comme tout le monde ici. Mais peut-être plus observateur.boyer23 a écrit : ↑lun. 15 juil. 2024 11:11
oui un joueur moyen en devenir avec une belle marge de progression
J'ai vu 90% des matchs du BBD cette saison et je maintien qu'Amsellem est pour l'instant un joueur moyen et que pour son poste meneur son ratio temps de jeu/passe décisive est médiocre. Par contre le nombre de shoots pris pour son temps de jeu est élevé.
J'ai été joueur, entraineur et dirigeant depuis plus de 30 ans, je crois connaître 2-3 trucs en basket
À ce compte là, je fais du basket depuis plus de 20 ans, j'ai suivis les championnats universitaires americains pendant très longtemps, de mêmes que les equipes de jeunes en Europe et je suis allé jusqu'à faire un Mémoire en Histoire et en Sociologie du sport sur le basket...
Mais au fond on s'en fout puissue je le redis, on discute entre passionnés.
L'essentiel est que tu confirmes ce que je dis, à savoir qu'on ne voit pas tout dans les stats. Et pour Amsellem, l'exemple est criant. Encore aurait-il fallu le suivre depuis un petit moment à Antibes puis dans les EDF Jeunes. 10 points, 3 passes pour un jeune de meneur de 22 piges, c'est tout sauf courant en ProB
-
OnYourFace
- All Star
Un joueur prometteur est-il forcément un bon joueur ?
Difficile de comparer même si on peut se dire dans tous les cas que l'idée est bonne car aujourd'hui les joueurs jeunes peuvent progresser.
-Barbitch avait des stats semblables (bien plus jeune cependant) en pro B à Paris et aujourd'hui c'est un joueur confirmé de pro A.
-Jean baptiste maille avait des stats plus faible que Vincent A et pourtant aujourd'hui il a pu proposer des saisons à 8/10 d'éval.
- Dussoulier était un très bon joueur de pro B et en Pro A il a du mal à décoller.
Aujourd'hui trouver des JFL qui peuvent apporter à ce niveau ce n'est pas simple, on verra que Dally ou encore Amsellem et Penda vont surement galérer, mais pour autant ils sont importants et peuvent se faire une place au soleil car par définitions ils sont rares !
Difficile de comparer même si on peut se dire dans tous les cas que l'idée est bonne car aujourd'hui les joueurs jeunes peuvent progresser.
-Barbitch avait des stats semblables (bien plus jeune cependant) en pro B à Paris et aujourd'hui c'est un joueur confirmé de pro A.
-Jean baptiste maille avait des stats plus faible que Vincent A et pourtant aujourd'hui il a pu proposer des saisons à 8/10 d'éval.
- Dussoulier était un très bon joueur de pro B et en Pro A il a du mal à décoller.
Aujourd'hui trouver des JFL qui peuvent apporter à ce niveau ce n'est pas simple, on verra que Dally ou encore Amsellem et Penda vont surement galérer, mais pour autant ils sont importants et peuvent se faire une place au soleil car par définitions ils sont rares !
-
boyer23
- Sophomore
Tinytiger a écrit : ↑lun. 15 juil. 2024 15:31L'argument d'autoritéboyer23 a écrit : ↑lun. 15 juil. 2024 14:59Le basket est un sport de stats. Les stats ne disent pas tout mais elles en disent beaucoup.Tinytiger a écrit : ↑lun. 15 juil. 2024 13:45
Absolument pas. Un passionné, comme tout le monde ici. Mais peut-être plus observateur.
À ce compte là, je fais du basket depuis plus de 20 ans, j'ai suivis les championnats universitaires americains pendant très longtemps, de mêmes que les equipes de jeunes en Europe et je suis allé jusqu'à faire un Mémoire en Histoire et en Sociologie du sport sur le basket...
Mais au fond on s'en fout puissue je le redis, on discute entre passionnés.
L'essentiel est que tu confirmes ce que je dis, à savoir qu'on ne voit pas tout dans les stats. Et pour Amsellem, l'exemple est criant. Encore aurait-il fallu le suivre depuis un petit moment à Antibes puis dans les EDF Jeunes. 10 points, 3 passes pour un jeune de meneur de 22 piges, c'est tout sauf courant en ProB
C'est un argument qui vaut largement le tien que tu viens de citer.A priori pour pour basket2447 tu es la référence de ce forum.
Il est dans le top 20 du nombre de 3pts pris c'est un peu normal qu'il soit à 10pts de moyenne en 21-22 min de temps de jeu. C'est disons sont point fort parce que que pour un meneur 3 passes en 20 min c'est moyen et qu'en défense c'est pas un top joueur même s'il a progressé.
Qu'est ce qui est criant qu'on ne voit pas dans les stats de VA?
On verra s'il s'en sort à Limoges mais s'il progresse encore il n'y a pas de raison qu'il ne réussisse pas.
Modifié en dernier par boyer23 le lun. 15 juil. 2024 17:04, modifié 1 fois.
-
mike.du49
- Hall Of Famer
Penda, je suis pas convaincu qu'il va galérer par contre.